type de carte ?
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
type de carte ?
Bonsoir,
j'aimerais connaître quelles sont les différences entre les types de cartes.
J'ai vu sur les sites: Format POKER, REGULAR, JUMBO, etc.
je veux des cartes grand format pas comme celles des jeux de cartes classiques français mais difficile de se rendre compte sur les photos.
j'aimerais connaître quelles sont les différences entre les types de cartes.
J'ai vu sur les sites: Format POKER, REGULAR, JUMBO, etc.
je veux des cartes grand format pas comme celles des jeux de cartes classiques français mais difficile de se rendre compte sur les photos.
K4T4N4 a écrit :merci.
ça ne concerne que la largeur ? il me semblait que certaines cartes étaient plus longues.
Les cartes au format "poker" sont plus larges que le format "bridge" (qui est la taille des jeux de cartes usuels en france, type belote que tu trouves dans les grandes surfaces) mais elles ne sont pas plus longues.
Quant a "jumbo" ou "standard" c'est juste le format de la police et des pictogrammes qui change. En clair : En, Jumbo les valeurs des cartes sont imprimées en plus gros. Perso je préfère ce dernier format
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
ChumaDe a écrit :K4T4N4 a écrit :merci.
ça ne concerne que la largeur ? il me semblait que certaines cartes étaient plus longues.
Les cartes au format "poker" sont plus larges que le format "bridge" (qui est la taille des jeux de cartes usuels en france, type belote que tu trouves dans les grandes surfaces) mais elles ne sont pas plus longues.
Quant a "jumbo" ou "standard" c'est juste le format de la police et des pictogrammes qui change. En clair : En, Jumbo les valeurs des cartes sont imprimées en plus gros. Perso je préfère ce dernier format
C'est pas ce que j'ai dit !!??
- ameucaoboy
- Deux paires
Monty a écrit :ChumaDe a écrit :K4T4N4 a écrit :merci.
C'est pas ce que j'ai dit !!??
Bah non
Ou alors c'etait pas clair
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
- aurelsnake
- Quinte
- BorisBarzof
- Deux paires
Re: type de carte ?
moi j'ai opté pour les MODIANO en plastique de couleur ROSE, elles sont TOP, je souffre un peu quand je vois mes potes, les plier, se stressant dessus...mais bon elles résistent bien.
A CONSEILLER
A CONSEILLER
lhenry
- Zebulon
- Quinte Flush Royale
- Pseudo Winamax : zeb599
aurelsnake a écrit :Poker/ Bridge/ index...
De toute façon, ce qui compte, ce n'est pas la taille mais la façon de s'en servir... (dixit Zebulon pour se rassurer au niveau de sa libido.)
Tu veux que je mette la photo de toi la quequette au vent ?
On pourrait se rendre compte de visu de la situation catastrophique dans laquelle se trouve Audrey !
- aurelsnake
- Quinte
Zebulon a écrit :aurelsnake a écrit :Poker/ Bridge/ index...
De toute façon, ce qui compte, ce n'est pas la taille mais la façon de s'en servir... (dixit Zebulon pour se rassurer au niveau de sa libido.)
Tu veux que je mette la photo de toi la quequette au vent ?
On pourrait se rendre compte de visu de la situation catastrophique dans laquelle se trouve Audrey !
et ça fait super longtemps que j'ai posté ça, Boubourse va...
Revenir vers « Le matériel de Poker »