Besoin de votre imagination..[création d'un jeu]

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Besoin de votre imagination..[création d'un jeu]

Messagepar THX » Jeudi 26 Juin 2008 12:01

salut :)


Je me prépare à partir aux Etats-Unis pour 3 semaines, encadrer une bonne quizaine de jeunes de 16/17 ans ( public assez facile voire parfois....blasé ) :roll: . Séjour itinérant, boucle qui passe par la californie, le nevada, l'Utah...

Le directeur, avec qui je suis très ami, m'a demandé cette année de réfléchir à une sorte de jeu que l'on pourrait proposer aux jeunes sur la durée du séjour. Bien sûr, l'essentiel de ce voyage est bel est bien de visiter, de profiter des superbes paysages que nous allons voir, il ne s'agit pas d'animation au sens pur ( je fais des colos classiques depuis euh.. 5 ans maintenant )

Ce jeu, je l'envisage de la façon suivante. J'aimerais qu'il soit assez captivant et intéressant pour tenir durant 2 ou 3 semaines, mais qu'il soit suffisamment " discret " pour ne pas les ennuyer trop rapidement ou qu'il devienne une obligation pour eux ( ce n'est pas le but ). Ce jeu peux revêtir plusieurs aspects, je suis totalement libre pour le créer. Je pense qu'il est préférable d'adapter ce jeu en fonction des endroits que nous allons voir ( en gros, San francisco, Los Angeles, Vegas, Death Valley, Yosemite park ... )
J'incorporerais bien les thèmes/aspects suivants :

-Culture générale ( histoire/géographie/arts et culture )
-recherches ( course d'orientation, monument, lieux à photographier, rassembler tel ou tel objet )
- épreuves (?)

Au final, il y'aura bien entendu une récompense pour les vainqueurs ( c'est "brimade" comme on dit en animation, mais bon ils n'ont pas 10 ans ) On n'a pas encore réfléchi à la récompense, mais de toute façon on va tailler dans le budget qu'ils nous donneront ( on tirera donc sur l'inévitable rallonge budgétaire )

J'avoue que je rame un peu. Alors si vous vous sentez l'âme d'un animateur/G.O/prof/ ou n'importe quoi ayant quelques idées de piste pour m'aider, n'hésitez pas... Comme je sais que certains ont pas mal d'imagination ici, je me permet de vous demander un ( petit ) coup de main...


merki :oops:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 26 Juin 2008 12:04

t'en sèmes un dans chaque ville et tu donnes rdv 2 semaines plus tard à las vegas

comme ça t'es peinard pour gambler un peu

:arrow:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Jeudi 26 Juin 2008 12:09

Florian a écrit :t'en sèmes un dans chaque ville et tu donnes rdv 2 semaines plus tard à las vegas

comme ça t'es peinard pour gambler un peu

:arrow:


suis plutôt pour :roll:
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 26 Juin 2008 12:14

xxxxx a écrit :Sans déconner, si j'étais ton directeur et que je voyais ton post, j'hésiterai à signer ton contrat :lol: :lol: :lol:

Y a un paramètre important : est ce que tu connais déjà bien les endroits où vous allez passer ? Parce que préparer une course d'orientation sans être sur place, c'est pas la peine d'y penser !

Tu peux faire un road book tout le lmong du circuit avec questions culturelles, historiques, géographiques, mais bon, pour les tenir en haleine sur trois semaines, ca va être coton !

J'ai bien une idée d'animationpour tout le séjour, mais ca n'aura aucun aspect culturel : un murder !


Murder = Killer ? non trop bateau ...

Mon dirlo, t'inquiete pas pour lui, il est sérieux mais très décontracté. les endroits qu'on visite, j'en ai visité quelques un mais je ne les connais pas à fond c'est sur.
Quand je parle d'orientation , je suppose qu'avec les outils dont on dispose aujourd'hui c'est pas infaisable. attention je parle pas d'un délire avec boussole et tout le tralala de l'aventurier, mais de quelque chose de plus encadré, préparé et sécurisé. Ca peut etre par exemple rechercher un endroit précis dans une ville à l'aide de quelques indices... difficile de se perdre en ville vu que tout est quadrillé et indiqué...

De toute façon les jeunes seront assez souvent en autonomie ( on va pas les tenir en laisse en ville, main dans la main )
Pour avoir déjà fait des séjours de ce type, je me souviens qu'on était assez libre de se balader ...

le concept du road book , j'y pense sérieusement. Mais je me vois mal me limiter uniquement à des questions... j'y travaille dur ( mais j'avoue j'ai du mal à ficeler mon concept )
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 26 Juin 2008 12:17

vois avec les scénaristes de Pekin express 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 26 Juin 2008 12:18

non, c'est rigged cette emission parait-il
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 26 Juin 2008 12:39

bah les killer c'est vu et revu quand même, tu trouve pas ? ( je doute pas de tes talents ! )
je sais que ça marche toujours assez bien avec les jeunes remarque...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Jeudi 26 Juin 2008 13:01

Désolé, moi c'est spécialité socioculturel, la guitare dans le dos donc un voyage en afrique, au mexique ou en indonésie à la rigueur, si les jeunes n'en reviennent pas : le jeu pourrait consister à les perdre et à trouver en contrepartie un ou deux rouleau de billets verts.

Parce que les US, hein, faut payer le kérosène qui est bien cher ma pauvre dame !

vsop

PS Il y a quoi à gagner si on brainstorme comme il faut ? La moitié de ton salaire ?

PPS Et ton ami directeur, il connaitrait pas un autre animateur qui pourrait répondre à ta question à notre place ?




:D :D :D
Dernière édition par vsop le Jeudi 26 Juin 2008 13:39, édité 1 fois.
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 26 Juin 2008 13:07

j'ai un de mes potes qui fait bcp de colos, et il est super créatif en termes de punition, il le sera peut être aussi dans ton cas :lol:

mp si tu veux son mail!


ps: sinon il y a aussi le pere fourras.... :arrow:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 26 Juin 2008 13:12

Parce que les US, hein, faut payer le kérosène qui est bien cher ma pauvre dame !

C'est clair que le Kérozène, pas besoin pour aller en Afrique ou au Mexique !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 26 Juin 2008 13:20

en gros, San francisco, Los Angeles, Vegas, Death Valley, Yosemite park ...


En gros il te faut un theme ensuite pour trouver un jeu autour du theme c'est toi qui assure.
Vu les endroits où tu vas. Je pense à quelques themes facile et "culturel"
Les indiens
La ruée vers l'or
.......
Demande à tes ados de se construire un boke en y mettant à chaque visite, un objet, une photo ayant rapport avec le theme.
Election du meilleur boke dans l'avion du retour.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Jeudi 26 Juin 2008 13:20

Pour faire local , tu peux lancer un méga "dick cat" (c'est la version américaine du célèbre "chat bite").
Mais pour faire une variante plus écolo et à la fois culturel, tu peux aussi faire un "Dick Rivers" (bite dans la rivière). Ca a en plus l'avantage de favoriser l'hygiène intime, ce qui n'est pas toujours évident avec des ados...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Jeudi 26 Juin 2008 13:56

THX a écrit :
C'est clair que le Kérozène, pas besoin pour aller en Afrique ou au Mexique !

Pour l'Afrique, il y a 14 km à la nage par le détroit de Gibraltar (épreuve de piscine). Ou encore squatter un charter de reconduite dans son pays d'origine, départ toutes les heures (bonus de débrouillardise).

Dans la foulée, le courant nord-atlantique t'amène droit en Amérique Centrale via les açores, il faut juste construire un radeau (épreuve de bricolage).

Tout ca sans une goutte de pétrole.

Tu vois qu'on en a, des idées, hein ?
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 26 Juin 2008 13:59

Mon dirlo est d'orchies . Tu peux toujours lui suggérer l'idée :D
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Jeudi 26 Juin 2008 14:07

Pourquoi pas ? Le monde est si petit... Mais si je pique ton job il faudra pas m'en vouloir ;)

[Mode j/k off]

Allez bon courage vieux, faut que tu planches et je dois retourner à mes tournois :)
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités