Page 5 sur 9

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 22:00
par Pokosaure
SEBSEB a écrit :
Pokosaure a écrit :
SEBSEB a écrit :
titcoluche a écrit :15 c'est trop....
2 c'est pas assez...
5 aurais été un minimum..........Enfin a mon gout :wink: :wink: :wink:


mouais 5 ca doit faire un part graphiste...(pas normal qu un graphiste en est 2 et qu un autre graphiste en est pas)

donc chacun vote pour son pote?


La plupart de ceux qui votent ne savent même pas qui a fait les logos proposés.

Y'a pas une question de potes...



oui c est vrai Simon c est pas une question de pote t as raison...

vous gueulez pourquoi deja ? ha oui parce que ceux de poko n ont pas été pris... :wink:


N'importe quoi !

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 22:04
par elcampo
à voté le 1 est il est plus classe que le 2

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 22:04
par Geomania
Pour ma part j'ai voté le 1, plus soft, ca fait plus pro !!

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 22:18
par titcoluche
.....edit^^



je veux juste soulever le manque de clarté que tous asso ce doit d'avoir envers ces adhérents......


Etape 1 > Proposer le projet à des membres compétents, motivés et disponibles.
Etape 2 > Création des logos
Etape 3 > Choix de 2 logos par les auteurs


On en à parler quand et ou????

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 22:36
par Bibice1
titcoluche a écrit :.....edit^^



je veux juste soulever le manque de clarté que tous asso ce doit d'avoir envers ces adhérents......


Etape 1 > Proposer le projet à des membres compétents, motivés et disponibles.
Etape 2 > Création des logos
Etape 3 > Choix de 2 logos par les auteurs


On en à parler quand et ou????


En réunion de CA, lieu légitime où ce genre de chose doit être discuté :roll:

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 22:51
par Labricot
Au bout d'un moment il faut aussi que le CA tranche pour faire avancer les choses !

Là y a le choix entre 2 logos et on en est déjà à 5 pages de posts !!!!!!!!!!!

Quelque soit le nombre de logos proposés ça aurait été la même chose voir pire. Je pense même que le nombre de pages aurait été proportionnel au nombre de logos.

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 22:52
par mars13
a voté 1 :wink:

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 22:52
par shootagain
c'est pas faux :)

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 23:00
par titcoluche
Bibice1 a écrit :
titcoluche a écrit :.....edit^^



je veux juste soulever le manque de clarté que tous asso ce doit d'avoir envers ces adhérents......


Etape 1 > Proposer le projet à des membres compétents, motivés et disponibles.
Etape 2 > Création des logos
Etape 3 > Choix de 2 logos par les auteurs


On en à parler quand et ou????


En réunion de CA, lieu légitime où ce genre de chose doit être discuté :roll:



En gros c'est pour ceux qui ont bien voulu y rentré?

Moi par manque de temps je n'y suis pas rentré! Donc je ne suis plus au courant......... c'est ça j'ai bon????


On à aucun CR de ses réunion!!
On ne sais pas ou elles ont lieu.....Quand...... ce qu'il si dit.............


C'est donc bien pour quoi je Pousse mon coup de gueule (et non pour une histoire d'amie et de logo........jm'en fous du logo) mais pour un manque d'info.

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 23:09
par Labricot
Simon, je viens de répondre à ton MP.

Au bout d'un moment faut aussi savoir s'arrêter.

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 23:10
par vbrygo
heuuuu.. faut aussi être accepté pour y entrer .. :lol: :lol: :lol:

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 23:11
par François
Labricot a écrit :Au bout d'un moment il faut aussi que le CA tranche pour faire avancer les choses !

Là y a le choix entre 2 logos et on en est déjà à 5 pages de posts !!!!!!!!!!!

Quelque soit le nombre de logos proposés ça aurait été la même chose voir pire. Je pense même que le nombre de pages aurait été proportionnel au nombre de logos.


+1

La méthodologie de décision a été expliqué clairement aux différents graphistes qui ont participé. Le CA a fait un premier vote pour définir les deux logos finalistes (qui auraient pu être du même auteur, même si ce n'est pas le cas ici). Les critères que nous avons retenus ne sont pas uniquement esthétiques, nous avons aussi du vérifier que les logos étaient utilisables sur tout supports (textile, jetons, affiches, etc...).

Nous impliquons les membres sur le vote final pour que le logo choisi le soit vraiment par une vraie majorité.
Imaginez simplement un vote sur 10 ou 15 logos : après 50 pages de discussions (les goûts, les couleurs...), le vote aurait probablement abouti à un logo gagnant choisi par moins de 20% des membres ayant votés (et donc potentiellement 80% d'insatisfaits).

Entre un choix arbitraire fait par une personne ou deux (ce qui a été le cas du logo actuel, xxxxx a eu la gentillesse de le faire à l'époque et j'ai été le "seul" a valider le choix :wink: ) et un processus complètement ouvert qui aurait eu beaucoup de mal à aboutir sur un choix accepté par le plus grand nombre nous avons choisi une solution intermédiaire.

Encore une fois, nous essayons simplement de faire pour le mieux.

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 23:11
par titcoluche
Je demander juste un sujet dans le style:

Début janvier " création d'un nouveau Logo Poker a lille envoyé vos disign par MP à............"

Puis un comme celui-ci avec les 2 Logo choisis par le CA.


une bonne fois pour toute je ne critique pas les règles, juste qu'on nous présente la compétition a la demie final............


Après si c'est moi le chiant dit le moi et puis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 23:12
par luigi
vbrygo a écrit :heuuuu.. faut aussi être accepté pour y entrer .. :lol: :lol: :lol:


Faut demander très très gentiment alors :lol:

Publié : Lundi 23 Janvier 2012 23:13
par Bibice1
En gros c'est pour ceux qui ont bien voulu y rentré?

Moi par manque de temps je n'y suis pas rentré! Donc je ne suis plus au courant......... c'est ça j'ai bon????


Non tout faux :?
On ne rentre pas au Comité parce qu'on a du temps, nous avons tous beaucoup de taf en dehors, drôle d'insinuation... On y rentre par motivation avec une mission bien précise définie dans l'organigramme :shock:

On à aucun CR de ses réunion!!
On ne sais pas ou elles ont lieu.....Quand...... ce qu'il si dit.............


C'est donc bien pour quoi je Pousse mon coup de gueule (et non pour une histoire d'amie et de logo........jm'en fous du logo) mais pour un manque d'info.


Ca je suis d'accord, il est prévu que nous mettions les CR rapidement en ligne. Nous faisons toutefois énormément d'efforts en ce moment sur la communication, ce qui n'est pas chose facile vu le nombre de sujets à traiter. Je regrette juste que cela passe complétement inaperçu, un peu décourageant :?