Page 1 sur 1

Encore les cotes

Publié : Lundi 14 Janvier 2008 00:27
par Blupblup
Voila j'ai lut des ouvrage qui utilisent les cote de maniere differente et le je ne sais plus quoi pensé.
L'orsque par exemple je suis sur un tirage quinte aprés le flop , est ce que si il y a une mise je calcule le poucentage d'amelioration de ma main jusqu'a la rivere ou jusqu'au turn

Exemple: je suis sur un tirage quinte par les deux bouts au flop , est ce que je me dit le pourcentage d'amelioration de main est de (les pourcentage sont ceux raprochés pas exact) 32% (dans le cas ou je calcul jusqu'a la river) et donc je ne devrais pas suivre une mise excedant 32% du pot ou alors je calcul jusqu'au turn et la je me fait la meme reflection mais avec 16%.

Publié : Lundi 14 Janvier 2008 00:35
par brioitxavier
cela dépend si tu penses que ton call va paralyser le coup, et donc te donner la riviere gratuite, ou encore si c'est à tapis au flop. Là alors, tu joues pour 2 cartes.

Sinon, il faut t'attendre à remiser des jetons sur la turn, et il te faudra en tenir compte dans ton calcul.

Publié : Lundi 14 Janvier 2008 13:59
par Blupblup
d'accord!!!
je n'avais pas consideré les choses sous cet angle
donc dans la grande majorité des cas il faut calculer sa cote avec une carte à venir?
En tout cas merci pour la reponse

Publié : Lundi 14 Janvier 2008 16:22
par hubertoz
Oui, comme le dit Xavier, c'est qu'il faut pouvoir anticiper la suite du coup.

Il est rarement agréable de chercher sa suite sur la turn, et ne pas assumer un autre bet de l'adversaire avant la rivière. Un tirage quinte sur une unique carte perd beaucoup de son interet. C'est pourquoi il peut parfois etre interessant de mener la danse en betant son tirage par exemple.

Il est indispensable de faire attention a ta position lors de situation à tirage. amha

Publié : Lundi 14 Janvier 2008 19:15
par Belphegor_59
Blupblup a écrit :d'accord!!!
je n'avais pas consideré les choses sous cet angle
donc dans la grande majorité des cas il faut calculer sa cote avec une carte à venir?
En tout cas merci pour la reponse

Pas forcement, comme dit plus haut un call peut paralyser le coup et te laisser voir une carte gratuite, tout dépend également du montant que tu dois mettre pour caller, du nombre de joueurs dans le coup, de ta position...
par exemple avec trois limper au flop en position de bouton un call peut être interessant selon l'agressivité que tu as pu détecté chez les limpers et l'images que tu te fais d'eux et qu'ils se font de toi, en revanche caller avec 3 joueurs agressifs à parler derrière c'est déjà beaucoup plus risqué car tu n'es pas à l'abris d'une relance tapis que tu ne peux pas assumer dans ce cas.