Sarkozy

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 23 Avril 2007 15:58

2 cambriolages, 3 vols de voitures, 2 agressions et 353000 taxages de clopes
:shock: :shock: Et moi qui emménage a lille dans deux mois.....ça me donne vachement envie à présent :!:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 23 Avril 2007 15:58

christophe a écrit :Dans quel pays faut il déménager (ou se délocaliser ) pour éviter de rencontrer des "abrutis"?

Réponse : La Chine.

Un seul parti , pas d'élections donc pas d'abrutis chez 1/5ieme de la population mondiale 8) :wink:

PS (pardon) : Ceci n'est pas de la publicité pour l'abstentionnisme :!:


:lol:
Hi han
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 23 Avril 2007 16:00

BorisBarzof a écrit :
aurelsnake a écrit :
Thaam a écrit :Ce qui me fait peur dans la campagne Sarkozy c'est la manière qu'il a d'empiéter sans presque se cacher sur les terres du front national...
Pensez vous réellement que si LePen a fait 10% au premier tour c'est uniquement du à l'effet 21 avril? En partie je vous l'accorde, mais pas en totalité. Une partie de l'électorat de Sarkozy votait Lepen il y a 5 ans et s'y retrouve très bien aujourd'hui en votant Sarko... certaines des provocations du petit bonhomme semblent bien inspirées par son tonton le borgne...
Mon point de vue sur l'électorat de Sarkozy est donc peut-etre réducteur, mais en tout cas je sais pourquoi ce candidat m'effraie... et c'est en ce point que je rejoins Klem quand il traite ces gens d'abrutis.


effectivement, très réducteur.




Peut être réducteur, mais pas faux. pour égaler le score de Giscard en 1981 Sarko est quand même aller ratisser bien bas ( du front ), karcher, racaille, sécurité, démago les 10% que le pen à perdu sont bien allé chez quelque part.


et ségo , elle a ratissé ou pour gagner 9 %
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Lundi 23 Avril 2007 16:05

zaton a écrit :et ségo , elle a ratissé ou pour gagner 9 %


9% par rapport à quoi ? au sondage ipsos de la copine de de Sarko ?
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 23 Avril 2007 16:07

BorisBarzof a écrit :
zaton a écrit :et ségo , elle a ratissé ou pour gagner 9 %


9% par rapport à quoi ? au sondage ipsos de la copine de de Sarko ?


par rapport a 2002
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Lundi 23 Avril 2007 16:07

aurelsnake a écrit :
Thaam a écrit :Ce qui me fait peur dans la campagne Sarkozy c'est la manière qu'il a d'empiéter sans presque se cacher sur les terres du front national...
Pensez vous réellement que si LePen a fait 10% au premier tour c'est uniquement du à l'effet 21 avril? En partie je vous l'accorde, mais pas en totalité. Une partie de l'électorat de Sarkozy votait Lepen il y a 5 ans et s'y retrouve très bien aujourd'hui en votant Sarko... certaines des provocations du petit bonhomme semblent bien inspirées par son tonton le borgne...
Mon point de vue sur l'électorat de Sarkozy est donc peut-etre réducteur, mais en tout cas je sais pourquoi ce candidat m'effraie... et c'est en ce point que je rejoins Klem quand il traite ces gens d'abrutis.


effectivement, très réducteur.


Je précise tout de même que je ne met pas tout les gens qui votent pour Sarkozy dans le même sac, je pose juste la question des gens très à droite qui ont préféré voter Lepen plutot que chichi il y a cinq ans et qui aujourd'hui se retrouvent très bien en votant sarkozy justement grâce à des provocations un peu limites...
Je comprend pas pourquoi le soir du 21 avril il y avait tant de gens dans la rue pour se dresser contre le front national et qu'aujourd'hui on reconnait sans problème qu'une partie de l'électorat Lepen s'est tourné vers Sarkozy... C'est peut-etre très bien pour la démocratie finalement que ces gens se "déradicalisent", mais je ne suis pas persuadé que ce soit ça.. A mon avis ce sont certains discours radicaux et plutot inquiétants de Nicolas Sarkozy qui ont su séduire ces gens là. Mon problème c'est que ça passe comme une lettre à la poste... Maintenant je ne tiens pas à critiquer tel ou tel candidat ou à persuader les gens de voter contre mais juste de poser la question d'une partie de l'électorat que je trouve inquiétante.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 23 Avril 2007 16:25

9%, c'est l'effet vote utile, la peur du FN et la disparition progressive d'une extreme gauche dépassée..Chirac agissait moins comme un repoussoir en 2002 que Sarkozy cette année....
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Lundi 23 Avril 2007 16:29

karcher /racaille ... qui se souvient, nous avons vu ce que la télé a bien voulu montré ..

Vous avez l’image en tête, n’est-ce pas ? Sarkozy, venant d’essuyer une pluie de projectiles, lêve la tête vers quelqu’un qu’on ne voit pas, et : "vous voulez qu’on vous débarasse de ces racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser".


maintenant le contexte ..


Quand Sarkozy lève la tête et parle de "racailles", il s’adresse à une locataire, qui vit au premier étage d’une tour proche de la Dalle d’Argenteuil. Nous n’avons pas interrogé cette dame, qui ne souhaite pas être filmée, mais Christelle a pu rencontrer le gardien de la tour, qui vit à l’étage du dessous, et a assisté à toute la scène. Et ce que nous raconte le gardien, et que n’ont pas montré les caméras, c’est que le mot "racaille", le mot qui a embrasé les banlieues, a été soufflé à Sarkozy par la dame. C’est elle, raconte le gardien, qui interpelle le ministre, d’un "quand nous débarrassez-vous de cette racaille ?" Et Sarko répond ce que les télés ont montré.
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 23 Avril 2007 16:31

Thaam a écrit :Je précise tout de même que je ne met pas tout les gens qui votent pour Sarkozy dans le même sac


au meme titre , on ne peut pas mettre tout ceux qui votent pour Royal dans le meme sac, des assistés , profiteurs et autres fénéants
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Lundi 23 Avril 2007 16:35

zaton a écrit :
Thaam a écrit :Je précise tout de même que je ne met pas tout les gens qui votent pour Sarkozy dans le même sac


au meme titre , on ne peut pas mettre tout ceux qui votent pour Royal dans le meme sac, des assistés , profiteurs et autres fénéants


Bah biensur, y'a des cons partout, à gauche comme à droite (en haut en bas et au milieu aussi d'ailleurs) ;)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 23 Avril 2007 17:04

zaton, t'es pénible, tu n'as pas un seul argument constructif, sur ce genre de sujet, c'est vraiment casse noisettes..

On peut débattre objectivement, discuter de nos idées, reconnaître certains torts.. c'est pas le cas là :roll:
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 23 Avril 2007 17:09

kleM a écrit :zaton, t'es pénible, tu n'as pas un seul argument constructif, sur ce genre de sujet, c'est vraiment casse noisettes..

On peut débattre objectivement, discuter de nos idées, reconnaître certains torts.. c'est pas le cas là :roll:


je viens de relire les 4 pages de ce post , t as pas proposé grand chose non plus de trés constructif

t as commencé par un" je te chie dessus", ta deuxieme intervention etait
" boubourse "

quel débat haut de gamme !!! au moins tu ressembles a ségo , tes phrases sont courtes et comprises par tous
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 23 Avril 2007 17:24

L'élection présidentielle c'est voter pour une femme ou un homme qui porte un projet.

Les "abrutis" sont ceux qui pensent que des petites phrases sorties de leur contexte sont des programmes politiques et se plaisent à croire à l'image réductrice que nous renvoie le petit écran.

Ces 3 grands projets, Ségo, Sargo et Bayrou, je les ai lus. On y trouve vraiment des idées de fonds. C'est une ligne politique pour l'avenir.

Donc si on veut discuter de politique, faut s'appuyer sur des programmes, à l'heure actuelle la France est dans la merde, la question du second tour des élections présidentielles est la suivante : nous orientons nous vers un état plus libéral où le citoyen devient maître de son destin ou pour la énième fois continuons-nous à faire confiance à l'état providence ?

C'est vachement plus intéressant que Sarko Facho et Ségolène pauvre conne.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Lundi 23 Avril 2007 17:26

Nice read Thomas

+1
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 23 Avril 2007 17:33

Thomas a écrit :Ces 3 grands projets, Ségo, Sargo et Bayrou, je les ai lus.


il semblerait pourtant que les habitants du portel n'aient pas trop aprecié celui de bayrou

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités