Dans le brouillard!!

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Dans le brouillard!!

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 12:32

Et oui encore moi
Cette fois si je cherche ldes cote specifique que je ne trouve nul part (et j'ai un peu cherché sur le forum)
en fait je voudrait un tableau avec les cote de faire un brelan avec une paire servis ou encore la cote de flopper une couleur avec deux cartes assortis.

Maintenant deuxieme question
Nous sommes preflop et ne reste dans le coup que moi et un autre joueur.
Ce joueur fait tapis , j'ai une paire en main.Quel cote dois-je utiliser:est-ce que je me dit la cote d'avoir un brelan avec une paire en main est de 8-1 (je crois) est donc la somme que je dois mettre pour suivre la mise à tapis dois lorsque je la multiplis par 8 etre moins grande que le tapis pour que suivre soit correct
ou alors je dois essayer de mettre mon adversaire sur un eventail de main (par exemple une paire moins forte que la mienne) et donc utiliser la cote de 4.6-1 qui correspond a la cote de gagner de ma paire dans un duel preflop

je precise une fois de plus que je ne tiens compte d'aucun autre parametre (profondeur du tapis , psychoogie de l'adversaire , etc) je veux juste determiner quelle est la bonne cote à utiliser
Merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 01 Février 2008 12:34

Achète Live Poker magazine (les 4 ou 5 derniers numéros).
Tous les 2 mois, ils mettent ce genre de pourcentage...
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 12:40

oui oui je sais je les ais
seulement moi je veux les cotes parceque je me debrouille bien mieux avec les cotes
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 01 Février 2008 12:44

Blupblup a écrit :oui oui je sais je les ais
seulement moi je veux les cotes parceque je me debrouille bien mieux avec les cotes


Il te suffit de convertir les pourcentages en côtes...
Si, avec une paire en main, tu as environ 12,5% de toucher un brelan, ca te fait 1 chance sur 8...
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 12:54

ok merci
et pour ce qui est de la deuxieme question
quelle cote est la plus approprié
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 01 Février 2008 12:58

Blupblup a écrit :ok merci
et pour ce qui est de la deuxieme question
quelle cote est la plus approprié


Je passe la main... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 01 Février 2008 15:21

max821 a écrit :
Blupblup a écrit :ok merci
et pour ce qui est de la deuxieme question
quelle cote est la plus approprié


Je passe la main... :wink:


La côte à l'os

Ok je :arrow:
Dernière édition par ironquent le Vendredi 01 Février 2008 15:24, édité 1 fois.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Vendredi 01 Février 2008 15:23

Pour moi je pencherai plus pour la côte d'opale
celle-ci est la plus appropriée
je passe la main...
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 01 Février 2008 15:26

bradgil a écrit :Pour moi je pencherai plus pour la côte d'opale
celle-ci est la plus appropriée
je passe la main...


Gildas à raison, autant pou moi. :roll:

La côte d'opale est bien plus pentue et je conseille donc d'utiliser ces côtes seulement en voiture... en vélo c'est trop dur :?

Je passe la main...
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 01 Février 2008 15:29

Moi, je serais plutôt côte du Rhône, mais après ca dépend de l'année...

Je rend l'antenne! 8)
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Re: Dans le brouillard!!

Messagepar Skwat20 » Vendredi 01 Février 2008 15:36

Blupblup a écrit :Et oui encore moi
Cette fois si je cherche ldes cote specifique que je ne trouve nul part (et j'ai un peu cherché sur le forum)
en fait je voudrait un tableau avec les cote de faire un brelan avec une paire servis ou encore la cote de flopper une couleur avec deux cartes assortis.

Maintenant deuxieme question
Nous sommes preflop et ne reste dans le coup que moi et un autre joueur.
Ce joueur fait tapis , j'ai une paire en main.Quel cote dois-je utiliser:est-ce que je me dit la cote d'avoir un brelan avec une paire en main est de 8-1 (je crois) est donc la somme que je dois mettre pour suivre la mise à tapis dois lorsque je la multiplis par 8 etre moins grande que le tapis pour que suivre soit correct
ou alors je dois essayer de mettre mon adversaire sur un eventail de main (par exemple une paire moins forte que la mienne) et donc utiliser la cote de 4.6-1 qui correspond a la cote de gagner de ma paire dans un duel preflop

je precise une fois de plus que je ne tiens compte d'aucun autre parametre (profondeur du tapis , psychoogie de l'adversaire , etc) je veux juste determiner quelle est la bonne cote à utiliser
Merci d'avance pour vos reponses


Ta deuxième question est bien trop vague pour que l'on puisse te répondre avec certitude. Tu précises que tu ne veux pas tenir compte de différents paramètres, malheureusement sans ces précisions importantes, c'est presque impossible de faire du théorique
Quand qqn se met à tapis tu dois effectivement utiliser un éventail de main sur lequel tu mets ton adversaire, se baser sur les chances de faire brelan n'a en effet aucun sens.
Si tu as eu aussi peu de réponses à ce post c'est parce qu'il est bien trop flou. Donne un cas précis de main (tapis respectifs, image du joueur, image qu'il a de toi, nombres et montants des places payés, joueurs restants, situation de bulle ou pas, déroulement de la main...) et je suis sûr que certains te feront un plaisir de te répondre
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 18:23

tu as repondus malgre toi???
Je sais desormais que face à une mise à tapis adverse je dois mettre mon adversair sur un eventail de main et ensuite comparé les chances qu'a ma pocket de 9 face aux mains qu'ils peut avoir et determiner si suivre et une bonne chose
Mais tout cela me parrait compliqué
en effet si le gars en face a un tapis de moins de 10 grosse blinds et que moins j'ai un tapis moyen il envoit tapis tout le mode se couche et je suis le dernier à parler avec ma paire de 9
l'eventail de main qu'il peut avoir est trés trés grand
dans ce cas la je fait quoi????? :?:
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Vendredi 01 Février 2008 18:31

Il n'y a pas un schéma stricte à adopter pour la sitution dont tu viens de décrire.
Encore une fois , tout dépend de l'image que tu as du gars en face , de l'avancée dans le tournoi...
Il est dur de répondre comme ca qu'il faut payer ou folder
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 18:41

oui mais le fait que je dise que c'est un petit tapis de moins de 10 grosse blinds limite le fait de savoir si il est agrressif passi sérré etc avec avec un tapis comme ça tu dois envoyé non???????

Mais plus que de savoir si je dois folder ou suivre ( en fait je m'en fout un peu de ça) moi ce qui m'interresse c'est le schema analytique que je dois me construire pour parvenir à la bonne decision
est ce que je dois me dire: "une paire de 9 ça à l'air plutot bien comme truc , alors j'y vais" ou alors je me dit qu'il à soit relancé avec une trés grosse main (AK , AQ , ,KQ , etc) ou avec une main qui ne se laisse pas facilemetn dominé (87a , 65a , 98 , etc ) et je me dit que ma paire de 9 bat la pluapart des mains qu'il est suceptible d'avoir et donc je suis ou inversement
ou alors je me plante completement de raisonnement et je dois me poser d'autre question

Maintenant je suis completement d'accord avec vous il manque plein de chose à mon exemple mais peut importe l'image du gars ou l'image qu'il se fait de moi le schemas qui menera à la decision sera le meme , charge à moi d'adapter se schema au differente situation que je rencontrerai
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 01 Février 2008 18:55

Le poker n'est pas une science, les mathématiques ne t'apporteront pas toujours une réponse claire et précise sur ce que tu dois faire ou ne pas faire.
Au lieu des 9, tu pourrais très bien avoir les as, payer et perdre; comme tu pourrais avoir les 2, payer et gagner.
Parfois, il faut aussi savoir lâcher sa calculatrice et écouter son instinct!

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités