Bières belges / Bières du nord

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Jeudi 22 Mars 2007 13:03

Rv a écrit :la budweiser, format familial car il faut une grande étiquette...


Ouais, et sans rien boire, t'es saoulé avant d'avoir lu la fin !!!
Ils sont forts ces ricains !!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 22 Mars 2007 14:15

ManuD a écrit :Tiens Zeb, as-tu un avis d'expert sur la Duvel ?

Perso, en tant que profane, je la trouve très sympa mais qu'en pensent les pros ? :)


" Dégustation...
Pas question de déguster une Duvel sans son célèbre verre tout en rondeurs, permettant la formation de ce magnifique col de mousse. La grande réussite de cette bière est d'apporter suffisamment d'arômes pour dissimuler la force alcoolique. Vous y découvrirez des arômes de fruits du verger, de paille. Cette puissance qui se dégage dès la première gorgée se confirme. C'est une flamande, une vraie !"

La Duvel ne souffre aucun compromis dans le choix des matières premières. Malt, eau, houblon (Saaz et Styrian) et levure. Point final. Cette blonde sur lie est de fermentation haute, refermentée en bouteilles pendant 8 à 9 semaines. La Duvel résiste au temps et s'arrondit après trois ans.

"Démon", vous avez dit "démon" ? Vous avez raison, "duvel" en néerlandais représente le petit diable rouge aux longues cornes et à la fourche. Mais savez-vous pourquoi ? Au sortir de la première guerre mondiale, le brasseur Albert Moortgat met au point, sur la demande d'un ami, une bière inspirée des ales anglaises. Après avoir ramené de la levure de la perfide Albion, il réalise cette première version. L'ami en question la goute et le premier mot qui lui vient à l'esprit est "duvel". Le nom est resté. La famille Moortgat aussi. Aujourd'hui, c'est la quatrième génération qui s'occupe de la brasserie. C'est d'ailleurs l'une des plus importantes brasseries indépendantes de Belgique. La brasserie est installée dans le Brabant depuis 1871. Cette Duvel existe depuis 1924. Aucun additif, aucun colorant ou arôme, la célèbre bière belge est fidèle à la recette d'origine et utilise toujours la même souche de levures. La famille Moortgat brasse aussi la Maredsous, bière d'abbaye et la Bel Pïls, moins connue à l'étranger que ses deux aînées.
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Jeudi 22 Mars 2007 15:10

Zebulon a écrit :
ManuD a écrit :Tiens Zeb, as-tu un avis d'expert sur la Duvel ?

Perso, en tant que profane, je la trouve très sympa mais qu'en pensent les pros ? :)


" Dégustation...
Pas question de déguster une Duvel sans son célèbre verre tout en rondeurs, permettant la formation de ce magnifique col de mousse. La grande réussite de cette bière est d'apporter suffisamment d'arômes pour dissimuler la force alcoolique. Vous y découvrirez des arômes de fruits du verger, de paille. Cette puissance qui se dégage dès la première gorgée se confirme. C'est une flamande, une vraie !"

La Duvel ne souffre aucun compromis dans le choix des matières premières. Malt, eau, houblon (Saaz et Styrian) et levure. Point final. Cette blonde sur lie est de fermentation haute, refermentée en bouteilles pendant 8 à 9 semaines. La Duvel résiste au temps et s'arrondit après trois ans.

"Démon", vous avez dit "démon" ? Vous avez raison, "duvel" en néerlandais représente le petit diable rouge aux longues cornes et à la fourche. Mais savez-vous pourquoi ? Au sortir de la première guerre mondiale, le brasseur Albert Moortgat met au point, sur la demande d'un ami, une bière inspirée des ales anglaises. Après avoir ramené de la levure de la perfide Albion, il réalise cette première version. L'ami en question la goute et le premier mot qui lui vient à l'esprit est "duvel". Le nom est resté. La famille Moortgat aussi. Aujourd'hui, c'est la quatrième génération qui s'occupe de la brasserie. C'est d'ailleurs l'une des plus importantes brasseries indépendantes de Belgique. La brasserie est installée dans le Brabant depuis 1871. Cette Duvel existe depuis 1924. Aucun additif, aucun colorant ou arôme, la célèbre bière belge est fidèle à la recette d'origine et utilise toujours la même souche de levures. La famille Moortgat brasse aussi la Maredsous, bière d'abbaye et la Bel Pïls, moins connue à l'étranger que ses deux aînées.


:oops: :oops: :oops: :oops: Failli avoir un orgasme :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 26 Mars 2007 14:59

Génail ce topic

La Duvel n'est pas une bière de profane, à condition - cela a été dit - de la consommer dans son verre ( j'an possède une demi-douzaine pour les grandes occasions )...
Je suis un amateur de bières - mais pas un pro..
J'ai une préférence pour les Carolus , Les Trappist Rochefort et la Kasteel ( + karmelieet trippel, pression, slurp )

Les bières belges sont mes préférées, mais c'est vrai que les bières de la région ne sont pas en reste et offrent d'autres sensations

Je n'ai jamais gouté de bière allemande ou anglaise qui m'ai convaincu ...auriez vous des noms à me proposer? ( trouvables si possible en France :D )
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Lundi 26 Mars 2007 15:35

Personne n'a parlé de la délicieuse Val Dieu, meilleure bière belge 2006 !!!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 26 Mars 2007 15:46

J'aime beaucoup l'Angelus, bière très fruitée qui offre aux papilles de légers parfums de miel et de pêche. Très agréable à la vue et au nez, l'Angelus est relativement acide. J'aime aussi beaucoup la Cuvée des Jonquilles, cette bière, très agréable au nez (robe jaune pâle légèrement trouble) et en bouche, dévoile un léger parfum d'abricot. Très rafraîchissante ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Vendredi 30 Mars 2007 20:06

Duvel pour moi aussi, vraiment excellente :P
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Vendredi 30 Mars 2007 20:27

Zebulon a écrit :
ManuD a écrit :Tiens Zeb, as-tu un avis d'expert sur la Duvel ?

Perso, en tant que profane, je la trouve très sympa mais qu'en pensent les pros ? :)


" Dégustation...
Pas question de déguster une Duvel sans son célèbre verre tout en rondeurs, permettant la formation de ce magnifique col de mousse. La grande réussite de cette bière est d'apporter suffisamment d'arômes pour dissimuler la force alcoolique. Vous y découvrirez des arômes de fruits du verger, de paille. Cette puissance qui se dégage dès la première gorgée se confirme. C'est une flamande, une vraie !"

La Duvel ne souffre aucun compromis dans le choix des matières premières. Malt, eau, houblon (Saaz et Styrian) et levure. Point final. Cette blonde sur lie est de fermentation haute, refermentée en bouteilles pendant 8 à 9 semaines. La Duvel résiste au temps et s'arrondit après trois ans.

"Démon", vous avez dit "démon" ? Vous avez raison, "duvel" en néerlandais représente le petit diable rouge aux longues cornes et à la fourche. Mais savez-vous pourquoi ? Au sortir de la première guerre mondiale, le brasseur Albert Moortgat met au point, sur la demande d'un ami, une bière inspirée des ales anglaises. Après avoir ramené de la levure de la perfide Albion, il réalise cette première version. L'ami en question la goute et le premier mot qui lui vient à l'esprit est "duvel". Le nom est resté. La famille Moortgat aussi. Aujourd'hui, c'est la quatrième génération qui s'occupe de la brasserie. C'est d'ailleurs l'une des plus importantes brasseries indépendantes de Belgique. La brasserie est installée dans le Brabant depuis 1871. Cette Duvel existe depuis 1924. Aucun additif, aucun colorant ou arôme, la célèbre bière belge est fidèle à la recette d'origine et utilise toujours la même souche de levures. La famille Moortgat brasse aussi la Maredsous, bière d'abbaye et la Bel Pïls, moins connue à l'étranger que ses deux aînées.



looping a écrit : :oops: :oops: :oops: :oops: Failli avoir un orgasme :oops: :oops: :oops: :oops:


t pas le seul lol


THX a écrit :Génail ce topic

La Duvel n'est pas une bière de profane, à condition - cela a été dit - de la consommer dans son verre ( j'an possède une demi-douzaine pour les grandes occasions )... moi une demi quinzaine lol (oui y'en a un d'ebreché lol)


un pti ps: je vous prepare pour bientot un Duvel poker tour!!!! on va deguster lol
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Samedi 31 Mars 2007 21:15

J'en suis !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Que pensez vous de ma selection du soir pour regarder la coupe de la ligue :

1) Duvel

Image

2) Cuvée des Trolls

Image

3) Duc d'Havré, je le connaissais pas cette biere, vraiment excellente

Image

4) Kasteel brune, oula un peu "goutue" pour moi

Image

5) Saint Landelin Divine

Image

6) Et une Gavroche

Image
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Dimanche 01 Avril 2007 00:19

COil a écrit :J'en suis !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


pour le DPT??? ok tu seras dans les premiers invités loic lol
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 01 Avril 2007 01:04

Bravo pour la Divine et la Gavroche !
Avatar de l’utilisateur
cecmateleo
Deux paires
Deux paires
Messages : 373
Inscription : Mardi 06 Juin 2006 21:54

Messagepar cecmateleo » Dimanche 01 Avril 2007 12:21

A Calais les bourgeoises se font mousser (VDN 01-04-07)

Les bourgeoises de Calais, c'est le nom des 3 nouvelles bières (blonde,rousse,brune), disponibles depuis aujourd'hui dans les bars et commerces du calaisis. Estampillée calaisiennes, celles ci sont brassées à Benifontaine (chez Castelain,la chti pour les newbie).
La blonde pression se place ds la même catègorie que la Leffe (entièrement d'accord avec toi zebulon ; voir post précédent).

Et voilà une de plus dans ch'nord.

Comme tu apprécies la Jonquille zèbulon, tu connaît surement la 2nd bière du Baron (Gussignies), la Saint Médard que personnellement je préfère.

Affaire de goût...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 01 Avril 2007 12:30

la saint médar est une très bonne bière ! Cette année comme l'année dernière, la cuvée de Noël du Baron etait exceptionnelle et surclassait même celle de la choulette !

Quand aux bières de calais brassées à Bénifontaine, il faudrait vérifier qu'elles ne soient pas juste des bières à étiquette, tirées des brassins de la chti, mais bien une vraie nouvelle recette !
Avatar de l’utilisateur
cecmateleo
Deux paires
Deux paires
Messages : 373
Inscription : Mardi 06 Juin 2006 21:54

Messagepar cecmateleo » Dimanche 01 Avril 2007 12:43

+1
Avatar de l’utilisateur
aurelsnake
Quinte
Quinte
Messages : 2724
Inscription : Mercredi 26 Juillet 2006 13:54

Messagepar aurelsnake » Dimanche 01 Avril 2007 13:01

La différence entre les femmes et les bières...., ?

C'est que quand tu te prends une bière, tu es sûr d'être le premier à la décapsuler ! :lol:


c'était juste pour élever un peu le débat qui m'endormait un peu... :roll:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités