Conseils pour antivirus gratuit
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
Conseils pour antivirus gratuit
Alors voilà, mon abonnement à Kaspersky arrive à son terme et je prendrais bien un bon petit freeware à la place.
Genre Avast, Avira, etc...
J'imagine que certains d'entre vous utilisent déjà depuis un moment des antivirus gratuits.
Vous me conseillez quoi ?
Ça marche bien ?
C'est vraiment efficace ?
Merci
Genre Avast, Avira, etc...
J'imagine que certains d'entre vous utilisent déjà depuis un moment des antivirus gratuits.
Vous me conseillez quoi ?
Ça marche bien ?
C'est vraiment efficace ?
Merci
-
- Une paire
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
La grosse différence entre payant et gratuit c'est à mon sens la quantité de ressource machine utilisé par l'antivirus.
Quand je jouais beaucoup avec une machine optimisé pour les perf graphique au maximum, un AVG qui consomme énormément de ressource et balance en bourrin ça vérif programmé même si le processeur n'en peu plus... C'est pas génial.
Pour moi le premier antivirus gratuit qui te convient fera l'affaire 99.9% du temps. Si les perf de ta machine sont importante voir très importante pour toi je te conseil Nod32 qui est très efficace et peu gourmand en ressource.
Quand je jouais beaucoup avec une machine optimisé pour les perf graphique au maximum, un AVG qui consomme énormément de ressource et balance en bourrin ça vérif programmé même si le processeur n'en peu plus... C'est pas génial.
Pour moi le premier antivirus gratuit qui te convient fera l'affaire 99.9% du temps. Si les perf de ta machine sont importante voir très importante pour toi je te conseil Nod32 qui est très efficace et peu gourmand en ressource.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.