Du franc à l'euro --> on s'est bien fait baiser !

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Mardi 22 Janvier 2008 21:12

nodread a écrit :
hellboychess a écrit :
nodread a écrit :le pire c est quand j etais au cic et qu une femme me dit de ne pas rejeter le prelevement de TPS mais plutot celui des impots car elle ne veut pas priver ses enfants de dessins animés!!! veridique :roll:

Dans le même genre :
Dans une autre vie, j'ai bossé comme conseiller financier (j'ai stoppé lorsqu'on a commencé à nous qualifier de "vendeurs" au sein de la direction).

Un jour, un dame convoquée pour un problème de découvert autorisé nettement dépassé, déboule dans mon bureau.
Je lui explique qu'elle doit combler son découvert, car au sein du centre de chèque, ils risquaient de ne pas lui faire de cadeaux (interdiction bancaire, etc).
Sa réaction ? Elle a sorti son chéquier et m'a dit textuellement : "pas de problème, je vous fais un chèque tout de suite... Il faut combien ?"

:roll: :lol:
Véridique


ca j y ai droit tous les jours :lol: :lol: "bah vous zavez ka me fere un crédis pour payé le retar" (l orthographe est à l image des courriers que je reçois :roll: :roll: ca en devient tres triste!!!)



Et alors c'est normal comme reaction ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 22 Janvier 2008 22:03

BrotherBosco a écrit :1.C'est pas vraiment ce qu'il dis Thomas à mon avis :) il ya la "libéralisme" que tu décrit, (ce n'est pas vraiment du liberalisme, mais bon, rentrons pas dans un débat épistémologique) et le libéralisme light, ou le social democratie si on le veux. C'est pas pareil. Je ne crois pas que Thomas veux jeter les malades à la poubelle, même si je ne partage pas du tout son avis. Faut calmer le débat un peu non?

+1
Un peu trop aggro le Pierrot, mais pas toujours objectif. Ca devient une marque de fabrique chez moi :lol:

MP envoyé à Thomas :wink:

@+ David
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 23 Janvier 2008 15:59

Quand on vous dit que tout augmente : à compter du 1er janvier 2008, un forfait de 50 centimes sera prélevé sur chaque boîte de médicament délivrée et pour chaque acte paramédical reçu (infirmière, kiné, etc.). Il atteindra 2 euros pour les transports médicaux (ambulances).http://www.lesechos.fr/info/france/4606488.htm

Au nom de la solidarité entre les malades....c'est clair, les petits vieux qui sont consommateurs de médocs, et qui ont les revenus les plus faibles, le pouvoir d'achat le plus faible sont très content!!

Qu'on m'explique, puisqu'il ne peuvent plus travailler, comment ils vont augmenter leur pouvoir d'achat? (avec en plus la fin d'exonération redevance tv, la nouvelle franchise de 50 €...)
Je vais mettre mes grands parents au poker, y'a pas le choix...[/b]
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 23 Janvier 2008 17:56

backtattoo a écrit :Quand on vous dit que tout augmente : à compter du 1er janvier 2008, un forfait de 50 centimes sera prélevé sur chaque boîte de médicament délivrée et pour chaque acte paramédical reçu (infirmière, kiné, etc.). Il atteindra 2 euros pour les transports médicaux (ambulances).http://www.lesechos.fr/info/france/4606488.htm

Au nom de la solidarité entre les malades....c'est clair, les petits vieux qui sont consommateurs de médocs, et qui ont les revenus les plus faibles, le pouvoir d'achat le plus faible sont très content!!

Qu'on m'explique, puisqu'il ne peuvent plus travailler, comment ils vont augmenter leur pouvoir d'achat? (avec en plus la fin d'exonération redevance tv, la nouvelle franchise de 50 €...)
Je vais mettre mes grands parents au poker, y'a pas le choix...[/b]


Ca ne m'arrive pas souvent de dire +1 mais là je +1.
Encore une bonne mesure pour le seropositif, les diabetiques, les personnes agées.
50€ c'est beaucoup pour certaine personne mais admettons (je dis bien admettons) que nous sommes dans un pays ou 50€ ne represente pas grand chose. Cette loi n'apporte rien à la secu et culpabilise ces malades et c'est encore un scandale de plus. :evil:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 23 Janvier 2008 18:02

trelawney a écrit :
backtattoo a écrit :Quand on vous dit que tout augmente : à compter du 1er janvier 2008, un forfait de 50 centimes sera prélevé sur chaque boîte de médicament délivrée et pour chaque acte paramédical reçu (infirmière, kiné, etc.). Il atteindra 2 euros pour les transports médicaux (ambulances).http://www.lesechos.fr/info/france/4606488.htm

Au nom de la solidarité entre les malades....c'est clair, les petits vieux qui sont consommateurs de médocs, et qui ont les revenus les plus faibles, le pouvoir d'achat le plus faible sont très content!!

Qu'on m'explique, puisqu'il ne peuvent plus travailler, comment ils vont augmenter leur pouvoir d'achat? (avec en plus la fin d'exonération redevance tv, la nouvelle franchise de 50 €...)
Je vais mettre mes grands parents au poker, y'a pas le choix...[/b]


Ca ne m'arrive pas souvent de dire +1 mais là je +1.
Encore une bonne mesure pour le seropositif, les diabetiques, les personnes agées.
50€ c'est beaucoup pour certaine personne mais admettons (je dis bien admettons) que nous sommes dans un pays ou 50€ ne represente pas grand chose. Cette loi n'apporte rien à la secu et culpabilise ces malades et c'est encore un scandale de plus. :evil:


Quand je vous dis qu'il faut changer de système !!!!

Pour sauver un système débile on met des rustines partout, CSG, franchises, TVA sociale, etc... Bien sûr tout cela sans demander l'avis de personne, vu que c'est un monopole d'état passible de prison si vous désirez la quitter.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 23 Janvier 2008 18:32

Thomas a écrit :
trelawney a écrit :
backtattoo a écrit :Quand on vous dit que tout augmente : à compter du 1er janvier 2008, un forfait de 50 centimes sera prélevé sur chaque boîte de médicament délivrée et pour chaque acte paramédical reçu (infirmière, kiné, etc.). Il atteindra 2 euros pour les transports médicaux (ambulances).http://www.lesechos.fr/info/france/4606488.htm

Au nom de la solidarité entre les malades....c'est clair, les petits vieux qui sont consommateurs de médocs, et qui ont les revenus les plus faibles, le pouvoir d'achat le plus faible sont très content!!

Qu'on m'explique, puisqu'il ne peuvent plus travailler, comment ils vont augmenter leur pouvoir d'achat? (avec en plus la fin d'exonération redevance tv, la nouvelle franchise de 50 €...)
Je vais mettre mes grands parents au poker, y'a pas le choix...[/b]


Ca ne m'arrive pas souvent de dire +1 mais là je +1.
Encore une bonne mesure pour le seropositif, les diabetiques, les personnes agées.
50€ c'est beaucoup pour certaine personne mais admettons (je dis bien admettons) que nous sommes dans un pays ou 50€ ne represente pas grand chose. Cette loi n'apporte rien à la secu et culpabilise ces malades et c'est encore un scandale de plus. :evil:


Quand je vous dis qu'il faut changer de système !!!!

Pour sauver un système débile on met des rustines partout, CSG, franchises, TVA sociale, etc... Bien sûr tout cela sans demander l'avis de personne, vu que c'est un monopole d'état passible de prison si vous désirez la quitter.


Peut être faut il changer de systèmes, mais j'ai certainement pas envie d'aller vers ce système!!!! mes Grands parents ont 92 et 89 ans, pleine forme, intellectuellement au top! Par contre à cet age Thomas, le corps à des faiblesse, la vue, circulation du sang..

De plus, depuis le 1er janvier des médocs ont augmentés de 30% ou plus (
Il s'agit du Daflon (Servier), qui passe de 3,94 à 5,23 euros (+ 33 %), de l'Endotelon (Sanofi-Aventis), de 2,80 à 2,98 euros (+ 6 %), du sirop Pneumorel (un antitussif de Servier) qui augmente de 294 % à 3,47 euros, ou encore du Pneumorel en comprimé, qui a été porté à 5,78 euros (+ 64 %). Sont aussi concernés : l'Esberiven (Abbott), qui a été amené à 4,02 euros (+ 16 %), le Difrarel (Leurquin Mediolan), qui grimpe à 3,60 euros (+ 70 %), le Praxinor (Merck), qui augmente de 7 % à 1,63 euro, ou encore l'Hirucreme (Bayer), qui passe de 2,48 à 4,67 euros (+ 88 %).)

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3224

Alors, question très pratique Thomas : comment font mes grands parents, sans pouvoir travailler plus, pour compenser cette perte de pouvoir d'achat, par toute cette hausse des médicaments? Concrétement, que fais tu pour leur pouvoir d'achat, pour compenser les nouvelles taxes? Que leur dis tu à par leur dire il faut changer les choses le système est débile??? :wink:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 23 Janvier 2008 21:53

backtattoo a écrit :Alors, question très pratique Thomas : comment font mes grands parents, sans pouvoir travailler plus, pour compenser cette perte de pouvoir d'achat, par toute cette hausse des médicaments? Concrétement, que fais tu pour leur pouvoir d'achat, pour compenser les nouvelles taxes? Que leur dis tu à par leur dire il faut changer les choses le système est débile??? :wink:


Plus les médicaments seront en hausse plus les laboratoires engageront leurs profits dans la recherche pour des meilleurs traitements. C'est comme ça, c'est la loi du marché et du progrès.

Concrètement je pense qu'il faut tout mettre à plat, que chacun paie sa propre assurance santé et que soient taxé sur l'impôt l'aide de solidarité pour ceux qui ne peuvent cotiser. C'est quand même débile de payer une sécurité sociale si une grande majorité des médicaments n'est pas pris en charge. De plus on ne peut pas indéfiniment s'endetter dans un système qui ne marche pas et qui coûte une petite fortune sur nos salaires et nos entreprises. Rajoutons une dose de compétitivité et tout ira mieux.

C'est simple et ça se fait dans beaucoup de pays, et contrairement à l'idée générale française, l'espérance de vie dans ces systèmes n'est pas plus basse que chez nous.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 24 Janvier 2008 07:52

Thomas a écrit :
backtattoo a écrit :Alors, question très pratique Thomas : comment font mes grands parents, sans pouvoir travailler plus, pour compenser cette perte de pouvoir d'achat, par toute cette hausse des médicaments? Concrétement, que fais tu pour leur pouvoir d'achat, pour compenser les nouvelles taxes? Que leur dis tu à par leur dire il faut changer les choses le système est débile??? :wink:


Plus les médicaments seront en hausse plus les laboratoires engageront leurs profits dans la recherche pour des meilleurs traitements. C'est comme ça, c'est la loi du marché et du progrès.

Arf malheureusement ce n'est pas le cas.
Les labos se contentent en règle générale de faire du profit, et d'améliorer la rentabilité de leurs produits, avec il est vrai, quelques innovations mineures de temps en temps.
Pour ce qui est des maladies orphelines, le coût engendré comparé aux nombres de patients concernés, fait que les labos ne sont guère intéressés dans la recherche d'un traitement quelconque.
Les seuls à y travailler sont souvent les grands centres hospitaliers publics et les grands professeurs qui y officient.
Les traitements se présentent parfois comme un médicament utilisé pour une autre pathologie plus connue, et qui possède par "chance" et après observation, un effet bienfaiteur sur la stabilisation de telle ou telle maladie grave.
A titre d'exemple (personnel), j'ai eu plusieurs traitement durant les divers stages de ma maladie.
Actuellement, je prends un immuno-suppresseur (Imurel), destiné au départ au greffés, afin que ceux-ci évitent les rejets.
J'ai également eu droit à des injections de remicade (anti TNF Alpha) qui sont en général destinés à soigner des maladies rhumatoïdes (et plus généralement inflammatoires désormais).
Et aussi des injections de methotrexate (mal supporté chez moi), employé auparavant en chimiothérapie dans le traitement de cancers.

Lancer une campagne de recherche sur les causes, et tenter de trouver un traitement propre à ma maladie, les labos trouvent cela peu "rentable".
Je pense qu'ils se contentent de faire quelques dons pécuniers, qui sont sans rapport avec les bénéfices qu'ils dégagent et les augmentations régulières de leurs tarifs.

Faut pas se leurrer... Pour un labo, l'objectif reste de faire un max de blé.
Un monde où les malades prennent une pillule et sont soudainement guéris, cela ne les intéresse surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 24 Janvier 2008 16:20

hellboychess a écrit :Faut pas se leurrer... Pour un labo, l'objectif reste de faire un max de blé.
Un monde où les malades prennent une pillule et sont soudainement guéris, cela ne les intéresse surtout pas.


Mon Dieu, dans quel monde on vit !!!!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 24 Janvier 2008 16:46

Thomas a écrit :
hellboychess a écrit :Faut pas se leurrer... Pour un labo, l'objectif reste de faire un max de blé.
Un monde où les malades prennent une pillule et sont soudainement guéris, cela ne les intéresse surtout pas.


Mon Dieu, dans quel monde on vit !!!!!


Un monde où les riches n'en ont rien à foutres des pauvres ; un monde où les grands groupe pharmaceutiques pourraient distribuer des médicament génériques et gratuits à ceux qui ont le sida en Afrique ; un monde où certains ont l'air de trouver ça normal de se faire niquer !!! Beurk :evil:

Un monde égoïste, ou l'intérêt et les profits de chacun prime sur tout autre but ; Tu me diras et alors, c'est la loi du marché!!! connerie : la plus grande fortune du monde, qui produit les produits les plus méprisés du monde (Microsoft), a donné 2/3 de sa fortune personnelle, par altruisme, pour aider, sans se soucier de son image, parce qu'il est dix fois trop riche!

Ce monde là, je l'aimerai ; celui des profits des labos (comme si ils mettaient leurs bénéfices dans la recherche!!! mouarf, je lui chie dessus!! :x
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 24 Janvier 2008 17:04

J'ai pas le temps, fait chier...

Je vais la semaine dernière chez le medecin pour une dechirure musculaire (ouf c'etait pas une cote fellée) Je vais a la pharmacie, je demande des equivalents génériques pour tout ce qui est possible. je m'appercois que le medecin m'a prescrit 6 boites de doliprane (j'ai du stock pour 3 ans!!), un decontractant musculaire (2 boites, j'en finirais pas une), une pomade analgésique (2 tubes!! j'ai de quoi me masser avec pendant 1 an quoi!) et du sirop pour la toux pour éviter que ca appuie sur ma déchirure quand je tousse (2 bouteilles, la aussi je fais un an ou deux avec!).
Le pharmacien me donne des générique sauf le doliprane, il me dit qu'il n'y a pas d'equivalent générique :evil: :evil: (du paracetamol simplement!!)

au Etats unis ou le remboursement est merdique, on te sers les médoc a l'unité! (et pas en boite). Les gens sont tout de suite plus responsable quand ils en sont de leur poche. Ici tout le monde s'en fout de jeter des Milliers de tonnes de médoc chaque année!!
Alors juste une chose on vivrait dans une société un peu moins pourrie par les lobby, le libéralisme serait plus efficace.
Pourquoi j'en arrive a cette conclusion? : Rapport Atali remis hier soir a Sarko. Ce dernier a deja declarer d'emblée ecarter 3 points du rapport l'un d'eux était un pas vers la libéralisation des pharmacies!!!! C'est pas le capitalisme qui est mauvais, c'est ce qu'en fait l'homme!! Pour le coup, elle est ou la main invisible!!

Ca me fout en rogne.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 24 Janvier 2008 17:05

Thomas a écrit :
hellboychess a écrit :Faut pas se leurrer... Pour un labo, l'objectif reste de faire un max de blé.
Un monde où les malades prennent une pillule et sont soudainement guéris, cela ne les intéresse surtout pas.


Mon Dieu, dans quel monde on vit !!!!!

Ca manque d'argumentation pour une fois... :roll:
En panne d'idées ?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 24 Janvier 2008 17:08

panpan a écrit :J'ai pas le temps, fait chier...

Je vais la semaine dernière chez le medecin pour une dechirure musculaire (ouf c'etait pas une cote fellée) Je vais a la pharmacie, je demande des equivalents génériques pour tout ce qui est possible. je m'appercois que le medecin m'a prescrit 6 boites de doliprane (j'ai du stock pour 3 ans!!), un decontractant musculaire (2 boites, j'en finirais pas une), une pomade analgésique (2 tubes!! j'ai de quoi me masser avec pendant 1 an quoi!) et du sirop pour la toux pour éviter que ca appuie sur ma déchirure quand je tousse (2 bouteilles, la aussi je fais un an ou deux avec!).
Le pharmacien me donne des générique sauf le doliprane, il me dit qu'il n'y a pas d'equivalent générique :evil: :evil: (du paracetamol simplement!!)

au Etats unis ou le remboursement est merdique, on te sers les médoc a l'unité! (et pas en boite). Les gens sont tout de suite plus responsable quand ils en sont de leur poche. Ici tout le monde s'en fout de jeter des Milliers de tonnes de médoc chaque année!!
Alors juste une chose on vivrait dans une société un peu moins pourrie par les lobby, le libéralisme serait plus efficace.
Pourquoi j'en arrive a cette conclusion? : Rapport Atali remis hier soir a Sarko. Ce dernier a deja declarer d'emblée ecarter 3 points du rapport l'un d'eux était un pas vers la libéralisation des pharmacies!!!! C'est pas le capitalisme qui est mauvais, c'est ce qu'en fait l'homme!! Pour le coup, elle est ou la main invisible!!

Ca me fout en rogne.

On est d'accord...
Les malades sont pas les responsables dans ce cas. Ca semble plutôt être ton médecin qui est régulièrement visité par ces labos qui ne pensent qu'au bien d'autrui.
Pourquoi toujours augmenter les médecins alors, et faire payer les malades qui "consomment trop" ?
Dis moi ?

PS : moi aussi j'suis en rogne là...

edit : Moi j'suis responsable, et je le fais remarquer à mon toubib : "ca j'en ai encore 3 boites... etc". Par contre, je vais payer 50€ pour les consultations (ma pathologie m'oblige à "trop" aller voir mon médecin, je sais j'abuse) et 50€ pour ces boites de médocs.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 24 Janvier 2008 17:15

bein ouai, ce n'est pas un lobby qui est mauvais ; pas une corporation ; ce n'est pas tout en France qui est bon à jeter ;mais quand j'ai trop de médoc, je dis" j'en ai encore" et je ne dis pas "tous pourris ces pharmaciens" (même j'ai pu laisser croire tous pourri ces riches ou ces labos, je m'en excuse"

La responsabilité, c'est aussi dire, une boite me suffit, pas besoin de trois!! ;-)

en rogne aussi Alex, j'ai une bonne excuse, je me mets en condition pour le match contre la celtic team ;-) see you soon Alex ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 24 Janvier 2008 19:20

Faut relativiser tout ça quand on apprend ce matin que la Société Generale a perdu 4,9 milliard d'euros en 2007 a cause d'un seul de ses traders , un certain Jerome Kerviel

un seul mot pour resumer la situation financiere en ce moment : LOL@traderament
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités