Encore les cotes

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Encore les cotes

Messagepar Blupblup » Lundi 14 Janvier 2008 00:27

Voila j'ai lut des ouvrage qui utilisent les cote de maniere differente et le je ne sais plus quoi pensé.
L'orsque par exemple je suis sur un tirage quinte aprés le flop , est ce que si il y a une mise je calcule le poucentage d'amelioration de ma main jusqu'a la rivere ou jusqu'au turn

Exemple: je suis sur un tirage quinte par les deux bouts au flop , est ce que je me dit le pourcentage d'amelioration de main est de (les pourcentage sont ceux raprochés pas exact) 32% (dans le cas ou je calcul jusqu'a la river) et donc je ne devrais pas suivre une mise excedant 32% du pot ou alors je calcul jusqu'au turn et la je me fait la meme reflection mais avec 16%.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 14 Janvier 2008 00:35

cela dépend si tu penses que ton call va paralyser le coup, et donc te donner la riviere gratuite, ou encore si c'est à tapis au flop. Là alors, tu joues pour 2 cartes.

Sinon, il faut t'attendre à remiser des jetons sur la turn, et il te faudra en tenir compte dans ton calcul.
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Lundi 14 Janvier 2008 13:59

d'accord!!!
je n'avais pas consideré les choses sous cet angle
donc dans la grande majorité des cas il faut calculer sa cote avec une carte à venir?
En tout cas merci pour la reponse
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 14 Janvier 2008 16:22

Oui, comme le dit Xavier, c'est qu'il faut pouvoir anticiper la suite du coup.

Il est rarement agréable de chercher sa suite sur la turn, et ne pas assumer un autre bet de l'adversaire avant la rivière. Un tirage quinte sur une unique carte perd beaucoup de son interet. C'est pourquoi il peut parfois etre interessant de mener la danse en betant son tirage par exemple.

Il est indispensable de faire attention a ta position lors de situation à tirage. amha
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Lundi 14 Janvier 2008 19:15

Blupblup a écrit :d'accord!!!
je n'avais pas consideré les choses sous cet angle
donc dans la grande majorité des cas il faut calculer sa cote avec une carte à venir?
En tout cas merci pour la reponse

Pas forcement, comme dit plus haut un call peut paralyser le coup et te laisser voir une carte gratuite, tout dépend également du montant que tu dois mettre pour caller, du nombre de joueurs dans le coup, de ta position...
par exemple avec trois limper au flop en position de bouton un call peut être interessant selon l'agressivité que tu as pu détecté chez les limpers et l'images que tu te fais d'eux et qu'ils se font de toi, en revanche caller avec 3 joueurs agressifs à parler derrière c'est déjà beaucoup plus risqué car tu n'es pas à l'abris d'une relance tapis que tu ne peux pas assumer dans ce cas.

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités