Article perso : monter une bankroll en sng short-handed

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 04 Mai 2007 20:08

ironquent a écrit :Malgrè que mon F me permette de normalement passer sur les buy-in supérieurs, je n'ose pas encore de peur de devoir vite redescendre.
En effet, je joue sur 4 tables en même temps en général (je fais 2 places payées dont une 1ere, je fais 2SNG10 & 2SNG6).

En fait pour le moment je prends mon F pour la session et non pour une table, ce qui me permet de diminuer les risques en quelque sorte.

Pour le moment :
SNG10 : 32 parties ; 5*1er, 6*2nd, 3*3eme = ROI à 45%
SNG6 : 71 parties ; 16*1er, 9*2nd = ROI à 7%

Que me conseillez-vous ?


Arrêtes le taff et passe pro au poker !

Nan.... Je crois que tu peux tenter quelques buy-in supérieurs. Tu sembles aussi meilleur en full-table, faut pas chercher plus loin : fait du full table.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 04 Mai 2007 20:09

Patrick Cruel a écrit :merci beaucoup François pour cet article très intéréssant.
J'aurais une question à te poser:connais-tu d'autres sites de statistiques?
Je joue sur Upper Class Poker(seul site à avoir accepter ma carte bancaire :evil: ) qui n'est malheureusement pas référencé sur Sharkscope.Merci.


Malheureusement pour les sit'n'go, je ne connais que Sharkscope.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 05 Mai 2007 12:22

Enfin comme je suis sur de petits buy-in, l'avantage sur les full tables est qu'il y a pas mal de keke qui aiment donner leur tapis gratuitement :P , suffit d'attendre la bonne main.
C'est pour cela que je m'étais mis au full table, car mes resultats en short handed n'étaient pas top (soit 3eme ou 1er, mais beaucoup plus souvent 3eme :roll: :cry: )

Donc j'ai fait un break full table, j'ai repris un peu en BK et me suis remis au SH pour continuer à travailler, et depuis que j'ai repris ça se passe beaucoup mieux (5 victoire sur les 11 derniers SNG) et mon ROI est repassé en positif.

Depuis le début de semaine je me tate pour passer sur les buy-in supérieurs, mais je me rétracte à chaque fois devant l'ordi :oops: ... je sais je suis une petite fiotte :shock:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jeed
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 71
Inscription : Vendredi 25 Août 2006 08:46

Messagepar jeed » Samedi 05 Mai 2007 18:44

ironquent a écrit :Depuis le début de semaine je me tate pour passer sur les buy-in supérieurs, mais je me rétracte à chaque fois devant l'ordi :oops: ... je sais je suis une petite fiotte :shock:


J'appelle ca "l'effet de seuil". Plus ton F est bas, plus l'effet de seuil est important. En fait, puisque tu joues 2 parties à la fois, si ton F est de 6 ou plus, il n'y a pas de raison de craindre le passage à la limite supérieure, à condition de savoir redescendre. Si ton F est de 4, effectivement les seuils ont plus d'importances car tu peux plus facilement chuter de 2 étages :)

Tu as un bon ROI et ta Bankroll te permet de passer au seuil supérieur.
Je n'ai pas lu à quelle limite tu joues donc j'improvise :

F=6. Tu joues les 13$ sur PS (2 à la fois) . Tu as 301$ (300/50 = 6) . Tu passes aux 25$.
Si tu perds tu repasses directement à 251$ (301$ - 2*25$), ce qui donne F=9,6 à la limite 13$ (251/26), donc tu as de quoi voir venir.
C'est encore plus vrai pour un passage qui ne double pas (de 25$ vers 38$).

Cet effet de seuil n'est dangereux que si tu es dans un état d'esprit "une petite dernière avant de redescendre. Quand tu redesecends tu redescends plus bas car tu as perdu 4 parties au lieu de 2.

L'intérêt de ce fonctionnement est de tater de la limite supérieure une première fois, ce qui diminue la pression que tu te mets.

Tu peux faire autant le yoyo que nécessaire : tu tentes une limite supérieure, tu apprends, si ca ne marche pas tu redescends.

Si le montant des buyins dépasse ta zone de confort tu peux essayer autre chose : tu joues à ta limite habituelle jusqu'à ce que tu puisses faire un cash out du montant que tu as mis initialement tout en restant à la même limite. C'est un autre truc pour vaincre cet effet de seuil :wink:


my 2 cents,
Jeed
vladam
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 46
Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:15

Messagepar vladam » Mardi 15 Mai 2007 12:14

tres bon boulot francois, néenmoins, je me poses quelques questions.

à l'époque de la sortis du livre de dan harrington, il y avait beaucoup plus de joueurs mauvais, qui faisaient des erreurs préflop, encore plus de joueurs que faisait des eurreurs au flop, et encore plus de joueurs qui faisaient des erreurs au turn.

en effet, la pratique du jeu et la popularité fais que le % de joueurs gagnant sur le net à considerablement augmenté en quelques années.
de plus la construction d'un coup à considerablement changé entre aujourd'hui et il y a 4 ans.

c'est pourquoi je me demande parfois si certains conseils d'harrington ne sont pas un peu dépassé, notament le F

à mon avis un F de 10 est dejà pas assez de nos jours, surtout pour un débutant car le niveau de jeu moyen à quand meme bien augmenté
c'est pourquoi, pour un débutant je précise, un F de 20 n'est il pas mieux?

ca permet de ne jamais etre broque quasiment, on monte moins vite certe, mais quand on débute on fais forcement des erreurs de jeux, donc ca permet de les faires à moindre frais.

qu'en penses tu?

quoiqu'il en soit, l'idée générale est là.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 15 Mai 2007 13:26

vladam a écrit :tres bon boulot francois, néenmoins, je me poses quelques questions.

à l'époque de la sortis du livre de dan harrington, il y avait beaucoup plus de joueurs mauvais, qui faisaient des erreurs préflop, encore plus de joueurs que faisait des eurreurs au flop, et encore plus de joueurs qui faisaient des erreurs au turn.

en effet, la pratique du jeu et la popularité fais que le % de joueurs gagnant sur le net à considerablement augmenté en quelques années.
de plus la construction d'un coup à considerablement changé entre aujourd'hui et il y a 4 ans.


Le niveau de jeu à surement augmenté mais je pense pas que le % de gagnant sur le net ai changé.

c'est pourquoi je me demande parfois si certains conseils d'harrington ne sont pas un peu dépassé, notament le F


Harrington, c'est le M. C'est moi qui parle de F.
Et non, je crois pas que cela soit dépassé, bien au contraire.

à mon avis un F de 10 est dejà pas assez de nos jours, surtout pour un débutant car le niveau de jeu moyen à quand meme bien augmenté
c'est pourquoi, pour un débutant je précise, un F de 20 n'est il pas mieux?

ca permet de ne jamais etre broque quasiment, on monte moins vite certe, mais quand on débute on fais forcement des erreurs de jeux, donc ca permet de les faires à moindre frais.


bof. Je joue avec un M entre 4 et 6 depuis 3 ans, j'ai jamais eu a sortir la CB. Mais bon, c'est une appréciation personnelle, si tu préfère jouer avec un F à 20, c'est trés bien. Il ne faut pas confondre sng et cash game, le ratio de 20 caves s'applique plus pour du cash game.


quoiqu'il en soit, l'idée générale est là.


Bah merci alors... Si tu te sens d'attaque pour les détails, n'hésites pas !

François
vladam
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 46
Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:15

Messagepar vladam » Mardi 15 Mai 2007 14:56

François a écrit :bof. Je joue avec un M entre 4 et 6 depuis 3 ans, j'ai jamais eu a sortir la CB. Mais bon, c'est une appréciation personnelle, si tu préfère jouer avec un F à 20, c'est trés bien. Il ne faut pas confondre sng et cash game, le ratio de 20 caves s'applique plus pour du cash game.


François



désolé j'avais mal compris, je pensais que ton etude s'adressait aux joueurs débutants et non aux joueurs confirmé.


ce n'etait pas ce que tu appelles le F que je trouvais dépassé, c'est indiscutable que c'est ultra necessaire de jouer par rapport à sa BR, mais bien la valeur que tu y mettais.

pour ma propre experience, je constate que les SNG à 1000 dollars sont bien plus dure à gagner que ceux à 100 dollars car le niveu de jeu n'est carrement pas le meme.
Du moins, il y a tres peu de fish qui sont la pour donner un buy in au bout de quelques mains.

Et que 4000 ou 6000 de BR c'est pas suffisant pour s'attaquer à ce type de table.

sur une table à 1000 dollars, un ROI De 2% est extremement bon, alors que sur une table à 50, un ROI de 10% est moyen, preuve que le niveau de jeu n'est pas le meme.

c'etait dans cet esprit là que je voulais le dire.

mais entierement d'accord sur le fait que la regle principale est de se fixer une ligne de conduite, et ne JAMAIS en déroger.
renaudsecq
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Jeudi 10 Mai 2007 12:22

Messagepar renaudsecq » Lundi 04 Juin 2007 18:08

franchement, merci pour tous ces conseils ! j'ai fait à peu près toutes les erreurs décrites... vivement que je sois bon !
tiaupere
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 78
Inscription : Mercredi 24 Mai 2006 16:26

Messagepar tiaupere » Samedi 09 Juin 2007 12:56

ChumaDe a écrit :
stefal a écrit :Vos avis sont les bienvenus surtout celui de F
:wink:


Salut Stefal, je pense qu'a ce niveau de Buyin tu peux te permettre de baisser ton F a 6 ... 8 te permet pas de décoller financierement du fait du facteur trop aléatoire qui réside dans ces parties...

J'ai constaté une grosse différence de niveau de jeu rien qu'entre les tables a 6 et 13, puis 13 a 25. C'est pour ca (je pense) qu'au bout de 92 parties a 6.60 tu n'evolue pas trop financierement...

Baisse ton F quitte a l'augmenter a nouveau quand tu atteindras un niveau de buyin ou les joueurs te sembleront plus pointus et ne laisseront pas tant de place a "lady luck" :wink:

N'as tu pas l'impression que tu dis différemment : "tu ne gagnes pas aux petites limites, augmente de limites et les joueurs joueront mieux et respecteront tes relances" :lol:
En effet si j'ai bien compris le F de François, celui ci te permet de choisir ton buy in, aussi si tu le baisses tu augmentes ton buy in, donc tu augmentes de limite pour gagner et tu suis le raisonnement que François dit de ne pas suivre... Sinon bravo pour cet article François, très bien fait, il manque cependant quelque chose à mon sens : comment évaluer son F. Ensuite j'ai l'impression que la volatilité est telle sur ces tables que de choisir un niveau de buy in avec moins de 10 buy ins en bankroll me semble être le chemin vers la faillite financière dans un mauvais rush, bien sûr on peut toujours redescendre de buy in comme tu le préconises mais moi j'aurais plutôt la démarche inverse : demarrer bas, constituer une bankroll me permettant d'encaisser la volatilité (20 buy ins min selon les experts) et grimper petit à petit... Bien sûr la progression est beaucoup plus lente mais en même temps plus sure, mais tout est une question de style.
MasterBeber
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 12
Inscription : Mardi 20 Mars 2007 19:48

Messagepar MasterBeber » Mardi 12 Juin 2007 09:22

pour lire quelque chose sur un ordinateur, je selectionne ce que je lis en meme temps comme ça tout ce que tu as lu est en bleu et tu reconnais facilement ou tu en es :D
ou alors tu achetes une imprimante :wink:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 12 Juin 2007 18:43

ou alors t'utilises un éditeur de texte digne de ce nom, et pas notepad :roll:
Avatar de l’utilisateur
ALBATOR
Deux paires
Deux paires
Messages : 536
Inscription : Jeudi 20 Avril 2006 17:57
Pseudo Winamax : AAlbator

Messagepar ALBATOR » Dimanche 02 Septembre 2007 17:51

---Merci François de nous transmettre tes connaissances et les faire partager ainsi à toute la communauté.----
---Excellent article :D :D :D .----
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Mardi 20 Novembre 2007 11:19

Up et merci pour ce tres tres tres bon article ...


perso je m'impose un F bien supérieur à 6


et c'est bien avec cet article que je ne fais plus n'importe quoi dans le choix de mes tournois

merci merci
Dernière édition par speedwoody le Mardi 20 Novembre 2007 15:39, édité 1 fois.
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
UnderTheGun
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Samedi 20 Octobre 2007 13:02

Messagepar UnderTheGun » Mardi 20 Novembre 2007 15:36

J'ai encore appris des trucs moi ! Merci !
ninnin
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 21:43

Messagepar ninnin » Mardi 20 Novembre 2007 17:08

Si tu utilises le bloc notes -> Clique sur format puis retour à la ligne automatique

(Vu que c'est un .doc ya peu de chance que tu arrives à le lire comme ca en fait)

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité