PokerStars :Nouveau calcul du rake et des points de fidélité

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Samedi 31 Décembre 2011 12:04

kleM a écrit :Il y a environ un an déjà, le DG Stars.fr communiquait sur les difficultés pour dégager un profit sur ce marché français désormais régulé/taxé.

Pokerstars savait pertinemment qu'il ne pourrait maintenir son offre de fidélisation aux joueurs, et ça n'a d'ailleurs jamais été dans leurs intentions.

Ils ont simplement inondé le marché, en bon capitaliste qu'ils sont, et ont de ce fait pris la plus grosse part des joueurs sur le territoire Français.

Maintenant que ceci est acté, ils resserrent les boulons, et vont désormais pouvoir commencer à gagner de l'argent.

Jusqu'à aujourd'hui, les regulars leur coûtaient de l'argent, ça semble donc assez logique que la tendance s'inverse.

Le problème, d'ordre moral avant tout, est d'avoir vendu la carotte qui a fait avancer l'âne. Et il fallait être bien naïf pour s'y laisser prendre :)

Dans une moindre mesure, c'est ni plus ni moins la même chose que Winamax, et sa politique de conquête des clubs à un moment donné.
Une fois cet objectif atteint, ils ont complètement abandonné le créneau qui leur coûtait de l'argent, mais ont gardé la population de joueurs issue des clubs.

Tout ça n'est qu'un placement, un investissement sur le long terme, et rien d'autre. Et comme d'habitude, c'est la classe moyenne qui paie. Ce n'est qu'un reflet du monde dans lequel nous vivons.

Bonne année :)


Nice Read ;)
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Samedi 31 Décembre 2011 13:20

Peut-être un Sit-Out général en cash sur PS demain (Premier d'une série) :
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/169235-sit-out-le-1er-a-18h/

Les négos ont commencé entre les "représentants" des joueurs et la direction de PS :
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/169254-dialogue-avec-isai-scheinberg/
Image
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 03 Janvier 2012 10:13

PokerStars.fr réagit au 'sitout' contre son programme VIP

Image


La pilule du nouveau programme VIP de PokerStars pour 2012, qui inclut notamment une baisse du nombre de VPP de 7,5 à 5,5 par € payé en rake (contribution) sur les tables de cash game, a du mal à passer pour certains joueurs réguliers en particulier les Supernova Elite et ceux qui comptent sur les bonus générés pour conforter leurs gains.
Dimanche 1er janvier, plusieurs joueurs de cash game qui participaient sur le logiciel PokerStars.fr à un mouvement de protestation contre les changements du programme VIP se sont vu sanctionner à divers degrés, du simple chat ban à la révocation temporaire des privilèges de jeu.

PokerStars bloque le sitout en cash game

Pour marquer l'entrée en vigueur du programme VIP 2012, un mouvement de protestation 'sitout' a eu lieu sur les tables de cash game où des joueurs occupaient des sièges sans jouer, ou encore encombraient volontairement les listes d'attentes pour en interdire l'accès.
En conséquence, ces joueurs se sont vus exclus du chat voire des tables, d'autres ont vu leurs "privilèges de jeu révoqués" par PokerStars ainsi qu'en témoigne un des mails reçus par plusieurs utilisateurs dans ce cas :
"Sachez qu'il est tout à fait légitime pour les joueurs d'exprimer publiquement un éventuel désaccord, notamment via les forums. Cependant, utiliser le logiciel à ces fins nous paraît dépasser les droits de chaque joueur en perturbant l'activité normale du site et les droits des autres joueurs qui espèrent pouvoir jouer sur le site dans des conditions normales.
Aussi, nous nous réservons le droit de limiter les dommages causés par d'éventuels mouvements de protestations. Nous vous remercions d’exprimer votre opinion en respectant l'expérience de jeu des autres joueurs. "
De nombreux joueurs ont protesté contre ces mesures de rétorsion par email et sur les forums notamment ClubPoker d'où est parti la contestation, en menaçant de boycotter le site voire retirer leur bankroll pour les déposer sur un site concurrent. PokerStars.fr a envoyé des réponses par email, s'expliquant sur les divers points d'achoppement entre la salle et ses joueurs concernant le programme VIP.
"Nous avons bien sûr attentivement suivi toutes les réactions depuis l'annonce des changements sur le programme de fidélité" stipule un communiqué de la Direction des Opérations de Poker de Pokerstars.fr.
"Depuis 18 mois, le programme de fidélité a été établi en espérant que la taxe serait revue - ce que la clause de revoyure laissait espérer. Ce ne sera malheureusement pas le cas à court terme, et nous n’avons pas d’autre choix que d’en tenir compte" explique en substance ce communiqué.

Pokerstars blâme le "modèle français, plus lourdement taxé"

Les responsables de PokerStars.fr encouragent "les communautés de joueurs à ne pas se tromper de cible", les conditions du marché ayant selon la salle causé un remaniement indispensable de son programme de fidélité.
"Nous continuons à nous battre contre l'importance des prélèvements (presque 40% en cash game) et ce sera toujours l’une de nos priorités pour 2012. (...) Ce n’est pas PokerStars.fr qui a fixé les conditions de marché, nous ne faisons que les appliquer. Il ne nous est pas possible de proposer le même programme de fidélité en France, alors que le modèle français est plus lourdement taxé qu’ailleurs. Si la taxe est revue à la baisse, nous serons les premiers à répercuter immédiatement cette baisse sur notre programme de fidélité.

Le communiqué explique en outre l'annonce tardive des changements controversés : "nous aurions aimé communiquer les changements plus tôt mais nous avons espéré jusqu'au début du mois de décembre que nous parviendrions à nous faire entendre avant la publication de la loi de finances, votée le 21 décembre et publiée officiellement le 28 décembre".

Le sit-out devient boycott

La grande majorité des joueurs qui s'étaient vu sanctionner ce 1er janvier ont retrouvé l'intégralité de leurs "privilèges de jeux" à quelques exceptions près.
Privés néanmoins du mode de contestation du sit-out sous peine de se voir exclu des tables, quelques dizaines de joueurs mécontents dont plusieurs gros joueurs de cash game (plus de 100.000€ de rake en 2011) ont entrepris un boycott de PokerStars.fr en attendant une éventuelle correction du nouveau programme VIP.

Source: http://fr.pokernews.com/news/2012/01/po ... -10442.htm
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 03 Janvier 2012 14:38

Image

Pwned.

L'offre 2012 m'a quand même l'air à vue de nez meilleure que celle des sites concurrents.


Le soucis c'est que le niveau moyen sur PS est plus élevé qu'ailleurs. Les joueurs y trouvaient leur compte parce que le programme VIP compensait, maintenant que c'est plus le cas, faut sérieusement réfléchir à aller nager dans des eaux moins troubles...
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 03 Janvier 2012 16:11

Et hop, la reponse du berger à la bergère par Winamax:


Améliorations du programme VIP en 2012



Nouveau statut VIP : le statut Red Diamond ! Pour l'atteindre, cumulez 2 500 000 miles sur les 12 derniers mois. Le coefficient multiplicateur de miles est de 6, soit 24 miles par € de rake.

Il est doté de :

- 2 bonus VIP mensuels à débloquer d’une valeur de 500 € chacun.
- Tous les Buy in des tournois live Winamax de l’année (finale du Winamax Poker Tour, Winamax Poker Open...).


Des freerolls VIP mensuels à la hausse. 71 000 € seront distribués tous les mois :

- Un freeroll Silver d’une valeur de 10 000 €.
- Un freeroll Gold – Platinium d’une valeur de 13 000 €.
- Un freeroll Diamond d’une valeur de 15 000 €.
- Un freeroll Super Diamond d’une valeur de 20 000 €.


2 bonus VIP mensuels à débloquer à partir du statut Silver :

- Silver : 5 € pour 1 500 miles atteints dans le mois et 10 € pour les 1 000 miles supplémentaires.
- Gold : 10 € pour 4 000 miles atteints dans le mois et 15 € pour les 1 000 miles supplémentaires.
- Platinium : 15 € pour 7 000 miles atteints dans le mois et 20 € pour les 1 500 miles supplémentaires.
- Diamond 1 carat : 20 € pour 7 500 miles atteints dans le mois et 20€ pour les 2 500 miles supplémentaires.
- Diamond 2 carats : 40 € pour 13 000 miles atteints dans le mois et 40€ pour les 7 000 miles supplémentaires.
- Diamond 3 carats : 75€ pour 27 000 miles atteints dans le mois et 75€ pour les 13 000 miles supplémentaires.
- Diamond 4 carats : 150€ pour 55 000 miles atteints dans le mois et 150€ pour les 25 000 miles supplémentaires.
- Diamond 5 carats : 250 € pour 110 000 miles atteints dans le mois et 250 € pour les 50 000 miles supplémentaires.
- Red Diamond : 500 € pour 250 000 miles atteints dans le mois et 500 € pour les 100 000 miles supplémentaires.


Une prime cash d’une valeur de 5 000 € disponible dans la boutique à acheter pour 333 330 miles


Des challenges hebdomadaires à la hausse. 16 000 € seront distribués toutes les semaines via les challenges CG, SNG et le Hand challenge.






Source: http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... p-en-2012/
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 03 Janvier 2012 16:12

Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ca va dans le bon sens pour les grinders et l'effet d'annonce va certainement jouer en leur faveur. :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 03 Janvier 2012 16:17

Bikoum a écrit :Image

Pwned.

L'offre 2012 m'a quand même l'air à vue de nez meilleure que celle des sites concurrents.


Le soucis c'est que le niveau moyen sur PS est plus élevé qu'ailleurs. Les joueurs y trouvaient leur compte parce que le programme VIP compensait, maintenant que c'est plus le cas, faut sérieusement réfléchir à aller nager dans des eaux moins troubles...


Of course.

Mais je trouve personellement 'le business model d'un "rakebackeur pro"' assez ridicule... Faire du volume, du volume, du volume, ne pas gagner d'argent parce qu'on est trop mauvais ou qu'on fait trop de volume pour être performant et se faire son beurre grâce au rakeback...
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 03 Janvier 2012 19:31

Je vois pas en quoi c'est ridicule, tout joueur pro joue pour gagner de l'argent, ces mecs-là en gagnent, et suffisamment.

Alors oui, en attendant ils progressent pas pour atteindre le niveau du nosebleed mais c'est pas l'aspiration de chacun.

Enfin je sais pas, c'est pas plus ridicule qu'être progamer.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 03 Janvier 2012 20:51

Bikoum a écrit :Je vois pas en quoi c'est ridicule, tout joueur pro joue pour gagner de l'argent, ces mecs-là en gagnent, et suffisamment.

Alors oui, en attendant ils progressent pas pour atteindre le niveau du nosebleed mais c'est pas l'aspiration de chacun.

Enfin je sais pas, c'est pas plus ridicule qu'être progamer.


C'est sûr qu'ils s'y retrouvent, mais c'est pas ma conception du job...

V'là l'ambition...

Bref, moi mon ambition c'est d'être régulier sur le MNOS, c'est quoi ton secret?
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 03 Janvier 2012 23:54

Win sur le SS > 3 TF sur le mNos :P
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 03 Janvier 2012 23:55

Bikoum a écrit :Win sur le SS > 3 TF sur le mNos :P


:twisted: :twisted:
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Jeudi 05 Janvier 2012 11:12

Points VPP Pokerstars : happy hours janvier 2012

La salle de poker en ligne leader du marché en France, Pokerstars, propose tout au long du mois de janvier 2012 des sessions happy hours pour les joueurs de cash games. Ces sessions permettent de cumuler deux fois plus de points fidélité "VPP" (VIP Player Points) que lors des sessions standards aux tables Pokerstars.

Happy Hours Pokerstars France

Voici les horaires des sessions Happy Hours proposées sur Pokerstars France en janvier 2012 (heure France) aux joueurs de cash games :

- Lundi 2 au dimanche 8 janvier : 10h00 à 11h00
- Lundi 9 au dimanche 15 janvier : 16h00 à 17h00
- Lundi 16 au dimanche 22 janvier : 22h à 23h00
- Lundi 23 au dimanche 29 janvier : 4h00 à 5h00 du matin


Points VPP Pokerstars : comment ca marche

Les Points joueurs VIP ou points VPP sont décernés notamment aux joueurs de cash games en fonction du volume de prélèvement opéré par Pokerstars sur chacun des pots jouées en argent réel. Les happy hours 2012 accompagnent une récente modification du calcul des points VPP par Pokerstars.

Aux tables de cash game, un euro prélevé sur le pot en janvier 2012 rapporte 5,5 VPP. Les joueurs se partagent les points en fonction de leur contribution au pot. Ces points VPP servent à fixer le statut VIP du joueur sur Pokerstars. Les statuts VIP calculés chaque mois sont BronzeStar (0 VPP), SilverStar (750 VPP), GoldStar (3000) et PlatinumStar (7500). Les statuts annuels sont au nombre de deux : Supernova (100.000 VPP) et Supernova Elite (un million de VPP.)

Points FPP et boutique Pokerstars : décryptage

Les points joueurs VIP (VPP) se transforment en points Frequent Player Points (FPP) à utiliser sur la boutique Pokerstars France ainsi qu'en tickets pour des tournois online gratuits ou satellites pour des tournois live. Les statuts les plus élevés permettent d'assurer quelque soit le résultat aux tables un versement : ils peuvent convertir leurs FPP en cash ("Récompenses Stellaires VIP" ou "Cash Milestone"). A niveau de points VPP égal, vous obtiendrez un volume de FPP d'autant plus gros que votre statut est élevé. Le statut BronzeStar donne un nombre de points FPP égal au nombre de VPP obtenus. Le statut PlatinumStar donne lui 2,5 fois plus de FPP.

Source: http://fr.pokernews.com/news/2012/01/po ... -10451.htm
Dernière édition par asfrenchy le Jeudi 05 Janvier 2012 11:42, édité 1 fois.
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Jeudi 05 Janvier 2012 11:22

C'est bon pour les étudiants, les chômeurs et ceux qui travaille en décalé.
Pour les 3/4 des gens c'est juste inutile sauf ce créneau : Lundi 16 au dimanche 22 janvier : 22h à 23h00

On va se dire que c'est toujours mieux que rien...
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Jeudi 05 Janvier 2012 11:40

bon moi je suis pas sur pS donc je m'en fous pas mal mais....
...c'est une blague ?
Ils sont en guerre ouverte avec leurs regs et leur manière de régler la situation c'est de donner ce genre de bout de carotte ?
Et pour janvier uniquement ?
C'est le meilleur moyen pour rendre tout le monde furieux.
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 05 Janvier 2012 11:57

kaviar a écrit :bon moi je suis pas sur pS donc je m'en fous pas mal mais....
...c'est une blague ?
Ils sont en guerre ouverte avec leurs regs et leur manière de régler la situation c'est de donner ce genre de bout de carotte ?
Et pour janvier uniquement ?
C'est le meilleur moyen pour rendre tout le monde furieux.


+1

ça va envoyé du petit bois sur le CP avec cette annonce. Quel affront à leur rég qui ont déserté la room.

En tout cas, le field est sympa en ce moment sur PS en cash :lol: :lol:
Image

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités