2nd Holdem and Omaha Italian Championship !

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

2nd Holdem and Omaha Italian Championship !

Messagepar Thomas » Mercredi 27 Avril 2005 15:34

Après Luton, un tournoi à 1000£ et la grisaille londonienne, je prends ce week-end la direction du soleil de l'Italie.

Le cadre : les bords de mer Venitiens, l'enjeu : un tournoi au buy-in de 750?, avec près de 25 français au départ (les habitués de l'ACF pour l'essentiel).

Et une fois n'est pas coutume, j'emmène Mademoiselle et ce sera pour elle la surprise car elle ne va l'apprendre qu'au dernier moment. Elle va rentrer du boulot persuadée de bosser le lendemain, et Vendredi elle parcoura les canaux de Venise dans une gondole vénitienne.

Venise, Romantisme et Poker, je crois que là j'atteins les summums de l'idéal épicurien. :D
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 27 Avril 2005 17:51

UN bon petit week end en perspective quoi!! :D

A la limite, je te souhaiterais presque de perdre rapidement afin de profiter pleinement de votre week end dans cette magnifique ville.

Bon week end à tous les 2

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 27 Avril 2005 17:55

Perdre rapidement :twisted: :!:

Ca va pas ????

Je vais avoir tout le temps de profiter en gagnant le tournoi, en fait j'arrive Vendredi midi et ne joue que Samedi soir (enfin je ferai 1 sat ou 2, je vais pas pouvoir m'empêcher), et repars Dimanche soir.

Ca laisse du temps quand même !!! :D
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 27 Avril 2005 18:00

Lol

Je reformule, je te souhaite de n'avoir que des superbes mains (genre quelqu'un que je connais le lundi!) et de gagner très rapidement!!!

Bonne chance dans tous les cas!!!! (bien sur que non je veux pas que tu perdes :wink: )

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 27 Avril 2005 18:06

Merci Olivier !

3 paires d'As et une paire de Rois en 3 heures ça me plairait effectivement bien.

Mais je préfère doubler avec 64o en craquant les As, c'est plus marrant. :D
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Dimanche 01 Mai 2005 05:38

SMS de Fougan a 3h59 :

"Je suis en table finale demain"
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 01 Mai 2005 09:59

Wow... la perf est pas loin !
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Dimanche 01 Mai 2005 11:04

Yes, the Furious French Man is back!!!

J'espère que c'est la fin de la période de guigne pout toi Thomas.

Peut être à demain avec ton compte rendu sur ta victoire.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 02 Mai 2005 13:08

Résumé :

Jeudi, après une journée de boulot, je fonce chercher Emilie ma petite amie, direction Paris-Orly où j?ai réservé un hôtel. Je passe la moitié de la nuit à terminer de bosser par WIFI et me réveille pas très en forme le Vendredi matin.

L?avion atterrit vers midi à l?aéroport Marco-Polo de Venise. Je prends une bagnole et rejoins mon hôtel à Jésolo. Je m?installe et y retrouve Xavier qui me raconte son bad beat de la veille (il saute du tournoi KK vs JJ). L?hôtel est très sympathique, nous prenons un café sur la terrasse avec piscine qui donne sur la mer avant de nous rendre sur le lieu du tournoi.

Une salle a été aménagée, et la plupart des tables sont installées dans une véranda qui donne sur la piscine et la mer. On se croirait dans le WPT à Aruba !!!!

Après cette brève inspection des lieux, place au romantisme et aux charmes de Venise. Nous passons un agréable moment à flâner dans Venise et nous nous laissons bercer par la gondole qui sillonne les canaux vénitiens.

Après une bonne nuit de sommeil et une petite balade dans la charmante ville de Trévise, il est temps d?attaquer les choses sérieuses. Je décide d?entamer les hostilités en jouant quelques satellites. Tout commence mal et je sens cette putain de poisse s?acharnait contre moi.

1er satellite, je trouve couleur au flop avec 8h7h, je me retrouve à tapis contre un autrichien qui est sur tirage quinte et couleur au 10. Il fait quinte à la turn mais trouve un c?ur à la rivière.

2ème satellite, nous sommes plus que 4, je suis deuxième en chips et me retrouve à tapis contre le leader KK vs As8s qui trouve couleur à la rivière.

Je re-commence à désespérer, c?est quand même incroyable de ne pas pouvoir gagner un coup où je suis favori, j?envisage même de ne pas jouer le Main Event.

Calmé, je vais donc m?inscrire. Nous serons 73 engagés dans ce second « Italina Hold?em Championship ». Dave 'El Blondie' Colclough et Luca Pagano sont de la partie ainsi qu?une bonne dizaine de français. Je tire le siège 1 table 3. 6 italiens à ma table est un anglais en siège 3, Dave Colclough évidemment !!!

Les italiens jouent relativement mal, on se croirait sur un tournoi 10$ de PokerRoom !!! Je joue beaucoup de coups, Dave Colclough également mais pas ceux où je suis. Une sorte de coalition franco-anglaise contre la horde italienne. Nous avons démarré avec 7000 en chips et après avoir perdu quelques coups je me retrouve dans les 5000 vu que je ne touche pas un flop. Mauvais Round 1 mais la route est encore longue. Les rounds sont de 45 minutes mais les blinds doublent quasiment à chaque niveau. Le 2ème round sera nettement meilleur, en effet je prends quelques pots notamment avec 64 qui trouve quinte et 88 qui touche brelan. A la pause dîner j?ai à peu près 10 000 en jetons et nous sommes 65.

Après quelques sucres lents, incontestablement la spécialité italienne, je me sens d?attaque pour la suite ce marathon. Je décide de serrer le jeu bien évidemment. Je suis bien sur cette table au niveau assez faible, pas question de faire le français abruti cette fois-ci. Je reste peu expressif et suis respecté mais je ne vois pas une main intéressante durant ce round. Je rentre dans un coup avec AJ que je jette sur le flop. Quand l?As tombe à la rivière je me fais engueulé par Emilie « T?es con, AJ c?est une bonne main, t?aurais gagné le coup » LOL.

Le 4ème round sera nettement meilleur car je touche QQ sur le flop TQx rainbow. Mon adversaire qui a callé ma relance est un joueur assez serré, je check , il bet et je call. La turn est un trèfle qui permet donc le tirage, je bet et suis relancé. Sans hésitation j?envoie tapis, mon adversaire lâche et me montre KcTc. Je prends là un bon pot et j?ai aux alentours de 15 000.

5ème round, mon tapis subit les antes qui viennent d?apparaître et je ne joue pas un pot jusqu ?à la fin du 6ème round où je commence à ne plus trop avoir de force de frappe en jetons. Je touche AK en milieu de parole, relance 3 fois la blind (1200, j?ai 12000 de tapis)et suis callé par l?italien au bouton. Je bet 2400 sur le flop xxx, mon adversaire réfléchit un moment avant de caller. Malgré qu?il soit italien je sais que ce n?est pas un comédien, sur un 10 à la turn j?envoie tapis. C?est peut être un peu risqué mais je n?ai pas trop le choix, je sais qu?il n?a pas un gros jeu et si je perds ce pot je me retrouve petit tapis. Il folde ! Je monte ensuite en piquant quelques blinds à 19 000 quand je suis changé de table.

Je me retrouve de suite au BB avec Sami Torbey à ma droite. Il est énorme, environ 70 000 il a triplé AA vs KK vs KK !!!! Tout le monde folde jusque lui à la petite blind, il envoie 4000. L?intimidation ne prend pas et j?envoie tapis avec J9. Il folde et me raconte qu?il a foldé TT, je lui rétorque qu?il aurait mieux fait de payer ma paire de valets. Echange de petits mensonges entre gens avertis. Rien à signaler pendant l?heure qui suit quand arrive le coup charnière. Je suis de petite blind quand UTG fait tapis à 9000, j?hésite un moment à payer avec AQ, le BB ne cesse de regarder ses cartes, je le couvre et finis donc par envoyer tapis. Le BB met un moment à folder sa main. Je me retrouve en tête à tête AQ vs AT et monte à 38 000 tapis.

Je relance ensuite en position KQ mais folde sur un flops dangereux. Ensuite vient un coup bizarre, le deuxième coup charnière, je suis au bouton UTG mise et il est suivi par UTG+1, je ne la sens pas mais décide de suivre à tort avec TT. Je FOLDE sur le flop AKT après un bet raise, les 2 joueurs finissent à tapis AA vs AK. Je suis soulagé de ne pas avoir relancé.

J?arrive tout de même en demi-finale avec peu mois que la moyenne aux alentours de 27 000. Seules la table finale est payée et elle se joue le lendemain à 14h00. Je ne touche pas un jeu, nous sommes 15, je ne veux pas descendre petit tapis et décide de rentrer dans un coup au BB. Un français au tapis de 70 000 ouvre le pot à 3000 en milieu de parole, les blinds sont 500-1000 200 d?ante, je décide de payer avec Kh2h. Je check le flop QsXsXs, mon adversaire aussi. Je checke la turn et mon adversaire renvoie 3000, je le vois arracher et le check raise 9000 sans hésitation. Il n?hésite pas une seconde à folder. C?est bon je peux tenir jusqu?à la table finale. Je ne cours pas après l?argent mais bien sûr après une seconde ligne à mon palmarès.

Nous somme plus que 11, le Tournament Director propose de faire la finale à 10 avec 500? au dixième, je ne suis pas trop pour et suite aux protestations d?un joueur, nous jouons finalement jusque 9. Ce joueur ironiquement finira bulle.

Il est 4 h du matin, je suis fatigué mais content de jouer cette finale le lendemain. Je suis 8ème tapis avec 24 500. En table finale il y aura 4 gros tapis, 2 moyens et 3 petits. Mon objectif est donc de finir 5ème.
La nuit fut donc à nouveau courte et je retrouve la table finale après un petit resto sympa en compagnie de Xavier. Avec des blinds 1500-3000 et des antes de 500 je n?ai pas 10 mains pour doubler. Un anglais saute à la première. Le destin va enfin me donner un coup de pouce, je touche AA à la 5ème main et trouve un payeur. Je double face à JTs. J?attends ensuite patiemment que les petits tapis sautent, vole une fois les blinds avec AJ. Il ne me reste plus que 18000 au round suivant (2000-4000) quand je fais tapis avec JT contre KQ. Le board ne me donnera rien.

Je finis donc 5ème de ce tournoi très sympathique et ajoute une seconde ligne à mon palmarès. Une 95ème place dans un WPT, une place payée à Deauville une finale en Italie, maintenant il me faut une victoire, peut être la semaine prochaine à Paris.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 02 Mai 2005 14:39

Bravo Thomas ! et merci pour ce compte rendu....

Ca paye combien la 5ème place ?

François
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 02 Mai 2005 14:49

La 5ème place paye 3500 ?.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Lundi 02 Mai 2005 15:54

:(
Dernière édition par christophe le Dimanche 29 Janvier 2006 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Deux paires
Deux paires
Messages : 338
Inscription : Samedi 26 Février 2005 15:01

Messagepar philippe » Lundi 02 Mai 2005 19:19

rien qu'un mot :

BRAVO !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Lundi 02 Mai 2005 21:28

Dans ton palmarès tu peux mettre sans rougir ta seconde place dans le tournoi anniversaire du Club Poker à l'ACF, car ce furent là tes premiers faits d'armes en tournoi, c'est là qu'on t'a découvert cher ami !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 03 Mai 2005 10:51

Ce fut effectivement mon premier "Résultat", mais bon ce n'était qu'un 10? re-buy. Et ce tournoi n'est pas référencé dans un festival.

Mais c'est vrai qu'il a déclenché pas mal de chose, comme un prise de conscience. Derrière je me qualifie pour le WPT ensuite pour Deauville où je me place pour la première fois. Tout ça m'a donné une bonne expérience.

Par contre j'ai très mal joué à Monaco et je suis revenu avec un goût amer de Londres mais là bas aussi j'ai appris énormément. Derrière en Italie je n'ai pas fait les mêmes erreurs et je fais la table finale.

Ma satisfaction en plus est double car non seulement d'atteindre une table finale, j'ai su gérer et jouer sans un gros tapis, ce qui est un peu nouveau pour moi :D

Je pense qu'avec toute l'expérience accumulée, je peux maintenant atteindre une place payée dans un gros. Pas dans le Main Event des WSOP car ce sera une énorme loterie. Mon objectif est plutôt centré sur le WPT à Paris : champs de joueurs restreint dans un environnement plus que connu.

Mais la route reste longue et il y a encore tant à apprendre.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités