Basses limites et Freerolls : formateurs ou déformateurs ?

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 17 Août 2006 18:44

FrenchBullet a écrit :je confirme... me souviens d'une partie live ou un mec s'est fait plein de potes à payer avec nimp et à craquer les AA plusieurs fois


qui c'est ? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 17 Août 2006 19:20

perso j'ai commencé avec 20$ en mars avec comme objectif de durer le plus lgtps possible car c'est la seule fois ou je mettrais du fric sur un site de poker

donc j'ai commencé aux SNG à 0.5 ou 1$
mon principe c'est de ne pas engager plus d'un vingtième de ma BR (à enfreindre de temps en temps)

maintenant je fais les SNG 20$ et un peu de cash en 0.25

j'ai aussi fait 2 ou 3 MTT à 5 ou 10 $

j'ai pas enore fait de cash out mais je m'éclate 8) (mais rien à voir avec le live où pourtant j'ai du mal :wink: )
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 18 Août 2006 17:34

Merci pour ces réponses

2 questions encore :)

- Y'a une grosse différence (niveau qualité de jeu pratiqué) entre un freeroll et un SnG à 1$ ?
- C'est quoi un MTT ? :oops:

Quant aux live, ben c'est un peu mon but en fait.
Faire des jeux online tout seul chez soi, c'est pas très "social".

L'objectif online (pour moi) est surtout de pouvoir jouer bcp de mains pour me familiariser avec les situations les plus courantes et la mécanique du jeu.

Mais si ça te permet pas de rencontrer des nouvelles têtes et boire des coups avec elles, ça sert pas à grand chose :)
Avatar de l’utilisateur
gab
Deux paires
Deux paires
Messages : 396
Inscription : Vendredi 04 Novembre 2005 15:42

Messagepar gab » Vendredi 18 Août 2006 17:40

mtt= tournoi a plusieurs tables
sex, drug & rock'n roll
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 18 Août 2006 17:41

y a pas de grosse difference de jeu entre un freeroll et un sng 1$
MTT = multi-tables

c'est clair que le live est beaucoup agréable que le online, qui reste cependant une bonne école pour peu que tu tombes sur des joueurs sérieux

ce qui serait bien, c'est que tu puisses investir une certaine somme, par exemple 50 euros que tu déposes sur un site, de manière à faire des sng à 5$ par exemple, lors desquels tu rencontreras des joueurs beaucoup moins loose que sur des FR. Selon moi, le meilleur moyen est de jouer des sng donc le montant est décidé en fontion de ta BR: environ 10% généralement. Si tu joues sérieusement, xc'est rentable

parles en à brotherbosco, il connait bien le principe...

maintenant faut pas se leurrer, tu trouveras toujours des joueurs loose et ce quelque soit le buy in.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 18 Août 2006 17:42

genre comme dans 'Multi Table Tournament' ? :D
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 18 Août 2006 17:45

maanu a écrit :ce qui serait bien, c'est que tu puisses investir une certaine somme, par exemple 50 euros que tu déposes sur un site, de manière à faire des sng à 5$ par exemple, lors desquels tu rencontreras des joueurs beaucoup moins loose que sur des FR. Selon moi, le meilleur moyen est de jouer des sng donc le montant est décidé en fontion de ta BR: environ 10% généralement.


Merci du conseil, je vais essayer cette méthode
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 18 Août 2006 17:50

ManuD a écrit :genre comme dans 'Multi Table Tournament' ? :D


genre oui
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Progresser en freerolls ?

Messagepar vsop » Jeudi 31 Août 2006 14:30

Bilan d'environ 1500 freerolls sur une dizaine de rooms :

- Une centaine de $ gagnés (pokerchamps, poker.com, poker4ever) et rien de perdu... par définition
- Un cycle chance initiale puis coincé en milieu de tableau très marqué quelle que soit la room alors l'idée de progression ?
- Inutile de bluffer, le semi-bluff par contre peut être payant quand on sent des adversaires faiblards, sur un draw runner-runner (fréquent) ou si l'on domine la table suite à quelques gros pots gagnés
- Le tableau est très (trop ?) souvent bouleversé à la river donc tout le monde suit jusqu'au bout, c'est un cercle vicieux !
- En début de freeroll je ne joue qu'environ 10% des preflops pour monter jusqu'à 90% en table finale voir 100% (110% lol) en heads up si je suis chip leader
- Un freeroll typique peut prendre de 2 à 3 heures jusqu'à la table finale donc avoir du temps devant soi et ne pas craindre de finir 31ème au bout de 3 heures, "ITM" à une place près !

Tout ceci évidemment en tenant compte que plus je joue, moins je gagne donc paradoxalement mon niveau semble baisser au fil des freerolls. Il y a plusieurs réponses pouvant expliquer ces contre-performances, certaines liées au joueur et d'autres non.

Alors, peut-on jouer des freerolls ? Oui, bien sûr, mais en n'oubliant pas de les traiter à part, comme un divertissement, et de ne surtout pas en tirer de leçons définitives sur le jeu réel en ligne et encore moins sur le jeu réel sur une vraie table, avec de vrais sous.
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Exemple de freeroll tout pourri

Messagepar vsop » Jeudi 31 Août 2006 21:26

Le $400 freeroll de Poker4ever ce soir 20h:

28 preflops vus, uniquement 2 mains valables à mon goût : AKo à la main 19 placé en Big Blind, raise 2xBB pour finir battu par A2o qui attrape un 2 en river, et une paire de Valets en main 28 battue par QTo qui se voit gratifié d'une dame... en river.

J'ai pas mal de patience mais je crois que je vais décrocher bientôt des freerolls... C'est de pire en pire !
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Re: Exemple de freeroll tout pourri

Messagepar duvel » Jeudi 31 Août 2006 23:29

vsop a écrit :
J'ai pas mal de patience mais je crois que je vais décrocher bientôt des freerolls... C'est de pire en pire !


ben c'est clair,pour avoir fait autant de freeroll, tu as de la patience....

et pourquoi tu te met pas sur des vrai mtt, vu que tu as gagné des sous en freeroll?
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 01 Septembre 2006 09:32

Je suis pas trop équipé pour les MTT, je préfère les ring games. Ma base poker tracker intégre maintenant plus de 30.000 mains sur le réseau Prima aussi je m'y mettrai sérieusement après les vacances, début octobre.

Pour en revenir au sujet d'origine, je crois que les freerolls peuvent être utiles pour développer la patience nécessaire à tout bon joueur (genre je me tapis, toujours prêt à bondir) et aussi aborder la variance (d'enfer), les bad beats, les longues périodes de chance ou de poisse etc. Bref aborder la diversité du hold'em sans prendre de risque financier. Quant à devenir un "bon" joueur uniquement grâce aux freerolls, mon expérience tend plutôt à prouver le contraire.

Cordialement,
vsop

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités