SNG 11$ , UTG KK

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 27 Juin 2008 14:24

THX a écrit :Franchement dans ce genre de configuration , tu tombera sur les as dans quoi... 20/30% des cas pas plus

KK vs AA : 4,39% précisément sur une table de 10 joueurs. Le lien est plus haut.
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 27 Juin 2008 16:20

Pour en revenir à KK, je viens de regarder mes stats avec ces mains depuis que j'ai un tracker.
Bon c'est du cash game, mais ça peut donner une idée de la façon dont la plupart des joueurs estiment cette main.

KK : je l'ai eu 23 fois, j'ai gagné 73% des pots, mais je suis négatif de -$27.41 avec cette main.

C'est la deuxième main qui me fait perdre le plus d'argent.

Alors oui, l'échantillon est très faible et n'est pas forcément représentatif, et bien sûr que ma manière de joué est principalement en cause.
Mais je pense qu'on retrouverai ce genre de stat chez pas mal de joueurs !

Pourquoi ? Parce qu'on gagne beaucoup de petits pots preflop, voir au flop avec ce genre de main, mais surtout plus la main est forte et plus le danger est "invisible", est donc nous fait perdre des pots conséquents.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 27 Juin 2008 16:36

ironquent a écrit :KK : je l'ai eu 23 fois, j'ai gagné 73% des pots, mais je suis négatif de -$27.41 avec cette main.

C'est la deuxième main qui me fait perdre le plus d'argent.



KK tu dois tendre vers 80 voir 85% de pot gagné avec cette main.

perdre de l'argent avec sur le long terme n'est pas normal.
analyse les pots perdu voir si tu ne slow play pas trop, si tu n'as pas trop de mal à lacher...

mais bon sur 23 fois dur de juger de qq chose
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 27 Juin 2008 16:46

C'est ce que j'étais en train de faire :P

Déjà aucun slow play avec cette main.
Les pots perdus ont été 1 fois vs AA et deux fois contre des sets au flops et une fois vs un carré quand je flop mon set qui devient full à la river (on flop chacun notre set KK vs 88 et partons all in à la turn)

Après, l'échantillon est très faible, mais le constat évoqué plus haut se retrouve sur pas mal de discussions sur des forums (anglais surtout) concernant les grosses mains. Il s'agissait surtout de AK et KK où pour cette dernière, on ne voit le danger qu'avec l'apparition d'un as.
Même constat dans les parties hand discussion des forums.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 27 Juin 2008 16:56

ironquent a écrit :C'est ce que j'étais en train de faire :P

Déjà aucun slow play avec cette main.
Les pots perdus ont été 1 fois vs AA et deux fois contre des sets au flops et une fois vs un carré quand je flop mon set qui devient full à la river (on flop chacun notre set KK vs 88 et partons all in à la turn)



Ca c'est de la variance, faut l'encaisser et reload :(

Avec ce genre de mains, il faut savoir controler la taille du pot quand c'est necessaire et la coucher quand il le faut.

Ca n'empeche qu'au final sur le long terme en CG, c'est AA qui te rapportera le plus devant KK :wink:

pour exemple, dans ma BDD, j'ai eu 801 fois KK, gagné 82.4% ( et je pense que c'est pas génial)
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 27 Juin 2008 17:43

zemax a écrit :KK tu dois tendre vers 80 voir 85% de pot gagné avec cette main.

En fait statistiquement c'est très dépendant du nombre de joueurs à la table :

Heads-up : 83%
6 joueurs : 37%
Full table : 26.1

Source : http://www.gocee.com/poker/HE_Val_Sort.htm

Au vu de ces chiffres, le but du "jeu" est bien sûr de réduire le champ et d'isoler un ou deux adversaires. Pas moins, sinon la main est gachée et pas plus de 4 opposants sinon KK devient outsider.

C'est très paradoxal car si nous tombons sur une table de "bornés" (sauf le héros bien sûr) à laquelle tout le monde calle malgré raise et reraise les Rois ne valent alors plus tripette. On peut imaginer que c'est un peu ce qui se passe en ligne sur certaines rooms à certaines heures et certaines tables.

Achevons notre paradoxe : Faut-il mieux jouer avec de "vrais" joueurs qui n'hésiteront pas à jeter leurs cartes et augmenter ainsi la valeur de notre main ?
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 27 Juin 2008 17:53

vsop a écrit :
zemax a écrit :KK tu dois tendre vers 80 voir 85% de pot gagné avec cette main.

En fait statistiquement c'est très dépendant du nombre de joueurs à la table :

Heads-up : 83%
6 joueurs : 37%
Full table : 26.1

Source : http://www.gocee.com/poker/HE_Val_Sort.htm

Au vu de ces chiffres, le but du "jeu" est bien sûr de réduire le champ et d'isoler un ou deux adversaires. Pas moins, sinon la main est gachée et pas plus de 4 opposants sinon KK devient outsider.

C'est très paradoxal car si nous tombons sur une table de "bornés" (sauf le héros bien sûr) à laquelle tout le monde calle malgré raise et reraise les Rois ne valent alors plus tripette. On peut imaginer que c'est un peu ce qui se passe en ligne sur certaines rooms à certaines heures et certaines tables.

Achevons notre paradoxe : Faut-il mieux jouer avec de "vrais" joueurs qui n'hésiteront pas à jeter leurs cartes et augmenter ainsi la valeur de notre main ?



Ca me semble faible 83% de win avec KK en HU

edit : normal, ils parlent de 83% de win en boite preflop ; ce qui n'est bien évidement pas le cas dans la majeur partie des cas

Après on en vient à parler de selection de table, là c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 27 Juin 2008 22:19

THX a écrit :bah c'est lui qui a craqué à faire tapis je trouve .


Pas vraiment en fait, c'est brother qui dit toujours de faire tapis avec les As plutôt qu'avec les mains habituelles de tapis type AK dans les tournois à petit buy-in sur internet.

J'applique ça depuis un moment et c'est vrai que t'es presque toujours payé... :D

Et là je réponds juste parce qu'à l'instant je sors en tout début de MTT (600eme sur 800) exactement sur ce move: relance d'un joueur 150 aux blindes 25-50, surrelance a tapis 1400 - payé 2 fois...
Donc ça marche :( .
Le fait qu'un des deux fish fasse couleur avec son KQ de brin une fois de temps en temps est hors-sujet ici :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités