Ausweis Bitte

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 25 Octobre 2007 12:43

didier a écrit :

Ne manipule pas trop les dizains de millions, toujours des chiffres énormes qu'on nous présente dans le cas de l'immigration, ("cf. le fameux toute la misere du monde...", ou les diverses invasions prévues par notre JMLP national), je parle juste des enfants de personnes etrangères dèjà en France, originaires de pays pour lesquels la France a une grosse responsabilité dans le malheur. Je rappelle que le regroupement familial, on parle de 80000 dossiers à l'heure actuelle.


Effectivement, je suis allé trop loin dans ma fiction. Je retire donc expressement mon extrapolation pas très heureuse a plus forte raison si on se cantonne a l'aspect regroupement familial.
Je serais tout a fait d'accord d'automatiser le regroupement familial pour les personnes étant en situation d'assumer financièrement leur famille (je ne parle pas ici de réfugiés politiques avérés) et ayant les moyens de prouver le lien de filiation. Et dans ce cadre le test ADN cantonné à cette usage et sous forme de possibilité et non d'obligation serait véritablement un outil au service du demandeur.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 25 Octobre 2007 12:45

zedko a écrit :
didier a écrit :on parle de 80000 dossiers à l'heure


Ca fait beaucoup quand même, ça, 80000 dossiers à l'heure. 1920000 par jour, 700 800 000 par an... Soit environ 71 dizaines de millions quand même... :lol:

Quoi, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut ? :roll: :arrow:


Comme quoi en supprimant un mot dans une phrase, on en transforme radicalement le sens! (belle démonstration Edouard :wink: )
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 25 Octobre 2007 17:27

Concernant le sujet évoqué ici, j'emprunterai les mots d'un défunt :

"Quand on s'engage dans le controle, on s'achemine vers la répression"
Edgar FAURE.

Je dis "Pas mieux" sans aucunes considérations politiques !
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 25 Octobre 2007 17:34

Benjamini a écrit :
"Quand on s'engage dans le controle, on s'achemine vers la répression"
Edgar FAURE.


:shock: Tiens? un banquier anarchiste :wink:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 25 Octobre 2007 18:00

panpan a écrit :
Benjamini a écrit :
"Quand on s'engage dans le controle, on s'achemine vers la répression"
Edgar FAURE.


:shock: Tiens? un banquier anarchiste :wink:


J'infiltre le systeme pour mieux le connaitre : "sois proche de tes ennemis" ! Et pour le coté anarchiste, pas vraiment à vrai dire, plutot une âme gitane ... :roll: ... Et là me reviens un morceau d'un groupe :

"But I'll take my time anywhere
Free to speak my mind anywhere
And I'll redefine anywhere..."

Une bière à celui qui trouve le groupe sans le Net ! Mais là je dérive du sujet d'origine, désolé ! :oops:
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 25 Octobre 2007 18:09

Wherever I May Roam, mettalica, black album.
On verra ce soir Benjamin ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 25 Octobre 2007 18:26

backtattoo a écrit :Wherever I May Roam, mettalica, black album.
On verra ce soir Benjamin ;-)


une grande biere pour Chriss tellement se fut spontané :twisted: :twisted: :twisted:
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 25 Octobre 2007 18:38

Etes-vous certains de bien comprendre la signification de l'Anarchie ?
Ou bien confondez-vous avec l'Anomie ?

Je vous renvoie à la définition de Wikipédia :wink:
Très instructif...
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 25 Octobre 2007 20:12

Contre notre droit à vivre en tant qu’homme libre, le pouvoir politique applique le système de la roue crantée.
A chaque clic la roue avance d’un cran, mais elle ne peut plus faire marche arrière. Pour que le monde soit meilleur et préserver nos libertés, il faut empêcher cette roue d’avance d’un cran.
Nous débattons sur l’utilité ou pas d’employer un test ADN afin de déterminer si le papa étranger est bien le papa de petit étranger qui veux vivre en France.
Il y en a des pour, il y en a des contres!
Ce même débat posé vingt ans plus tôt aurait fait hérissé le poil du plus réactionnaire de politicien de droite en argumentant la défense des libertés fondamentales et des droits de l’homme etc.
Aujourd’hui il y en a des pour, il y en a des contre. On est vraiment descendu bien bas !
Un petit clin d’œil : Quand Cecilia demandera l’autorisation de vivre au USA avec son fils, j’espère qu’ils feront un test ADN au petit Sarko puisque la bas c’est la loi.

Il y en a qui dise « Ça me dérange pas de me faire contrôler mon identité plus souvent car je n'ai rien à me reprocher !
Si on devait contrôler mon ADN, ça ne me poserai pas de problème non plus. »
Je leur répond : « Si tu es prêt à sacrifier une part de liberté au profit de ta sécurité, c’est que tu ne mérite ni l’un ni l’autre ». C’est vieux c’est de Thomas Jefferson.

On pourrait aussi parler de l’humiliation de ses jeunes filles qui ont de se mettre nue devant un médecin pour vérifier leur age
On pourrait parler de plein de chose du même calibre.

Ce monde me fait penser au radeau de la méduse. Ceux qui sont dessus s’entredévorent tout en refilant des coups de rames à ceux qui essaient de monter dessus pour éviter la noyade.
Ce serait pathétique si ce n’était pas si dramatique

« La politique est un endroit ou la conscience rencontre le pouvoir, l’une apporte l’honnêteté, l’autre l’hypocrisie pour ainsi créer la compromission. »
Ça c’est de moi
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 25 Octobre 2007 20:38

trelawney a écrit :Contre notre droit à vivre en tant qu’homme libre, le pouvoir politique applique le système de la roue crantée.
A chaque clic la roue avance d’un cran, mais elle ne peut plus faire marche arrière. Pour que le monde soit meilleur et préserver nos libertés, il faut empêcher cette roue d’avance d’un cran.
Nous débattons sur l’utilité ou pas d’employer un test ADN afin de déterminer si le papa étranger est bien le papa de petit étranger qui veux vivre en France.
Il y en a des pour, il y en a des contres!
Ce même débat posé vingt ans plus tôt aurait fait hérissé le poil du plus réactionnaire de politicien de droite en argumentant la défense des libertés fondamentales et des droits de l’homme etc.
Aujourd’hui il y en a des pour, il y en a des contre. On est vraiment descendu bien bas !
Un petit clin d’œil : Quand Cecilia demandera l’autorisation de vivre au USA avec son fils, j’espère qu’ils feront un test ADN au petit Sarko puisque la bas c’est la loi.

Il y en a qui dise « Ça me dérange pas de me faire contrôler mon identité plus souvent car je n'ai rien à me reprocher !
Si on devait contrôler mon ADN, ça ne me poserai pas de problème non plus. »
Je leur répond : « Si tu es prêt à sacrifier une part de liberté au profit de ta sécurité, c’est que tu ne mérite ni l’un ni l’autre ». C’est vieux c’est de Thomas Jefferson.

On pourrait aussi parler de l’humiliation de ses jeunes filles qui ont de se mettre nue devant un médecin pour vérifier leur age
On pourrait parler de plein de chose du même calibre.

Ce monde me fait penser au radeau de la méduse. Ceux qui sont dessus s’entredévorent tout en refilant des coups de rames à ceux qui essaient de monter dessus pour éviter la noyade.
Ce serait pathétique si ce n’était pas si dramatique

« La politique est un endroit ou la conscience rencontre le pouvoir, l’une apporte l’honnêteté, l’autre l’hypocrisie pour ainsi créer la compromission. »
Ça c’est de moi

Tu as réussi à synthétiser avec tact ce que je pensais, et où je n'ai pas su trouver les bons mots.
Assez étrangement, j'étais entrain de rechercher le proverbe exact de Thomas Jefferson, que j'ai déjà posté sur ce forum si je me souviens bien...
Permets moi de le reprendre à nouveau, histoire que quelques lecteurs le lisent deux fois. Ca au moins, ce ne sera pas du temps (de l'argent pour Christophe :wink:) perdu.
« Si tu es prêt à sacrifier une part de liberté au profit de ta sécurité, c’est que tu ne mérite ni l’un ni l’autre ».
Thomas Jefferson.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 25 Octobre 2007 20:48

Putain j'avais pas vu le sujet, milles excuses pour mon retard !

L'anarchiste de droite que je suis rejoins plutôt la théorie de Panpan qui a à mon avis bien résumé la situation.

Je suis aussi très méfiant quand aux utilisations des tests ADN, bon le texte de loi ne me choque pas, au contraire même si il est à l'avantage de l'honnêté humaine.

Mais exactement comme dans le cas des OGM il faut rester très vigilent quant aux dérives, le citoyen doit garder les yeux ouverts et dénoncer les mauvaises interprétations de la loi.

L'immigration est un vaste sujet, devons nous laisser nos portes ouvertes ou contrôler ? Doit on instaurer des quotas ? Sur quels critères ?

A ce que je sache les portes de notre patrie, terre d'accueil de par son histoire, ne sont pas fermées. Alors oui il faut prendre des décisions arbitraires pour réguler, qu'on peut interpréter comme contraires aux libertés individuelles. Malheureusement il faut faire des choix. Si quelqu'un a une idée là dessus plus intelligente que les mesures prises depuis des années par les différents gouvernements, je suis preneur.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 25 Octobre 2007 20:53

« Si tu es prêt à sacrifier une part de liberté au profit de ta sécurité, c’est que tu ne mérites ni l’un ni l’autre ».

Une des citations préférées de tous les libéraux, Thomas Jefferson était vraiment un grand homme.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 25 Octobre 2007 21:07

Thomas a écrit :Putain j'avais pas vu le sujet, milles excuses pour mon retard !

:lol: :lol: J'me disais bien... Etonnant que Thomas n'ait pas encore participé :wink:
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 26 Octobre 2007 08:36

Thomas a écrit :« Si tu es prêt à sacrifier une part de liberté au profit de ta sécurité, c’est que tu ne mérites ni l’un ni l’autre ».

Une des citations préférées de tous les libéraux,


Bien vu ;) et oui, il y a deux faces à la lune !


méfiez vous de se que vous pouvez souhaiter...
L'absolue liberté n'est pas une utopie, c est un cauchemar. J'invite à lire l'anarcho-capitalisme édité au PUF. Un monde heureux ou tout est privatisé, police, justice etc... C'est bien drole.
Le plus drole justement, c'est que ca ne peut pas marcher pour les même raisons que les modèles d'extrême gauche ne peuvent pas marcher: l'homme n'est pas naturellement bon. c'est meme plutot le contraire. C'est un parasyte. on aura toujours un maillon plus ou moins important qui voudra profiter de sa situation.

Je ne suis pas d'accord au passage avec l'histoire de la roue cranté pour parler des libertés. les époques changent, les mentalités aussi. Ce qui n'était pas acceptable peut le devenir et reciproquement: j'étayerais ca simplement par l'évolution du statut de la femme depuis 1 siècle (dire qu'elles ont le droit de conduire et de voter..., un jour elle voudront bosser :roll: mais où va nous!! :P )

Et non Pierrot je confond pas anarchie et anomie, Benj parlait d'absence de controle, et qui dit controle dit hyérarchie ;)

En tout cas, excellente journée a tous!

PS: Pierrot, j'ai pas encore trouvé le signe mais j'y reflechis! je te MP dès que je l'ai :wink:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 26 Octobre 2007 09:27

Excellente conférence hier soir de G. Noiriel à Roubaix comme annoncée.
Son petit bouquin "A quoi sert l'Identité nationale" sort aujoud'hui en librairie.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités