Super Bowl et repris de justice...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 15 Janvier 2009 00:06

Hehe le truc c'est que c'est intéressant de mater une grosse défense si en face t'as une attaque qui a du répondant. Or c'est pas Collins qui va inquiéter les Ravens =)

Les Steelers ont quand même encaissé quelques gros jeux face aux Chargers mais Flacco n'est pas Rivers donc on verra bien..

Perso je les ai maté plusieurs fois les Cards et ils ont une attaque aérienne exceptionnelle avec Warner, Boldin et Fitzerald. Au sol c'est un peu plus compliqué mais James a retrouvé un peu de temps de jeu au cours des POs. A côté de ça, ils ont une bonne défense avec notamment Dansby et le cousin Cromartie. Les Eagles ont effectivement une grosse défense mais pas forcément meilleure que celle des Panthers. Sinon suis un peu d'accord avec toi pour Donovan et Westbrook même si c'est des joueurs qui sont capables sur une action de faire la différence et de faire gagner leur équipe, comme face aux Vikes.
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 21 Janvier 2009 17:39

L'affiche du Superbowl sera finalement Cardinals - Steelers et ça devrait être vraiment sympa tant ces 2 équipes ont des styles opposés.

Le match Eagles - Cardinal en conf Nationale était superbe avec des gros jeux, des drives bien construits, des belles défenses et des retournements de situation pour maintenir un suspens jusqu'à la fin (ou presque).
Vraiment impressionné par le duo Warner - Fitzgerald qui peut faire très mal. S'ils arrivent à bien alterner avec du jeu au sol et pas pêcher par orgueil comme ils l'ont fait en 2è mi-temps, y'a p'tet moyen de faire qquechose, d'autant que leur défense ne m'a pas paru aussi faible que ses stats de saison régulière l'indiquent.
De l'autre coté, McNabb m'a fait mentir à partir du moment où il s'est décidé à jouer et à commencé à trouver son Tight End. Les Eagles doivent avoir des regrets je pense...

En conf Américaine, on a eu le match attendu : un duel de défenses avec des productions en attaque assez faibles. Avec un QB un peu plus expérimenté (notamment pour gérer la pression), les Ravens pouvaient peut-être espérer mieux. Le match se joue sur l'interception de Polamalu mais à ce moment de la partie, les steelers étaient pas spécialement dans un fauteuil.
D'autant que Roethlisberger ne m'a pas vraiment impressionné (sauf qu'il a mieux géré justement). Pas mal de petits gains à la passe, mais des difficultés à conclure. A la course, avec la défense des Ravens, c'était mission impossible de toute façon :shock:
l'OL des Steelers a l'air assez solide en revanche.

Bref, quand je vois comment McNabb a du courir plusieurs fois pour échapper aux blitzs, je vois pas vraiment Roethliberger faire la même chose.

Je joue la grosse cote : je pronostique la victiore des Cardinals qui n'auront rien à perdre vu que personne ne les attendait là.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Mercredi 21 Janvier 2009 20:28

Yep ce sera une belle affiche et je mise également sur les Cards.

***Vraiment impressionné par le duo Warner - Fitzgerald qui peut faire très mal***
Yep duo énorme, mais rien de surprenant vu que t'as le meilleur WR de la league avec l'un des meilleurs QB.

***S'ils arrivent à bien alterner avec du jeu au sol***
C'est leur gros point faible avec un Edgerin James qui est loin de son niveau de chez les Colts. C'est définitivement l'une des clés du match.

***leur défense ne m'a pas paru aussi faible que ses stats de saison régulière l'indiquent***
Je connais bien la défense des Cards vu que je l'avais dans ma fantasy team, et elle est effectivement loin d'être dégueu : elle ne va pas réaliser beaucoup de 3 & out mais elle va toujours mettre la pression sur le QB adverse et surtout provoquer des turnovers.

***Bref, quand je vois comment McNabb a du courir plusieurs fois pour échapper aux blitzs, je vois pas vraiment Roethliberger faire la même chose.***
Ah tu risque d'être surpris là, Ben est le QB avec le meilleur rating quand il est mis sous pression. Cela dit il s'est pris une commotion lors de son avant dernier match et je ne l'ai pas trouvé au top face aux Ravens, manquant plusieurs fois des cibles démarquées..

Fin bon ce sera un match très intéressant je pense, et j'ai hâte de voir le duel Fitzerald Vs Polamalu. Et pis faut pas non plus oublier Boldin qui est loin dêtre un manchot. Perso j'ai hâte =)
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 23 Janvier 2009 13:21

AirForce1 a écrit :Fin bon c'est ptet parce que je suis fans des Saints et que j'ai vu à chaque match une surperbe attaque et une défense complètement atroce =)


Je viens de matter le match de Week17 NO vs Carolina

C'est clair que leur incapacité à réusssir un tackle fait peine à voir :)
Ils doivent tjs s'y reprendre à 12 fois avant de plaquer le joueur ?
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 23 Janvier 2009 13:52

ManuD a écrit :C'est clair que leur incapacité à réusssir un tackle fait peine à voir :)
Ils doivent tjs s'y reprendre à 12 fois avant de plaquer le joueur ?


Un tacle Manu!!!

Merci de respecter la langue française sur ce forum!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Vendredi 23 Janvier 2009 14:51

Hehe clair que l'action où Stewart échappe à 5 défenseurs est très moche. Mais bon c'est surtout la défense contre la passe qui a posée problème : les DE Smith & Grant ont été blessés, donc pas de pression sur le QB adverse, pareil pour les deux starters CB Mckenzie et Porter, le SS est bon contre la coure mais galère contre la passe et les FS sont juste mauvais. Ajoute à ça un coordinateur défensif tout frileux qui n'appelle jamais un blitz et tu obtiens l'une des pires défense de la ligue =(

Fin bon le plus décevant dans ce match, c'est Brees qui passe à 15 yards du record historique..
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 23 Janvier 2009 15:43

backtattoo a écrit :
ManuD a écrit :C'est clair que leur incapacité à réusssir un tackle fait peine à voir :)
Ils doivent tjs s'y reprendre à 12 fois avant de plaquer le joueur ?


Un tacle Manu!!!

Merci de respecter la langue française sur ce forum!!


La traduction, ce serait plutôt plaquage en fait ;)


AirForce1 a écrit :Hehe clair que l'action où Stewart échappe à 5 défenseurs est très moche.

Fin bon le plus décevant dans ce match, c'est Brees qui passe à 15 yards du record historique..


Y'a pas que cette action. Williams (bon, c'est Williams aussi...) se régale aussi en début de match. Ils resserrent un peu les boulons en 2è mi-temps, c'est vrai.
Clair que c'est moche pour Brees. Je croyais même qu'à la fin, sur l'action de la dernière seconde, ils allaient jouer tout pour assurer une passe d'une vingtaine de yards pour faire plaisir au public. Y'avait moyen en plus, pas de pression sur lui et un receveur tout seul...
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Samedi 24 Janvier 2009 15:36

Yep comme tu dis c'est Williams =)
Mais bon sur ce match, c'est surtout Steve Smith qui nous fait mal, comme d'hab' quoi..

Brees a dit qu'il ne jouait pas pour le record mais pour la victoire. C'est tout à son honneur mais je pense quand même que c'était une erreur parce que ça aurait apporté une note positive sur cette saison décevante, surtout que c'était à domicile et face à un rival. De plus Lance "Velcro" Moore était effectivement démarqué.
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 02 Février 2009 14:29

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 03 Février 2009 01:16

Et moi qui matte le torrent de NBC :( :lol:

Bon ben sick :?
J'ai envie de dire que les Cards se sont battus tout seuls...
Trop nerveux, trop de pénalités stupides concédées, trop de temps à rentrer dans le match + le retour d'interception de 100 yards, ça faisait probablement trop.

GG les Steelers. Beau suspens quand même.
C'est vrai que Roethlisberger, c'est le gars qui paie pas de mine, mais il se sort trop souvent de sales situations pour que ce soit de la chance. Le nombre de sacks qu'il a évité de justesse, c'est l'hallu... Surtout pour enchaîner un 1st down derrière.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 03 Février 2009 19:38

.
Dernière édition par christophe le Mardi 21 Avril 2009 16:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 03 Février 2009 20:08

A ta disposition pour les règles de base
Je suis loin de maîtriser toutes les subtilités (comme bcp je pense : c'est un sport américain et donc, les règles tentent de couvrir tous les cas possibles et sont donc extrêmement complexes parfois), mais c'est pas du tout indispensable pour suivre un match et y rendre du plaisir.

sinon, pour ceux que ça intéresse et ont le courage de lire, j'avais trouvé ce site très bien fait
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 03 Février 2009 21:49

on prend un verre quand vous voulez
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Mercredi 04 Février 2009 00:31

***C'est vrai que Roethlisberger, c'est le gars qui paie pas de mine, mais il se sort trop souvent de sales situations pour que ce soit de la chance.***
Je t'avais prévenu, c'est le meilleur QB sous pression.

Sinon le match était bon, bien plus serré que prévu, et ce sera joué sur un détail, la glissade du Safety des Cards selon moi. Maintenant certaines décisions pro-Steelers des arbitres m'ont un peu laissées perplexe mais bon suis ptet pas suffisamment objectif...

Un autre fait divers qui avait grandement choqué certaines "consciences ricaines" => http://fr.youtube.com/watch?v=7upg4sr1TZs

Sinon Christophe, contrairement à ce que les gens pensent, le Foot US est plutôt simple, en tout cas les règles de base qui te permettent de suivre et de comprendre ce qui se passe. Maintenant comme dans chaque sport, il y a des spécificités un peu plus techniques, et j'avoue avoir découvert lors de ce SB qu'un holding dans sa zone d'enbut amenait un safety. Perso je te conseille de jouer à Madden pour mieux apréhender les règles.
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Dimanche 05 Juillet 2009 14:22

Steve McNair, l'ancien QB star des Titans a été retrouvé mort chez lui, abattu par balle =(
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités