Gérer sa bankroll

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 26 Août 2007 20:44

Vous pouvez consultez le document d'Iroquent ci :

bilan poker
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Dimanche 26 Août 2007 21:28

GG frerot :wink: tu peux me faire un don sur mon compte everest ce serait cool :wink:
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
ALBATOR
Deux paires
Deux paires
Messages : 536
Inscription : Jeudi 20 Avril 2006 17:57
Pseudo Winamax : AAlbator

Messagepar ALBATOR » Dimanche 02 Septembre 2007 17:47

Error
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Dimanche 02 Septembre 2007 18:21

ALBATOR a écrit :Error


T'es sur que tu voulais pas dire :

----error---- :?:

:lol: :lol: :lol:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
ALBATOR
Deux paires
Deux paires
Messages : 536
Inscription : Jeudi 20 Avril 2006 17:57
Pseudo Winamax : AAlbator

Messagepar ALBATOR » Dimanche 02 Septembre 2007 18:48

---Exact.----

---Pour info c'est trois devant et quatre derriere OK ?----
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Dimanche 02 Septembre 2007 18:57

ALBATOR a écrit :---Exact.----

---Pour info c'est trois devant et quatre derriere OK ?----


---Oops! Ok c'est noté.----

;)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
ninnin
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 21:43

Messagepar ninnin » Mardi 25 Septembre 2007 14:30

Je ne suis pas expert en excel mais si quelqu'un maitrise ... est ce que ca serait possible de générer un graphique à partir des données saisies ( dans l'onglet gains mensuels).
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 22 Janvier 2008 14:17

En ce qui concerne la gestion de BK, j'ai commencé depuis début janvier un bankroll building en cash game short handed sur Everest.
J'ai fait un dépôt de $75 et mon but était de monter assez rapidement mais sûrement, c'est-à-dire une prise de risque maîtrisée en rapport avec la taille de BK et le niveau de cave.
Au 21/01 j'ai dépassé la barre des 1K.

Pour ceux que ça intéresse, voilà comment je procède. Je précise que ça n'engage que moi et est le fruit de mon expérience (lecture, jeu live, online, discussion etc...) :
Mon but est d'arriver à avoir entre 16 & 20 caves par niveau pour monter au niveau supérieur. Dès que je passe sous ce niveau, je redescends afin de ne pas me broke.

J'ai commencé en NL10 et je multitable sur 4 tables.
La technique sur les premiers niveaux étant assez faible, il suffit juste d'avoir une selection de main assez stricte et de profiter des erreurs adverses. Des videos sur ces limites sont disponibles sur winamax et sont assez intéressantes.
Personnellement, je ne bluffe pas ou vraiment très rarement à ces limites.
D'ailleurs je continuerai sur cette ligne de conduite jusqu'en NL100.

Pour déjà respecter cela, il est important d'être très rigoureux (hand selection, respect cave et no bluff)
Vous verrez qu'en respectant cela, le gain à cette limite peut être très intéressant (livraison de cave régulière avec un tirage ou une top paire).

Voici en gros le range de main que je jouais et comment. Attention cela n'est valable que pour les petites limites :
- Mains à relance preflop (j'utilise tout le temps le bouton "miser le pot" car ça coupe les cotes et mets l'adversaire dans l'erreur... puis de tout façon vous êtes payés !!) :
AK, AQ, AJ, AA, KK, QQ, JJ, KQ
Je ne surrelance préflop qu'avec AA & KK (même en essayant departir all in preflop). Avec les autres mains, j'évite la surrelance car la plupart du temps ils ne coucheront pas et pourraient suivre avec A2 sur une surrelance avec QQ et toucher au flop pour aller au bout du coup.

Dès que j'ai un stack conséquent, j'ajoute TT, 99 et AT en position.

Le but est de miser le pot dès que je touche pour gonfler le pot, ex:
Relance preflop avec JJ, deux qui suivent, flop 2 6 9 ----- je mise le pot.

Je limpe avec toutes les paires inférieures et les suited connectors, surtout s'il y a eu une relance d'un gros stack (+ de $8), mais je quitte le coup si je ne touche rien.
De plus, je ne défends pas mes blinds car personnellement il y a plus à perdre qu'à gagner dans ces situations.

Le principe est donc de ne pas sous-jouer.

Enfin, pour accélérer le processus, j'utilise le procéder développer par Marc Karam :
Après une bonne session, j'utilise une partie de mes gains du jour pour faire un shot dans un niveau supérieur. Je considère cette somme comme perdu.
Exemple : après une journée en NL100, j'ai fait un gain de $100, qui est très bien pour cette limite. Je vais prendre $50 et faire une table en NL50, voir en NL100.
Le but ici est d'essayer d'optimiser cette somme (doubler voir tripler).
Au pire, j'aurais toujours gagner $50 sur la journée.

J'utilise cette technique très rarement (je l'ai fait deux fois) et seulement après une session très gagnante. Pas en tilt après une session perdante "pour se refaire" :?

Enfin pour les joueur qui ont un probleme de rigueur (ça nous arrive à tous à un moment) et pour éviter une session perdante trop dur qui pourrait vous faire faire n'importe quoi, je vous conseille d'avoir une "personne morale" qui en gros surveille du coin de l'oeil et arrête l'ordi quand la perte devient importante (4/5 caves par exemple) pour reprendre sereinement plus tard.

Si vous avez des questions ou des commentaires. :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 22 Janvier 2008 17:08

J'ai fait un dépôt de $75 et mon but était de monter assez rapidement mais sûrement, c'est-à-dire une prise de risque maîtrisée en rapport avec la taille de BK et le niveau de cave.
Au 21/01 j'ai dépassé la barre des 1K.


+1K$ en 20 jours en commencant en NL10$???
tu joues combien de mains, temps par jours?
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 22 Janvier 2008 18:41

Tu dis prendre 16 à 20 caves pour ne pas te broker, mais tu commences en multitablant 4 tables en NL10 avec $75 de BR.. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 22 Janvier 2008 18:58

si je suis ton raisonnement pour monter en NL25 tu attends d'etre à 500$

donc il faut que tu gagnes 425$ en NL10

à raison de 20bb/100 ( raisonnable à cette limite) soit 2$ /100 mains.

en Short handed tu vois en moyenne 60 mains /H soit 240/H sur 4 tables = 4.8$/H

donc plus de 88H de jeu pour atteindre 500$
déjà +4H par jour sur 20 jours et tu n'es toujours pas à 1000$

donc ca doit etre faisable mais pas en bossant à coté
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Mardi 22 Janvier 2008 19:00

et sur sharkscope ya un ptit fish et un roi de -37% (sur winamax) :lol:
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 22 Janvier 2008 19:03

Zemax a écrit :tu joues combien de mains, temps par jours?


Je joue environ 2h/jour la semaine et sur 4 tables en même temps.
Le week-end ça dépend mais je joue rarement (femme oblige :roll: )

kleM a écrit :Tu dis prendre 16 à 20 caves pour ne pas te broker, mais tu commences en multitablant 4 tables en NL10 avec $75 de BR.. :roll: :wink:


Au début faut bien commencer par prendre quelques risques, mais ceux-ci sont quand même calculés, car le niveau de jeu est relativement faible.
Je n'ai pas eu de badrun et bad beat monstueux la première semaine et j'évitais aussi les coups trop compliqué, quitte à me faire bluffer et voler.

Sinon comme je l'ai dit j'ai fait deux shoots dans les limites supérieures grâce à deux belles journée.
Le premier ne m'a pas rapporté grand chose (départ à $50 en NL50, monté à $100 mais broke en NL100)
Le deuxième, même départ mais direct en NL100 et je termine à $350.

Le plus dur et d'être capable de descendre de limite après une mauvaise session, ce qui est arrivé deux fois où je suis redescendu en NL10.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 22 Janvier 2008 19:15

morfine a écrit :et sur sharkscope ya un ptit fish et un roi de -37% (sur winamax) :lol:


c'est les SNG sharkscope
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 22 Janvier 2008 19:19

morfine a écrit :et sur sharkscope ya un ptit fish et un roi de -37% (sur winamax) :lol:


Je ne sais pas s'il y a des dates sur sharkscope car je ne l'utilise pas, mais ça doit faire au moins 1 ou 2 ans que je n'ai pas fait de SnG sur winamax :wink:
Je n'y fait que le championnat PKL et quelques MTT en même temps pour passer le temps.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités