mea culpa

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hiureza
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 33
Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 15:14

Messagepar Hiureza » Mercredi 22 Mars 2006 16:28

Désolé mais j'ai pas tout compris, il dit "passe" et ? et alors? je ne vois pas trop ce qui c'est passé...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 22 Mars 2006 16:39

Ouais c'est pas très beau je sais.

Mais bon j'avais envie de jouer plus de 5 minutes, je voulais être sûr, ça fait quand même la troisième fois consécutive en 3 tournois que je passe les rois. Préflop à Deauville, au flop à Monaco et là vicieusement préflop contre les as.

Le joueur était pas très content quand il a compris que je l'avais piégé, j'en ai forcément un peu rajouté pour garder la face haute à la table.

Mais bon je ne suis pas si méchant que ça, il suffisait que j'appelle le floor pour qu'il brûle sa main et que je double les rois contre les as sans jouer le coup. :D

Je crois qu'il a fini tout de même dans les places payées, je me suis quand même empressé d'aller m'excuser à la première pause et l'ai même encouragé pour la suite du tournoi.

Hiureza a écrit :Désolé mais j'ai pas tout compris, il dit "passe" et ? et alors? je ne vois pas trop ce qui c'est passé...


J'avais un doute sur la main de mon adversaire, je lui ai fait croire que je payais pour qu'il dévoile sa main. Quand j'ai vu les as j'ai pu passé sereinement.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Hiureza
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 33
Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 15:14

Messagepar Hiureza » Mercredi 22 Mars 2006 16:48

ah ok merci.....Donc on estime que c'est payé quand on le fait et non quand on le dit;; c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 22 Mars 2006 16:54

Hiureza a écrit :ah ok merci.....Donc on estime que c'est payé quand on le fait et non quand on le dit;; c'est ça?


pas tout à fait. Si tu annonces que tu payes, tu ne peux plus revenir en arrière. Mais là, thomas a dit "je crois que je suis obligé de payer", et non pas "je vais payer".

subtilité du langage ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 22 Mars 2006 16:58

Hiureza a écrit :ah ok merci.....Donc on estime que c'est payé quand on le fait et non quand on le dit;; c'est ça?


Pas du tout, quand tu dis je paye c'est comme avancer ses jetons, la parole a autant d'importance que le geste.

J'ai tout simplement pas dit "Je paye" ou "Payé" ou "Call". Je t'aurais eu aussi :D

Pascal Perrault d'ailleurs m'a raconté un coup d'Amarilio Slim. Il est en tête à tête contre Ron Rose. Rose est tapis et Slim annonce 'OK', Rose montre sa main, et Slim "I fold". Mais dans ce cas c'est encore pire, Ron Rose finançait Amarilio Slim pour ce tournoi. LOL.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 22 Mars 2006 17:05

Lol, c"était moche quand même, le pauvre a du se sentir con...... tu es mechant Thomas! :o
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 22 Mars 2006 17:20

Et s'il avait eu QQ tu aurais fais quoi ?????????? :P
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 22 Mars 2006 17:23

COil a écrit :Et s'il avait eu QQ tu aurais fais quoi ?????????? :P


J'avance mes jetons.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Hiureza
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 33
Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 15:14

Messagepar Hiureza » Mercredi 22 Mars 2006 17:41

Thomas a écrit :Ouais c'est pas très beau je sais.


Mais bon je ne suis pas si méchant que ça, il suffisait que j'appelle le floor pour qu'il brûle sa main et que je double les rois contre les as sans jouer le coup.


Comprends pas?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 22 Mars 2006 17:45

bah..il avait montré ses as. Si Thomas avait été sans pitié il appelait le floor et ses as etait foldés. Toute main montrée est foldée en principe
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 22 Mars 2006 17:49

Là je vous arrete.

Un joueur à tapis qui montre sa main n'a til pas ses jetons protegés *justement* par le fait qu'il soit à tapis ?

Précision, please.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 22 Mars 2006 17:55

Benjo a écrit :Là je vous arrete.

Un joueur à tapis qui montre sa main n'a til pas ses jetons protegés *justement* par le fait qu'il soit à tapis ?

Précision, please.


Ouais alors ça ça dépend des endroits. Je crois en fait qu'il n'y a pas de vraie règle là-dessus. Selon la règle c'est brûlé et perdu, mais souvent quand un joueur est à tapis sa main et ses jetons sont protégés ! Mais j'ai vu plusieurs fois le cas, et le même floor peut appliquer différentes décisions.

J'an ai d'ailleurs parlé à JB Bot qui m'a confirmé que c'est souvent au floor d'arbitrer si la main est brûlée ou pas et si les jetons sont perdus ou pas.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 22 Mars 2006 17:58

Ouais ca dépend le contexte.

T'imagine avec un regle inflexible.

Un mec à tapis, à l'ACF pendant le WPT en été.
La fenetre est ouverte, un coup de vent lui retourne ses cartes.

Hop main brulée, joueur éliminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 22 Mars 2006 18:04

J'ai même vu un cas à l'ACF, où un joueur relance tapis avec AA. Il montre ses cartes au joueur à droite alors que son adversaire réfléchit.

Ce dernier, vicieux comme tout, a fait intervenir le floor, et a expliqué le coup. Le pauvre s'est vu sa main brûlée et a perdu ses jetons à hauteur du tapis de son adversaire.

J'ai vu le même coup aux WSOP et là la main a été brulée mais le joueur a pu récupérer ses jetons comme s'il avait passé avec ses as, il n'a perdu que ce qui était engagé avant d'être tapis.

Enfin toujours aux WSOP j'ai vu un mec retourner sa main avant que le joueur ait pris une décision, le floor a annoncé que sa main n'était pas brûlée et que son adversaire pouvait prendre sa décision en connaissance de cause.

Selon la règle, la main est brûlée et les jetons perdus mais les floors prennent des décicions plus justes selon le contexte.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 22 Mars 2006 19:13

xxxxx a écrit :
Thomas a écrit :Mais bon je ne suis pas si méchant que ça, il suffisait que j'appelle le floor pour qu'il brûle sa main et que je double les rois contre les as sans jouer le coup. :D


Je pensais que c'etait pas brulé si tapis !!! Et ca vient de vous même Monsieur Fougeron !!!

Thomas a écrit :Je crois qu'il a fini tout de même dans les places payées, je me suis quand même empressé d'aller m'excuser à la première pause et l'ai même encouragé pour la suite du tournoi.


Ca, c'est encore pire que tout !


Il serait bien de connaître la règle tout de même !


J'ai jamais rien dit sur la règle, j'ai juste entendu que c'était "protégé" le mercredi soir donc j'ai abusé c'est tout. :wink:

J'ai beau chercher il n'y a pas de règles établies dans ce cas mais l'usage est de ne pas brûler un jeu si le joueur à tapis n'a pas fait exprès de dévoiler ses cartes pour influencer le jeu.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités