suite et fin du champion du fpt 2006

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

suite et fin du champion du fpt 2006

Messagepar garion » Jeudi 09 Mars 2006 11:03

pour un rapide aide memoire ... http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=853

donc je me retrouve avec plus de la moitié des jetons en sortant le deuxieme en jetons , tous les autres ont beaucoup que moi le plus gros doit avoir 3500 jetons alors que j en ai 10000 ... les croupiers sont tres serviables avec moi , tous les yeux sont braqués sur moi et les flashs crepitent autour de ma tete ....
Neanmoins je n en perds pas moins ma concentration , du moins j'essaie , car contrairement à ce que l on pourrait croire , c est là ou la pression est la plus forte car si je foire ce ne sera que de ma faute ...
j essaie de me souvenir des conseils donnés par mon coach fougan qui certes n est pas là mais ne cesse d appeller tous ces contacts à l acf pour me joindre via le telephone .....

juste apres mon as valet , je me retrouve avec as dame utg+1, le gros blinds est short stack nous sommes encore six dans la partie .
je decide d'envoyer fort pour que personne ne vienne chatter sur ma tete , finalement le gros blinds ne me crois pas et fais tapis il reste tres peu à rajouter environ 500 (de memoire blind 200-400 , ma relance à 2000 )
donc je paie roi dix contre as dame , et je perds le coup et le fait doubler , juste apres je me retrouve avec les dames , de nouveau on m envoie tapis le mecs à un tapis de 2000 environ , je paie , as roi pour l autre (futur vice champion) je perds à nouveau le coup donc je me retrouve aux environ de 6000 , je suis degouté et je joue hyper serrure ...
je me retrouve à nouveau avec as dame , le mec utg +1 fait tapis je decide de folder le mecs derriere moi paie les jeux les 8 contres les 7 pour le payeur ... le flop dame 7 x turn as river as là je me dis que j aurais pu gagner le tournois sur cette main là mais je suis pas degouter il ne reste plus que 5 joueurs j ai remonter aux environs de 7000 on me respecte assez à la table pour que les blinds ne me font pas trop mal ...
le jeux à 5 joue assez serré on ne voit que tres peu de main , heureusement je joue assez agressif et au vu des jeux montrés on me respecte donc j arrive à monter petit à petit mais aucun joueur ne sort avant au moins 40 minutes . finalement le tournois se prolonge , je decide de recommencer d' attaquer je sors le 4 e avec 9-10 suited , je relance le gros blinds en sachant qu il va m envoyer sa boite , je le paie apres un instant de reflexion et je touche mon dix et il est out , le 3 e je suis au petit blind (300-600) je relance le gros à 1800 il me paie (son tapis etait de 2500 donc il lui reste 700) je suis surpris qu il ne fasse que caller .
le flop 8 - 5 - 3 rien d extraordinaire , pas de tirage de flush , je checke , bien evidemment il m envoie boite , payé instantanement par moi meme les jeux as 6 contre as valet , et je gagne avec mon valet kicker ....
j arrive en demi finale avec 15500 jetons contre 2500 , je suis assez content de moi et je me vois bien gagner le tournois ...
premiere main de la finale : j ai valet 9 , aucune relance preflop on vient de monter à 400-800 de memoire , le flop 9-8 -x , il envoie tapis je reflechis et finalement je paie il a dame dix donc deux over cards , et il chope sa dame à la river , il monte aux environ de 4700
deuxieme main : pre flop il est de petit blind et m envoie tapis , ma main 9-9 , je paie assez content de moi , lui il a as 9 , je jubile quoi que je suis inquiet car je sens l'as , et un as tombe . je me retrouve derriere lui en jetons 9400 contre 9000 un peu pres .
troisieme main : je calle sa blind avec valet dix , il checke flop valet 9 3
il envoie tout de suite à tapis ... la je suis bien embeté , je reflechis longtps , finalement je paie car je sais que c est sa technique d envoyer son tapis à tout vas ...
il a 3-6 de memoire , j ai eu un doute quand il a retourné sa main j ai eu peur de la double paire mais non j etais bien devant ...
il perds le coup et se retrouve à tapis avec son gros blinds , sans regarder mais cartes je le paie et je gagne LE FRANCE POKER TOUR 2006
ce fut assez intense pour le coeur mais j etais reellement content qu il y est autant de lillois derriere moi (touf , didier , pierre entre autres) ...
Neanmoins je n ai pas realisé tout de suite combien j avais gagné , tout ce que je savais c est que pierre serait ravi
:wink: et fougan aussi ....
voila mes amis , à une prochaine à une table de poker ...
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Jeudi 09 Mars 2006 12:17

Encore toutes mes félicitations Yohan, tu fais un beau champion. Et merci pour ces résumés.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 09 Mars 2006 13:16

tout ce que je savais c est que pierre serait ravi
et fougan aussi ....


Et moi aussi ... :wink:
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Jeudi 09 Mars 2006 14:28

vraiment impressionant ta façon de supporter le stress malgré les mains perdues. Il est clair que tu as mérité ta place. Je pense qu'on peut tous apprendre beaucoup de ce que tu as fait.
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça en détail et encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 09 Mars 2006 14:33

c'est vrai que j'en connais quelques uns qui seraient partis en tilt... :roll:

en tout cas, encore bravo champion, sympa ton récit ;)
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Jeudi 09 Mars 2006 14:34

Apparemment tu as pas eu peur d'aller au charbon et de caller les all-in, bravo :D :D
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 09 Mars 2006 14:52

Comment tu fais pour te souvenir de tout ?
Quelqu'un notait les coups et le montant des stacks pour toi ?
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Jeudi 09 Mars 2006 15:24

non non j ai un peu de memoire , et en tournois tu es tellement concentré que normalement tu enregistre tout dans ta tete . pour ma part je suis un gros joueurs de cartes et en general qd j y joue beaucoup , je les rejoue dans la nuit (surtout qd je me suis pris un gros bad beat ou que j ai fais n imp )
Enfin bref tout ça pour dire les cartes j adore et le poker tout autant donc je me souviens de tout des lors que cela m interesse et que je suis concentré .
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 09 Mars 2006 15:40

Ok !
Bravo pour ton titre en tout cas.
Et merci d'avoir humblement dealé la table finale samedi ! :wink:
Yahn
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 74
Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 01:42

Messagepar Yahn » Vendredi 10 Mars 2006 17:03

Bravo !!!
Et j'ai crié, criéé All-in (pour qu'elle revienne)...
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 10 Mars 2006 17:11

On est un peu pareil Yohan, jamais que je peut dormir après un poker. Souvent je reste dans mes pensèes jusque'à 5 heures. (Après la defaite de Deauville 7 heures). C'est chien mais c'est bien d'analyser les mains. :roll:

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités