Article perso : monter une bankroll en sng short-handed

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Delbecque
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Mardi 19 Juin 2007 19:14

Messagepar Delbecque » Lundi 03 Décembre 2007 16:36

Très intéressant, merci pour cet apport qui sauvera bcp de BR
Le No Limit Texas Hold'em est un jeu qui a besoin d'une minute pour être appris, mais de toute une vie pour être maîtrisé
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Dimanche 02 Mars 2008 21:54

Hello,

je viens de lire cet article très intéressant. J'ai débuté le TNH en novembre 2007 en mettant 10$ sur Everest et en jouant des sit and go. Je suis monté jusqu'à 50$ fin décembre et j'ai tout perdu. J'ai alors acheté Poker Cadillac, que j'ai lu de A à Z et relu une 2ème fois. J'ai remis 10$ sur Everest et j'en suis maintenant à nouveau à 56$ très exactement. Certes, c'est des petits montants, mais avec 2 à 3h de pratique par jour et ma discipline "cadillacienne" de jeu, je pense être arrivé à un niveau intermédiaire. En listant l'article, j'ai découvert sharkscope et aussi ce qu'était le ROI (le mien est de 6%). Je joue actuellement des sit and go avec des buy in à 2,5$. J'ai quelques questions:

*pouvez-vous me réexpliquer comment on calcule le F?
*à partir de quand pensez-vous que je puisse passer à des buy in de 5$? Je suis impatient car je me dis que plus les buy ins sont hauts, moins les fishs sont nombreux!
*sur le long terme, jouer des tournois multi-tables n'est-il pas plus risqué au niveau du gain que d'accumuler des sit and go?
*quelle prochaine lecture me conseillez-vous?

Voilà, je ne poste pas souvent mais consulte ce forum chaque jour, vous remercie tous pour tout ce que j'apprends et me réjouis d'avoir un jour accès à la rubrique annonçant les tournois live pour pouvoir vous rencontrer!

PS: aujourd'hui, ma 1ère quinte flush!! :-)
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 03 Mars 2008 10:18

Merci pour tes commentaires.

Cascarino a écrit :*pouvez-vous me réexpliquer comment on calcule le F?

le F c'est juste le rapport entre ta bankroll et le buy-in des sng que tu fais. Si tu fais des sng à 2,5$ avec une bankroll à 50$ tu as un F de 20, ce qui est très prudent.
*à partir de quand pensez-vous que je puisse passer à des buy in de 5$? Je suis impatient car je me dis que plus les buy ins sont hauts, moins les fishs sont nombreux!

Une fois que tu te choisis un F, c'est automatique ! si tu prend un F=10 alors tu peux tenter un premier 5$ avec ta BR à 50$...
C'est vrai qu'il y a moins de "fish" sur les limites plus hautes, mais je ne sait pas si c'est vraiment perceptible entre les 2,5 et les 5$.
*sur le long terme, jouer des tournois multi-tables n'est-il pas plus risqué au niveau du gain que d'accumuler des sit and go?

C'est juste trés différent ! La variance est plus forte en multi-tables. Tu peux perdre un grand nombre de tournois multi-table avant de faire un résultat. En sng, le gain est souvent plus petit, mais plus rapide.
*quelle prochaine lecture me conseillez-vous?

Si tu lis l'anglais : les Harrington et "Sit'n'Go Strategy' de Colin Moshman. Si tu ne lis qu'en français, le Full Tilt Poker Guide qui sort le 17/03 a l'air trés bien.

Bonne continuation,

François
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Lundi 03 Mars 2008 20:29

merci pour tes réponses précises
Avatar de l’utilisateur
Kash
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Mars 2008 10:51

Messagepar Kash » Mercredi 05 Mars 2008 14:48

Super boulot François (heureusement que tu as précisé que F n'avait rien à voir avec toi parce qu'avant de lire ton article, j'ai lu les 7 pages de réactions sur le forum et je me disais que tu avais le melon!!! :D (je deconne biensur))

QST: Quelle est la relation mathèmatiques entre F, ton BR, et les buy in des SnG auxquels on doit jouer?

Comme je joue sur le net essentiellement pour le plaisir, je joue aussi bien à tes tournois à 24$ qu'à ceux de 1 ou 3$... Mais bon, le temps de l'adaptation au jeu sur le net passé, place au jeu pour un peu de tunes! Etant très discipliné, je ne pense pas avoir de mal à suivre à la lettre ta methode, mais encore faut-il que j'en maîtrise tout les rouuages avant de commencer.

Voilà, encore chapeau pour le boulot, c'est bien interessant tout ca, j'attend tes reponses avant de commencer.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 05 Mars 2008 14:58

F=BR / Buyin.

par exemple, tu as une BR de 100% . Tu joues des sng à 5$, tu as donc un F à 20.

Maintenant, c'est à toi de fixer ton F (en fonction de ta personnalité, de ton jeu etc)...
Avatar de l’utilisateur
Kash
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Mars 2008 10:51

Messagepar Kash » Mercredi 05 Mars 2008 15:00

je veux dire independamment de ton ROI hein.

Mon ROI ne reflete pas mon niveau actuel sur le net. J'ai bcp gamblé à mes débuts, des tilts qui me coutaient des HU à 50$+5 sur lesquels j'envoyer all in 1ere main, bref, des débuts difficiles diront nous.

Pour connaitre mon ROI sur les 4-5 derniers mois, ca va être difficile, mais je pense être en +.

Mais admettons que qqun qui veut appliquer ta methode ait un ROI à 0% ou 1% par exemple, avec une BR de 100$, quel F choisir, et donc, quel buy-in?

(je sais pas si je suis bien clair là, si je suis pas clair, jetez moi des caillasses... :D )
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 05 Mars 2008 15:04

Bah disons qu'avec un Roi affectif de 0%, il faut bouquiner... :wink:

Sinon, plus ton roi est faible, plus ton F doit être grand à mon avis. Evidemment, la progression sera plus lente mais plus prudente.

Puis quand ton Roi augmentera, tu pourras diminuer ton F.
Avatar de l’utilisateur
Kash
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Mars 2008 10:51

Messagepar Kash » Mercredi 05 Mars 2008 15:44

brioitxavier a écrit :Bah disons qu'avec un Roi affectif de 0%, il faut bouquiner... :wink:

Sinon, plus ton roi est faible, plus ton F doit être grand à mon avis. Evidemment, la progression sera plus lente mais plus prudente.

Puis quand ton Roi augmentera, tu pourras diminuer ton F.


OK, c'est + clair, merci xavier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kash
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Mars 2008 10:51

Messagepar Kash » Mercredi 05 Mars 2008 22:01

Bon, c'est parti.

BR=100$ F=20 (je sais je sais, c'est merdique :D )
Si j'ai bien pigé, je dois faire des sng à 5+0.5, c'est bien ca? et donc je chance de limite quand ma BR atteind combien?
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 05 Mars 2008 22:18

Avec un F=20 :
Br $100 = sng $5,50
Br $200 = sng $11
Br $450 = sng $22

Voilà quoi :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Kash
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Mars 2008 10:51

Messagepar Kash » Mercredi 05 Mars 2008 22:20

oulala, faut que j'attende d'être à 200$? ben je suis pas là de changer de limite je crois... :D

Merci ironquent

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités