11/09 : 10 ans de zones d'ombres!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Pierrot59496
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Septembre 2009 14:56

Mon avis sur le 11/09 est que l'on n'a pas toutes les données et que les speculations du net ne sont que trés peu fiables.
C'est louche, tout n'est pas clair, mais entre nous on en saura pas plus, pas de notre vivant en tout cas.
Je pense surtout que ce doute qui planne sur ce drame alimente la psychose des adeptes de la théorie du complot.

J'ai dans ma famille un oncle allumé qui se nourris de la théorie du complot et qui à chaque repas de famille nous sors sa "malette à preuve".

L'étendu de ses preuves se terminent toujours sans reel conclusion et sans preuve formelle. Juste des suppositions, des coincidences...! (je vous passe bien sur le chapitre sur les "reptiliens" qui serait sur terre sous forme humaine et qui tenteraient de dominer le monde... :shock: :lol: )

Je veux bien admettre que le doute planne mais que pouvons nous avancer de + ? RIEN.

Cultivez le doute et le septissisime c'est bien mais croire que ya un complot c'est aller un peu loin.

On peut à la limite penser que les americains ont fait tout ça eux même pour cultiver la peur de l'arabe du moyen orient dans le but de legitimer des guerres. Guerres qui n'ont servis qu'a aller chercher des ressources naturelles telles que le pétrole ou autre.

Au dela de ça, et encore, ça reste un pur fantasme...!
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 24 Septembre 2009 15:33

Euh...Ici il n'y a que des sceptiques, des gens qui doutent.
C'est toi qui parle de "psychose" des adeptes de la théorie du complot.

Les mots sont importants. "Adeptes" employé ici, fait (un peu) penser à une secte ; "psychose" : c'est nécessaire de parler de psychose comme le font tous les "adeptes" de la "théorie" officielle ?

Tu cites ensuite un oncle nécessairement "allumé" puisque pas d'accord avec toi, etc...
Tu le fais gentiment passé pour un type avec le Qi d'une huître, et enfin, tu dis admettre qu'on puisse faire preuve de scepticisme...
Mais alors, à quoi bon employer tout ce vocabulaire conspirationniste ?
Et pire encore, tu termines en affirmant qu'on peut "à la limite" penser que les USA ont fait tout ça eux même ! Tu te contredis complètement d'un bout à l'autre du coup ;)

Je pense que la notion de "complot" est surtout employée pour empêcher ceux qui doutent de la version officielle, "les sceptiques", de parler... En les faisant passer pour des "allumés" comme tu le dis si bien.
Doogan
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 24 Septembre 2009 15:41

Pierrot, je veux ton avis personnel sur la vidéo que j'ai posté précédemment s'il te plaît ? merci :roll:
En ensuite ce que tu penses de reopen911, leur intégrité tout ça, tout ça.

Didier : je te réponds ce soir, je te pondrai un petit pavé. 8)
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Septembre 2009 16:29

Allumé oui mais pas "car pas d'accord avec moi" ! :lol:
Il a commencé à tourner mal le jour où il a raté des concours de la fonction public. Il s'est mis à penser qu'on le persecutait car il etait plus malin que les autres.
Depuis il appel "Travailler" le fait de chercher des trucs sur le net...!
Il est pas bête, il a juste develloper cette machination dans sa tête pour que sa femme (sur laquel il a une grosse influence) accepte le fait qu'il branle rien de ses journées et que c'est elle qui ramene à manger !!!
Alors il sors un coup d'extraterestre, un coup de 9/11, du genre je cherche la verité et hop il est tranquille...!
Ca va bien plus loin avec une remise en cause bancale d'enormement de chose mais bon passons.

Je ne me contredits pas, je dit qu'on peut être septique mais pas affirmer des choses. On peut s'interroger mais pas transformer des hypotheses en fait averé.

Pour Doogan, je viens de regarder ta vidéo et honnetement, c'est tellement mal faguoté que je ne sais même pas qu'elle thése est défendu (autant dans la vidéo de base que dans ce qui est contesté).
Je respecte ton point de vu mais je ne le partage pas.

Jsuis bon en vidéo (admettons) et je te fais une vidéo trés crédible via effet speciaux etc etc et je la met dans le style de ce que tu me montres.
C'est possible et ça reste donc des arguments trés contestable, surtout sur le net...

J'ai personnellement un doute, mais des vidéos comme tu m'en proposes me renforcent dans l'idée que je n'affirmerais jamais que le 9/11 c'est autre chose que ce dont on parle publiquement. (même si j'ai le doute, mais je n'affirme rien)
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 24 Septembre 2009 16:30

Doogan a écrit :Pierrot, je veux ton avis personnel sur la vidéo que j'ai posté précédemment s'il te plaît ? merci :roll:

Lequel de Pierrot ? :lol: :lol:
J'avoue que je n'ai pas encore maté ton lien vidéo Pierre, mais je vais le faire. Je te donnerai ensuite mes impressions (pas nécessairement dans ce fil de discussion d'ailleurs ;) )

EDIT : je précise de suite - je ne suis pas un aficionados de reopen911 ;)
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 24 Septembre 2009 16:44

hellboychess a écrit :
Doogan a écrit :Pierrot, je veux ton avis personnel sur la vidéo que j'ai posté précédemment s'il te plaît ? merci :roll:

Lequel de Pierrot ? :lol: :lol:
J'avoue que je n'ai pas encore maté ton lien vidéo Pierre, mais je vais le faire. Je te donnerai ensuite mes impressions (pas nécessairement dans ce fil de discussion d'ailleurs ;) )

EDIT : je précise de suite - je ne suis pas un aficionados de reopen911 ;)

Bon je viens de regarder et j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est assez peu intéressante.
C'est une vidéo "à charge", qui critique le reportage de reopen plutôt sur la forme ("présentation à la 24h chrono", "musique plus dansante", etc) que sur le fond... Je trouve qu'elle n'apporte surtout pas grand chose au débat, si ce n'est pour renforcer l'argumentaire des anti-sceptiques.
Et pourtant, je le répète, je ne suis pas un grand fan du site reopen.
Tout comme Didier, je suis juste quelqu'un qui doute de la version officielle, ce qui ne me semble pas anormal à vrai dire. ;)
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 24 Septembre 2009 17:02

didier a écrit :Sur le fond, chacun son avis. Pour moi, je suis au moins d'accord avec Meyssan depuis le premier jour (et ca s'est pas amélioré depuis) sur un point: Le scénario officiel est un conte à dormir debout avec comme base une certitude, deux avions se sont écrasés sur les tours jumelles, pour le reste, continuons de nous questionner

+1 Dommage cependant qu'il a cherché à vouloir aller plus loin de façon très maladroite. Mais dans le fond qui n'intervient que dans la dernière partie de son bouquin il me semble tout à fait pertinent. Le scénario officiel est un histoire à dormir debout partant d'une certitude et visant uniquement à cacher la vérité.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Doogan
Brelan
Brelan

Messagepar Doogan » Jeudi 24 Septembre 2009 17:10

Je m'adressais à Hellboy en fait ^^

Suis-je le seul à penser ici que le site reopen911 (et ceux du même genre) ne sont que des sites visant à manipuler et désinformer dans le seul but de créer un climat de contestation et de buzz favorisant leur business de DVD et de t-shirts ? Auxquels viennent s'associer leur copains écrivains Meyssan et compagnie qui ont leur bouquins à vendre.
(là je sens déjà que ça grince dans votre cerveau)

Sachant que ce genre de sites est la plupart du temps l'unique source d'informations de "ceux qui s'honorent de douter", ne trouvez-vous pas que leur interprétation des faits risque d'être faussée ?

Quand je lis vos commentaires, j'ai de sérieux doutes sur votre capacité à aller chercher de l'info crédible. Vous doutez, vous doutez ... oui c'est bien. Moi aussi je doute. Et après on fait quoi ?
Je suis sûr que dès le début des évènements vous avez douté. C'est naturel, c'est humain. Mais après faut commencer à réfléchir.
Prenons Meyssan, il prétend que c'est un missile qui a touché le pentagone. Ok, d'où viennent les victimes alors ? Dire qu'elles n'existent pas c'est du négationnisme, ça ne vous rappelle rien ? .... j'arrête là mais je pourrais continuer longtemps. Vous me décevez beaucoup.
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 24 Septembre 2009 17:18

Doogan a écrit :j'arrête là mais je pourrais continuer longtemps. Vous me décevez beaucoup.

:lol:

OK, allons plus loin, on commence : 4 avions détournés avec des cutters, qui croit sincèrement à ce truc?
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Doogan
Brelan
Brelan

Messagepar Doogan » Jeudi 24 Septembre 2009 17:22

didier a écrit :
Doogan a écrit :j'arrête là mais je pourrais continuer longtemps. Vous me décevez beaucoup.

:lol:

OK, allons plus loin, on commence : 4 avions détournés avec des cutters, qui croit sincèrement à ce truc?

avec un cutter sous la gorge tu fais faire n'importe quoi à n'importe qui.
Si ce n'est pas ça, c'est quoi alors, t'as mieux ?
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 24 Septembre 2009 17:29

problème de méthode: on doit vérifier la crédibilité du scénario officiel. Des explications alternatives j'en ai 200, mais la n'est pas l'intérêt, ce serait de la pure spéculation à ce stade et ça ne m'intéresse pas pour le moment. Je veux juste savoir sur une certaine échelle subjective de crédibilité ( de 1 a 10) , ou tu place cette assertion centrale sur le détournement : "Les pirates sont entrés en possession de 4 appareils commerciaux dans des conditions très synchronisées avec des cutters". Je le répéte, chacun son avis, moi, avec mon vécu, mon feeling, je place ca a 1 depuis de 12/09/2001.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Septembre 2009 20:35

Doogan a écrit :Quand je lis vos commentaires, j'ai de sérieux doutes sur votre capacité à aller chercher de l'info crédible. Vous doutez, vous doutez ... oui c'est bien. Moi aussi je doute. [b]Et après on fait quoi ?[/[b]

Ba on fait rien.... :shock: Que veux tu faire ?
Je pense que le sujet est stérile. A notre niveau de simple citoyen français nous n'avons aucun moyen d'aller plus loin dans l'enquete.
Les seuls sources d'info sont, comme tu l'as dits, empreintes d'interet commerciaux avec la vente de livre etc etc.
Les analyses ne sont pour la plus part pas objectives ou encore pas ou peu crédible.

Quelqu'un veux faire un procés en cours international de justice contre les Etats Unis d'Amerique ? Personnellement non.

Donc on se complet peut être dans la sufisance du doute et du septicisme mais s'est encore ce dont je peux être le plus sure.

Tout n'est pas clair mais rien n'est affirmable.

Sujet stérile...
Doogan
Brelan
Brelan

Messagepar Doogan » Jeudi 24 Septembre 2009 20:54

Pierrot59496 a écrit :Les seuls sources d'info sont, comme tu l'as dits, empreintes d'interet commerciaux avec la vente de livre etc etc.

non justement c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début, il y a d'autres sources, pour peu qu'on les cherche. Mais les conspirationistes ont vampirisé les canaux de communication, en particulier Internet.

http://www.youtube.com/watch?v=oXxynEDpwrA&feature=player_embedded

cette vidéo par exemple démonte complètement, démonstration à l'appui, que la théorie de l'acier fondu et des explosifs est bidon.

http://screwloosechange.blogspot.com/2006/06/wtc-7.html

ce lien montre que les dégâts sur la tour 7 sont loin d'être insignifiants comme on essaie de nous le faire croire.

Tout est en anglais, les meilleurs sources restent américaines.

Comme tu dis, en tant que simple citoyen, on ne peut pas faire grand chose pour faire avancer l'enquête. C'est vrai, on peut juste constater ce qu'on nous donne à constater. Par contre, ce qu'on peut faire, c'est combattre les minables petites personnes qui se servent de ces événements pour leur profit personnel.
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 24 Septembre 2009 22:07

Merci Chriss de nous avoir fait rever ...

On y a cru ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Septembre 2009 23:28

Doogan a écrit :
Pierrot59496 a écrit :Les seuls sources d'info sont, comme tu l'as dits, empreintes d'interet commerciaux avec la vente de livre etc etc.

non justement c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début, il y a d'autres sources, pour peu qu'on les cherche. Mais les conspirationistes ont vampirisé les canaux de communication, en particulier Internet.

http://www.youtube.com/watch?v=oXxynEDpwrA&feature=player_embedded

cette vidéo par exemple démonte complètement, démonstration à l'appui, que la théorie de l'acier fondu et des explosifs est bidon.

http://screwloosechange.blogspot.com/2006/06/wtc-7.html

ce lien montre que les dégâts sur la tour 7 sont loin d'être insignifiants comme on essaie de nous le faire croire.

Tout est en anglais, les meilleurs sources restent américaines.

Comme tu dis, en tant que simple citoyen, on ne peut pas faire grand chose pour faire avancer l'enquête. C'est vrai, on peut juste constater ce qu'on nous donne à constater. Par contre, ce qu'on peut faire, c'est combattre les minables petites personnes qui se servent de ces événements pour leur profit personnel.

Mon anglais n'est pas mauvais mais je ne comprend pas tout.
Si tu peux me traduire les ecrits de ton premier lien je veux bien m'y interessé plus en profondeur. :wink:
Jsuis pas fermé.

Par contre maintenant j'aimerais qu'on aille au fond du truc vu que tu n'en démords pas, à tord ou raison. Jvais m'y interessé avec les informations que tu peux me fournir.

Ma question est, et la j'aimerais ton point de vu, à qui profite le crime et qui a, selon toi, reelement fait ça et dans quel interet ?

J'ai plusieurs idées improuvables mais j'aimerais ton point de vue. :wink:

Revenir vers « Le défouloir »