Besoin de vos avis sur Free

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Besoin de vos avis sur Free

Messagepar hejulien » Vendredi 31 Août 2007 11:19

Je vais surement déménager dans les semaines à venir et j'envisager de m'abonner chez Free.

Pour ceux d'entre vous qui sont chez eux, en êtes vous satisfaits ?

Je parle pas de quelques problèmes ponctuels qui peuvent arriver chez tous les opérateurs, j'ai quelques notions d'informatique et je peux gérer l'installation et la résolution des pbs par trop importants tout seul donc la qualité de la hotline est pas primordiale.

Je voulais plutôt votre avis sur la qualité de la connection, des services proposés (notament la télé par internet), ce genre de chose...

Merci d'avance

PS: postez aussi si vous etes satifaits svp, histoire de pas avoir une vision biaisée
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
low
Deux paires
Deux paires
Messages : 519
Inscription : Mardi 08 Novembre 2005 19:13
Pseudo Winamax : lowlille

Messagepar low » Vendredi 31 Août 2007 11:27

je n'ai pas à m'en planidre. Ca c'est très légèrement dégradé ces derniers temps (une perte de synchro de temps de temps, mais rien de terrible).
Niveau TV et téléphone, jamais eu de souci.
vérifie quand même sur dégrouptest. com (avec le n° d'un voisin) pour savoir à quelle distance tu es du DSLAM. Au dessus de 3km ca devient vraiment limite pour la tv.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bonne lecture, call petits bras, bel empalement.
Un jour, j'essaierais de rejouer en live plus régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Vendredi 31 Août 2007 11:44

low a écrit :je n'ai pas à m'en planidre. Ca c'est très légèrement dégradé ces derniers temps (une perte de synchro de temps de temps, mais rien de terrible).
Niveau TV et téléphone, jamais eu de souci.

+1

A part un soucis avec le bloc d'alimentation de la FreeBox il y a quelques mois qui nous a foutu dans la merde durant 2 semaines (le temps de recevoir un bloc neuf) puisque tout en dépend, sinon rien a dire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 31 Août 2007 11:53

Je pense que de maniere générale avec tous les opérateurs hors FT et numericable... tant que tu n'as pas de pb technique ca roule. Le jour ou tu en as un, c'est l'horreur : le support technique est lamentable (voir inutile).

Donc si tu n'as pas de pb tant mieux tu payes moins cher, si tu en as, tu peux changer de provider :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Vendredi 31 Août 2007 23:40

darty box
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 01 Septembre 2007 00:28

ChumaDe a écrit :Je pense que de maniere générale avec tous les opérateurs hors FT et numericable... tant que tu n'as pas de pb technique ca roule. Le jour ou tu en as un, c'est l'horreur : le support technique est lamentable (voir inutile).

Donc si tu n'as pas de pb tant mieux tu payes moins cher, si tu en as, tu peux changer de provider :roll:

+1

Mais je dépanne quand même beaucoup plus souvent du "neuf" et du "club-internet" ces derniers temps... Même si y en a pas assez pour généraliser.
Je trouve quand même que les interfaces d'accès au modem chez Neuf et CInternet (neuf depuis peu aussi) sont vraiment pas simple à assimiler pour une personne n'ayant aucune connaissance en informatique. (http://192.168.0.etc...).
En ce qui concerne Free, le peu de Freebox que j'ai "installé" (y a rien à faire en fait), il a suffit de brancher et hop, connecté...

Mais comme l'a souligné Romain, quand ça déconne et que vous devez appeler la hotline, quelque soit le FAI vous risquez d'en chier.
Surtout que de nos jours, vu l'augmentation du nombre de dégroupés complet avec téléphonie, c'est assez pénible de les contacter quand y a plus rien qui marche.

Un excellent site : http://forums.grenouille.com

Vous pourrez vous y faire non seulement un avis assez clair, mais également trouver pas mal d'astuces pour mieux parametrer ou dépanner votre ligne sans appeler.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 01 Septembre 2007 00:52

re-moi...

Un article sur lequel je viens de tomber et qui pourra peut-être en intéresser quelques-uns
http://www.clubic.com/article-78636-1-c ... ernet.html
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 01 Septembre 2007 02:07

perso, je suis chez neuf.

J'ai pas d'action chez eux, j'en ai rien à foutre de leur faire de la pub, mais je suis assez content du service.
La ligne est bonne et les pertes de synchro rarissimes.

L'install est facile pour peu qu'on en fasse une utilisation basique.
Ca devient galère pour un utilisateur non averti dès lors qu'on veut faire du port forwarding ou du filtrage d'adresse MAC par exemple, mais pas plus pas moins qu'un routeur classique.

Leur hotline est à chier (j'ai eu affaire à eux au début, c'est à se pendre) comme tout le monde, mais leur service commercial est réglo (annulation pure et simple d'une facture de 120€ suite à une réclamation de ma part)

Mais faut reconnaitre qu'en général, ils suivent les innovations technologiques initiées par Free...

Sinon, je plussinte Low. Ce qui va déterminer la qualité de ta ligne, c'est ta distance au DSLAM. Vaut mieux se renseigner avant.
croustibat
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 16
Inscription : Samedi 10 Mars 2007 12:57

Messagepar croustibat » Samedi 01 Septembre 2007 09:31

Suis dégroupé total chez free et ça roule super.
j'avais le même a priori négatif sur les hotlines...
En fait le pire du pire du pire pour moi ça a été numéricable et FT, des enfoirés (désolé d'être aussi direct, mais c'est le cas)
Déjà pour avoir qqun qui parle un français correct et qui le comprend...
Chez free, pas de souci, juste au départ, mais c'est FT qui avait mal fait son boulot, mais support technique super efficace.
Pour preuve, j'ai eu un pbe il y a trois semaines juste avant de partir en vacances : plus rien.
La réactivité de free a été excellente, technicien au tel calé, explications claires, solution en une semaine car ils devaient passer par FT pour résoudre le souci, et FT fait le max pour pourrir la vie des autres FAI... Enfin...
Conclusion : bah moi ça va très bien, wifi aussi etc...mais tu peux juste ne pas avoir de bol, chez free ou ailleurs.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Samedi 01 Septembre 2007 11:38

free ou 9, a mon avis ça se vaut.

d'un point de vue technique jte conseillerai free, ils sont toujours les premiers a sortir des nouveautés et vu les capacités de la V5 c'est pas pret de s'arréter.

par contre d'un point de vue relationnel c'est pas ça. si t'as une merde, tu te demerde !
si tu recherche juste de la qualite de ligne, regarde ta distance aux dslam des différents provider et tu verra vite quel est le mieux pour toi.
"Avec le nouveau classement ELO, quand tu sors zeb, tu perds des points"
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 14 Septembre 2007 13:37

Je viens de partir chez Free ! Ma ligne FT etait seulement éligible en 1mega, sans degroupage et la télé et le tél marchait pas !
J'ai free, je suis dégroupé total et je suis à coté de la borne !
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 14 Septembre 2007 14:40

Zebulon a écrit :Je viens de partir chez Free ! Ma ligne FT etait seulement éligible en 1mega, sans degroupage et la télé et le tél marchait pas !
J'ai free, je suis dégroupé total et je suis à coté de la borne !


?? les dslam sont différentes et appartiennent aux providers?
je pensais que c'etait la meme pour tous.
Alors quand on fait un test genre degroup test, la distance donnée c est la plaque de france telecom ou la plus proche?
comment on peut savoir l'eloignement des bornes des différents providers?
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 14 Septembre 2007 15:42

Je pense que c'est la meme borne mais que FT avait pas vraiment encore equipé mon coin
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Vendredi 14 Septembre 2007 16:25

D'une manière générale pas trop de problèmes.....mais en période de vacances scolaires ça rame à mort.....!
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 14 Septembre 2007 18:50

panpan a écrit :
Zebulon a écrit :Je viens de partir chez Free ! Ma ligne FT etait seulement éligible en 1mega, sans degroupage et la télé et le tél marchait pas !
J'ai free, je suis dégroupé total et je suis à coté de la borne !


?? les dslam sont différentes et appartiennent aux providers?
je pensais que c'etait la meme pour tous.
Alors quand on fait un test genre degroup test, la distance donnée c est la plaque de france telecom ou la plus proche?
comment on peut savoir l'eloignement des bornes des différents providers?


Si vous habitez dans une zone ou Free dispose de ses propres DSLAM dans le NRA dont votre ligne dépend, c’est à dire une zone que l’on nomme dégroupée :
>> Vous recevrez une Freebox HD
>> Vous pourrez bénéficier du service audiovisuel si votre ligne le permet (ligne longue de moins de 3.500 mètres ou dont l’atténuation est inférieure à 40 dB).
>> Vous pouvez vous inscrire sans disposer préalablement d’une ligne téléphonique

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités