La retraite ... tous égaux ?
Publié : Mercredi 31 Octobre 2007 20:00
Poker à Lille
http://ns387993.ip-176-31-252.eu/phpBB3/
http://ns387993.ip-176-31-252.eu/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=7457
si l'on accepte que les salaires soient différents d'une entreprise à l'autre, pourquoi les retraites devraient-elles être alignées ?
Zebulon a écrit :http://ipol.typepad.fr/ipol/2007/09/faut-il-rformer.html
En effet la retraite d'un "libéral" sera deux fois moins coséquente que celle d'un fonctionnaire (un juge par exemple, pour rester dans le domaine juridique).
maverick30 a écrit :
Tout d abord je suis contre ces e****** de grevistes qui ne pensent qu a en faire chier un maximum en paralysant les pauvres gens qui vont travailler ou du moins qui aimeraient
P****** d acquis sociaux... tres solidaire comme raisonnement quand on voit le nombre de personnes agées qui vivent en dessous du seuuil de pauvrete.
Donc mon avis c est :
arretez de pleurer, bossez 5 ans de plus et pensez un peu a vos aieux!!!
backtattoo a écrit :maverick30 a écrit :
Tout d abord je suis contre ces e****** de grevistes qui ne pensent qu a en faire chier un maximum en paralysant les pauvres gens qui vont travailler ou du moins qui aimeraient
P****** d acquis sociaux... tres solidaire comme raisonnement quand on voit le nombre de personnes agées qui vivent en dessous du seuuil de pauvrete.
Donc mon avis c est :
arretez de pleurer, bossez 5 ans de plus et pensez un peu a vos aieux!!!
J'aime donner des avis contraire, j'aime pas la pensée unique ou inique qui consiste à avoit tous le même discours.
Prmièrement, je voie que le respectest encore absent. Tu vas me répondre que les grévistes ne respect pas les autres, donc pourquoi les respecter...je te laisse répondre seul.
Deuxièmement, on tape toujours sur les acquis sociaux. Alors je suis entièrement d'accord, les conditions de travail ne sont pas les mêmes maintenant, qu'avant. Pu à descendre dans les mines, pu de train à vapeur, pu à pédaler dans la cave pour faire de l'électricité.
Alors normal que les avantages d'avant soient un peu moindre maintenant.
Mais, dans la vie il ya une alternative qui s'appelle le CHOIX!!! ptain j'ai l'impression d'entendre des gamins dans la cour d'école s'engueuler et dire 'ouin, il a plus de billes que moi"".
N'oubliez pas qu'il y a trente ans qurante ans (age de nos parents) le chomage c'était zéro ; on faisait venir des bus entiers de travailleur étranger ;l gars qui un jour n'était poas content de son taf, le soir il démissionait et allait bosser ailleurs le lendemain.
Y'en a t'il un seul d'entre vous que l'on a forcé à bosser dans tel ou tel secteur? n'avez vous pas eu le choix dans vos études et dans le choix de votre taf? donc en sachant les avantages que vous auriez d'un coté (salaire...) ou de l'autre (retraite plus tot...)
Bref, que tout le monde défende son avis ok, mais de la à insulter les uns, traiter les autres de fonctionnaires (une insulte qui frise le racisme social : les infirmères, médecins d'hopitaux, les instituteurs ont-ils le droit de se faire insulter? fonctionnaire doit il absolument rimer avec bon a rien?
Ce sont des amalgames qui frolent le populisme!
Je défends le droit de grève (qui a deja vu une grève porter sesfruits sans emmerder personne!!!) pour en avoir vécu, pour avoir vu maville Longwy (20000 siderurgistes y'a 30 ans, 0 today ; comme certaine villedu nord, misère chomage drogue) , pour avoir vu des peres de familles avoir les mains arracher par les lacrymogèmes, pleurer parce qu'il n'allait pu pouvoir payer leur maison, à bouffer...
Vous allez me dire "c'est pas pareil" : dans lefond si : chacun se bat pour ce qu'il croit juste!!
Je le répète, les conditions de travail ne sont pas les même qu'avant j'en convient, mais à la base, TOUT le monde peut faire le choix du taf qu'il veut!
Enfin, l'amalgame avec les personnes agées qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, alors là je rêve!!!
Ces "profiteurs" cotisent comme nous tous, payent des impots : ce ne sont pas eux qui se donnent 120% d'augmentation, ou partent, après avoir indirectement foutu 10000 personnes au chomage, avec 5ou 6 millions d'indemnités (Noel Forgeat)!!! Et si il il y des peronnes sous le seuil de pauvretés, ce n'est pas au greviste qu'il faut s'en prendre , mais bien a une des devoirs régaliens de l'état!! ne confondons pas tout!!!
D'ailleurs, cela me fait rire, je voie plus de mécontentement contre ces nantis qui font grève que contre des Forgeat ou patrons qui délocalise, partent avec 2millions et des milliers de chomeurs!!
Chriss
PS : je suis aussi pour une réforme des régimes spéciaux, mais contre le populisme à dire tous pourris ces gréviste ; interdisons le droit de grève....
ovi a écrit :Pourquoi un avocat qui travaille 10 heures par jour du lundi au samedi et qui bosse chez lui le dimanche cotise pour une retraite minable? En effet la retraite d'un "libéral" sera deux fois moins coséquente que celle d'un fonctionnaire (un juge par exemple, pour rester dans le domaine juridique).
Certains répondront que la raison est simple: l'avocat gagne bien plus qu'un juge ou tout autre fonctionnaire. Une réponse très amusante lorsque l'on sait que 50% des avocats lillois gagnent 1200 euros net par mois pour environ 48h/semaine.
Régime spécial c'est régime des privilégiés. Pourquoi un cheminot aurait-il un régime plus avantageux qu'un ouvrier ou qu'un boulanger. Si on met en avant la pénibilité, dans ce cas le cheminot n'avait qu'à choisir un autre métier plus plaisant et laisser la place à un autre qui aurait fait ce métier par passion.
Certains diront qu'à force de supprimer les avantages des métiers "pénibles" il y aura une pénurie dans certaines branches. Moi je dis que si les français ne veulent pas travailler dans les métiers "pénibles" il suffit de faire appel à la main d'oeuvre étrangère, comme c'est le cas en Angleterre, en Irlande, en Espagne, en Italie etc. Dès qu'il y a la grève à la SNCF il fadrait le licencier en masse et les remplacer par des personnes qui ont vraiment envie de bosser et qui ne passent par leur temps dans la rue et paralysent tout en pays. De même pour les infirmiers et autres médecins "newbies" qui cherchent encore plus d'avantages.
Pour répondre à Zeb personnellement je m'en fous de savoir qui cotise et ui paye pour qui et pourquoi. Je veux simplement que chacun soit égal dans. On bosse tous et on est tous dans la galère quotidienne de la vie. Lorsqu'on décide de faire des études ou de ne pas en faire on effectue des choix quant à notre avenir, un choix libre à la hauteur de nos capacités intellectuelles. Même les avocats me font rire lorsqu'il descendent dans la rue pour éviter la fermeture de quelques tribunaux. Cela doit être fait et les élus ont décidé que c'était la chose à faire. Eh oui je sais, en France on procède à des éléctions et ensuite on s'insurge contre leurs décisions. lol
Je sais bien que ma vision libérale et démocratique ne plait pas à tous, mais c'était juste mon avis.