kleM a écrit :Je peux foutre la merde ?
Merci.
Je vais vous dire un truc, que je pense, et qui ne me dérange pas plus que ça. D'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les 3/4 du thread, parce que ce n'est pas le premier de ce genre, et qu'on en vient toujours à la même chose, d'une façon ou d'une autre.
Tu te léves un matin, comme tous les matins.
Tu bois ton café, tu prends ta douche, tu mets tes pompes et t'en vas commencer ta journée de boulot, comme toutes les autres journées.
Tu rentres, il est 20h, et comme tout bon Français qui se respecte, tu t'affales dans le sofa, une main dans le calbar, l'autre nourrissant l'idée d'une calvitie née morte, ce qui en plus te donne inconsciement l'impression d'être moins con, alors qu'un retour visuel t'affranchirait de tant d'efforts pour nuancer la "AlBundy's like".
Et là, l'affaire [hellboy ON]des réseaux de poker 100% FR[/hellboy OFF]. Si tu n'avais pas encore mangé, quelques minutes sont suffisantes pour combler ton apétit de non savoir absolu.
Les médias sont une merveilleuse invention, et chaque homme de pouvoir en a le parfait guide d'utilisation.
Je pense que nous pissons dans un violon en débattant, et le mot est grand, de ce genre d'affaires sorties tout droit d'un JT.
Finallement, qu'est-ce que nous savons ? Rien.
Certains se font le reflet d'un acharnement médiatique aussi malsain que malhonnête, et d'autres se sentent pousser des ailes de contre pouvoir maladif, et aprés ? Pouvez-vous me dire ce qu'il restera de tout ça dans dix jours ? Du vent, et de la fumée. Celle même qui, parait-il, n'est pas sans feu. Probablement la même qu'aujourd'hui d'ailleurs. Ou pas. Et finallement, derriere vos idéologies diverses et variées, vous vous en foutez. Dénoncer le mal, c'est bien beau, mais en quoi celà soulagerait la souffrance d'éventuelles victimes ? Ce qu'il se passe en dehors de nos frontiéres, on en a tous rien à foutre. Par contre, ce qui se pose en travers de nos valeurs morales nous insurge, nous pousse à l'extréme, c'est une réaction humaire, certes, mais vaine. Ca ne résoudra jamais rien. Et quitte à ne rien faire, préferons utiliser le peu de temps libre que la vie d'aujourd'hui nous octroie à d'autres activités que cette masturbation culturelle, morale, et surtout inutile.
Les médias sont en ce sens un formidable vecteur "psycho-intelectuel", je le concéde, mais aussi et surtout, et je le dénonce, un vecteur nul.