Etre loose-gagnant en cash (en cercle) ,qu'est-ce que c'est?

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 25 Août 2007 00:28

Zebulon a écrit :Classiquement, je paie avec toutes les paires dès les 5, quand ca coute moins de 30 euros préflop !
Je fais voir les flops avec les suited connectors quand ca coute pas trop cher (moins de 30 !) !
Je ne joue pas les As-petit, As-moyen, voir meme les As-gros !! Sauf AK, et encore ...

Ok pour suivre les relances à 30 avec une petite paire, mais sur des tables à quel niveau de blinds ? NL200 (1/2€) ?
Tu fais pareil si ton stack n'est plus que de 100€ ?
Car tu cherches principalement à toucher ton set dans ce type de situation ? Et si ton tapis n'est pas assez gros (ou celui de ton adversaire), alors t'auras pas beaucoup d'implicites...
Même si tu peux aussi compter sur quelques situations de vol si tu es en position (ça tu sais super bien le faire et moi non. j'en ai fait l'expérience :lol:).

En fait, jouer loose aggro, je suis totalement d'accord, mais en tenant quand même compte de la position et des joueurs (et du montant de leurs stacks respectifs) à table.
Et pas avec n'importe quelle main non plus... Même si en 6max, le range est beaucoup plus élargi. Mais tout dépend encore de la table (serrée/loose).

Je ne m'attaquerais pas à un mec avec un gros tapis avec les mêmes cartes que contre un gugusse qui a posé 50€ sur une NL200 pour gambler.
Contre le gros tapis, je vais chercher à avoir la position et jouer des mains à potentiel (des "zebulonettes") si c'est une serrure. Mon objectif sera de toucher et d'être invisible pour le destacker.
Mais ca fonctionnera que si lui et moi avons un gros stack, car sinon j'ai pas assez de cotes implicites. En gros, si j'ai que 120€ de stack et l'autre 500, je pourrais tenter de jouer ainsi et de payer une de ses sur-relances à 30 que 4 fois. Donc pas rentable... Je vais peut etre choper un monstre une fois sur 10 ou 15, et c'est pas certain que j'arrive à le faire cracher à chaque fois. Tout dépend encore du gus, s'il est capable de jeter une grosse main par ex (pas comme moi en somme :lol:).

Pour ce qui est du limp, je préfère éviter sauf si je parle dernier avec par ex un petit As suited et qu'il y a déjà des mecs qui ont limpé.
Avec la même main et sans limper avant, si je suis en late position, je préfère relancer pour avoir une chance en plus de prendre le pot.

Ce qui est important je pense, c'est qu'il faut savoir quelle main on veut jouer et quel type de pot, et ça dès le début du coup. Si je rentre avec une petite paire, je veux toucher un set et jouer un gros pot. Si je rentre avec Axs, je veux toucher une couleur et jouer un gros pot à plusieurs, et pas pousser une paire d'as au flop kickée d'une merde dans un gros pot. Avec AK, je cherche à toucher un As ou un Roi et à ne pas me faire trop plomber le cul (c'est rien qu'une paire sur le flop) et donc pas un énorme pot. Etc...

Enfin, à propos de la position, je pense qu'elle est primordiale sur la plupart des tables (online je parle, j'ai aucune expérience en cercles).
Et le profiling des joueurs à tables est également important à mes yeux.

Mais bon, c'est ma vision du truc, après pas mal de lectures sur le net et un peu de pratique... Maiontenant j'suis loin d'être une terreur en cash :lol:

Je vais vous mettre en ligne la traduction d'un article sur le 6max (en low stakes) d'ici une semaine ou deux. On y trouve en gros le type de stratégie que j'applique depuis peu dans mes parties de CG.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 25 Août 2007 09:15

corti59 a écrit :chattard :wink:

PS: c'est quoi ta ROOM, la francaise des JEUX???? :D :D :D


Everest ! J'ai recu un virement de 50, j'ai joué 2 heures ... De quoi faire les points autorisant le retrait ... Et j'ai retiré 270 ... lol ... Bon site finalement !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 25 Août 2007 09:15

ironquent a écrit :
Zebulon a écrit :Classiquement, je paie avec toutes les paires dès les 5, quand ca coute moins de 30 euros préflop !
Je fais voir les flops avec les suited connectors quand ca coute pas trop cher (moins de 30 !) !
Je ne joue pas les As-petit, As-moyen, voir meme les As-gros !! Sauf AK, et encore ...


Les boules je joue comme Zeb :shock: :cry: :wink:


Tu es un bon ! Je l'ai vu tout de suite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 25 Août 2007 09:20

Pour moi, le but du cash est de développé le meme type de jeu, quelque que soit les blinds ! Il faut jouer a un niveau ou tu te sais financièrement confortable ! Sinon faut pas faire de cash !

Si ton stack descend, il suffit d'y remettre des sous pour toujours etre au stack max autorisé ! Quel est l'interet de laisser descendre ton stack pour doubler avec 50 au lieu de 300 quand tu toucheras un truc !

Faut pas s'attaquer avec 120 euros à un type qui a 500 devant lui si ton objectif est de lui faire passé une grosse main ! Ou alors tu es une superstar du poker :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 25 Août 2007 10:52

Zebulon a écrit :Faut pas s'attaquer avec 120 euros à un type qui a 500 devant lui si ton objectif est de lui faire passé une grosse main ! Ou alors tu es une superstar du poker :wink:

On est completement d'accord... C'est pour cela que je dis que c'est pas rentable (et donc pas "bon"). Et je suis loin d'être une "superstar" du poker :lol:. Je changerais d'avis lorsque ma bankroll montrera des signes d'évolution :lol:

Pour ce qui est de la manière de jouer en cercle, faudra que tu m'expliques un peu comme jouer sur ces tables à l'ACF, où l'overbet semble régner.
Je vois pas trop comment s'y attaquer, si y a une technique particulière à mettre en oeuvre pour pas s'y casser les dents et faire office de galinette (cf le blog de notre ami parigot).

J'entends pas là une table de 1/2€ et où pour jouer le moindre coup, faut allonger 30€, et encore, juste pour jouer un pot multiway !

Idem pour ta technique d'après tournoi, quand tu nous défonces en cash :wink: (souvenir de chez anamis). On est en général 4, voir 5 à table, avec au moins 3 joueurs plus ou moins serrure ; et tu attaquais pratiquement tous les pots en overbetant, en nous marchant dessus et en prenant la direction de la table. C'est très difficile d'y faire face et j'ai pas encore trouvé de solution miracle pour contrer ça...
Tu accumules pas mal de jetons rapidement, et derrière il devient presque impossible de développer un coup pour les autres joueurs dont les stacks sont alors trop faibles.

La différence, tu la fais je pense par une bonne lecture des joueurs à table, qui te permet de savoir quand pousser un coup, quand tu peux arracher, et quand tu dois folder.
Et l'ennui, c'est que dans ma position, après avoir attendu de toucher un truc jouable et avoir foldé très longtemps, je finis par rester accroché à ces mains et me fais alors casser le c...

Ma conclusion, c'est qu'il faut sans doute pas mal d'expérience en live et une solide bankroll pour pouvoir jouer ces tables (en cercles) et en ressortir gagnant la plupart du temps. Même si parfois, on y a l'impression d'y être entouré de boubourses... Cà reste bien souvent une fausse impression, car certains de ces joueurs ont parfois un gros bagages d'expérience qui les place "devant".

Enfin, pour revenir aux tables de l'ACF (ou autre cercle). Est-ce que ça joue pareil (overpot multiway la plupart du temps) sur les stakes supérieurs ? Les tables ouvertes sont-elles exclusivement en 6max ou également en fullring ? Si un habitué peut répondre à ces deux dernières questions, merci...
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 25 Août 2007 11:11

loose aggo, c'est de loin le style de jeu le plus difficile à maîtriser (si tu veux être gagnant :lol: )

La frontière entre le bon loose aggro et le boubourse qui balance ses jetons avec des poubelles est souvent mince (c'est pour ça qu'on se fout tt le temps de la gueule de Touf :D )
Ca demande une excellente lecture et un jeu postflop affuté

Mais quand tu maitrises, c'est très efficace parce que tu es très difficile à lire... C'est particulièrement redoutable en cash où t'as pas la pression des blinds. Mais bon, c'est un style "high risk, high reward"

A Pokeralille, les meilleurs à ce petit jeu sont pour moi Touf, Garion et ... Zeb (même si ces derniers temps, il joue un peu contre nature ;))
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Samedi 25 Août 2007 11:36

C'est que du full ring et sur les tables 2/2 (limites 50/200) ou sur les tables 2/4 (100/500) ca joue quasi pareil. Tu as les mec qui cavent max et agressent tout les flops, et tu as ceux qui cavent mini qui boitent des que possible pour doubler...

Donc tout est question de confort, faut etre pret a recaver dans tous les cas... moi j'ai deja caver sur les tables a 100 pour patienter, j'ai pas fait le malin longtemps :roll:

Les trucs qui marchent bien sur une table classique de l'acf/concorde :
- rentrer qd c'est pas cher avec bcp de main (tout se passe au flop)
- etablir une relance standard et de ne pas la changer quand tu ouvres (entre 12 et 16) ca sert a rien de beter 20 avec JJ utg tu vas te faire payer 3 fois ...
- en fin de parole avec 6,7 limpeurs, faut pas hésiter a beter plus lourd (entre 24 et 40) quand tu as une premium
- la position est importante mais pas fondamentale : Le plus important est de négocier le flop, ne pas hésiter a lacher a ce stade ou rentrer franchement
- rien ne sert de faire dans la dentelle a moins que tu sois sur de ce que va faire le pigeon en face, tu as du jeu tu bet lourd
- les pockets a partir de 55 jusque JJ se jouent qd c'est pas cher
- les mecs hésitent pas une seconde de rentre avec A3 ou A4, donc des qu'il y a un As au board avec 3 ou 4 joueurs tes QQ valent rien sauf si tu peux voir toutes les cartes du board pour pas cher
- Ax (x petit ou moyen) se jette sauf si suited et bcp de limpeurs
- AJ,AQ voir AK sont de bonnes mains pour payer des petites boites un 1v1 le reste du temps faut les jouer comme J9o et attendre un flop monstrueux (2 paires, brelan kické As ... ) :roll:

Voila, c'est pas des conseils d'expert, mais ca fonctionne pas mal sur les tables a petites limites dans les cercles parisiens :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 25 Août 2007 14:38

Un conseil en plus de tout ce qui a été dit et concernant le flop :
Ne pas hésiter à faire payer cher les gens à tirage, surtout après la turn où sa proba de toucher est très mince, car ça paie souvent et sur du long terme t'es gagnant par rapport aux fois où il va toucher.

La dernière fois que j'y suis allé, je me suis fais pas mal comme ça.

De plus, et pour ma part, j'adore entrer dans un coup relancer fort où je vois mon adversaire (et un seul) avec AK ou une grosse paire, car si le flop m'est favorable (et c'est souvent le cas face à AK et des mecs incapable de lâcher cette main ou même Ax), c'est son stack que je prends.
Pour ça il est important que celui contre qui vous jouez ait une bonne profondeur de tapis afin d'avoir les cotes implicites... aucu avantage de faire ça contre un mec qui a 30€ ou 50€.

ps : La Bk est importante afin de pouvoir prendre des risques sans être paralysé

ps2 : dernier paragraphe à oublier quand vous jouez contre moi :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 29 Août 2007 16:04

gilprocess est au siège 0 avec 5,50$.
Zeblille est au siège 1 avec 27,30$.
javitomorale est au siège 2 avec 18,80$.
PrinsPils est au siège 3 avec 27,70$.
valetudo est au siège 4 avec 7$.
bryce01 est au siège 5 avec 33$.

Le donneur est au siège 3.

valetudo mise un blind de ,15$.
bryce01 mise un blind de ,25$.

(8s 9d ont été distribuées à Zeblille.)

Pré-flop:
gilprocess passe.
Zeblille relance pour ,65$.
javitomorale passe.
PrinsPils passe.
valetudo passe.
bryce01 relance pour 1,35$.
Zeblille suit pour 1,35$.

Le flop vient
2c 5h 7d.

bryce01 dit parole.
Zeblille dit parole.

Le tournant vient 6h.

bryce01 mise 3$.
Zeblille suit pour 3$.

La rivière vient 5d.

bryce01 mise 6$.
Zeblille va all-in pour 22,05$.
bryce01 suit pour 16,05$.

Dévoilement des Cartes:

Zeblille montre: 8s 9d
9d 8s 7d 6h 5h
Straight, Neuf haute

bryce01 montre: Ac Ad
Ac Ad 5h 5d 7d
Deux Paires As et Cinq

Zeblille gagne le pot de (52,05$).


Analyse ?
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 29 Août 2007 16:17

Chattard : 1 ----- Boubourse : 0
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 29 Août 2007 18:54

vikings92 a écrit :Chattard : 1 ----- Boubourse : 0


pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 30 Septembre 2007 17:38

CHATTARD de Zeb.
Il perd meme pas avec les As.



***** Hand 772004218 *****
0.50/1.00 Texas Hold'em (No Limit) - dimanche 30 septembre 2007 17:35:53
Table TH 691 (Real/Cash Game)
Seat 1: sibuna24 (61.35)
Seat 2: ZSEpari (106.65)
Seat 3: Donitz (145.28)
Seat 4: Zebulon5 (115.83)
Seat 5: Tiger2K8 (103.40)
Donitz post SB 0.50
Zebulon5 post BB 1.00
** Deal **
sibuna24 [N/A, N/A]
ZSEpari [N/A, N/A]
Donitz [N/A, N/A]
Zebulon5 [As, Ah]
Tiger2K8 [N/A, N/A]
*** Bet Round 1 ***
Tiger2K8 Fold
sibuna24 Fold
ZSEpari Raise to 4.00
Donitz Call 4.00
Zebulon5 Raise to 9.00
ZSEpari Call 9.00
Donitz Call 9.00
*** Flop(Board): *** : [9d, 9s, Ac]
*** Bet Round 2 ***
Donitz Check
Zebulon5 Bet 12.00
ZSEpari Fold
Donitz Call 12.00
*** Turn(Board): *** : [9d, 9s, Ac, 5s]
*** Bet Round 3 ***
Donitz Check
Zebulon5 Bet 15.00
Donitz Call 15.00
*** River(Board): *** : [9d, 9s, Ac, 5s, 2s]
*** Bet Round 4 ***
Donitz Check
Zebulon5 Bet 16.00
Donitz Call 16.00
*** Showdown *** : Rake: 3.00 Total Pot: 110.00
sibuna24 Fold Win: 0.00
ZSEpari Fold Win: 0.00
Donitz Fold Win: 0.00
Zebulon5 [As, Ah] Full house Win: 110.00
Tiger2K8 Fold Win: 0.00

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités