PokerStars :Nouveau calcul du rake et des points de fidélité

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

PokerStars :Nouveau calcul du rake et des points de fidélité

Messagepar asfrenchy » Vendredi 30 Décembre 2011 10:43

Image

A partir du 1er janvier 2012, PokerStars.fr apporte des modifications à sa méthode de calcul du rake et à l'attribution des points de fidélités (VPP). D'abord, les points de fidélité seront attribués à chaque joueur proportionnellement à sa contribution au pot et non plus partagés entre les joueurs ayant reçu des cartes préflop. De plus, le nombre de VPP attribués pour 1€ de commission prélevée passe de 7,5 à 6,5 VPP en tournoi et 5,5 VPP en cash game.

Calcul du rake du PokerStars.fr

Jusqu'à présent, PokerStars.fr prenait une commission s'élevant à 0,01€ par tranche de 0,15€ dans le pot (soit environ 6,66%) avec un "cap" (prélèvement maximum) en fonction de la limite et du nombre de joueurs ayant reçu des cartes au début de la main.

Image

Ci-dessous, la nouvelle méthode de calcul de rake pour les tables en no limit et pot limit (pour les variantes en limite fixe voir le site de PokerStars.fr). Un pourcentage fixe du pot sera pris en fonction de la limite, avec un cap en fonction du nombre de joueurs ayant reçus des cartes préflop. Le taux de prélèvement devient donc légèrement inférieur. La salle conserve bien sûr le principe du "no flop, no drop", à savoir que les mains où l'on ne voit pas le flop ne sont sujettes à aucune commission.

Image

Nouvelle attribution des points de fidélité (VPP)

"hand dealt" vs "weighted contributed"

En premier lieu, la méthode de calcul passe de "hand dealt" à "weighted contributed". Avec la méthode "hand dealt" tous les joueurs ayant reçus des cartes préflop reçoivent des points de fidélités (VPP) dont le nombre varie selon la taille du pot. Les VPP générés par un pot sont donc partagés à égalité entre tous les joueurs ayant reçu des cartes préflop, y compris ceux qui n'ont rien investi dans le pot.
Avec la méthode "weighted contributed", cela change radicalement. Les VPP reçus par un joueur seront proportionnels au montant de sa contribution au pot. Ainsi, si un joueur passe sans avoir misé dans le pot, il ne recevra aucun VPP.

Calcul des VPP

Les VPP sont les points qui déterminent le statut VIP (mensuel et annuel) sur la salle. En 2011, PokerStars.fr attribuait 7,5 VPP pour 1€ de commission en tournoi. En cash game, les joueurs ayant reçu des cartes préflop se partageaient à part égale (hand dealt) le nombre de VPP équivalent à la taille du pot à raison de 7,5 VPP pour 1€ de rake prélevé.
Le nouveau système est différent. En tournoi, les joueurs recevront (en fonction de leur contribution au pot) 6,5 VPP pour 1€ de commission. En cash game, ils seront attribués selon la formule ci-dessous à raison de 5,5 VPP pour 1€ prélevé sur le pot. Les VPP seront distribué entre les joueurs en proportion du montant investi dans le pot.

Image

La méthode de calcul des FPP (Frequent Player Point) reste pour le moment inchangée. Les FPP sont les points échangeables dans la boutique ou convertibles en entrées de tournoi. Le nombre de VPP requis pour atteindre un statut VIP donné reste identique, de même que le multiplicateur FPP.

Image


Sources: http://fr.pokernews.com/news/2011/12/po ... -10425.htm

Autres sources:

http://www.clubpoker.net/pokerstars-amp ... nts/n-5336

http://www.poker-actu.fr/news-poker/pok ... -2012_4292
Dernière édition par asfrenchy le Vendredi 30 Décembre 2011 15:00, édité 4 fois.
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 30 Décembre 2011 10:45

J'ai vomi... et je vomi encore... :? :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Vendredi 30 Décembre 2011 11:06

Moi qui était en migration sur PS justement pour ça...
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Vendredi 30 Décembre 2011 14:15

Moi qui voulais faire plus de volume sur PS pour bien profiter du système VIP, ça fait mal au cul !!!

Il est grand temps que le gouvernement français revoit sa politique de taxation des rooms online.
La fiscalité actuelle plombe le système.
Malheureusement, les gens qui nous gouvernent (ainsi que ceux qui nous gouverneront après Mai 2012) ne comprennent pas qu'ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

Si tout ça continue (et si ils rajoutent une imposition inéquitable supplémentaire sur les gains des joueurs réguliers (je fais exprès de pas dire pro)), la plupart des gros joueurs partiront à l'étranger.
Bizarrerie du système puisque les propositions de loi (toutes refusées à l'heure actuelle) parlaient de lutter contre l'évasion fiscale !!!

Et qui dit moins de gros joueurs, dit moins de trafic, moins de volumes, moins d'offres alléchantes pour les nouveaux joueurs et donc, au final, moins de rake.
C'est à dire moins de rentrées d'argent pour l'état.

Sont marrants ces imbéciles qui pensent nous gouverner !
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Vendredi 30 Décembre 2011 14:20

M.Rik a écrit :Moi qui voulais faire plus de volume sur PS pour bien profiter du système VIP, ça fait mal au cul !!!

Il est grand temps que le gouvernement français revoit sa politique de taxation des rooms online.
La fiscalité actuelle plombe le système.
Malheureusement, les gens qui nous gouvernent (ainsi que ceux qui nous gouverneront après Mai 2012) ne comprennent pas qu'ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

Si tout ça continue (et si ils rajoutent une imposition inéquitable supplémentaire sur les gains des joueurs réguliers (je fais exprès de pas dire pro)), la plupart des gros joueurs partiront à l'étranger.
Bizarrerie du système puisque les propositions de loi (toutes refusées à l'heure actuelle) parlaient de lutter contre l'évasion fiscale !!!

Et qui dit moins de gros joueurs, dit moins de trafic, moins de volumes, moins d'offres alléchantes pour les nouveaux joueurs et donc, au final, moins de rake.
C'est à dire moins de rentrées d'argent pour l'état.

Sont marrants ces imbéciles qui pensent nous gouverner !


Et la dedans tu comptes pas ceux qui vont truander le système car il est très facile de jouer sur les .com depuis la France.

M.Rik a écrit :Sont marrants ces imbéciles qui pensent nous gouverner !


+1, ils ont pas besoin de jouer pour gagner eux :twisted:
Image
La_Brousse
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 41
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2011 16:47

Messagepar La_Brousse » Vendredi 30 Décembre 2011 15:41

L'Etat français ne comprend rien au poker, PokerStars se cache derrière son petit doigt en invoquant la complexité de la fiscalité française et les joueurs se font gentiment enfiler ...

Comment ça? Le DG de Pstars France est Alexandre Balkany? Le fils de l'ami de Sarkozy??? On m'aurait menti???

Allons, allons, ne voyons pas le mal partout!

Les RakeBack Pros peuvent se trouver 1 (nouveau) TAF...
En tout cas, ça guele de partout sur la toile, il y a du boycotte dans l'air^^
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 30 Décembre 2011 18:40

Mouais c'est sûr que la différence est énorme, mais je me demande si c'est pas le deal 2011 qui était trop bon. L'offre 2012 m'a quand même l'air à vue de nez meilleure que celle des sites concurrents.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 30 Décembre 2011 18:51

Vu sur le Club Poker à l'instant:


Petit mail envoyé à Ps ce matin, et leur réponse en suivant ...

Je vous laisse débattre et méditer sur la question...


>Bonjour,
>
>Comme vous le savez, votre programme VIP proposé pour l'année 2012 va faire fuir une majorité de reg de votre room. Je sais bien que malgrés ces changement, vous avez l'air de dire que cela restera le programme le plus interessant du marché...
>
>En tant que rakebacker pro, je peux vous dire que la migration vers une autre room sera bcp plus lucrative pour nous. Non pas parceque nous aurons un moins bon programme VIP, (bien que quasi similaire au votre désormais ... ) mais parce que le ratio fish sera bcp plus élevé et que les joueurs "experimentés" comme moi ne chercherons plus à faire du volume, mais à faire parler leur edge fasse au fish de winamax ou betclic ( vous savez trés bien que vous avez le field le plus relevé du marché ... )
>
>Mon objectif SNE 2012 reste donc purement utopique en ce qui me concerne, et je sais que la communauté de grinder qui avait le même objectif que moi l'année prochaine pense comme moi.
>
>Je me permet donc de vous envoyer ces quelques doléances, et de revoir rapidement avant cashout total vos nouvelles dispositions.
>Je vous demanderez également ne pas faire de langue de bois et m'expliquer les raisons de ce changement, vu que je ne crois pas un seul instant que vous perdez de l'argent. (j'ai raké à moi seul prés de 42k€ cette année ... )
>Je vous passe également les détails de ma surprise et de mon désarois à la lecture de vos modif le 29/12 pour une date d'effet le 01/01 !!!
>Je sais également que vous avez spécifié que vous pouviez modifier votre programme à votre bon vouloir, mais qu'en est il des statuts Sn et SnE qui courrent à année+1. J'ai juste l'impression de recevoir un coup de couteau dans le dos et que vous avez décidé de cracher dans la soupe ...
>
>
>Dans l'attente de vous lire et de comprendre, veuillez agréer mes sincères salutations.
>
>Ps : Merci de continuer les bonnes relations que nous avions jusqu'ici, et de ne pas me balancer le copier coller qui va bien. Une fois de plus pas de langue de bois svp ...
>
>Sébastien

And the response is :


Bonjour Sébastien,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire cet email complet et détaillé.

Nous comprenons que ces changements récents vous affectent et nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.
Pour autant, ces changements étaient nécessaires afin de s'adapter aux difficultés liées au cadre juridique dans lequel nous évoluons.

Afin d'illustrer mon propos je me permets d'utiliser les éléments que vous partagez concernant votre cas.

Voici un rapide calcul qui pourra vous permettre de mieux apprécier la situation à laquelle nous faisons face :

En 2011 vous avez atteint le 4ème Milestone (Félicitation d'ailleurs !).
Voici une estimation rapide des récompenses obtenues sur l'année :

Vous avez accumulé 100.000 VPP en tant que Platinum :
> Récompense Stellaire = 1.000€
> Total de FPP accumulés = 250.000 soit 3.300€ (sur la base de 0.0132€ par FPP)

Puis de 100.000 VPP à 400.000 VPP en tant que Supernova :
> Crédits Cash Milestones = 2050€ + 2250€ + 2400€ soit 6.700€
> Total de FPP accumulés = 3.5 X 300.000 = 1.050.000 soit 13.860€ (sur la base de 0.0132€ par FPP)

Total Récompenses sur votre année 2011 = 24.860€

Vous jouez la majeure partie de vos mains entre la NL25, la NL50 et la PLO25.
La moyenne approximative de l'impact de la Taxe prélevée par l'état sur ces tables est estimée à 32% environ
>Total Taxe = 13.440€

Si nous retranchons ces deux postes sur les 42.000€ de rake que vous mentionnez, nous obtenons une différence de 3.700€ soit 12% du rake généré

Voilà donc après un bref calcul le montant qu'il reste sur votre rake de l'année.
Ce montant doit être utilisé pour :
- fonctionnement de la société : loyer, salaires, impôt société, developpement technique et maintenance, etc..
- et recrutement de nouveaux joueurs : budget TV, promotions, acquisition et conversion, etc..


Pour répondre également concernant votre remarque à propos de la date d'annonce, nous aurions sincèrement souhaité pouvoir anticiper mieux, mais le travail nécessaire pour tout mettre en place a été tout simplement énorme comme vous pouvez l'imaginer. De plus nous avons très longtemps espérer obtenir gain de cause dans notre combat contre la taxe.


Pour finir, je tiens à préciser que si la taxation venait à être rééquilibrée, nous le répercuterons immédiatement sur notre programme de fidélité.
Cette révision de la taxation reste notre priorité de l’année 2012.

J'espère avoir explicité au mieux notre position.
Je reste à disposition au besoin.

Vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année,
Très Sincèrement,


Source: http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... e__st__275

Ca fait réfléchir quant à la pression fiscale que subissent les rooms.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
La_Brousse
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 41
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2011 16:47

Messagepar La_Brousse » Vendredi 30 Décembre 2011 20:58

Ty BOF, post très intéressant !!

En gros, Pstars se réfugie derrière la lourdeur de la fiscalité française et botte en touche ...

Pour répondre également concernant votre remarque à propos de la date d'annonce, nous aurions sincèrement souhaité pouvoir anticiper mieux, mais le travail nécessaire pour tout mettre en place a été tout simplement énorme comme vous pouvez l'imaginer. De plus nous avons très longtemps espérer obtenir gain de cause dans notre combat contre la taxe.

Et ça, si c'est pas du beau foutage de gueule :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 30 Décembre 2011 22:26

RIP KLEM :cry:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Samedi 31 Décembre 2011 09:15

Un sit out est organisé le 1er janvier à 18h.

Ils s'y mettent également sur le .com, comme apparemment ça a déjà fonctionné pour ces grévistes de français, ça vous le coup d'essayer.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'il en est. Il en gros il s'agit de bloquer les tables de cash game, et s'installant dessus mais en restant sit out. Le tout en 24 tablant évidement, ce qui est le maximum possible sur PS.

Du coup les rares tables qui peuvent tourner sont des tables fullring avec 2 ou 3 joueurs max ne faisant pas grève. Ces joueurs récréatifs n'aimant pas particulièrement jouer très short handed sit out aussi à l'heure tour. Tout le traffic en cash game est donc bloqué.
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Samedi 31 Décembre 2011 10:39

M.Rik a écrit :...Si tout ça continue (et si ils rajoutent une imposition inéquitable supplémentaire sur les gains des joueurs réguliers (je fais exprès de pas dire pro)), la plupart des gros joueurs partiront à l'étranger.
Bizarrerie du système puisque les propositions de loi (toutes refusées à l'heure actuelle) parlaient de lutter contre l'évasion fiscale !!!
...

c'est sûr que l'évasion fiscale des joueurs pro de poker ça doit déstabiliser le gouvernement :roll:
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Samedi 31 Décembre 2011 11:07

La plupart des gros joueurs ne partiront pas à l'étrangers imo, peut être une bonne partie des pros mais ceux ci ne représentent pas la majorité des gros grinders.

Par contre ça peux beaucoup freiner les ardeurs de ces joueurs qui ne sont pas pros mais font beaucoup de volume (et plus ou moins de tunes). Et ça représente quand même un petit manque à gagner pour l'état.

Il me semble que 2% des joueurs produisent 50% du rake à peu près sur le .fr , donc se priver de ces grinders représente quand même quelques millions de manque à gagner. Évidemment ça ne changera pas grand chose au budget l'état, mais celui ci pourrait s'en mettre autant voir plus dans les poches sur le long terme avec une fiscalité plus approprié.

La non modification est surtout une question de symbolique je pense pour les politiques. En terme d'image pour l'opinion publique c'est une bonne chose de taxer les jeux et ces gains fortement, même si au final l’intérêt financier à moyen et long terme est inexistant, voir même négatif. Malheureusement de nombreuses décisions politiques sont prises avec une vision à court terme, et dans un but électoraliste.
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Samedi 31 Décembre 2011 11:33

Rv a écrit :
M.Rik a écrit :...Si tout ça continue (et si ils rajoutent une imposition inéquitable supplémentaire sur les gains des joueurs réguliers (je fais exprès de pas dire pro)), la plupart des gros joueurs partiront à l'étranger.
Bizarrerie du système puisque les propositions de loi (toutes refusées à l'heure actuelle) parlaient de lutter contre l'évasion fiscale !!!
...

c'est sûr que l'évasion fiscale des joueurs pro de poker ça doit déstabiliser le gouvernement :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 31 Décembre 2011 12:02

Il y a environ un an déjà, le DG Stars.fr communiquait sur les difficultés pour dégager un profit sur ce marché français désormais régulé/taxé.

Pokerstars savait pertinemment qu'il ne pourrait maintenir son offre de fidélisation aux joueurs, et ça n'a d'ailleurs jamais été dans leurs intentions.

Ils ont simplement inondé le marché, en bon capitaliste qu'ils sont, et ont de ce fait pris la plus grosse part des joueurs sur le territoire Français.

Maintenant que ceci est acté, ils resserrent les boulons, et vont désormais pouvoir commencer à gagner de l'argent.

Jusqu'à aujourd'hui, les regulars leur coûtaient de l'argent, ça semble donc assez logique que la tendance s'inverse.

Le problème, d'ordre moral avant tout, est d'avoir vendu la carotte qui a fait avancer l'âne. Et il fallait être bien naïf pour s'y laisser prendre :)

Dans une moindre mesure, c'est ni plus ni moins la même chose que Winamax, et sa politique de conquête des clubs à un moment donné.
Une fois cet objectif atteint, ils ont complètement abandonné le créneau qui leur coûtait de l'argent, mais ont gardé la population de joueurs issue des clubs.

Tout ça n'est qu'un placement, un investissement sur le long terme, et rien d'autre. Et comme d'habitude, c'est la classe moyenne qui paie. Ce n'est qu'un reflet du monde dans lequel nous vivons.

Bonne année :)

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités