Broadway qui trouve TP face à un CB du relanceur initiale

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Broadway qui trouve TP face à un CB du relanceur initiale

Messagepar Christophilius » Lundi 16 Mars 2009 18:35

Je me posais des questions sur une situation qu'on rencontre très souvent en Holdem

Alors plutôt que d'y réfléchir tout seul, 'me disais qu'on serai plus constructif et malin en groupe alors, j'essai d'exprimer le problème le plus simplement possible, sachant qu'il va y avoir de multiple variables à prendre en compte et que si la discussion est intéressante, chacun devrai pouvoir y puiser ce qu'il veut ...


Un joueur (J1) ouvre à 3BB, J2 a une main à bon potentiel, disons JQ et call en position.

Flop: Qxx

J1 fait un CB de 2/3 de la valeur du pot

Quand J2 doit-il payer, et quand doit-il relancer au flop ?


Questions connexe:

- Si J2 relance, de combien doit-il le faire ?
- Si J2 a payé au flop, sur une carte anodine au tournant (cad inférieur à la top pair) que faire sur un second barrel à 50% du pot environ?
etc ...
A compléter


Les variables:

Quel est le profil de mon adversaire ? serré, large
Quel est mon image à table ? loose, tight
Quel sont les cartes qui vont m'ennuyer sur la turn ?
Le board au flop est il dry ou drawy ? (Q24 rainbow est différent de Q78 avec tirage couleur)
A compléter
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 16 Mars 2009 19:14

perso sur un flop anodin , en général j'aime bien ne pas relancer le flop

en relançant on fera fuir les mains que l'on bat (AK, AJ, TT, 99...) et on gardera les AQ, KQ ou pire... de plus, contre les mains que l'on bat on ne craint pas tant que ça de laisser une free card

si pas d'as ou de roi et qu'il check à la turn, je bet, et si second barrel, là tout dépends de la lecture de l'adversaire et des stacks en présence (fold, call ou raise sont possibles)

bien sur il faut varier et raiser le flop de temps en temps

sur un flop drawy comme tu dis (j'ai appris un nouveau mot :D ), c'est une tout une autre histoire. je raiserai en majorité (disons entre 2.5 et 3 fois le bet, pour me situer) car énormément de cartes nous feront chier à la turn

tout ça en admettant que l'on est au moins relativement deepstack
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 16 Mars 2009 20:10

Donc ça nous fait 7 à 7,5BB au pot.
Nous avons une paire max et un kicker pas trop mauvais.
J1 bet d’environ 5BB
Des mains qu’un joueur serrure peut avoir, nous ne sommes battu que par QQ KK AA AQ KQ ainsi que d’un brelan. Après tout il a peut être betté avec une petite paire.
De la hauteur des tapis dépend la possibilité de folder. En admettant que nous sommes chip leader
Deux solution sont possibles
1/ Relancer :
Selon la taille de mon tapis j’aurai tendance à relancer de la hauteur du pot (13BB) à tapis.
Si le type est sur une main forte ou même sur un tirage, il nous enverra son tapis à la figure et la que faire?
2/ Juste caller :
C’est une solution intéressant dans l’optique de relancer très fort à la Turn.
J1 a juste better de 2/3 du pot relance standard d’un type qui n’a pas la position et qui veut garder l’avantage. Il peut faire cela avec un jeu fort ou avec JJ 1010 ou un tirage.
Le simple fait de caller lui laisse croire que l’on a un jeu sérieux.
Il est certain qu’à la Turn si il n’y a pas d’as ou de K ou une quinte ou une couleur possible. Faut relancer très fort.
Je décide du choix 1 ou 2 en fonction du joueur serré, je relance au flop. Joueur large je calle puis relance à la Turn
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: Broadway qui trouve TP face à un CB du relanceur initial

Messagepar rocknr14 » Mardi 17 Mars 2009 02:01

perso dans la plus part des cas je pense pense que call seulement au flop, je control pot tout au long du coup si turn et river ne semble pas dangeureuse, fold sur des gros bet du genre pot et bet si j1 check turn ou/et river.Quand tu dit que:
Christophilius a écrit : J2 a une main à bon potentiel

on est bien d'accord qu'un flop du style Qxx n'est pas le must du potentiel de la main de J2 pas de quoi vouloir jouer a un gros en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 17 Mars 2009 02:47

Vue dans poker after dark hier, meme type de situation

Phil Helmutt call preflop avec Qj

flop il check sa top paire avec le J, il y a un bet du 2eme joueur, il paye
turn, carte anodine, helmutt check, j2 bet, helmutt paye
river, carte anodine, Helmutt check, j2 bet helmutt paye

Helmutt gagne le coup
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités