Dans le brouillard!!

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 01 Février 2008 19:01

L'éventail de mains peut-être très grand, oui
En fait c'est là qu'il faut faire attention à la position du relanceur à la table.
Un même joueur relance bcp moins de main en position avancée (UTG, UTG+1..), qu'en position tardive (cut-off, bouton et petite blind)
Donc plus le joueur qui relance est proche du bouton, plus il y a de chances que son éventail de mains soit grand. Plus un joueur est en position avancée, plus son éventail de mains est réduit.
Bien connaître les joueurs à la table est aussi un atout, car il t'aide à définir l'éventail de mains que ce joueur pourrait avoir
Est-ce que c'est un joueur confirmé? Tu peux être sûr que son éventail de mains est plus grand au bouton
Est-ce que c'est une méga serrure qui ne joue pas un coup et n'arrache pas? L'éventail de mains entre la position UTG et le bouton est alors sensiblement la même
Est-ce que c'est un joueur qui n'a quasiment pas joué de mains lorsque les blinds étaient bas, et qui maintenant aux blinds élévés commencent à être actif avec un petit tapis? Son éventail de mains au bouton aussi est plus grand
Iln'y a pas de réponse précise
Si tu me dis que tu as les neufs, que le joueur qui fait tapis au bouton est un bon joueur, je te dis de payer debout sur la table avec tes neufs
Si c'est une serrure qui relance UTG, est-ce que ça vaut le coup de jouer ce coup avec le tapis que tu as, sachant que son éventail de mains est réduit


Le truc c'est que tous les joueurs ne connaissent pas les bases techniques du poker en tournoi. Tu rencontreras bcp de joueurs qui n'ont jamais entendu parler du mode tapis en dessous de 10BB.
Ca serait dommage aussi de te limiter à un plan simple sans prendre en compte les différents paramètres qui sont des avantages certains à ce jeu
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 01 Février 2008 21:42

merci pour cette reponse
ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais au moins tu m'apportes des elements trés interressant tu te contente pas de me dire que ma questin est naze parceque il manque trops d'éléments
en fait pour moi il existait un schema analytique du meme style que celui emplyé avec la fold equity et qui permettait de savoir si oui ou non il étai bon de suivre

en tout cas merci

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités