Stratégie pour tournoi Rebuy

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Stratégie pour tournoi Rebuy

Messagepar JCBarker » Mercredi 14 Mai 2008 09:57

Bonjour à tous,

Hier je me suis lancé sur Full tilt sur un tournoi rebuy 20$ avec recave illimitée avant la 1ere pause et 1 add on.

Tout ça pour dire que j'ai trés mal vécu ce tournoi, j'ai vite compris qu'il fallait gambler comme tout le monde pour pouvoir etre à l'aise et surtout avec une bank roll costaud.

A vrai dire, je me suis lancé dans ce tournoi sans trop connaitre la strucutre, pensant qu'un seul rebuy et add on seraient autorisés

Donc forcément ça partait dans tout les sens et mes réflexes de sng m'ont bien fait mal à ne pas caller des all in préflop avec des mains avec lesquelles je folderai dans la meme situation mais en sng , c'est a dire, pocket, AQ,AJ..

Tout ça pour finir le tournoi en me fesant craquer les as..la routine, on dira.

Y'a t'il une stratégie particulière à adopter (loose attitude) ? Une bank roll mini à avoir ?

j'ai utilisé cette bonne vieille fonction rechercher mais je n'ai point trouvé (encore) mon Graal..
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 14 Mai 2008 10:17

En gros, il faut...
Image
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 14 Mai 2008 10:21

Deje jepense que quand tu rentres dans un Rebuy, il faut au moins que ta BK te permette de mettre au moins 5-6 Rebuy.

Par exemple si tu fais des tournois frezzout a 20$, je pense qu un bon rebuy serait 3$ voir 5$ max et encore...

Ce n est que mon opinion, et si qqun de plus experimenté pouvait me donner son avis...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 14 Mai 2008 10:25

5 ou 6 rebuys ????

30 ou 40 oui !!!!!
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

le sol -eye ça tape

Messagepar JCBarker » Mercredi 14 Mai 2008 10:30

hellboychess a écrit :En gros, il faut...
Image


ça j'avais remarqué, j'ai foldé 99 pré flop, avec deux allin, si j'eusse callé j'auru choopé carrroche de nouffe !!
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com

ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 14 Mai 2008 10:37

Zebulon a écrit :5 ou 6 rebuys ????

30 ou 40 oui !!!!!



dit-il alors qu'il ne rebuy quasi jamais à ses propres tournois rebuy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 14 Mai 2008 10:41

Doogan a écrit :
Zebulon a écrit :5 ou 6 rebuys ????

30 ou 40 oui !!!!!



dit-il alors qu'il ne rebuy quasi jamais à ses propres tournois rebuy :wink:


Mais si les autres ne rebuy pas, je ne gagne rien !
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 14 Mai 2008 11:13

Je fais quelques sat en re-buy ($3 sur Everest pour les pass d'or) et je les aborde de cette manière :
- Comme l'a dit Benoît, faut jouer avec la BK qui suit car il ne faut pas avoir peur de push avec une Hand Range bien plus large que sur des freezeout.
- Je joue assez solide en fait, en évitant de prendre des rebuy mais en essayant de profiter du fait que les autres vont gambler pour leur prendre leur stack.
1)Pour ça, ma hand Range preflop est plus large :
Quasiment toutes les paires
Ak jusque AT, KQ jusque KJ et QJ
Mis à part les premiums (AA, KK voir QQ), je ne push jamais all-in avec le reste, mais n'hésite pas à caller pour éviter de jouer un 60/40 à la con que je pourrais éviter. Je ne donne aucune Fold equiity et joue seulement les cartes.
2) Je ne relance pas preflop sauf avec les premiums et j'attends le plus généralement le flop pour suivre les tapis avec un jeu.
--> Donc je tente de rentrer dans un maximum de coups sans pot relancé ou très peu avec toutes les mains à potentiels (suited connectors surtout)

Je ne me fixe pas un nombre de rebuy, c'est en fonction de mes sensations sur le tournoi. En général si je me fais craquer les As ou KK, j'arrête de suite car ce ne sera pas mon tournoi.
Si je dois prendre des rebuy, ce sera sur les tout premiers niveaux (première 1/2 heure), où il sera encore possible de quadrupler son stack. Après je me stoppe car ça devient du gamble pour espérer monter un stack avant la fin et ce n'est pas mon truc

Après la fin des rebuy, deux possibilités :
- Soit j'ai un gros stack --> je ne prends pas de add-on car il est souvent dérisoire par rapport aux blinds et j'ai de quoi jouer.
- Soit je suis short --> et je ne prends pas de add-on pour les mêmes raisons (par contre je vais push très vite pour doubler)

Les rares fois où je vais prendre un add-on seront soit quand le sat a une grande importance pour moi et je veux mettre toutes les chances de mon côté (c'est plus psychologique qu'autre chose).
Soit pour être au-dessus de la moyenne

Après les rebuy, c'est un freezeout :D
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mercredi 14 Mai 2008 12:56

Merci de ta réponse ;)
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com

ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 14 Mai 2008 14:25

Il est généralement admis qu'il ne faut pas avoir peur de dépenser 5-6 rebuye et l'add on. Ca veut pas dire de s'envoyer en l'air tout le temps préflop non plus. (pas faire forcément comme Negreanu aux WSOP dans le 1000$ rebuy avec plus de 39 rebuys)

Pour ma part, je tente toujours de gambler une fois assez tot pour pouvoir avoir une image pourrie. Il n'y a rien de pire que d'avoir une image de serrure en début de rebuy et d'ailleurs d'autres gens très loose font aussi souvent des moves limites des le s 3-4 premieres mains et on est donc pas forcément dérriière avec une main pas terrible. Inversement j'aime bien quand je touche un monstre QQ+ d'envoyer tapis meme a 50BB préflop, on est souvent suivi en tout début de trounoi. Ensuite je passe en mode maniac calling station, je vois tous les flops jusque 'a 5-BB préflop après un Double rebuy, car la ya pas de mystère, faut faire double up au flop, sur une main improbable avec de grosses cotes implicites donc stack maximum.
Dès que j'ai doublé ou triplé, je ressere un peu surtout pour payer les petits tapis préflop, qui commence à s'énerver de ne pas grimper et qui s'envoient en l'air avec des jeux de plus en plus spéculatif à l'approche de la fin des rebuys.

Il faut enfin repérer les gros stack en formation qui n'ont toujours pas resseré leur jeu , toujours dans l'euphorie du gros coup qui les a fait monter, ou simplement boubourses, et essayer de les pièger ou simplement les énerver si tu es dans un rush et doubler sur eux. Contre les autres jouers apparement sérieux, il faut déjà se considérer un freeze out contre eux dès qu'on arrive à 4-5 caves de départ.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 14 Mai 2008 15:03

didier a écrit :Il est généralement admis qu'il ne faut pas avoir peur de dépenser 5-6 rebuye et l'add on. Ca veut pas dire de s'envoyer en l'air tout le temps préflop non plus. (pas faire forcément comme Negreanu aux WSOP dans le 1000$ rebuy avec plus de 39 rebuys)

Pour ma part, je tente toujours de gambler une fois assez tot pour pouvoir avoir une image pourrie. Il n'y a rien de pire que d'avoir une image de serrure en début de rebuy et d'ailleurs d'autres gens très loose font aussi souvent des moves limites des le s 3-4 premieres mains et on est donc pas forcément dérriière avec une main pas terrible. Inversement j'aime bien quand je touche un monstre QQ+ d'envoyer tapis meme a 50BB préflop, on est souvent suivi en tout début de trounoi. Ensuite je passe en mode maniac calling station, je vois tous les flops jusque 'a 5-BB préflop après un Double rebuy, car la ya pas de mystère, faut faire double up au flop, sur une main improbable avec de grosses cotes implicites donc stack maximum.
Dès que j'ai doublé ou triplé, je ressere un peu surtout pour payer les petits tapis préflop, qui commence à s'énerver de ne pas grimper et qui s'envoient en l'air avec des jeux de plus en plus spéculatif à l'approche de la fin des rebuys.

Il faut enfin repérer les gros stack en formation qui n'ont toujours pas resseré leur jeu , toujours dans l'euphorie du gros coup qui les a fait monter, ou simplement boubourses, et essayer de les pièger ou simplement les énerver si tu es dans un rush et doubler sur eux. Contre les autres jouers apparement sérieux, il faut déjà se considérer un freeze out contre eux dès qu'on arrive à 4-5 caves de départ.


Très bien résumé Didier
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 14 Mai 2008 15:04

didier a écrit :Il est généralement admis qu'il ne faut pas avoir peur de dépenser 5-6 rebuye et l'add on. Ca veut pas dire de s'envoyer en l'air tout le temps préflop non plus. (pas faire forcément comme Negreanu aux WSOP dans le 1000$ rebuy avec plus de 39 rebuys)

Pour ma part, je tente toujours de gambler une fois assez tot pour pouvoir avoir une image pourrie. Il n'y a rien de pire que d'avoir une image de serrure en début de rebuy et d'ailleurs d'autres gens très loose font aussi souvent des moves limites des le s 3-4 premieres mains et on est donc pas forcément dérriière avec une main pas terrible. Inversement j'aime bien quand je touche un monstre QQ+ d'envoyer tapis meme a 50BB préflop, on est souvent suivi en tout début de trounoi. Ensuite je passe en mode maniac calling station, je vois tous les flops jusque 'a 5-BB préflop après un Double rebuy, car la ya pas de mystère, faut faire double up au flop, sur une main improbable avec de grosses cotes implicites donc stack maximum.
Dès que j'ai doublé ou triplé, je ressere un peu surtout pour payer les petits tapis préflop, qui commence à s'énerver de ne pas grimper et qui s'envoient en l'air avec des jeux de plus en plus spéculatif à l'approche de la fin des rebuys.

Il faut enfin repérer les gros stack en formation qui n'ont toujours pas resseré leur jeu , toujours dans l'euphorie du gros coup qui les a fait monter, ou simplement boubourses, et essayer de les pièger ou simplement les énerver si tu es dans un rush et doubler sur eux. Contre les autres jouers apparement sérieux, il faut déjà se considérer un freeze out contre eux dès qu'on arrive à 4-5 caves de départ.


Très bien résumé Didier
Hi han
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Mercredi 14 Mai 2008 15:08

Skwat20 a écrit :
didier a écrit :Il est généralement admis qu'il ne faut pas avoir peur de dépenser 5-6 rebuye et l'add on. Ca veut pas dire de s'envoyer en l'air tout le temps préflop non plus. (pas faire forcément comme Negreanu aux WSOP dans le 1000$ rebuy avec plus de 39 rebuys)

Pour ma part, je tente toujours de gambler une fois assez tot pour pouvoir avoir une image pourrie. Il n'y a rien de pire que d'avoir une image de serrure en début de rebuy et d'ailleurs d'autres gens très loose font aussi souvent des moves limites des le s 3-4 premieres mains et on est donc pas forcément dérriière avec une main pas terrible. Inversement j'aime bien quand je touche un monstre QQ+ d'envoyer tapis meme a 50BB préflop, on est souvent suivi en tout début de trounoi. Ensuite je passe en mode maniac calling station, je vois tous les flops jusque 'a 5-BB préflop après un Double rebuy, car la ya pas de mystère, faut faire double up au flop, sur une main improbable avec de grosses cotes implicites donc stack maximum.
Dès que j'ai doublé ou triplé, je ressere un peu surtout pour payer les petits tapis préflop, qui commence à s'énerver de ne pas grimper et qui s'envoient en l'air avec des jeux de plus en plus spéculatif à l'approche de la fin des rebuys.

Il faut enfin repérer les gros stack en formation qui n'ont toujours pas resseré leur jeu , toujours dans l'euphorie du gros coup qui les a fait monter, ou simplement boubourses, et essayer de les pièger ou simplement les énerver si tu es dans un rush et doubler sur eux. Contre les autres jouers apparement sérieux, il faut déjà se considérer un freeze out contre eux dès qu'on arrive à 4-5 caves de départ.


Très bien résumé Didier


Tout à fait d'accord aussi!
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 14 Mai 2008 17:26

didier a écrit :pas faire forcément comme Negreanu aux WSOP dans le 1000$ rebuy avec plus de 39 rebuys


Il finit en table finale sur ce tournoi si ma mémoire est bonne.
En y regardant de plus près c'est une tactique valable pour un trés bon joueur avec une grosse bankroll :

Une table moyenne dans le 1k$ aux WSOP va avoir un nombre de rebuy moyen d'environ 35 ou 40 (4 rebuys par joueur) soit un montant total de jetons d'environ 35 stacks de départ.
En faisant n'importe quoi au début, Negreanu fait plus que doubler la masse de jeton à la table. Il suffit ensuite d'avoir la classe et le niveau pour récupérer une grosse partie de ces jetons et il peut attaquer la fin de tournoi avec plus de jetons que la plupart...
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 14 Mai 2008 17:31

François a écrit :
didier a écrit :pas faire forcément comme Negreanu aux WSOP dans le 1000$ rebuy avec plus de 39 rebuys


Il finit en table finale sur ce tournoi si ma mémoire est bonne.
En y regardant de plus près c'est une tactique valable pour un trés bon joueur avec une grosse bankroll :

Une table moyenne dans le 1k$ aux WSOP va avoir un nombre de rebuy moyen d'environ 35 ou 40 (4 rebuys par joueur) soit un montant total de jetons d'environ 35 stacks de départ.
En faisant n'importe quoi au début, Negreanu fait plus que doubler la masse de jeton à la table. Il suffit ensuite d'avoir la classe et le niveau pour récupérer une grosse partie de ces jetons et il peut attaquer la fin de tournoi avec plus de jetons que la plupart...


C'est exactement la stratégie qui était développée dans un article du fils de Doyle: Il fait nimp (ou presque :roll: ) et en tout cas adopte une totale loose attitude et rebuy à gogo (ce qui a tendance à être très contagieux et à entraîner tous les autres), avec pour seul objectif d'avoir un nombre énorme de jetons à sa table, qu'il considère comme étant en location chez les autres joueurs...

Faut être sur de soi, avoir de la bankroll... et espérer ne pas être changé de table juste à la fin de la période des rebuys :D

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités