PROPOSITIONS D’AMÉLIORATIONS DU CHAMPIONNAT

Forum dédié à notre nouveau partenariat
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 24 Janvier 2012 09:51

Cascarino a écrit :-tout le monde remarque une érosion du nombre d’inscrits au fur et à mesure des manches. Je pense avoir une solution pour éviter ça : buy in de la 1ère manche = 30€ (6*5€, l’équivalent de ce qu’ont payé les participants à toutes les manches), prize pool redistribué1ère manche = 5€*nb de joueurs. Ensuite, ces participants (et uniquement eux) peuvent jouer les manches 2 à 6 en freeroll, avec le même prize pool : 5€ * nb joueurs manche 1. Ca revient un peu à obliger chacun dès le départ à payer les 30€ et donc à fidéliser tout le monde ensuite.

-un championnat où toutes les manches comptent (pas de joker !)

-remarque plus perso : des tournois en fullring et non en SH


Le premier champ était en FULL et le second en SH. Il faut avoir les 2 pour faire plaisir à tout le monde.
L'idée de supprimer le joker est mauvaise à mon avis. Pourquoi ? Il suffit de regarder la ligue winamax qui est relativement désertée parce qu'il faut présent chaque semaine et jouer chaque mois si tu ne veux pas descendre de division. Immagine qu'une manche tombe le jour de l'anniversaire de ta femme, tu vas lui dire que tu joues au poker ce soir ???

Sinon l'idée du buy in général est à étudier. Je pensais que l'idée d'offrir un ticket 100€ à chaque vainqueur de manche allait avoir son petit effet mais on dirait que non...
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Mardi 24 Janvier 2012 10:04

Et pourquoi ne pas faire les manches le vendredi soir plutôt que le lundi .

Le lundi TF1 balance des bombes (camping paradise , josefine ange gardien , Julie Lescaut )


:lol:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 24 Janvier 2012 16:45

Ça serait bien de définir les dates des finals en même temps que les dates des manches.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 18:12

Popov a écrit : L'idée de supprimer le joker est mauvaise à mon avis. Immagine qu'une manche tombe le jour de l'anniversaire de ta femme, tu vas lui dire que tu joues au poker ce soir ???


OK pour autoriser une absence mais pas pour enlever la moins bonne perf' à qqun ayant disputé l'intégralité des manches. Cette idée de joker est trop facile, j'ai 77, je boite et on verra bien, ou ça sera mon joker ou je pars avec double stack, bof bof... L'idéal serait peut-être d'autoriser une absence max et de faire une moyenne arithmétique pour ceux ayant tout disputé
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 18:14

Cascarino a écrit :
Popov a écrit : L'idée de supprimer le joker est mauvaise à mon avis. Immagine qu'une manche tombe le jour de l'anniversaire de ta femme, tu vas lui dire que tu joues au poker ce soir ???


OK pour autoriser une absence mais pas pour enlever la moins bonne perf' à qqun ayant disputé l'intégralité des manches. Cette idée de joker est trop facile, j'ai 77, je boite et on verra bien, ou ça sera mon joker ou je pars avec double stack, bof bof... L'idéal serait peut-être d'autoriser une absence max et de faire une moyenne arithmétique pour ceux ayant tout disputé


+1 avec cascarino...

mais quand la question a été levée tu etais ou? :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Koala62
Couleur
Couleur
Messages : 4637
Inscription : Vendredi 11 Février 2011 15:31
Pseudo Winamax : kkoala62
Adhérent assocation

Messagepar Koala62 » Mardi 24 Janvier 2012 18:16

epsimax a écrit :Ça serait bien de définir les dates des finals en même temps que les dates des manches.


C'est effectivement prévu !
Fin d'époque.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 24 Janvier 2012 18:18

Cascarino a écrit :
Popov a écrit : L'idée de supprimer le joker est mauvaise à mon avis. Immagine qu'une manche tombe le jour de l'anniversaire de ta femme, tu vas lui dire que tu joues au poker ce soir ???


OK pour autoriser une absence mais pas pour enlever la moins bonne perf' à qqun ayant disputé l'intégralité des manches. Cette idée de joker est trop facile, j'ai 77, je boite et on verra bien, ou ça sera mon joker ou je pars avec double stack, bof bof... L'idéal serait peut-être d'autoriser une absence max et de faire une moyenne arithmétique pour ceux ayant tout disputé


Ok avec ce genre de principe mais pour la moyenne tu peux encore faire le malin. Imagine t'es 1er avant la dernière manche du championnat, tu viendrais à ne pas la jouer pour ne pas faire baisser ta moyenne. C'est pas le but. Mais l'idée est bonne il faudrait instaurer le droit à une absence sans laisser l'opportunité d'envoyer la boite à clou mode freeroll winamax all in the dark à la première main.
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 18:19

SEBSEB a écrit :
Cascarino a écrit :
Popov a écrit : L'idée de supprimer le joker est mauvaise à mon avis. Immagine qu'une manche tombe le jour de l'anniversaire de ta femme, tu vas lui dire que tu joues au poker ce soir ???


OK pour autoriser une absence mais pas pour enlever la moins bonne perf' à qqun ayant disputé l'intégralité des manches. Cette idée de joker est trop facile, j'ai 77, je boite et on verra bien, ou ça sera mon joker ou je pars avec double stack, bof bof... L'idéal serait peut-être d'autoriser une absence max et de faire une moyenne arithmétique pour ceux ayant tout disputé


+1 avec cascarino...

mais quand la question a été levée tu etais ou? :wink:


souhaites-tu réellement que je le dise à toute la communauté? :roll: :arrow:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 18:24

Cascarino a écrit :
SEBSEB a écrit :
Cascarino a écrit :
Popov a écrit : L'idée de supprimer le joker est mauvaise à mon avis. Immagine qu'une manche tombe le jour de l'anniversaire de ta femme, tu vas lui dire que tu joues au poker ce soir ???


OK pour autoriser une absence mais pas pour enlever la moins bonne perf' à qqun ayant disputé l'intégralité des manches. Cette idée de joker est trop facile, j'ai 77, je boite et on verra bien, ou ça sera mon joker ou je pars avec double stack, bof bof... L'idéal serait peut-être d'autoriser une absence max et de faire une moyenne arithmétique pour ceux ayant tout disputé


+1 avec cascarino...

mais quand la question a été levée tu etais ou? :wink:


souhaites-tu réellement que je le dise à toute la communauté? :roll: :arrow:



:lol: :lol: :lol: :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicowar
Brelan
Brelan
Messages : 813
Inscription : Mardi 05 Janvier 2010 23:00
Pseudo Winamax : nicowar

Messagepar nicowar » Mardi 24 Janvier 2012 18:32

Cascarino a écrit :-tout le monde remarque une érosion du nombre d’inscrits au fur et à mesure des manches. Je pense avoir une solution pour éviter ça : buy in de la 1ère manche = 30€ (6*5€, l’équivalent de ce qu’ont payé les participants à toutes les manches), prize pool redistribué à la 1ère manche = 5€*nb de joueurs. Ensuite, ces participants (et uniquement eux) peuvent jouer les manches 2 à 6 en freeroll (à la fin de leur manche 1, la room leur a crédité u ticket), avec le même prize pool : 5€ * nb joueurs manche 1. Ainsi, même les joueurs pensant ne plus avoir de chance pour le championnat peuvent y trouver un intérêt (freeroll pour un prizepool non négligeable). Ca revient un peu à obliger chacun dès le départ à payer les 30€ et donc à fidéliser tout le monde ensuite.


ça c'est une vrai idée :!:

il y a tout de même des inconvénients:
- louper la premières manche, c'est louper le championnat :?
- un joueur ayant des indispos pour certaines manches aura dépensé plus qu'il n'aurait du
rocknr14 a écrit :... le 8 éme jour dieu créa les côtes.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 18:44

nicowar a écrit :
il y a tout de même des inconvénients:
- louper la premières manche, c'est louper le championnat :?
- un joueur ayant des indispos pour certaines manches aura dépensé plus qu'il n'aurait du


1. non, si tu sais que tu vas louper la 1ère manche, il y a 2 solutions : tu t'inscris malgré tout en payant les 30€ (en pensant que c'est la seule que tu vas louper a priori) et t'es sit out sur la manche 1, ou mieux, tu rentres en manche 2 en payant 25€, ou en manche 3 en payant 20€ et ainsi de suite, tu peux faire juste la manche 6 en payant 5€. En gros, la formule de buy in pour chaque manche = (ticket reçu grâce à participation manche précédente) ou (nb de manches restant à disputer * 5€)

2. c'est vrai mais ca va justement forcer les gens à se fidéliser ("j'ai dépensé 30€, je vais faire l'effort de ne pas manquer beaucoup de manches"), le cas d'un joueur payant 30€ et manquant plusieurs manches ensuite indépendamment de sa volonté étant à mon sens assez rare
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 18:47

Cascarino a écrit :
nicowar a écrit :
il y a tout de même des inconvénients:
- louper la premières manche, c'est louper le championnat :?
- un joueur ayant des indispos pour certaines manches aura dépensé plus qu'il n'aurait du


1. non, si tu sais que tu vas louper la 1ère manche, il y a 2 solutions : tu t'inscris malgré tout en payant les 30€ (en pensat que c'est la seule que tu vas louper) et t'es sit out sur la manche 1, ou mieux, tu rentres en manche 2 en payant 25€, ou en manche 3 en payant 20€ et ainsi de suite, tu peux faire juste la manche 6 en payant 5€. En gros, la formule de buy in pour chaque manche = (toicket reçu grâce à participation manche précédente) ou (nb de manches restant à disputer * 5€)

2. c'est vrai mais ca va justement forcer les gens à se féliser (j'ai dépense 30€, je vais faire l'effort de ne pas manquer beaucoup de manches), le cas où un joueur payant 30€ et manquant plusieurs manches ensuite indépendamment de sa volonté étant à mon sens assez rare


la cette idée m emballe moins...
t as merdé ton championnat bah t as le droit de ne plus le jouer...
faut penser au petit porte monaie...pour certains mettre 30euros d un coup c est pas évident de plus si ils ont merdé ils preferent mettre leur 5euros dans autre chose et libre a eux...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 18:52

Si on ne change pas le principe "j'ai merdé la manche 1, qui rapportait le plus de points donc j'arrête là", on ne changera jamais le principe voulant qu'il y ait de moins en moins de joueurs ensuite. Je pense que chacun est prêt à mettre 30€ s'il pense avoir une chance de gagner le championnat donc si on pousse à l'extrême, le championnant se joue sur une seule manche à 30€ de buy in, pas de finales etc, il y aura au moins 100 participants, et un prize pool conséquent!
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 24 Janvier 2012 18:55

Y'a des idées intéressantes. A creuser.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 18:55

Pour moi, s'incrire à un championnat = s'engager à le disputer au maximum dans la mesure de mes disponibilités, et également par respect et équité. Mais bon, ce ne sont que des valeurs après tout...

Revenir vers « PARTENARIAT 2011 - PARTOUCHE.FR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités