Gérer sa bankroll

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Gérer sa bankroll

Messagepar ironquent » Vendredi 20 Avril 2007 18:00

Comment gérez-vous et utilisez-vous votre bankroll ?
En avez-vous plusieurs en fonction du jeu (cash, mtt, SH...) ?
Comment la faites-vous prosperer (si vous désirez l'augmenter) ?

Pour ma part, j'en avais une exclusivement pour le cash game de 12 fois la cave et je me forçais à ne l'utiliser que pour cela afin d'éviter de fausser les gains/pertes avec les buy-in.

Maintenant je me suis lancé sur la construction d'une bankroll en short-handed après avoir lu l'article (très bon) de François... mais n'ayant pas trop fait de SH auparavant c'est dur-dur (ROI à 10% sur 50 SH pour le moment avec un F=8).

J'utilise un fichier ecxel que j'ai crée pour gérer tout ça.

J'aurais voulu connaître d'autres manières de gérer et de procéder et le temps de jeu que vous consacrez par semaine pour ceux qui font fructifier leur BK... .
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Samedi 21 Avril 2007 10:43

La fameuse méthode de françois :D

Je fais du short-handed (6 joueurs) et quelques fois 10 joueurs. Je trouve qu'il n'est pas évident de monter sa bankroll et qu'il faut être vraiment bon pour pouvoir le faire.

Je joue depuis quelques mois en freeroll et quelques lives sur lille. J'ai commencé à faire des short-handed à très faible buy-in (0,10€ et 0,20€) mais j'ai du mal à être rentable. J'ai fait par exemple 8 tournois et j'ai été payé 5 fois ce qui est déjà pas mal car je ne pense pas pouvoir tenir ce rendement sur une année. Mais comme je suis handicapé du HU je n'arrive jamais à gagner. Pourtant par moment j'arrive à avoir 75% des chips mais bon je dois être mauvais. Je ne suis pas encore arrivé à ce chapitre dans les bouquins d'harrighton c'est peu être pour ça :wink:

En prenant un exemple concret: sur un tournoi Poker 770 à 0,10€ tu paies 0,02€ de frais. Il y a 2 payés: à 0,42€ et 0,18€. En étant 2e 2 fois sur 3 tu touches 0,36€ pour 0,36€ engagés soit rien !!

Il faut gagner 1 tournoi sur 3 pour augmenter la BR et encore très faiblement. En faisant ce calcul on s'aperçoit de deux choses:
- ce n'est pas évident d'être rentable au Poker
- les joueurs comme françois et d'autres (klem, etc.) ont de l'expérience que l'on acquiert pas en 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
neoreunion
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Jeudi 01 Mars 2007 12:18

Messagepar neoreunion » Dimanche 22 Avril 2007 01:11

et joue avec des montants plus importants que des centimes...Ce qui
peut également influer sur les niveaux des joueurs, et par conséquent
éviter les all-in à tout va et autres joueurs ultra-offensifs ...
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Dimanche 22 Avril 2007 03:37

Pour ma part je joue aussi ces tables $0,12 - $0,24 - $0,60 (avec le bonus $7,70) et je sort la plupart du temps 1er ou 2éme.

Je joue généralement serrure au début, comme souvent, le temps de voir un peu à qui j'ai affaire, la tendance est plutôt Bourbourses agréssifs, qui boitent avec 2-3 suited, ou des poubelles du genre, mais généralement ça dégage assez vite, ensuite,

Ensuite, il vaut mieux être assez agressif, chatter un peu ça aide, ne pas hésiter à relancer pour situer, question de feeling aussi, et la plupart du temps ça passe.

C'est un peu la boucherie par moment, mais à ces prix là c'est un peu normal.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 22 Avril 2007 11:41

K4T4N4 a écrit :En prenant un exemple concret: sur un tournoi Poker 770 à 0,10€ tu paies 0,02€ de frais.


Le problème est là !
Sur ces tournois à trés faible buy-in, la part de rake est énorme (20% ici) et il faut un ROI énorme pour être rentable.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Dimanche 22 Avril 2007 13:18

et n'oublions pas non plus, qu'il y a 4% de gagnant au poker
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 23 Avril 2007 09:36

didier a écrit :et n'oublions pas non plus, qu'il y a 4% de gagnant au poker


Dont didier, en témoigne sa nouvelle voiture de course ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 04 Mai 2007 18:49

Sinon, je lis souvent des articles fait par des joueurs pros qui parlent de n'engager pas plus de 5% de la BK par session. :?

Vous faîtes de même :?:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 04 Mai 2007 18:54

ironquent a écrit :Sinon, je lis souvent des articles fait par des joueurs pros qui parlent de n'engager pas plus de 5% de la BK par session. :?

Vous faîtes de même :?:


c'est ce que j'ai toujours fait pour mes SNG depuis mon seul et unique virement de 20 dollars sur everest :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 04 Mai 2007 19:10

Donc t'as commencé sur des tables à $1 ?!
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 04 Mai 2007 19:17

ironquent a écrit :Donc t'as commencé sur des tables à $1 ?!


eh oui :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 04 Mai 2007 19:29

Et maintenant t'es sur quelles tables ?
Donc tu joues une table à la fois.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 05 Mai 2007 13:39

ironquent a écrit :Et maintenant t'es sur quelles tables ?
Donc tu joues une table à la fois.



maintenant je joue 2 tables en même temps, pratiquement que du SNG 6 joueurs (environ 1000 parties en 14mois)
au début je ne jurais que par le 10 joueurs

j'ai gardé 400$ de BR et je joue les 20$ en ce moment
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 05 Mai 2007 13:57

Perso, j'ai démarré aussi aux tables à 1 dollar...

Maintenant, j'ai trouvé ce qui me convenait le mieux (en rapport plaisir/gains).
Je joue 3 tables : 1 SNG 10 joueurs 30 dollars, 1 SNG 20 joueurs 8 dollars et un MTT en même temps (entre 10 et 20 dollars).
Je joue ainsi depuis près de 3 mois sur pacific et j'ai de bons résultats (ROI à environ 30% pour 70 SNG joués)...Quant au MTT, je fais environ 1 fois sur 5 ou 6 place payée (pas d'interet) et seulement 2 fois table finale. C'est là que je souhaite progresser...
Dernière édition par brioitxavier le Jeudi 10 Mai 2007 09:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Jeudi 10 Mai 2007 08:52

et la fréquence de vos parties ?

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités