conseil pour ma gestion de BR

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

conseil pour ma gestion de BR

Messagepar epsimax » Mercredi 16 Avril 2008 13:36

Alors voilà après avoir déposé 50$ sur winamax pour participé au championnat PKL j'ai fait mumuse dans des petites parties... Et s'en m'y attendre vraiment j'ai chatté sur un 1500+ joueurs à 5+0.5$ et j'ai gagné 1500$. Mine de rien quand on gagne on s'interresse tout de suite plus au poker en ligne :lol:
Ma femme m'a fait finalement cash out les 1500$ durement gagné (quand même + de 6h de jeu) et je suis reparti avec 50$ mais cette fois avec la ferme intention de me monter une BR!!

J'ai suivi les très bons conseils de françois et après avoir tester un peu tout ce qui existait (même le mad tilt all in :roll: ) j'ai pu identifié les parties où j'étais le plus efficace. les gros MTT un peu deep stack et les sng10 (non turbo) et surtout pas de multi tablage ça me pulvérise mon ROI (mieux vaut gagner peu pas souvent que perdre très souvent :P ). N'ayant finalement pas le temps de jeu nécessaire pour faire régulièrement des MTT, je me suis donc rabattu vers les sng10.
Ensuite j'ai défini un coeff qui me convenait, j'ai décidé de prendre un coeff 10. si + de 55$ en banque par exemple j'allais sur les sng 5.5$ et ainsi de suite.

Me voici aujourd'hui avec une BR de 550$ et je me pose des questions sur la meilleur stratégie à suivre pour moi maintenant. Comme il me semble François l'explique dans son article sur les sng, il faut se fixé un objectif réaliste. Ici monté sa BR x 11 c'est déjà pas mal. Il serait peut être temps de me refixer des objectifs et revoir si ma gestion de BR est toujours bonne où si je dois la changer. Alors si j'avais 2000 parties à mon actif et que mon ROI était genre positif genre +5 ou +10% je pense que je pourrais me dire cool tu maitrise bie nle truc continu comme ça. Mais là mon problème c'est que ma BR monte trop vite (oui oui j'ose dire que ma BR monte trop vite :roll: ). En enlevant les partie du départ pour voir ou j'étais bon et où j'étais moins bon, en une quarantaine de partie ma BR à fait x 11. Je dirais même que plus je monte en BI et plus je suis efficace. J'en suis actuellement au sng10 30+3$ le jeu est devenu bien plus serré que dans les sng 5.5 ou 11$ et ça me convient parfaitement.

Maintenant je pense qu'il faut garder les pieds sur terre. J'ai à peine 80 partie à mon actif, impossible d'avoir une information fiable de mon ROI... à 30+3$ je n'en suis même pas à 10 parties et là j'ai déjà la BR pour passer au 50+5$. Mon jeu c'est serré/ très agressif en début de partie puis adaptation à la table par la suite. Mon point fort je dirais que c'est ma facilité d'adaptation, je suis toujours dans le bon tempo mais de façon paradoxale, mon point faible c'est à mon sens le jeu en HU et finalement en HU je domine largement l'adversaire. NBK que j'informe pas mal de mes parties pour demandé des conseil vous le dira, sans déchatte en HU j'en serais à bien plus que 550$.

Alors voilà mon gros problème. Je suis un joueur que je considère moyen +, je joue à un buy in que je trouve déjà élevé mais ou finalement je joue contre des joueur moyen/moyen+. Souvent je regarde avec sharkscope et mes adversaires c'est des mecs avec des ROI positif mais entre +1 et +5% qui ont 1000 à 10000 parties à leur actif. En gros c'est des joueurs sérieux mais qui n'ont jamais percé et qui ont un jeu propre mais sans plus. D'où le risque à changer de BI pour 50+5$... Je ne pense pas que sur les 50+5$ je vais toujours me prendre des joueurs de poker "du dimanche". Et moi finalement j'ai même pas assez de partie pour pouvoir m'évalué. Après tout je suis peut être juste en rush...; c'est même certain que je suis que dans un rush, je fais payé presque 2 fois sur 3 sur mes 20 dernière partie!

Dois je donc selon vous continué comme je le fait BI d'environ 1/10e de ma BR et donc monté au 50+5$ où ne devrais je pas revoir une gestion de BR moins bourrin et resté sur des 30+3$ au moins pour une centaines de sng et voir si sur la durée je reste toujours aussi positif?

Enfin voilà, je pense que c'est le genre de chose que les joueurs d'expérience ont du être confronté et leur expérience ne pourra qu'être enrichissante pour moi.

PS: j'ai un rythme de jeu assez lent... 80 parties en 4 mois. Donc faut tabler sur un rythme de jeu de 1 sng par jour .
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 16 Avril 2008 14:01

Pour l'instant t'as pas encore le BR pour jouer les 50$ (à mon avis il te faut au moins 1K$) et c'est pas parce que ton BR te permet de jouer des 50$ qu'il faut automatiquement passer au niveau supérieur.

T'as un super rendement sur les 30$, continue ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 16 Avril 2008 14:05

D'abord il faut préciser quelques termes car tu confond le BK building qui a été développé par François et dont beaucoup de joueurs (dont moi) se sont inspirés et le BK management.
D'ailleurs dans son article François précise bien ces deux termes.

Une fois que tu as construit ta BK, ce qui semble être le cas, il faut passer au management afin de péréniser ton jeu (niveau de buy-in) et en retirer les bénéfices.

Si tu restes avec tes 10 buy-in en BK management, attends-toi à être broke très vite ou dans le meilleur des cas faire le yoyo sans arrêt.
Il est préférable d'avoir un BK capable d'absorber les downswings et pour des SnG on peut voir dans la littérature que l'on conseille entre 30 & 100 buy-in.
Personnellement, j'étais à 40 mais suis passer à 50 buy-in car plus tu montes de buy-in plus la variance peut être forte à causes de différents facteurs comme les sommes joués, le niveau des joueurs, le type de jeu développé...

De plus ton échantillon de parties est bien trop faible pour tirer des conclusions. Pour ma part j'en suis à plus de 400 parties et je connais mon premier downswing en ce moment (+ de 10 buy-in) et c'est là que t'as gestion de BK te permet d'absorber cette période.

J'avais crée un fichier excel qui était en ligne pour gérer sa BK justement. Je l'ai un peu amélioré (mp moi ton mail et je peux te l'envoyer si tu veux).

En tout cas continue, mais je te conseille de passer au BK management et donc revoir ta gestion dès que tu auras terminer ton BK building.
Après, tu peux très bien continuer à monter de buy-in avec du BK management (ce que je fais) mais cela sera plus long mais te laissera le temps de t'installer est de maîtriser chaque limite.
Comme l'avait souligné François, le BK building est un processus très violent et arrivé à certaine limite ça peut faire mal
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Re: conseil pour ma gestion de BR

Messagepar Bruce » Mercredi 16 Avril 2008 14:17

epsimax a écrit :Ma femme m'a fait finalement cash out les 1500$


Et pour cette somme là y'a pas un transporteur susceptible de t'amener ta nouvelle table dans l'arès-midi ? :lol:

Sinon ce post est intéressant.
Si tu gagnes bien au 30$, reste un petit peu plus dans cette limite et puis tu verras ensuite si tu peux te permettre d'atteindre les SNG 50$ avec une BK suffisante (> 1000 $), ce que je ne doute pas! :wink:
Quentin, mon mail est dans mon profil, pourrais-tu m'envoyer ton fichier Excel s'il te plait ? 8)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: conseil pour ma gestion de BR

Messagepar epsimax » Mercredi 16 Avril 2008 14:23

Bruce a écrit :
epsimax a écrit :Ma femme m'a fait finalement cash out les 1500$


Et pour cette somme là y'a pas un transporteur susceptible de t'amener ta nouvelle table dans l'arès-midi ? :lol:

En fait l'argent est parti dans la table :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Re: conseil pour ma gestion de BR

Messagepar Bruce » Mercredi 16 Avril 2008 14:26

epsimax a écrit :
Bruce a écrit :
epsimax a écrit :Ma femme m'a fait finalement cash out les 1500$


Et pour cette somme là y'a pas un transporteur susceptible de t'amener ta nouvelle table dans l'arès-midi ? :lol:

En fait l'argent est parti dans la table :roll:


Belle somme pour une future belle table! :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: conseil pour ma gestion de BR

Messagepar epsimax » Mercredi 16 Avril 2008 14:32

Bruce a écrit :Belle somme pour une future belle table! :wink:


Malheureusement ça n'en paye même pas la moitié une fois converti en euro....
Fait chié l'euro fort.... Fait chié les gouts de luxe de ma femme :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Re: conseil pour ma gestion de BR

Messagepar Doogan » Mercredi 16 Avril 2008 14:44

epsimax a écrit :
Bruce a écrit :Belle somme pour une future belle table! :wink:


Malheureusement ça n'en paye même pas la moitié une fois converti en euro....
Fait chié l'euro fort.... Fait chié les gouts de luxe de ma femme :roll:


t'as qu'à lui dire que tu perds
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Re: conseil pour ma gestion de BR

Messagepar ChumaDe » Mercredi 16 Avril 2008 14:52

Doogan a écrit :
epsimax a écrit :t'as qu'à lui dire que tu perds


Pas la peine elle va s'en rendre compte ce soir en live :roll: :wink:

... Et Bruce arrete de flooder tous les posts, tu n'avais qu'a pas folder ! :)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 17 Avril 2008 17:23

Alors oui effectivement BK building et BK management mon message mélange un peu tout ça...
Mais dans les faits il y a aussi un mélange entre ambition et gestion. Si j'arrête mon BK building, oui il va falloir que je change de multiplicateur pour quelque chose de l'ordre de 20 à 50. Mais la vrai question c'est dois je arrêter de monter maintenant où non?

Je me pause la question aujourd'hui parce que j'ai réalisé plus de x 10. Ce qui semblait un bon objectif. Mais dans l'absolue, ce qui limitera la monté de la BK c'est la qualité de mon poker et la chance. Si demain je me met à perdre, si je respecte la théorie en jouant maxi 1/10e effectivement ça peut descendre vite mais c'est le jeu. La chandelle c'est que tant que ça monte, et bien ça monte vite.

Alors peut être devrais je couper la poire en deux.. un multiplicateur de 20. Ce qui ferait un passage au table 50+5$ avec une BR de 1100$ et pour l'instant je reste sur les 30+3$. Normalement ça fait déjà un défi plutôt relevé et le jour ou j'y arrive, si j'y arrive j'aurais une vision surement plus réaliste de mon potentiel à jouer sur des BI plus élevés.

Alors je me monte surement un cinéma parce que finalement je suis en rush et dans 6 mois je rejouerais certainement sur des 5.5$ avec une BK redescendu dans les 100$. Mais mon intérêt aujourd'hui à jouer sur le net est double. Aprrendre et faire des gains. C'est pas en faisant 300 sng par an que je vais devenir millionnaire mais ce que je cherche c'est d'avoir un BK me permettant de ponctuellement faire des beaux tournois qui rapporte vraiment en cas de perf. Les 5.5$ 2000 joueurs c'est simpa mais finalement mon but c'est de pouvoir me dire aller une fois par mois je me fait un MTT 50+5$ voir 100+10$ et je joue à fond la perf et quand des qulif de tournois pro interressant ont lieu je peux tenter de "gambler" une partie de ma BK pour espérer avoir la chance de gagner un ticket...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 17 Avril 2008 17:32

Pourquoi ne pas jouer en cash et te limiter aux tournois ?

Ca fait 4 ans que je joue en ligne, j'ai toujours rien fait d'extraordinaire en tournoi mais je suis vraiment rentable en cash game.

Je trouve ca plus facile à gérer, on gére plus facilement le temps de jeu, c'est plus pratique, plus rapide ...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 17 Avril 2008 23:36

Parce que je suis un fish en cash :)
Faudrait que je m'y interresse cela dit mais je ne pense pas être capable de monter, ni même de maintenir une BK en cash :roll:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 18 Avril 2008 11:25

Zebulon a écrit :Je trouve ca plus facile à gérer, on gére plus facilement le temps de jeu, c'est plus pratique, plus rapide ...


Plus facile, plus rapide est le coté obscur jeune padawan...
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 18 Avril 2008 11:30

Nan mais en fait je viens de m'appercevoir qu'il y a des qualif WSOP sur winamax donc ma BK devrait y passer :lol:
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 18 Avril 2008 11:37

sinon il me semble que dans la célèbre méthode de François (un jour on l'enseignera au collège ..lol)

ce n'est pas 10 fois le buy in mais dix foix chaque buy in intermediaire


donc en partant des 5.5$ c'est plutot 10 * 5.5 + 10 * 11 + 10 * 22 + 10 * 33 + 10 * 55 avant de pouvoir jouer au 55$ soit une bk de 1265 $
:Qs :Qc pffff Image

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités