Utilisation de OPI et Poker Tracker Online

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Utilisation de OPI et Poker Tracker Online

Messagepar vsop » Vendredi 01 Septembre 2006 14:47

Bonjour,

Je compte utiliser Online Poker Inspector et Poker Tracker (versions complètes) associé à GT+ pour mettre le maximum de chances de mon côté en NL 0.2/0.5.

Côté réseau, j'ai choisi Prima / Poker123 pour son rakeback de 62% (me demander pour plus de renseignements). Prima n'est pas encore supporté par OPI mais la gestion des mains est complétement automatisée sur PT et ce, même si vous n'êtes que spectateur à la table. Ceci permet de remplir votre base de donnés sans jouer vous-même.

J'ai actuellement 33.600 mains et 2830 joueurs répertoriés dans la base, sans avoir misé un seul cent. Quel est votre pseudo sur Ladbrokes déjà ?

Le classement des joueurs automatique est optimisé pour des tables de 6 Max, avec par exemple une catégorie TA (Tight Agressive) VP$IP < 33% (n'oublions pas que nous sommes en tables réduites) et un PFA (taux d'agression post-flop) supérieur à 2.

Au niveau des paramètres de jeu envisagé, les stats de PT privilégient nettement le jeu Tight Agressive et idéalement un VP$IP aux environs de 28%, un PFR (Pre-Flop Raise) à 10% et le fameux PFA aux environs de 2.5. C'est ce qu'il faut jouer et par extension ce qu'il faut EVITER de croiser sur la même table. PT attribue un aigle à ces joueurs, il est donc facile de les éviter !

A votre disposition pour discuter de ce paramétrage, des softs d'aide au jeu (calculateurs d'odds ou bases de données) et de tout ce qui tourne autour d'un jeu en ligne bénéficiaire.

Au fait, le résumé de mes stats PT portant sur les joueurs ayant joué un minimum de 100 mains affiche pratiquement autant de joueurs gagnants que de joueurs perdants. Sur 200 mains jouées au minimum, 53.5% des joueurs sortent gagnants alors que sur 20 mains minimum, la situation est inversée avec 55% des joueurs PERDANTS. Ceux qui jouent peu perdent et ceux qui jouent beaucoup gagnent, c'est plutôt encourageant pour les "semi-pros" non ?

Une autre stat sur le rake par exemple ? Environ 3% du pot soit quand même la bagatelle de $4302. 26987 mains sur 33951 ont été soumises au rake. Le montant moyen du pot était de $5.30 (NL 0.2/0.5 je le rappelle)

Ces exemples sont juste une des multiples ressources de l'assistance informatique au jeu. Il devrait être interdit de s'en passer si l'on veut jouer efficacement en ligne.

vsop
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 01 Septembre 2006 15:01

C'est autorisé l'utilisation de tels softs sur les sites de jeu ?
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Vendredi 01 Septembre 2006 15:13

woow 62% de rakeback!?? moi je joue deja sur battlefield(plateforme prima) qui offre deja 38%! j'aurais jamais cru que plus etais possible!!

allez lache nous des infos stp???
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 01 Septembre 2006 17:41

ManuD a écrit :C'est autorisé l'utilisation de tels softs sur les sites de jeu ?

Oui, y compris sur la plus stricte des rooms en ce qui concerne les logiciels d'assistance au jeu, à savoir Party Poker :

http://www.partypoker.com/about_us/game_fairness/unfair_advantage.html

On peut considérer ce soft comme une prise de notes informatisée sur ses adversaires ; d'autre part n'importe qui peut se procurer ce logiciel ce qui fait qu'on peut difficilement parler d'avantage inéquitable. Ce n'est pas un bot ni une souscription à un service de base de données extérieur qui eux, sont interdits. A noter que le logiciel de Party Poker bloque l'accès au jeu s'il découvre sur votre ordi un ou des logiciels qui leur semblent procurer un avantage inéquitable !

Donc aucun interdit dans l'état actuel des conditions générales des rooms.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 01 Septembre 2006 17:57

Ok, c'est très clair

Et dans ce cas, ça me parait fort intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 01 Septembre 2006 17:59

duvel a écrit :woow 62% de rakeback!?? moi je joue deja sur battlefield(plateforme prima) qui offre deja 38%! j'aurais jamais cru que plus etais possible!!

allez lache nous des infos stp???

Tu as déja 50% sur 123Poker (Skin Prima) là :

http://rakebacks.parttimepoker.com/

Ensuite il faut que je vérifie car les 62% ça doit être une offre spéciale et à condition de générer plus de $100 de rake (rake total de la table) chaque mois.

Si tu veux encore plus de ristourne il y a le propping... jusqu'à 130-140% de Rake Share, mais il faut aimer le jeu sur en heads-up !
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Vendredi 01 Septembre 2006 18:15

merci pour ces info wsop!!

pour le propping, vais peut etre attendre un peu de jouer a de plus grosses limites!!!
:lol:
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Autres stats rassurantes pour les semi-pros

Messagepar vsop » Samedi 02 Septembre 2006 13:51

Stats portant sur 36.000 mains du réseau Prima / Ladbrokes
Tables NL 0.2 / 0.5 et de 5 joueurs mini à 6 joueurs maxi
On ne sélectionne que les joueurs ayant vu au moins 500 preflops

12 joueurs sur 38 sont répertoriés en Tight / Agressive soit :

Un facteur VP$IP inférieur à 33%
(Le pourcentage de preflops ou le joueur a misé volontairement, donc check en blinds exceptés)

Un facteur Post Flop Agression supérieur à 2
(Raise + bet / call)

Sur ces 12 joueurs 10 sont bénéficiaires et les 2 dans le rouge ont un VP$IP < 17% et un PFR (Preflop Raise) inférieur à 6% donc trop Tight et pas assez Agressive en preflop.

Intéressant, non ?

Image

vsop (Very Special Old Player)
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Samedi 02 Septembre 2006 18:00

interessant
non seulement c'est autorisé, mais il devenu "romantique" de na pas les utiliser
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités