comment faire pour etre un champion fpt 2006.

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

comment faire pour etre un champion fpt 2006.

Messagepar garion » Mercredi 18 Janvier 2006 14:00

je me suis levé assez tot , car mon cher chauffeur m 'attendait à 10h15 chez lui , j arrive avec un peu de retard (le retard des stars. ) A peine rentré dans la voiture , je dis à pierre que je suis au taquet , et que j estime etre dans les 30 meilleurs du tournois ( une star ne doit pas etre modeste). Il tempere mes paroles en m indiquant qu'il y aura quand meme beaucoup de champions.
Arrivé à l ACF , nous nous faisons refoulés (didier , pierre , jimbo et moi meme ) car il y a trop de monde , nous partons nous restaurer dans une petite brasserie , et je fus le dernier servi 25 min avant le tournois , heureusement mon coach pierre insiste pour que je mange à mon rythme car le tournois ne peux commencer sans le champion (visionnaire le pierre ).
Finalement nous arrivons à l ACF , j apprends que guitu est à la table de PP le bandit , et pour ma part je suis à la table de jan boulby (siege 2 ) et mon humble personne est au siége 7. Je me suis dis , tout vas bien il est loin de moi , finalement un mec s est trompé de place et mr boulby s est trouvé à ma gauche , moralité je ne faisais pas trop le malin .
Le tournoi commence , je n ai pas de jeu pendant une heure , je joue juste un coup contre un mec qualifié d'everest , j avais remarqué qu'il ne faisait que limper , donc je le relance à 15 , nous sommes deux dans le coup , le flop as x x , il checke , je balance le tiers du pot 13 il se tate , puis il jette . Je lui montre J-2 SUITED lol . Cela me permet d'attendre au moins jusqu au blind 3-6 . Arrive la main qui fait reellement demarré le jeu : Q-10o je suis petite blind , fitoussi à ma gauche (boulbi s etant fait sortir peu avant ) , je comble les blinds malgrés trois limpeur dejà , mr fitoussi se tate mais checke finalement .. le flop Qs 10 9 , je checke , l un des limpeur bet 25 je paie , nous sommes deux dans le coup . turn : 8s . Je me dis il a choppé sa quinte , je checke , il mise 15 , je paie car si un dix ou une Q tombe , je pourrais lui prendre un max de jetons . river : 10s , je suis aux anges mais je checke car je n avais pas vu le tirage pique runner runner et je me suis dis qu il allait forcement better avec la quinte . il mise 60 , je reflechis , et je lui envoie mon tapis , il avait investi le tiers de son tapis dans son bet . je fais le mec pas trop sur de lui , je trmble un peu , j esquive son regard . Finalement il paie et j annonce full et il me montre sa couleur de l espace !! lol . j arrive à 400-430 jetons . cheap leader de ma table .
je stagne à 400 jetons , les blinds sont à 5-10 . Je trouve 10-10 au petit blind , y avait deux limpeur , je relance à 45 , un seul mec me paie en se tatant .. (je me dis qu'il n est pas tres fort ) le flop: as-2-8 , je checke et il me balance tapis . je reflechis un peu , je trouvais qu'il ne jouait pas tres bien du depart , preflop il ne semblait pas tres fort et puis la paire de dix avait une petite valeur sentimentale depuis calais , donc finalement je paie et il me montre as-2 , je fus tres surpris qu il puisse rentré avec cette main , malheureusement pour lui un dix sur la river et je me retrouve à environ 650 jetons . Et je sors une personne pendant deux -trois mains . Mr fitoussi annonce que la place à sa gauche est maudite , et que je suis un exterminateur ... lol
je suis à 850 jetons , je trouve as valet en carreau , le mec UTG fait tapis à 90 jetons je renvoie à 250 pour l isoler . remi petit tapis à 125 arrive dans le coup ; UTG : kk , remi JJ , moi as valet , la turn un valet et remi gagne ...
jimmy m a rejoint à ma gauche lorsque mr fitoussi est eliminé
j oscille à 600-650 jetons , le mec à ma droite vole mes blinds et celle de jimmy à chaque fois , au bout d un certain temps je lui dit que j ai capté son manege et qu il devait craindre un retour de manivelle . Il me dit qu'il a une bonne place pour voler car les blinds des serrures sont faciles à prendre , je lui dis qu'il a raison . un tour plus tard il sort en faisant tapis au bouton avec k-3 , je suis sb et j ai kk . Je remonte à 900 jetons et de gros tapis arrive à la table je passe dans la moyenne superieur . je descend petit à petit à 800 en jetons du fait des blinds .
je trouve QQ je suis en milieu de parole , blinds 30-60 , le mec utg (environ 600 jetons) relance à 150 , à mon tour je lui balance mon tapis , tout le monde fold et lui reflechit , finalement il paie avec as roi off .Tous les lillois sont derriere moi et les dames tiennent , je me retrouve à plus de 1400 jetons , par consequent les places payées sont largement à portée de la main ...
je joue que mes gros jeu , tres peu de bluff ou de vol et j arrive sans trop de soucis en demi finale avec un peu plus de jetons , malheureusement je suis sur la table avec tous les plus gros tapis donc je ne joue aucune main ... je descend à 1200 de jetons et je change de tables de demi finale . j essaie de voler ou de bluffer mais je me fais attraper donc je descend à 1000 jetons , je gagne un coup juste avant la finale qui me remonte à 1400 jetons blinds 50-100 , moyenne 1360 mais je suis le 8e en jetons car deux tres petit tapis ...
grace à mon coach j arrive à monter à 3000 jetons en jouant tres bien !! lol
l une de mes mains , j ai 66 , milieu de parole , nous sommes 9 joueurs .
je balance 450 avant mon tour . jimmy me regarde et me dis qu'il n avait pas encore parlé , finalement il fold , je maintiens ma relance , le mec au bouton me paie il est tres gros tapis . le flop 10 2 2 , je checke , il bet 400 et tout de suite je lui envoie ma boite , il me regarde mais je n'hesite pas à le maintenir son regard , finalement il fold et me permet d etre un peu plus a l aise en jetons . quelques coups apres , j annonce à pierre que j en ai marre et que je vais faire tapis car je pars en tilt , juste à ce moment la je trouve mes valets , jimmy m envoie son tapis , je reflechis un certain temps car nous avons un tapis equivalent , nous sommes en finale et fougan , m a dis tu jette tout jusqu au dame si tu n as pas la position . finalement je paie car je me dis qu il a une paire de 9 , un troisieme se tate mais il fold . jimmy me montre les dames , touf me traite , mais je lui dis pas grave , regarde le flop . un valet sur le flop et je deviens cheap leader de la table ... :wink:
la main juste aprés j ai as valet , je relance fort , un mec me paie ( celui que j ai relancé avec mes 66) , le flop valet 10 2 (dont deux piques), je checke , il me bet 1/4 du pot je le relance 4ou 5 fois son bet , il reflechit et m envoie son tapis , toujours la meme situation , je reflechis , j essaie d envisager les mains qu il est susceptible d avoir . Comme il a hesité preflop je ne le met pas sur brelan de dix ni de valet , les deux je n y ai meme pas pensé ,donc je pense qu il a roi valet et qu il part en tilt du fait de ma relance systematique sur sa tete ... donc je paie il retourne 10-2 avec une certaine satisfaction , je lui demande pourquoi il est rentré avec cette main et il m a dis regarde le flop . Finalement j ai touché ma couleur runner runner avec mon as . je le recouvre assez facilement donc il sort et j ai la moitié des jetons devant moi ....

MES bons jeux : 1fois 10-10 3 fois JJ DONT une fois avec une paire de dame sur le board , et une fois contre les dames , une fois les kk , jamais les as , as roi deux ou trois fois , as dame 5 fois dont une folder preflop , et l autre deglinguer par roi dix au tapis ... 1 fois 9-9 battu par as -9 .
10 fois as valet , et toujours battu au flop , cela m a juste de voler les blinds et de payer un tapis loin derriere en final .
1 fois 66 ou je remporte un beau pot car je le joue comme mon coach me l avait dit ..
tout ça en 10 heures de jeux , donc j ai eu du jeu mais tres peu ont reellement payé ou alors mon payé car j ai fait une mauvaise lecture de la main d'en face .

la suite ce soir quand je serais sorti chez roimage . ..; :wink:
Dernière édition par garion le Mercredi 18 Janvier 2006 17:58, édité 2 fois.
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Baxterzs
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 60
Inscription : Mardi 04 Octobre 2005 08:06

Messagepar Baxterzs » Mercredi 18 Janvier 2006 14:57

Encore felicitation !!!

Vu le descriptif, tu as eu du bo jeu quand meme !!!!!
en tout cas bien joué
La vie est une dure lutte !!!
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mercredi 18 Janvier 2006 15:39

faut faire F5 pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 18 Janvier 2006 15:51

Il est fou ce coup avec les valets quand même !!! Tu te rends compte que si tu touches pas ce valet tu rumines pendant des mois et des mois ???

Bravo en tout cas !!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Mercredi 18 Janvier 2006 17:39

Thomas a écrit :Il est fou ce coup avec les valets quand même !!! Tu te rends compte que si tu touches pas ce valet tu rumines pendant des mois et des mois ???

Bravo en tout cas !!!


Dire que j'étais content quand j'ai vu les valets... Ca a duré 15 sec... :shock:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 19 Janvier 2006 18:53

en tout cas un grand bravo à toi garion, et merci pour le compte rendu, passionnant à lire...

dire que samedi je serai à la table du champion de france 8)

à condition que je sois bien "hbbes" :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 19 Janvier 2006 21:42

aucun probleme (j'ai juste paniqué une ou deux secondes...)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Dimanche 19 Août 2007 02:57

encore bravo

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités