ironquent a écrit :Depuis le début de semaine je me tate pour passer sur les buy-in supérieurs, mais je me rétracte à chaque fois devant l'ordi
... je sais je suis une petite fiotte
J'appelle ca "l'effet de seuil". Plus ton F est bas, plus l'effet de seuil est important. En fait, puisque tu joues 2 parties à la fois, si ton F est de 6 ou plus, il n'y a pas de raison de craindre le passage à la limite supérieure, à condition de savoir redescendre. Si ton F est de 4, effectivement les seuils ont plus d'importances car tu peux plus facilement chuter de 2 étages
Tu as un bon ROI et ta Bankroll te permet de passer au seuil supérieur.
Je n'ai pas lu à quelle limite tu joues donc j'improvise :
F=6. Tu joues les 13$ sur PS (2 à la fois) . Tu as 301$ (300/50 = 6) . Tu passes aux 25$.
Si tu perds tu repasses directement à 251$ (301$ - 2*25$), ce qui donne F=9,6 à la limite 13$ (251/26), donc tu as de quoi voir venir.
C'est encore plus vrai pour un passage qui ne double pas (de 25$ vers 38$).
Cet effet de seuil n'est dangereux que si tu es dans un état d'esprit "une petite dernière avant de redescendre. Quand tu redesecends tu redescends plus bas car tu as perdu 4 parties au lieu de 2.
L'intérêt de ce fonctionnement est de tater de la limite supérieure une première fois, ce qui diminue la pression que tu te mets.
Tu peux faire autant le yoyo que nécessaire : tu tentes une limite supérieure, tu apprends, si ca ne marche pas tu redescends.
Si le montant des buyins dépasse ta zone de confort tu peux essayer autre chose : tu joues à ta limite habituelle jusqu'à ce que tu puisses faire un cash out du montant que tu as mis initialement tout en restant à la même limite. C'est un autre truc pour vaincre cet effet de seuil
my 2 cents,
Jeed