11/09 : Le debat va reprendre demain...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mercredi 10 Septembre 2008 15:36

Zebulon a écrit :Il n'y a pas de débat à avoir.


ça c'est de l'argumentation .. lol :roll:
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 10 Septembre 2008 15:45

Zebulon a écrit :Il n'y a pas de débat à avoir.


+1

Un débat ne peut exister que sur des opinions.
Les faits ne peuvent être débattus (ou c'est de toute façon inutile)

Le seul fait dont on est sûr dans cette histoire, c'est qu'on est sûr de rien; et ça, ça n'est pas prêt de changer.

Le travail sur cette histoire commencera dans 43 ans, quand les archives s'ouvriront.

En attendant, chacun peut apporter ses investigations, thèses, hypothèses et argumentations, tous ça ne sera que pets dans le vent.
Çà peut bien être George Bush, Ben Laden, les Martiens ou même les Atlantes ou encore Tom Cruise; on ne peut ni affirmer ni contester quoi que ce soit.


Les sujets à débattre en ce moment datent donc de 1950-58...
C'est peut-être moins trippant que le 11 septembre, mais nous avons désormais accès à la vérité la 2WW, sur l'après guerre, et sur les début de la décolonisation et les débuts de la guerre froide, et les surprises sont nombreuses. Cette période regorge de mensonges d'État avérés.
(certaines informations concernant le projet Manhattan font d'ailleurs franchement froid dans le dos.)


Donc plutôt que de spéculer sur des événements dont on ne saura de toute façon rien avant longtemps, pourquoi ne pas nous intéresser un peu au siècle passé, histoire de comprendre un peu mieux celui dans lequel nous vivons...


Ps: Le fait que TOUTES les archives du Pentagones entre 1969 et 1973 aient disparus dans l'incendie du Pentagone est quand même un peu troublant...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Septembre 2008 15:55

stikky a écrit :complot ou pas je ne sais pas
par contre ce qui est certain et qui m'a fait mal, c'est le reportage d'ARTE sur le mec qui a fait un bouquin sur la thèse disant que le 11/09 est bidoné
et là c'était navrant
pas un seul argument n'a été repris pour être réduit à néant
Pendant une heure, on a essayé de discréditer le mec, surtout d'ailleurs en montrant que les personnes qui ont essayé de récupérer son travail (sans faire un vrai travail eux même) et qui ne voulaient que vendre des bouquins été pour beaucoup des charlatans. Certes. ils voulaient faire un effet ricochet.Mais cela ne fait pas pour autant de lui un mec qui dit des conneries.
Ensuite ils ont appuyé lourdement sur le fait que les arabes reprenaient sa thèse (ben logique non ?), mais est ce pour autant que cette thèse est fausse ?
Et pour finir, ils ont appuyé aussi sur le fait qu'il avait vendui beaucoup de bouquins (donc forcémpent c'est un fake :roll: )
Bref du travail de pseudo journaleux à deux balles, qui donnait la nausée.

Quand on sait que quelqu'un dit des conneries, on le prouve, preuves à l'appui
Quand on est géné on le discrédite

Franchement sur ce coup là ARTE est tombé en flèche dans mon estime et surtout avec un tant soit peu d'esprit critique on en vient à penser que si ce documentaire fait par ARTE existe c'est parce que cette thèse pourrait ne pas être idiote. Bref ce reportage a plutôt desservi sa propre cause


Maintenant il est vrai que cela n'est pas pour cela non plus que cette thèse est vraie...


10000% d'accord avec toi!!!
Le bouquin de Meyssan, L'effroyable Imposture (le gars dont tu parles) c'est fait descendre en flèche sans aucune enquête journalistique, sans aucune contre analyse!!! (l'effroyable mensonge)

Encore une fois, la France est un des rares pays ou les journaliste rejette en bloc et a priori la contre théorie du 11 /09.

A l'étranger, des journaux comme ElPAis en espagne, le Courrier en Suisse, des journaux sérieux ont enquétés avant de dire que Meyssan était un affabulateur.
Attention : je ne dis aucunement que tout est bon à prendre dans le Meyssan!!!

Demain aux E.U et à Bruxelles des, manifestations auraont lieu pour demander la réouverture des dossiers. Aux EU, les plus actifs dans ce domaines, se sont... les familles de victimes.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Septembre 2008 15:57

vbrygo a écrit :
Zebulon a écrit :Il n'y a pas de débat à avoir.


ça c'est de l'argumentation .. lol :roll:

+ 1!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 10 Septembre 2008 16:16

max a argumenté pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 10 Septembre 2008 16:16

et pis c'est tout!
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Septembre 2008 16:18

Rivermax a écrit :
Zebulon a écrit :Il n'y a pas de débat à avoir.


+1



Ps: Le fait que TOUTES les archives du Pentagones entre 1969 et 1973 aient disparus dans l'incendie du Pentagone est quand même un peu troublant...


- 1000!!!

Rivermax a écrit :Un débat ne peut exister que sur des opinions.
Les faits ne peuvent être débattus (ou c'est de toute façon inutile)


Absolument pas d'accord!!!

D'abord qu'est ce qu'un fait : ce qui a eu lieu. Les tours se sont effondrées, certes c'est un fait, mais chacun à son opinion son avis sur la cause du fait. Ou alors, c'est le saint esprit et alors d'accord, cessont le débat!

Rivermax a écrit :Le seul fait dont on est sûr dans cette histoire, c'est qu'on est sûr de rien; et ça, ça n'est pas prêt de changer.


Toi tu n'es sur de rien, moi je suis sur qu'il y a des faits troublants ; d'autres sont sur que les tours sont tombées à cause des avions. Bref, on débats de faits et de leur causes.

Rivermax a écrit :En attendant, chacun peut apporter ses investigations, thèses, hypothèses et argumentations, tous ça ne sera que pets dans le vent.
Çà peut bien être George Bush, Ben Laden, les Martiens ou même les Atlantes ou encore Tom Cruise; on ne peut ni affirmer ni contester quoi que ce soit.

Les sujets à débattre en ce moment datent donc de 1950-58...
C'est peut-être moins trippant que le 11 septembre, mais nous avons désormais accès à la vérité la 2WW, sur l'après guerre, et sur les début de la décolonisation et les débuts de la guerre froide, et les surprises sont nombreuses. Cette période regorge de mensonges d'État avérés.
(certaines informations concernant le projet Manhattan font d'ailleurs franchement froid dans le dos.)


Donc plutôt que de spéculer sur des événements dont on ne saura de toute façon rien avant longtemps, pourquoi ne pas nous intéresser un peu au siècle passé, histoire de comprendre un peu mieux celui dans lequel nous vivons...


Désolé Max, encore pas d'accord.
Si une chose, en comprenant ce qui c'est passé pendant et après la 2eme WW, on peut comprendre un peu mieux notre siècle actuel. ça je suis 100% ok avec toi.

par contre les nouvelles technologies de communications et les moyens d'informations (blog, Internet, téléphone portable et vidéo) permettent à chacun de véhiculer certes des idées mais aussi d'apporter un témoignage tout autour de la planète. La consultation de ces informations par chaque individu lui permet de se forger une idée par lui même sans être autant soumis à la diffusion d'information des médias traditionnelle.

Cela permet de développer l'esprit critique de chaque citoyen. Or, chaque citoyen, quand il le peut vote. Et si par exemple, beaucoup plus d'américains avait connaissance des faits et de leur causes, penses tu que Bush ( si on croie en la thèse du complot) aurait été réélu en 2004.

La compréhension du passé est fondamentale pour comprendre le présent, qu'importe la date, qu'il y ait 40 ans ou 7 ans!

Car quand tu comprends les faits, que tu ne fait pas que les constaté, ton opinion de citoyen peut changer, tes idées peuvent évoluer. Si tu changes tes idées , tu peux changer d'avis. et si tu changes d'avis, alors tu peux peut être changer ta façon de voter (c'est pas de moi )
Cordialement Max ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 10 Septembre 2008 16:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 10 Septembre 2008 16:46

Zebulon a écrit :Image


attends je sais : c'est BHL ?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 10 Septembre 2008 16:48

Souvent, on me regarde, et on comprend mieux le monde.
Je suis un messie, un guide.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 10 Septembre 2008 16:48

A noter quand même que la première hypothèse donné par Meyssan comme la plus plausible dans son premier livre a été .... Une bombe placé à l'intérieur du pentagone........... Ensuite il a fait un deuxième livre avec un argumentaire bien plus réfléchie... mais 6 mois où 1 ans plus tard.

EDIT: c'est un avis personnel, mais pour moi son premier bouquin est l'oeuvre d'un con qui a eu une bonne idée et a fait un enrobage marketing à la va vite. Moi quand j'ai lu le passage qui parle d'une bombe j'étais outré de pouvoir balancé un contre argumentaire aussi bancal que le sien... La médiatisation de se livre et le complet amateurisme de son argumentaire est peu être la raison principal de cette réticence à croire en france aux thèses du complot. MMoi franchement j'ai lut son premier bouquin, alors peut être a t'il corrigé le tir et a la vérité dans la deuxième mouture mais pour moi Meyssan c'est lui même errigé au rang de bouffon avec son premier roman de science fiction sorti 1 mois après le drame. Va défendre la thèse du complot après le ravage fait par Meyssan....

EDIT2 : Quelqu'un m'a demandé à quoi aurait servi d'abattre l'avion au dessus de la ville. En fait mais là c'est du conditionnelle je n'ai pas de site à te donner pour valider l'info. Il me semble que je me base surtout de la reconstitution des faits qui a donné un film, l'avion en question était au dessus de la mer. Abattre l'avion l'aurait fait s'écrasé en mer et l'état major avait semble t'il donné sont accord pour l'abattre. Maintenant je suis d'accord que je manque de preuve :D
Dernière édition par epsimax le Mercredi 10 Septembre 2008 17:28, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Septembre 2008 16:48

Pour le confort de lecture de tous, merci de ne pas prendre en compte les posts de notre tournicotti tournicotton préféré Zebulon.
ps : je te chie dessus Zeb :twisted:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 10 Septembre 2008 17:13

backtattoo a écrit :Si tu changes tes idées , tu peux changer d'avis. et si tu changes d'avis, alors tu peux peut être changer ta façon de voter (c'est pas de moi )
Cordialement Max ;-)


C'est de qui?
JCVD?
Ca ressemble à son style...

Bref, tout ça pour pas grand chose... Si c'est juste pour voter Sarko ou Ségo... je vois pas l'intérêt...
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 10 Septembre 2008 17:18

Va défendre la thèse du complot après le ravage fait par Meyssan....


C'est à lui en particulier que je faisais allusion parmi les personnes qui me donnent pas envie de défendre cette thèse. Il était pas le dernier à dire que les juifs n'étaient pas allés au travail ce jour là dans la tour, ou qu'ils avaient reçus des messages de mise en garde ( je pense me souvenir qu'il était l'un de ceux qui affirmaient cela )

Après, je n'en sais pas plus qu'un autre et le débat n'aura de véritable intêret que lorsqu' une des parties prenantes aura des révélations à faire ou non. Pour l'instant il n'y a que des discussions de citoyens , qui défendent leur théorie...


belle relance de Zeb façon Kamoulox qui relance d'un Roimage.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 10 Septembre 2008 17:36

Rivermax a écrit :
backtattoo a écrit :Si tu changes tes idées , tu peux changer d'avis. et si tu changes d'avis, alors tu peux peut être changer ta façon de voter (c'est pas de moi )
Cordialement Max ;-)


C'est de qui?
JCVD?
Ca ressemble à son style...

Bref, tout ça pour pas grand chose... Si c'est juste pour voter Sarko ou Ségo... je vois pas l'intérêt...


Vraiment Naze Max ton argumentation!!! Tu as déjà fait mieux! C'est marrant, c'est Nietzsche qui avait dit cela (Ainsi parlait Zarathoustra , Putain, il faisait du JVCD avant l'heure), tout de suite la porté aurait été tout autre. Preuve que certaines personnes s'intéresse plus à la forme, qui à celui qui dis le discours qu'au discours en lui même... Cela s'appelle une condamnation a priori!

Vraiment pas la même échelle du monde Max...qui t'as parlé de voter Sego ou Sark? le monde et la politique depuis ces évènements concernent tout le moyen Orient, tout le pakistan, l'afghanistan, la politique actuelle de la russie... par exemple. Mais peut-être ne voies tu pas l'intérêt.
Mojito spirit

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités