IPHONE 5 ou 4S

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Jeudi 06 Octobre 2011 17:06

charlidam a écrit :
hellboychess a écrit :
charlidam a écrit :j'esperes que tu n'attends pas mon message pour te dire que je suis a tel niveau et qu'on peut faire la mission en coop sur laquelle tu bloquais en solo !! ;)
Nan nan, t'inquiète, jeu terminé. Gears of war 3 en ce moment ;)

je ne sais pas pourquoi mais je l'aurais parié ! ;). moi j'attend mon FPS pour me defouler qui sort dans un mois.... :)


+1
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

Messagepar Stebec » Jeudi 06 Octobre 2011 17:23

asfrenchy a écrit :
Popov a écrit :
ph59150 a écrit :
corti59 a écrit ::D

j'attends des reponses serieuses :wink:


prend plus d'iphone, passe au samsung galaxy s2 !! definitivement meilleur que iphone


+1 en plus il va être mis à jour prochainement avec android 4.0 !


+10 000 L'Iphone c vraiment une merde immonde

Etant novice dans ce domaine et possedant un mac et un ipad est ce que le samsung a les memes fonctionalites interactives entre les 3 appareils ?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Octobre 2011 17:32

Stebec a écrit :Etant novice dans ce domaine et possedant un mac et un ipad est ce que le samsung a les memes fonctionalites interactives entre les 3 appareils ?

Pour le Samsung, si on parle de la tablette (interdite en Allemagne), ainsi que pour les autres tablettes sous "honeycomb" (le nom de la version 3 d'Android pour tablette), tu retrouves toutes les fonctionnalités de l'ipad, et un peu plus même...

Sur l'eeepad d'Asus (même OS que la tablette Samsung), j'ai 2 ports USB, un mini HDMI, un emplacement SD, et un dock clavier équipé d'une batterie supplémentaire (!!), mais sinon, à l'usage, tu retrouves les mêmes automatismes que sur l'ipad. Tu retrouves aussi pas mal des applis...
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

Messagepar Stebec » Jeudi 06 Octobre 2011 17:41

hellboychess a écrit :
Stebec a écrit :Etant novice dans ce domaine et possedant un mac et un ipad est ce que le samsung a les memes fonctionalites interactives entre les 3 appareils ?

Pour le Samsung, si on parle de la tablette (interdite en Allemagne), ainsi que pour les autres tablettes sous "honeycomb" (le nom de la version 3 d'Android pour tablette), tu retrouves toutes les fonctionnalités de l'ipad, et un peu plus même...

Sur l'eeepad d'Asus (même OS que la tablette Samsung), j'ai 2 ports USB, un mini HDMI, un emplacement SD, et un dock clavier équipé d'une batterie supplémentaire (!!), mais sinon, à l'usage, tu retrouves les mêmes automatismes que sur l'ipad. Tu retrouves aussi pas mal des applis...


Merci et concernant le Mac ?
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 06 Octobre 2011 20:31

Popov a écrit :Sinon ils ont pas vraiment innové, le reconnaissance vocale existait déjà sous android


De manière général, qu'est ce que Apple a inventé?
Apple c'est un peu comme Blizzard pour les jeux. Rien de neuf, que du vieux mais adapté au maximum pour sa cible commerciale et avec une finition irréprochable. T'as beau avoir mieux ou pareil ailleurs, le client est persuader qu'il a the innovation entre les mains.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 06 Octobre 2011 20:42

epsimax a écrit :
Popov a écrit :Sinon ils ont pas vraiment innové, le reconnaissance vocale existait déjà sous android


De manière général, qu'est ce que Apple a inventé?
Apple c'est un peu comme Blizzard pour les jeux. Rien de neuf, que du vieux mais adapté au maximum pour sa cible commerciale et avec une finition irréprochable. T'as beau avoir mieux ou pareil ailleurs, le client est persuader qu'il a the innovation entre les mains.
j'attend la reponse de Backatata maintenant et c'est reparti sur 10 pages :lol:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Octobre 2011 22:00

Stebec a écrit :Merci et concernant le Mac ?
Un Mac fonctionne sensiblement sur les mêmes "bases" ergonomiques qu'un PC.
Alors bien sûr, les différences existent, mais loin de moi l'idée d'entrer dans le débat trollien du genre "machin c'est mieux etc" ^^

Sur un Mac, tu retrouveras un bureau, un gestionnaire de fichier, des outils de bureautique, etc. Bref, beaucoup de similitudes avec le monde PC dans les outils à ta disposition.
En ce qui concerne les programmes, ceux destinés et créés pour le Mac ne fonctionneront pas sur PC, et inversement.
Pareils pour les jeux, majoritairement présents sur PC, mais encore rares sur Mac (même si ça évolue).

Mais tu trouves aussi pour certains programmes ou même certains jeux, des versions Mac et PC identiques. Office est disponible sous mac (légèrement différent au niveau de l'interface, mais pas grand chose), Photoshop, les produits adobe sont identiques sur les deux machines.
Pour les jeux, Starcraft 2 est disponible sur les deux machines (sur le même DVD en plus).
Au début, tu peux installer "bootcamp", un logiciel mac qui te permet d'installer à la fois le système Mac et Windows sur le même iMac, et choisir au démarrage sur quel OS tu veux travailler. Ca permet d'effectuer une transition en douceur, ou encore de continuer à pouvoir utiliser tes programmes Windows sans équivalent sous mac.

N'hésite pas à me contacter par MP pour plus de renseignements ;)
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 06 Octobre 2011 23:36

Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

Messagepar Stebec » Vendredi 07 Octobre 2011 12:07

hellboychess a écrit :
Stebec a écrit :Merci et concernant le Mac ?
Un Mac fonctionne sensiblement sur les mêmes "bases" ergonomiques qu'un PC.
Alors bien sûr, les différences existent, mais loin de moi l'idée d'entrer dans le débat trollien du genre "machin c'est mieux etc" ^^

Sur un Mac, tu retrouveras un bureau, un gestionnaire de fichier, des outils de bureautique, etc. Bref, beaucoup de similitudes avec le monde PC dans les outils à ta disposition.
En ce qui concerne les programmes, ceux destinés et créés pour le Mac ne fonctionneront pas sur PC, et inversement.
Pareils pour les jeux, majoritairement présents sur PC, mais encore rares sur Mac (même si ça évolue).

Mais tu trouves aussi pour certains programmes ou même certains jeux, des versions Mac et PC identiques. Office est disponible sous mac (légèrement différent au niveau de l'interface, mais pas grand chose), Photoshop, les produits adobe sont identiques sur les deux machines.
Pour les jeux, Starcraft 2 est disponible sur les deux machines (sur le même DVD en plus).
Au début, tu peux installer "bootcamp", un logiciel mac qui te permet d'installer à la fois le système Mac et Windows sur le même iMac, et choisir au démarrage sur quel OS tu veux travailler. Ca permet d'effectuer une transition en douceur, ou encore de continuer à pouvoir utiliser tes programmes Windows sans équivalent sous mac.

N'hésite pas à me contacter par MP pour plus de renseignements ;)


Merci pour ta réponse, je pensais surtout aux mises a jours automatiques de l'iphone et de l'ipad des branchement sur le mac (contacts apps films etc ....) j'ai du mal m'exprimer. Mais effectivement je connais bootcamp mais depuis que je suis sur mac (30 ans sur pc) et environ 1 an sur mac je ne sais plus et ne VEUX plus utiliser le pc , je trouve le mac exceptionnel par rapport au pc en l'occurence les bugs etc

En tout cas merci pour ta réponse et le temps de la faire.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 07 Octobre 2011 13:14

Stebec a écrit :Merci pour ta réponse, je pensais surtout aux mises a jours automatiques de l'iphone et de l'ipad des branchement sur le mac (contacts apps films etc ....) j'ai du mal m'exprimer. Mais effectivement je connais bootcamp mais depuis que je suis sur mac (30 ans sur pc) et environ 1 an sur mac je ne sais plus et ne VEUX plus utiliser le pc , je trouve le mac exceptionnel par rapport au pc en l'occurence les bugs etc

En tout cas merci pour ta réponse et le temps de la faire.... :lol:

Les mises à jour se font en branchant l'ipad, ipod, iphone sur le mac et en passant par iTunes. Comme sous windows...
La synchronisation des contacts/calendriers, pareil mais en bluetooth, pas besoin de brancher l'appareil.
Les films sont tous lisibles sous mac (VLC est disponible pour mac), la musique aussi... si tu chopes Office ou openOffice pour mac, tes fichiers excel/word seront compatibles.
Avec iTunes pour les mises à jour/sauvegardes des appareils, tu as droit d'enregistrer 5 ordinateurs sur lesquels exporter tes backups.
Un conseil cependant, n'en utilise qu'un seul car les synchronisations ont tendance à effacer des app précédemment synchronisées sur avec autre ordi.

Pour ta volonté de ne plus utiliser de PC, surtout si tu es utilisateur de longue date (comme moi quoi), tu risques d'en "revenir"... :/
C'est pas certain, et je ne veux pas généraliser, mais j'étais parti avec cette optique également. Mais au final, je suis un gros "pc user" avec de gros besoins, et le Mac, même si ça reste super plaisant à utiliser et que la machine répond super bien, le PC a fini par me manquer pour certains besoins bien particuliers. Du coup, j'en suis arrivé à bootcamp...

Je préciser que j'ai un iMac 27" avec un i7 en processeur, une carte graphique ATI de combat, et que la machine est très très puissante.
Je précise aussi que n'ai connu absolument aucun problème sous mac...
Juste le manque cruel de certaines applications auxquelles j'étais vraiment habitué, et dont je n'ai pas retrouvé d'alternatives idéales.
Par contre, pour certains besoins, le mac est devant à mon goût...
A l'inverse, certaines de mes app mac n'ont elles aussi, par d'équivalent sous PC.
Pour les bugs, je n'ai vraiment pas beaucoup connu de bug avec mes PC, mais je les entretiens avec précaution, chose que je n'ai quasiment pas besoin de faire sous mac.
Bref, je passe régulièrement d'un OS à l'autre ^^

Attention aussi pour le poker, je ne suis pas super au courant (je ne joue plus en ligne depuis environ 2 ans) mais il me semble que peu de rooms proposent une interface mac. ;)

(edit : t'inquiètes, du temps, c'est pas ce qui me manque ^^)
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 07 Octobre 2011 13:44

corti59 a écrit :
epsimax a écrit :
Popov a écrit :Sinon ils ont pas vraiment innové, le reconnaissance vocale existait déjà sous android


De manière général, qu'est ce que Apple a inventé?
Apple c'est un peu comme Blizzard pour les jeux. Rien de neuf, que du vieux mais adapté au maximum pour sa cible commerciale et avec une finition irréprochable. T'as beau avoir mieux ou pareil ailleurs, le client est persuader qu'il a the innovation entre les mains.
j'attend la reponse de Backatata maintenant et c'est reparti sur 10 pages :lol:


Même pas en rêve Xav !!
Débat stérile et couru d'avance : Tout le monde sait bien, et Régis le premier, que Jobs à inventé l'informatique pour tous. Le génie, c'est être un pionier, et être un pionier, c'est apporter de l'innovation
L'interface graphique, c'est lui !
La souris, c'est lui !
L'ordinateur en bois, c'est lui !
l'ordinateur de couleur, c'est lui !
Mangez des pommes et l'élection de Chirac, c'est lui !
L'iphone, et l’addiction au Smartphone, c'est lui !
l'Ipad qui ne sert à rien (et là faut être un génie pour vendre un truc qui ne sert à rien), c'est lui !

Alors je vous le dit, et je vous demande de vous arrêtez par la même occasion, pas de dissensions entre Régis et moi sur un sujet aussi sensible que l'importance des pommes mangées avec la peau dans les régime à haute teneur en pectine !
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

Messagepar Stebec » Vendredi 07 Octobre 2011 14:32

hellboychess a écrit :
Stebec a écrit :Merci pour ta réponse, je pensais surtout aux mises a jours automatiques de l'iphone et de l'ipad des branchement sur le mac (contacts apps films etc ....) j'ai du mal m'exprimer. Mais effectivement je connais bootcamp mais depuis que je suis sur mac (30 ans sur pc) et environ 1 an sur mac je ne sais plus et ne VEUX plus utiliser le pc , je trouve le mac exceptionnel par rapport au pc en l'occurence les bugs etc

En tout cas merci pour ta réponse et le temps de la faire.... :lol:

Les mises à jour se font en branchant l'ipad, ipod, iphone sur le mac et en passant par iTunes. Comme sous windows...
La synchronisation des contacts/calendriers, pareil mais en bluetooth, pas besoin de brancher l'appareil.
Les films sont tous lisibles sous mac (VLC est disponible pour mac), la musique aussi... si tu chopes Office ou openOffice pour mac, tes fichiers excel/word seront compatibles.
Avec iTunes pour les mises à jour/sauvegardes des appareils, tu as droit d'enregistrer 5 ordinateurs sur lesquels exporter tes backups.
Un conseil cependant, n'en utilise qu'un seul car les synchronisations ont tendance à effacer des app précédemment synchronisées sur avec autre ordi.

Pour ta volonté de ne plus utiliser de PC, surtout si tu es utilisateur de longue date (comme moi quoi), tu risques d'en "revenir"... :/
C'est pas certain, et je ne veux pas généraliser, mais j'étais parti avec cette optique également. Mais au final, je suis un gros "pc user" avec de gros besoins, et le Mac, même si ça reste super plaisant à utiliser et que la machine répond super bien, le PC a fini par me manquer pour certains besoins bien particuliers. Du coup, j'en suis arrivé à bootcamp...

Je préciser que j'ai un iMac 27" avec un i7 en processeur, une carte graphique ATI de combat, et que la machine est très très puissante.
Je précise aussi que n'ai connu absolument aucun problème sous mac...
Juste le manque cruel de certaines applications auxquelles j'étais vraiment habitué, et dont je n'ai pas retrouvé d'alternatives idéales.
Par contre, pour certains besoins, le mac est devant à mon goût...
A l'inverse, certaines de mes app mac n'ont elles aussi, par d'équivalent sous PC.
Pour les bugs, je n'ai vraiment pas beaucoup connu de bug avec mes PC, mais je les entretiens avec précaution, chose que je n'ai quasiment pas besoin de faire sous mac.
Bref, je passe régulièrement d'un OS à l'autre ^^

Attention aussi pour le poker, je ne suis pas super au courant (je ne joue plus en ligne depuis environ 2 ans) mais il me semble que peu de rooms proposent une interface mac. ;)

(edit : t'inquiètes, du temps, c'est pas ce qui me manque ^^)


MERCI

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités