Jeu Coupe du Monde 2010 - Ligue Pokeralille

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 14 Juin 2010 09:34

La gazette de PKL CDM n°2

A l'issue de la 3ème journée, c'est mathieu62 qui s'empare de la tête du classement avec un fort joli 78 pts qui le place dans les 1000 premiers au général. 2ème ex-aequo à 66 pts (pas mal non plus !): diegoben et Kzey.

Quelqu'un peut me rappeler qui était en tête après la 2ème journée, histoire de garder une trace des leaders successifs de cette magnifique compétition ?

Les joueurs clé de ce week-end étaient bien sur essentiellement Allemands, logique après cette brillante démonstration, contre un adversaire sans doute assez faible mais peut-être pas beaucoup plus que la Chine par exemple :?
Beaucoup avaient Lahm dans leur équipe, le défenseur le plus sélectionné (dans 34% de 500000 équipes, pas mal) et qui prouve que le foot n'est peut-être pas tout à fait un jeu de hasard en se positionnant comme le meilleur défenseur grâce à son clean sheet et sa passe décisive. Il était bien entendu beaucoup plus difficile de penser à Podolski ou Muller...
Les autres bonnes pioches du week-end étaient Heinze et Messi (présent dans 56% des équipes !...), ainsi que des joueurs sud-Coréens beaucoup plus difficiles à aller chercher. La grosse déception du week-end vient bien sur des Anglais dont on attendait mieux, même s'ils jouaient sans doute leur match le plus difficile des poules.

Un aspect tactique qui me paraît essentiel, c'est la gestion du capitaine: Il faut bien sur avoir un capitaine qui joue tôt, pour pouvoir transférer le capitanat sur un autre joueur si la performance escomptée n'est pas au rendez-vous. Le problème devient complexe lorsque le capitaine score moyennement. J'ai personnellement Messi comme capitaine, il me rapporte donc 18 pts. C'est pas si mal, mais on peut espérer un capitaine à 13pts ou plus, alors faut-il assurer les 9 pts de Messi, ou lâcher la proie pour l'ombre ?

Nouveaux changements au classement à prévoir pour aujourd'hui avec l'entrée en lice de 2 nouvelles équipes forcément beaucoup jouées, les Pays-Bas et l'Italie...
Avatar de l’utilisateur
NICO
Quinte
Quinte
Messages : 1506
Inscription : Mardi 03 Janvier 2006 20:48
Pseudo Winamax : ---NICO---

Messagepar NICO » Lundi 14 Juin 2010 13:37

une petite question,
lorsque l'on a fait un changement on ne peut faire rentrer les joueurs que l'on a mis sur le banc pour un match ?
je viens de passer de 46 a 32 points....
idem pour le capitaine ?
j'avais Heinze en capitaine ce qui etait une bonne pioche avec son but
mais maintenant qu'il sur le banc je n'arrive plus a le reintegrer dans l'equipe histoire de recuperer ces points, idem pour 3 ou 4 joueurs ... :?
Petit poney...... petit poney ......
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 14 Juin 2010 13:51

bah non Nico, t'as pas trop bien lu la règle :wink:

Si tu sors un joueur et que tu le remplaces pendant un tour donné, ses points sont perdus définitivement. Le truc c'est donc de faire rentrer les remplaçants à la place de ceux qui ont déjà joué et peu scoré en espérant faire mieux...
Avatar de l’utilisateur
NICO
Quinte
Quinte
Messages : 1506
Inscription : Mardi 03 Janvier 2006 20:48
Pseudo Winamax : ---NICO---

Messagepar NICO » Lundi 14 Juin 2010 14:01

ouch .... he ben du coup -41 points :evil:

promis la prochaine fois je lis les régles :lol:
Petit poney...... petit poney ......
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 14 Juin 2010 16:52

bad59122 a écrit :je vien de créer mon equipe si c'est pas trop tard :wink:
le soucis c'est sue j'ai pas pu choisir mes joueurs mdr
j'ai du faire une mauvaise maipulation
mes bon c'st pas grave
for the fun :wink:


Pareil, au moment où je me suis inscrit, j'ai pas pu faire ma compo alors j'ai cliqué sur aléatoire et depuis j'ai essayé de faire les changements (bien avant que le tour 1 soit lancé bien sur) et je n'ai pas réussi à faire valider par le joujou ces changements.

Je dois être babache :P lol

D'ailleurs je crois que le mode aléatoire m'a mis dans les cages le gardien Australien. Bien vu!! :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 15 Juin 2010 11:39

Je ne sais pas vous mais personnellement je m'ennuie ferme devant les match (mis à part England - USA et la demonstration collective Allemande). Ca joue lentement, peu de beau geste, les attaquants sont aux fraises... finalement on a l'impression de voir près d'une vingtaine d'equipe de france !
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 15 Juin 2010 11:54

y aurait pas les abeilles, j'aurais l'impression de mater la ligue 1...
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
romano
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 16:17

Messagepar romano » Mardi 15 Juin 2010 12:02

C'est vrai que c'est vraiment pas terrible pour l'instant!! :shock:
diegoben
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 72
Inscription : Jeudi 26 Novembre 2009 00:38

Messagepar diegoben » Mardi 15 Juin 2010 12:17

C'est vrai, pas terrible pour l'instant mais se n'est que le 1er tour.
Un peu de patience :wink: et peut-être même que l'EdF marquera un but ! :lol:
jah work
diegoben
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 72
Inscription : Jeudi 26 Novembre 2009 00:38

Messagepar diegoben » Mardi 15 Juin 2010 12:17

C'est vrai, pas terrible pour l'instant mais se n'est que le 1er tour.
Un peu de patience :wink: et peut-être même que l'EdF marquera un but ! :lol:
jah work
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 16 Juin 2010 01:11

La gazette de PKL CDM n°3

Après cinq journées, mathieu62 semble installé confortablement en tête, avec dorénavant 101 pts, ce qui le place tout de même à la 315ème place mondiale, sur probablement 500 000 participants... Pas mal ! Sur le podium mais bien loin derrière, on trouve dorénavant mike8105 à 81 pts et diegoben à 79 pts.

Ce qui frappe après ce premier tour, c'est que les équipes favorites de cette CDM sont pour l'instant décevantes, tant du point de vue du football, que du point de vue de ce jeu. Que de frustrations parmi les stars si coûteuses: Van Persie, Ronaldo, Luis Fabiano, tous à 3 petits points,et que dire de la prestation de Buffon, blessé après avoir encaissé un but... Même le but encaissé par le Brésil contre l'improbable Corée du Nord fait très mal à tous ceux qui auront misé sur un défenseur, voire le gardien Brésilien, ce qui paraissait pourtant un choix obligé, devant payer presque à coup sur en particulier sur ce match précis...

La stratégie de beaucoup, de n'utiliser qu'un nombre réduit de joueurs sur les 23 possibles pour s'assurer les services de nombreuses stars n'était peut-être pas la bonne pour ce premier tour, dont les meilleurs auront su dénicher un gardien Uruguayen, des milieux Slovènes et un attaquant Slovaque en plus des formidables allemands et de quelques perles dans les équipes phare, dont Maicon, Elano et Robhino...

Lisons un peu l'interview du grand animateur de cette première semaine:

(propos recueillis le 13/06)

Mathieu, pour ceux qui ne te connaissent pas (dont je crois que je fais partie), peux-tu te présenter en quelques mots ?
Mathieu, 28 ans, passionné de foot depuis l'âge de 5 ans, je fais partie des 60 millions de séléctionneur de l'équipe de France (sauf que je soutiens Domenech lol). Je fais très peu de parties PKL mais participe dès que je le peux aux freerolls de l'assoc et aux championnats online.

Qui va gagner la Coupe du Monde ?
"I have a dream" comme dirait l'autre..., mais plus raisonnablement Espagne ou Pays Bas.

Et qui va gagner la ligue PAL ?
K-Zey et Diegoben m'ont l'air bien partis. Enfin, tant que l'Espagne, l'Italie et le Brésil n'ont pas joué, tout reste possible et ça va vite changer...

Tu as frappé un grand coup après les 3 premières journées, parle-nous un peu de ta stratégie sur un plan général
Je me suis assuré d'avoir 4 ou 5 "gros" par ligne plus des faibles à 1 ou 2 points. Pour mon 11 de départ, j'observe juste le futur adrversaire. Pour le reste, c'est top secret... :D rien de très technique en tout cas :wink:

Qui est ton capitaine ?
Lahm (j'ai chatté).

As-tu encore quelques bottes secrètes qui vont te permettre de reprendre la tête du championnat avant la fin du tour ?
J'ai encore des joueurs sur le banc que je compte faire entrer en cours de tour.

Pour finir, un mot, un conseil, pour tes adversaires ?
Epluchez le règlement! Good luck! Et allez le bleus!

Merci Mat, et bonne chance à toi. Demain, dernière journée de ce premier tour, entrée en lice du grandissime favori Espagnol, espérons qu'ils tiendront leurs promesses... Il sera ensuite temps de penser à utiliser au mieux le transfert alloué (pour ceux qui comme moi avaient fait le choix de Buffon, c'est sans doute automatique), ou de le garder pour s'en servir lors des phases finales, durant lesquelles un transfert supplémentaire pourrait s'avérer précieux...
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 16 Juin 2010 09:25

Géniale l'idée de l'interview ! A quand une Coupe du Monde organisée par PKL ?

j'imagine que pas mal d'entre nous ont 2 espagnols dans leur equipe... z'ont interet à mouiller le maillot :evil:
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
Pics
Deux paires
Deux paires
Messages : 552
Inscription : Mercredi 29 Avril 2009 09:04

Messagepar Pics » Mercredi 16 Juin 2010 12:46

Benjamini a écrit :Géniale l'idée de l'interview ! A quand une Coupe du Monde organisée par PKL ?

j'imagine que pas mal d'entre nous ont 2 espagnols dans leur equipe... z'ont interet à mouiller le maillot :evil:


+1 !
Allez un pique !! Un pics !!!
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mercredi 16 Juin 2010 14:14

Benjamini a écrit :Géniale l'idée de l'interview ! A quand une Coupe du Monde organisée par PKL ?

j'imagine que pas mal d'entre nous ont 2 espagnols dans leur equipe... z'ont interet à mouiller le maillot :evil:

+10
I need some points !
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 16 Juin 2010 17:39

Benjamini a écrit :j'imagine que pas mal d'entre nous ont 2 espagnols dans leur equipe... z'ont interet à mouiller le maillot :evil:


:? mal barré pour le moment :?

officiellement la surprise des premiers match de poules :shock: ... vont devoir batailler sec particulierement contre le Chili pour sortir de leur poule. Les Espagnols vont devoir jouer 6 match à élimination directe pour être champion du monde...olé !
° Real eyes, realize, real lies °

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités