Comparaison des tournois online du Dimanche

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Comparaison des tournois online du Dimanche

Messagepar M.Rik » Vendredi 25 Février 2011 14:24

Je vous fais partager un article écrit pour mon blog :

Première Partie : Les tournois du Dimanche à 100€ de Buy-in (et plus) :

Depuis longtemps, chaque Dimanche, le poker a remplacé la messe.
En effet, les différentes rooms, voulant attirer plus de joueurs que les églises ne le font, nous proposent leurs plus beaux tournois ce jour-là. Ça existait déjà en .com. Bien évidemment, on retrouve cette offre sur les rooms en .fr.
Ici, bien entendu, il n'est pas question de gagner des millions, mais de jolies sommes, tout de même (jusque 50.000€ sur Pokerstars.fr, par exemple).
De quoi mettre du beurre dans les épinards...
Mais voilà, chaque tournoi étant différent d'une room à l'autre, on est en droit de se demander lequel est le mieux.
Bon, le mieux, ça dépend forcément de vos critères.
Et comme il n'est pas facile de s'y repérer en terme d'augmentation de blindes, de temps d'augmentation, de moyenne ou que sais-je encore, j'ai décidé de vous aider à y voir plus clair.
J'ai donc examiné à la loupe 5 tournois dominicaux majeurs de 5 rooms différentes. Uniquement en Full Ring.
Je ne détaille pas ici les différents systèmes de qualifications. "Pourquoi?" Allez-vous me demander. Tout simplement par fainéantise et aussi parce que je me dis que ça pourrait faire un autre bon article, prochainement !
En ce qui concerne les 5 tournois, il s'agit donc du fameux Sunday Special de Pokerstars, du 100k€ garantis de FullTilt, du Main Event de Winamax, de la Ferveur du Dimanche du réseau Partygaming (Partypoker / PMU / ACF Poker) et du Altitude 100 d'Everest Poker/Betclic.
Pour ce faire, j'ai effectué, ce Dimanche 20 Février, un check de chaque tournoi à chaque nouvelle heure. J'ai noté à chaque fois, la moyenne des jetons, le niveau de blindes courant et parfois le nombre de joueurs restants.
J'espère donc que vous aimez les tableaux Excel, car je vous en ai concocté deux petits, bien sympathiques.
Le premier reprend toutes les structures de blindes des 5 tournois (Small Blind/Big Blind/Ante et temps de chaque niveau). J'ai indiqué les périodes clés de chaque tournoi par un code couleur. (il s'agit là d'estimations mais que l'on peut considérer comme plutôt fiables).

Image

Oui, je sais, cette comparaison est bien jolie, mais comme ça, sans analyse plus poussée, ça ne veut rien dire.Car, en tant que bons joueurs de poker, vous le savez ce qui est important, c'est l'évolution de la moyenne et non pas la taille de la big blinde.
J'ai donc procédé à de savants calculs (:lol:) et j'ai tout récapitulé dans ce second tableau.

Image

Vous y retrouverez donc le nombre de Big Blindes (en moyenne) ainsi que le M moyen à chaque heure de tournoi.
Les deux tournois les plus profonds en terme de structures sont donc le Sunday Special de Pokerstars et le 100k€ garantis de FullTilt. L'altitude 100 et la Ferveur du Dimanche, quant à eux, sont vraiment très rapide après 2 ou 3 heures de jeu. Bon point, par contre, pour le Main Event de Winamax qui n'est pas tant une boucherie que j'aurais pu le penser. Sur ce coup, l'équipe de Patriiiiiick a plutôt bien fait les choses.
L'augmentation plus ou moins rapide de l'average se ressent d'ailleurs sur le temps de jeu total. Le Sunday Special dure quasiment le double de temps que l'Altitude 100 ou la Ferveur du Dimanche !!!
Mais sinon, que nous apprend d'autre ce joli tableau ?
La room qui se gave le plus en terme de Rake, c'est Pokerstars avec 9%, tandis que le meilleur élève est la doublette Everest/Betclic qui prélève (seulement) 6,94%.
On apprend aussi que ce Dimanche, tous les tournois avaient de l'overlay, à l'exception de celui de Winamax !
La palme de l'overlay revient à Partygaming qui a mis 14.900€ de sa poche sur les 50.000€ de prizepool, soit 29,8% d'overlay. Juste énorme. Bon, eux ils se rattrapent une fois par mois avec leur 100.000€ Garantis qu'ils remplissent désormais. Alors que Full Tilt est bien perdant chaque Dimanche. Il serait d'ailleurs marrant de calculer la perte totale de Full Tilt uniquement sur le 100k€ garantis...
Je sais, je suis taquin...
Dernière chose (que l'on savait déjà, vous me direz), Pokerstars a la plus grosse... fréquentation. 2.146 joueurs, rien que ça, alors que son dauphin (Winamax) n'arrive qu'à 801 participants. Une réussite que l'on doit certainement à leur système de qualifications (entre autres).
Voilà, j'espère que ce petit récap vous sera instructif.
Si j'ai de bons retours et un tant soit peu de courage, je m'attaquerai au même travail sur les tournois aux alentours de 10€ (Classico, Crazy 8s, Sunday Surprise...etc).
N'hésitez pas à me donner votre avis.

Article original sur : http://0z.fr/RdgNa
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Vendredi 25 Février 2011 21:10

l'article est génial du super boulot !
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Vendredi 25 Février 2011 21:27

Merci Emerick.

"Dernière chose (que l'on savait déjà, vous me direz), Pokerstars a la plus grosse... fréquentation. 2.146 joueurs, rien que ça, alors que son dauphin (Winamax) n'arrive qu'à 801 participants. "

Aurais-tu une source pour cette info ?
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
ludo59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Samedi 12 Février 2011 23:44

Messagepar ludo59 » Vendredi 25 Février 2011 23:19

joli travail !! merci
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Samedi 26 Février 2011 00:55

GG tu as bien du t'amuser à nous sortir tout ça ! ^^
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Samedi 26 Février 2011 01:26

finchleyroad a écrit :Merci Emerick.

"Dernière chose (que l'on savait déjà, vous me direz), Pokerstars a la plus grosse... fréquentation. 2.146 joueurs, rien que ça, alors que son dauphin (Winamax) n'arrive qu'à 801 participants. "

Aurais-tu une source pour cette info ?


Je les ai comptés un par un :lol:
Je te remercie tout de même pour cette question qui ne me force pas du tout à me justifier :lol:

pour Pokerstars, easy, il suffit d'aller dans le lobby et de regarder le tournoi sunday Special de dimanche dernier

Image

Pour Winamax, tout aussi easy, il suffit de connaître le numéro du tournoi et d'aller sur sa page de résultats en l'occurence :
https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=4704948
où tu verras ceci :

Image

Des fois, je suis trop gentil... :D
Autre chose, mon petit Finch ? ;)

Sinon merci à tous pour votre soutien...
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Samedi 26 Février 2011 01:54

M.Rik a écrit :
finchleyroad a écrit :Merci Emerick.

"Dernière chose (que l'on savait déjà, vous me direz), Pokerstars a la plus grosse... fréquentation. 2.146 joueurs, rien que ça, alors que son dauphin (Winamax) n'arrive qu'à 801 participants. "

Aurais-tu une source pour cette info ?


Je les ai comptés un par un :lol:
Je te remercie tout de même pour cette question qui ne me force pas du tout à me justifier :lol:

pour Pokerstars, easy, il suffit d'aller dans le lobby et de regarder le tournoi sunday Special de dimanche dernier

Image

Pour Winamax, tout aussi easy, il suffit de connaître le numéro du tournoi et d'aller sur sa page de résultats en l'occurence :
https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=4704948
où tu verras ceci :

Image

Des fois, je suis trop gentil... :D
Autre chose, mon petit Finch ? ;)

Sinon merci à tous pour votre soutien...


easy la justification :D
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Samedi 26 Février 2011 12:17

:oops: pourquoi je fais compliqué...
Merci pour l'effort de réponse. :D
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
XXxClem59xXX
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Mercredi 08 Août 2007 15:02

Messagepar XXxClem59xXX » Samedi 26 Février 2011 14:12

Beau travail :D merci :wink:
#VeryBadTurn
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Samedi 26 Février 2011 14:39

tres sympa cet article nice move
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 26 Février 2011 15:39

pierre_59 a écrit :tres sympa cet article nice move

+1
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Samedi 26 Février 2011 21:50

Excellent taf !
J'attends avec impatience, ton article sur les sats pour ces gros tournois !!!!
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Samedi 05 Mars 2011 15:11

Merci pour ce super travail, déjà impatient des futurs articles sur les sats!
Avatar de l’utilisateur
BartvaL
Brelan
Brelan
Messages : 1378
Inscription : Dimanche 20 Février 2011 02:56
Pseudo Winamax : BartvaL.
Adhérent assocation

Messagepar BartvaL » Samedi 05 Mars 2011 20:19

Article très propre et bref. Voilà pourquoi les Sunday sur Pokerstars je les fais jamais. Je fais souvent les sats pour gagner le tickets, pis je me désinscris pour récup' les sousous que je replace dans d'autre tournois, genre le Carribean à 2h30 du mat';

+ de 2 000 joueurs, chaud quand même. Autant aller sur Everest. Mais chez ce dernier, la majorité des sats sont des roulettes russes. 500 en stack, en blinds 10/20 ou 15/30, et augmentation toutes les 5 minutes si je ne me trompe pas (le dernier que j'ai fait chez eux remontent à un mom') A contrario, chez Pokerstars on peut poser le jeu.

Fin', dans tous les cas, ton tableau va probablement me servir dans les semaines qui vont suivre ;)
I have a dream. Everybody All In !
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 05 Mars 2011 20:51

Vraiment un excellent article MRik. Beau boulot !

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités