Page 1 sur 2

le squeeze play

Publié : Jeudi 03 Août 2006 01:28
par nodread
le principe du squeeze play est d envoyer boite quand quelques joueurs ont call ou fait une petite relance et qu ils n ont pas l air tres fort (je palre de leur main). en position il est interessant d envoyer la boite car elle permet de recuperer des pots souvent interessant

un exemple : (bon sur celui la je suis payé et je chatte mais c est le principe qui est interessant)

c est blind 10/20, j ai 210 de tapis, je suis bouton

utg call, utg +1 call, utg +2 et 3 fold, arrive mon tour

j ai 86, je me dis que le fait d avoir juste call n annonce pas une enorme main, il y a deja 70 au pot soit un tiers de mon tapis, et seulement 2 personnes derriere moi (toi et poluc)

j envoi tapis, j espere juste que ni poluc ni toi n ai une main descente (aa kk qq ak voir aq) et au pire si je suis payé j espere que ce n est pas par une paire

tu envois (merde....) fold des 3 autres

t as les as

puis je chatte :lol: : flop xx8
turn 8
river x

messieurs les joueurs a votre bon coeur pour des commentaires et des avis (pas la peine de me parler de chatte, je le sais)

ps : je remonte ce post et completerai avec divers elements trouvés a droite a gauche (notamment harrington, tres rapidement)

Publié : Jeudi 03 Août 2006 02:12
par duvel
moi j'adore ce moove!! surtout si je suis au SB! mais faut quand meme savoir que si personne avant toi n'as de reelle main, il y a qunad meme de grande chance que le SB ou le BB en ai une!

c'est risqué mais moi j'adore, surtout si mon image a la table est tres tight

Publié : Jeudi 03 Août 2006 10:38
par BrotherBosco
limp utg, ça pu, mais ton seul faut partenaire c'est de ne pas avoir dit: "pourquoi tu limpes" :shock:

Publié : Jeudi 03 Août 2006 11:16
par garion
pour faire ce move , il faut tout de meme avoir une certaine image , et pour moi cela ne marcherais jamais donc je prefere largement faire un gros raise plutot qu un tapis ... mais sinon le move en soit est pas mal , surtout que j ai horreur des limpeurs .... :wink:

Publié : Jeudi 03 Août 2006 21:33
par maanu
en ce qui me concerne, comme dit greg, c'est un move qui me plait beaucoup et qui peut rapporter pas mal, mais d'apres moi il faut se limiter à le jouer dans le blinds, ou limite au bouton (selon le tapis des blinds et l'image développée pendant le tournoi)

maintenant il est clair qu'il faut aussi s'attendre à être payé, donc à sauter..

un exemple de squizz play chez imane et fred:

blinds 15/30, je suis au sb avec environ 225 de stack

utg fold, utg +1 et utg +2 call, cutoff et bouton call

j'ai Q7of, j'envoie tapis et tout le monde se couche car à ce moment personne n'a un tapis assez conséquent pour payer 200 de plus.

resultat: je prends 150 + ma sb, ça me permet de me maintenir dans la partie

mais je trouve qu'il est très difficile de choisir le moment pour faire ce genre de move, et il est arrivé plus souvent de me faire dégager que de doubler

Publié : Vendredi 04 Août 2006 19:49
par Jc
nodread a écrit :[...]le principe du squeeze play est d envoyer boite quand quelques joueurs ont call ou fait une petite relance et qu ils n ont pas l air tres fort (je palre de leur main). en position il est interessant d envoyer la boite car elle permet de recuperer des pots souvent interessant


maanu a écrit :un exemple de squizz play chez imane et fred:

blinds 15/30, je suis au sb avec environ 225 de stack

utg fold, utg +1 et utg +2 call, cutoff et bouton call

j'ai Q7of, j'envoie tapis et tout le monde se couche car à ce moment personne n'a un tapis assez conséquent pour payer 200 de plus.


Je ne suis pas trop sûrt que ce soit ça, un squeeze. Pour moi, il s'agit de faire un gros re-raise (pas nécessairement boite) face à un raise de A, callé par un autre joueur B. L'idée étant de faire folder A parce qu'il reste un joueur devant parler après lui, et de faire folder B à cause du gap concept, selon lequel le gros reraise dans cette situation indique un jeu vraiment monstre...

'fin si je me plante pas... :roll:

Publié : Vendredi 04 Août 2006 21:41
par maanu
t'as pas tort jc, mais une autre définition du squeeze play etait donnée par je ne sais plus quel auteur de manuels, qui partait du principe qu'il n'était pas idiot (bien que risqué) de faire un gros raise (ou boite lorsque l'on est short stack comme dans mon cas plus haut) en fin de parole lorsqu'il n'y a que des limpers.

Donc, tu me connais (bête et méchant): j'applique

Publié : Vendredi 04 Août 2006 22:00
par Jc
C'est vrai que je n'avais entendu parler du squeeze play que dans Harrigton, je suppose que ça varie selon les auteurs...

C'était pas une critique, je voulais juste être sûr que tout le monde parlait de la même chose :)

Publié : Vendredi 04 Août 2006 23:07
par hobbes
oui le squeeze dans harrington est celui dont jc parle

Publié : Lundi 03 Décembre 2007 11:23
par ChumaDe
Je rajoute une couche... Greg met en condition la position pour pouvoir faire ce moove (le bouton en l'occurence)

C'est bcp plus efficace en étant dans les blinds (l'exemple de Maanu l'illustre parfaitement) car on est fixé sur toutes les mains, et l'image du gros raise depuis les blinds, justement parceque le type qui fait ca n'a pas la position, annonce une main monstrueuse.

Et puis comme il s'agit d'un squeeze, peu importe la position si on est payé, c'est trop tard (souvent l'intégralité du tapis est engagée) ... apres il faut juste chatter :P

Publié : Lundi 03 Décembre 2007 20:48
par Belphegor_59
Faire ça pour récuperer les blinds avec un M à 5-10 ok mais le faire juste pour le fun en étant leader ou avec un tapis correct franchement je vois pas l'interêt, je dirais même que dans ce cas c'est un move de boubourse.

Publié : Lundi 03 Décembre 2007 23:29
par hubertoz
Belphegor_59 a écrit :Faire ça pour récuperer les blinds avec un M à 5-10 ok mais le faire juste pour le fun en étant leader ou avec un tapis correct franchement je vois pas l'interêt, je dirais même que dans ce cas c'est un move de boubourse.


FAUX!

C'est un moove de poker, et il faut etre capable d'en faire :!:

Publié : Lundi 03 Décembre 2007 23:39
par Belphegor_59
je persiste et signe faire tapis avec :7h - :2c c'est con, le faire avec une main moyenne sur quelques suiveurs c'est plus malin

Publié : Mardi 04 Décembre 2007 00:00
par K4T4N4
Harringhton précise qu'il faut faire ce move avec une main avec un certain potentiel sinon avec 72 offsuit (et même suited) c'est de la folie.

Une main qui peut te faire gagner si tu es payé. Je pense qu'il parle des mains genre JT suited QJ suited. avec les AX et KX tu risque d'être en conflit avec le payeur au niveau des A et K (meilleur kicker).

En étant short stack tu tentes avec plus de mains mais faut chatter :wink:

Publié : Mardi 04 Décembre 2007 00:33
par Belphegor_59
donc le 86 qui fait l'objet du post c'était n'imp