Film : High roller

Reportages, presses, émissions de télé, vidéo sur le net........ Venez partager vos trouvailles...

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Film : High roller

Messagepar Florian » Jeudi 29 Septembre 2005 13:37

ce film raconte l'histoire de Stu Ungar, l'homme aux 3 titres en WSOP

je voulais connaitre votre avis sur ce film. Pour ma part, je trouve qu'il ne parle pas assez de poker et lorsque Stu aborde le holdem il le denigre un peu à mon gout. Il affirme que c'est un jeu hyper simple et les coups de bluff qui nous sont montrés ont du mal à etre credibles
bref j'ai pas trop accroché, alors que j'étais vraiment enthousaiste à l'idée de mater

zen pensez quoi? pour ceux qui l'ont vu ;)
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Jeudi 29 Septembre 2005 14:58

C'est un film sur la vie de Stu Ungar, pas un film sur la poker.

Il a fait des tas d'autres trucs dans sa vie à part jouer au poker...
(se droguer, etre un abruti, un génie aussi...)

Pour ma part je trouve que ce film est bancal, il a le cul entre deux chaises.

On sent que les réalisateurs ont fait beaucoup de recherches pour rendre le film crédible (exemple : la reconstitution de la finale des WSOP 97),

mais ils n'ont pas poussé assez loin leur désir d'exactitude :

rien n'est montré de la descente aux enfers de Ungar dans la drogue (à la fin de sa vie il était littéralement défiguré par la coke, le crack et l'héro. Dans le film on ne lit rien de tout ça sur le visage du héros)

Par pudeur peut etre ? Les réalisateurs ont peut etre eu trop de respect pour Stu Unger pour montrer vraiment ce qu'il était devenu.

De plus malgré tout le talent du type qui incarne Stu Ungar, il n'est vraiment pas crédible. Il a 40 balais et doit incarner un type qui a 27 ans en paraissant 16. (voir la scène ou on refuse de lui servir de l'alcool)
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 29 Septembre 2005 17:17

oué, bonne analyse, je suis d'accord avec tout ca ;)
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 29 Septembre 2005 17:39

Benjo ... Cinéaste philosophe ... :)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 26 Décembre 2007 01:04

Image

HIGH ROLLER
Jeu de Maître
Réalisateur: A.W. Vidmer
Acteurs : Michael Imperioli, Michael Nouri, Renee Faia, Joe LaDue, Steven R.Schirripa
Durée : 110 minutes
Suppléments : Commentaire audio. Clip Video.

Basé sur une histoire vraie, « High Roller » résume la vie du Stu « The Kid » Ungar. Stu Ungar était à l’origine, un pro du Gin Rami. A 10 ans en 1963, il gagna son premier tournoi à New York, et en 1967, il appartenait à l’élite new-yorkaise de ce jeu. Il laissa tomber l’école l’année suivante pour se consacrer à plein temps au Gin Rami (à 14 ans !) et gagna rapidement plus de $10 000. Il déménagea à Miami pour trouver d’autres tables, et s’installa à Las Vegas en 1976. Quatre années plus tard, il rentre dans la légende du poker, en gagnant les World Series Of Poker qu’il remportera l’année suivante. En 1989, il allait tout perdre, victime de Las Vegas et de tous ses excès, dont la drogue. Grâce à l’aide d’un ami, il trouve la force pour combattre ses démons et 17 ans après ses succès, il gagne à nouveau les WSOP et rentre dans la légende, mais les lumières de cette victoire arrivent trop tard… Avec une éblouissante performance de Michael Imperioli, High Roller explore la vie d’un surdoué des cartes et d’un flambeur hors pairs, vous laissant la réflexion sur vos propres rêves de jeu..

La bande annonce... sur ce site : http://www.neopoker.fr/High-Roller-the- ... story.html

Image
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Le Poker et les Médias »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités