SnG vs Cash Game

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

idiotequefr
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 3
Inscription : Jeudi 23 Août 2007 16:33

SnG vs Cash Game

Messagepar idiotequefr » Mercredi 10 Octobre 2007 17:30

En parcourant le forum (et d'autres sites), j'ai l'impression qu'il y a plus d'adeptes des Sit and Go que des Cash Game (sur internet du moins).

Pour ma part, après une courte expérience "online", je constate que mes sessions de cash game sont bcp plus rentables que mes sng (mais c'est vrai que j'en ai fait trop peu pour tirer des stats). Il me semble qu'avec une bonne selection de la table et un jeu serré agressif (du moins, on essaye), on peut "facilement" faire des gains interressants et être régulièrement positif (avec parfois des gains très interressant).

Je n'ai pas encore essayé les sng short handed, mais ceux avec bcp de joueurs demande une certaine technique et notamment une certaine faculté à moduler son jeu au courant du tournoi (en fonction des blinds, du nb de joueurs, de l'avancée du tournoi...). Le droit à l'erreur est limité (et peux vite être fatal) et le rapport gain/temps passé ne me semble pas tjrs positif. Sans compter que la concurrence peut être beaucoup plus rude que sur certaines tables de CG et qu'il arrive souvent de se faire avoir par des chatteux.
De plus, l'augmentation des blinds forcent à joueur plus loose agressif vers la fin du tournoi et, même si là aussi il y a des techniques et surtout des pièges à éviter, la part de chance est bcp plus grande dans cette période (un all in prè flop, même en bonne position avec une paire d'AS garde une bonne part de chances/risques, du moins n'est pas tjrs bien joué...)

Bref, il s'agit de deux manières de jouer trés différentes, chacunes ayant ses adeptes et ses techniques, mais je voulais avoir votre opinion là dessus... Vous êtes plutôt quoi ? Pourquoi ? Et quels sont pour vous les avantages et inconvénients de ces deux types de jeu

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités