Parce que ca faisait longtemps...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 16 Janvier 2009 19:05

ovi a écrit :
Florian a écrit :
ovi a écrit :...on va pas polémiquer, mais le petit ghetto de 20km sur 5 a débuté les hostilités.


veut pas m'en méler mais sur quoi se base t on pour affirmer ça??
en 2500 ans de guerre intensive qui pourrait bien dire qui a commencé??
le conflit ne date pas d'hier et ne finira pas demain. (bien dit ça non? ) ;)


Belle répartie mon Flo :wink: , mais on ne parle pas d'il y a 2500 ans, mais de 2009...en 1941 l'Alsace était allemande, au 18ème siècle la Corse n'était pas française etc.


c'etait juste pour soulever le fait que ce conflit est intemporel, qu'il a toujours existé et qu'il continuera de faire des victimes, tant la haine entre les 2 peuples est profonde. Donc de resumer le conflit à "c'est eux qu'ont commencé" me semble un peu simpliste...

putain, je voulais pas m'en meler en plus :? :?
joueur d'apéro
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 16 Janvier 2009 19:09

Je sais pas si on peut dire que c'est la haine entre les deux peuples qui est à l'origine du conflit... Je pense que c'est plus géographique qu'éthnique
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 16 Janvier 2009 19:12

c'est vrai qu'en fait ils s'adorent mais ils le cachent bien
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Vendredi 16 Janvier 2009 19:24

Bon je voulais pas m'en mêler mais je craque...

1/ Même si je n'ai aucune sympathie pour le Hamas, je trouve navrant qu'une démocratie (Israël) s'abaisse à une telle guerre vu sa supériorité martiale et son histoire, une fois de plus c'est surtout les palestiniens qui trinquent, Tsahal ne respectant aucun des accords humanitaires classiques (cf les députés européens qui s'y sont rendus). De plus depuis l'existence d'Israël, aucune de ces actions militaires n'a jamais réglé le problème de ses rapports avec les palestinens - Donc d'un point de vue pragmatique, l'efficacité de cette opération militaire sera nulle comme les précédentes, les Israéliens continueront à se prendre des roquettes sur la tronche, voire verront une augmentation des attentats suicides sur leur territoire...

2/ Le Hamas était en perte de vitesse, politiquement et au niveau de son aura dans le monde Arabe. On aurait voulu lui redonner du crédit qu'on aurait pas fait autrement :? :?

3/ Qui est ministre de la défense? => ehud barak, qui aimerait bien que son camp gagne les prochaines élections législatives... Non? Ils n'auraient quand même pas fait une guerre pour des raisons de politique intérieure, ça s'est jamais vu avant dans l'histoire...

Bon j'arrête , je vous laisse polémiquer, je dois me préparer pour ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 16 Janvier 2009 20:01

ovi a écrit :Respect à Israël qui arrive à ne tuer que 1000 hommes dans ce stupide combat.
:shock: :?: :?:
Aucune femme ? Aucun enfant ?
Merde j'ai pas du bien tout lire jusqu'à présent...
Et dire que l'autre manipulateur de toubib d'une OMG française disait encore tout à l'heure sur France2 qu'un hôpital venait d'être pris pour cible. :roll:
Dire que d'autres ont affirmé que des écoles avaient été frappées par des bombes (avec les shrapnels et tout et tout)...
On nous raconte vraiment n'importe nawak, et c'est sur qu'affirmer son respect pour n'avoir fait "que" 1000 victimes, c'est du grand art d'un polémiqueur accompli, et ça ne peut refléter que la pure vérité...

Pierrot en mode apathie -1

PS : les post d'ovi devraient être parfois accompagnés d'un quart de lexomil :D :wink:
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Vendredi 16 Janvier 2009 20:50

hellboychess a écrit :
ovi a écrit :Respect à Israël qui arrive à ne tuer que 1000 hommes dans ce stupide combat.
:shock: :?: :?:
Aucune femme ? Aucun enfant ?
Merde j'ai pas du bien tout lire jusqu'à présent...
Et dire que l'autre manipulateur de toubib d'une OMG française disait encore tout à l'heure sur France2 qu'un hôpital venait d'être pris pour cible. :roll:
Dire que d'autres ont affirmé que des écoles avaient été frappées par des bombes (avec les shrapnels et tout et tout)...
On nous raconte vraiment n'importe nawak, et c'est sur qu'affirmer son respect pour n'avoir fait "que" 1000 victimes, c'est du grand art d'un polémiqueur accompli, et ça ne peut refléter que la pure vérité...

Pierrot en mode apathie -1

PS : les post d'ovi devraient être parfois accompagnés d'un quart de lexomil :D :wink:


:o :) :D :lol:

PS: chriss toi tu veux encore une fessée :twisted: ...bon arrêtons de polémiquer sur les histoires de fesses :lol: ...c'est toujours ceux qui se font fesser qu'on défend, mais à bien y regarder on pourrait penser qu'ils aiment ça la fessée, drôle de peuple, les palestiniens
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 16 Janvier 2009 21:54

Y a des choses qui me choquent dans certains propos ...
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Vendredi 16 Janvier 2009 23:14

.
Dernière édition par christophe le Mardi 21 Avril 2009 16:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Samedi 17 Janvier 2009 10:38

Mdr Christophe ;-) J'attend avec impatience ton coverage sur le meilleur défilé de Pompom girls!!

J'adore les sujets polémiques, j'ai même réussi à faire réagir mon poto Flo!!! Rien que ça, je suis content :lol:

Juste une réflexion : on aime tous ici le poker car ce jeu nous fait monter l'adrénaline, nous donne des frissons, des sensations, bref, nous fait agir et réagir!! Bien plus que la bataille ou le nain jaune.
Discuter, débattre pour moi c'est pareil.
Ce genre de discussion pour moi c'est pareil, ça me fait réagir, bien plus que de discuter du dernie Iphone sorti, de l'invention des oeufs carrés ou du raise de trucmuche avec 62 contre bidule qui avait bété avec ses Joker ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Samedi 17 Janvier 2009 22:43

.
Dernière édition par christophe le Mardi 21 Avril 2009 16:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 17 Janvier 2009 23:28

Moi je reste ouvert sur pas mal de chose mais bon là franchement je ne cherche même pas à discuter ni comprendre la position Israélienne... Pour moi ils ont tord de vouloir absolument profiter de leur position de force à tous bout de champ.
Bien sur en face ils ne sont pas tous rose loin de là mais ils sont désespéré au point où le terrorisme en devient une solution, la solution.

Si les Israéliens ne se conduisaient pas comme un pays agressif qui ne laisse aucune chance à la paix en n'acceptant pas de créer les conditions pour l'obtenir, je pense que la paix on l'aurait déjà depuis longtemps. C'est inacceptable de voir des dirigeants, des hommes politiques, un lobbying cherchant à faire accepter l'inacceptable à la communauté international en menant une guerre qui de toute manière ne peux atteindre l'objectif visé. Et je trouve inacceptable d'ailleurs que la communauté international ne cherche même pas à faire pression pour un arrêt des combats et de cette mascarade de projet de paix qui dure depuis des années.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 17 Janvier 2009 23:40

Pour compléter j'ajouterais que la paix est à mon avis pas un objectif impossible à obtenir. La paix entre Israel et l'Egypte marche très bien. L'Egypte voulait ne pas céder du territoire et Israel voulait une sécurité pour son territoire. Résulta démilitarisation du plateau d'Ebron et basta ça a suffit pour contenter tous le monde.

Maintenant on peut pas avoir les même résultat avec la Palestine quand de 1 on veut la sécurité de son territoire tous en continuant à chercher à coloniser de nouveaux terrain palestinien alors qu'on a signé des accord de paix avec comme condition première l'arrêt de cette colonisation sauvage.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 18 Janvier 2009 00:44

christophe a écrit :Il faudra malheureusement dans cette interminable guerre , un vainqueur et un vaincu....

On connait déjà les noms de l'un et de l'autre là...
Le tout étant de définir ce que les vainqueurs entendent par "vaincus".
Pour le moment, on a tendance à penser qu'ils associent "vaincus" à "extermination" :( :? :evil:

Dans le cas contraire, il faudrait savoir combien d'enfants morts, de femmes, de vieillards et d'hommes, il leur faudra atteindre pour stopper cette boucherie.
Plus de 1000 morts en quelques jours, contre 8 en plusieurs années, c'est déjà pas mal comme étalage de puissance guerrière.
J'ai peur que s'ils continuent comme ça, on finisse par aboutir à une conclusion un peu irréaliste à écrire en d'autres temps : Israël responsable/coupable d'un génocide. :roll:

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, et les victimes d'une époque peuvent très bien devenir les bourreaux d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 18 Janvier 2009 00:53

Faut pas non plus s'enflammer... Y a plus de 4000 habitants au km² dans la bande de gaza. Avec un pilonnage en règle d'artillerie Israël pourrait faire sans mal plusieurs dizaine de millier de mort en 1 jours. On est très loin du génocide et on est pas loin non plus de la "frappe chirurgicale" (si on peut parler de frappe chirurgical quand le but c'est de raser un objectif et tous ce qui est dans un rayon non négligeable autour) mais dans une zone où on ne devrait pas chercher à se battre de cette façon. 1000 morts c'est énorme mais peu à la fois pour un combat qui à lieu dans des zones aussi sensible pour la population civil.

Faut être bourrin pour faire entrer l'infanterie dans des zones civil à forte concentration.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

Messagepar iki » Dimanche 18 Janvier 2009 00:57

...on va pas polémiquer, mais le petit ghetto de 20km sur 5 a débuté les hostilités. De plus ces enfoirés du Hamas prennent des boucliers humains. Respect à Israël qui arrive à ne tuer que 1000 hommes dans ce stupide combat. Même que certains palestiniens s'accordent pour dénoncer les actes irresponsables du Hamas. Ignoble!
Faut-il le rappeler qu'Israël à cédé la bande de Gaza pour permettre aux palestiniens de s'y installer et les pourris du Hamas ne respectent pas les accords signés et en profitent pour attaquer Israël

C'est quoi ce post, :shock: franchement horrible ce que tu dis!!
Tu à l'air d'avoir de sacrées certitudes sur le sujet
Un sujet aussi complexe ne merite pas que tu deverses ta rage comme ca
Je trouve ton post vraiment choquant
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

http://iki-poker.blogspot.com/

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités