Sarkozy

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 23 Avril 2007 19:21

Thomas a écrit :Je suis pour la défense des libertés individuelles, le libre échange et le libre arbitre. Je suis sontre la notion d'état providence, contre tous les monpoles, y compris la santé.

Et c'est bien pour ça que je ne voterai pas sarko!

Libertés individuelles : ces histoires d'eugénisme, de mettre des flics partout en banlieu (au passage, lui qui a interompu la police de proximité, voulait l'a réinstaller...ce qui prouve bien que sapolitique du tout répressif a créé un malaise entre population et police, et ce sont des flics qui le dise), un etat policier ne me dit rien qui vaille pour mes libertés individuelles

le libre échange : celan'existe pas, meme aux etats-unis, il y a des droits de douane

La santé : pareil ke les ricains, donc si vous voulez etre soignée correctement, mieux vaut etre riche

Je ne pretent pas que l'assistanat soit la solution, des abus, des profiteurs il y en a e til y en aura toujours. Mais bon certains profitent du rmi, d'autres profitent de 8 millions d'euros alors qu'ils ont été incompétent à leur poste (noel forgeat). Et ça me choque plus que ceux qui abuse de l'assistance ou l'aide de l'etat.
je suis pour un etat providence qui garantie les libertés du citoyen dans mais dans et pour le bien de l'ensemble de la société.Et la hollande est assez forte dans ce domaine.

Par contre d'accord avec toi Thomas, j'adore les débats politique, et encore plus les joutes écrites entre Klem et Zaton :lol:
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 23 Avril 2007 19:42

http://www.philomag.com/article,dialogue,nicolas-sarkozy-et-michel-onfray-confidences-entre-ennemis,288.php

Est-il vraiment malpensant de dire que la pédophilie pourrait être génétique et que ce serait bien car on pourrait la soigner ? Moi je trouve que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.

On remarque quand même que dans l'article y a pas grand chose par rapport à ce qu'on a pu polémiquer, prétendre et faire dire.

Pour répondre à BlackTatoo effectivement le projet de l'UMP ne se rapproche pas du tout de mes idées libérales. Je n'adhère pas à tout ce que dit Sarko, disons que c'est le plus proche de mes idées même si je le considère comme très conservateur.

Etre libéral ce n'est pas être libertaire. Dans un système libéral, l'état a sa place mais il n'est pas providence, il ne s'occuppe pas de la vie des gens dans les moindres détails.

Malheureusement en France le mouvement libéral a souffert de la propagande socialo-communiste. Pourtant les différents pays qui ont adopté ces idées libérales, après des années de réformes dures, sont redevenus aujourd'hui de grandes nations.

Détrompe-toi Blacktatoo sur l'efficacité de la sécurité sociale française, qui est la plus chère du monde (regarde bien sur tes fiches de paie combien ça te coûte), qui est celle qui rembourse le moins (70%) et qui accuse le plus de defficits, que nous payons bien sûr par l'impôt.

Plusieurs pays comme les Pays Bas ont décidé de libéraliser le système d'assurance santé avec succès. On paye son assurance santé à un organisme privé, c'est bien moins onéreux et tu es bien mieux remboursé. La sécurité sociale de solidarité pour ceux qui ne peuvent se payer une assurance privé est financé grâce à un impôt de solidarité, une meseure libérale anti-monopole c'est ça.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 23 Avril 2007 19:48

Je n'ai pas dis que la sécu etait le top mais qu'un systeme à l'américaine ne me plaisait pas.
Bon par ecrit les débats d'idées sont parfois un peu difficile, alors Thomas j'espere que tu seras free pour un de mes Backtattoo (et non black ;-) ) Barbecue Poker tour ;-)
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 23 Avril 2007 19:54

Si vous ne vouliez pas voir Sarko gagner, fallait voter Bayrou !!!!!!!!

C'ets le seul qui pouvait faire travailler tout le monde ensemble, comme en allemagne !!!!!!!!

Alors faut vous en prendre à ceux qui ont voté Ségo !!!

VOTE BAYROU !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 23 Avril 2007 20:04

Libertés individuelles : ces histoires d'eugénisme, de mettre des flics partout en banlieu (au passage, lui qui a interompu la police de proximité, voulait l'a réinstaller...ce qui prouve bien que sapolitique du tout répressif a créé un malaise entre population et police, et ce sont des flics qui le dise), un etat policier ne me dit rien qui vaille pour mes libertés individuelles


On peut rapeller également le prélèvement ADN qu'on a plus le droit de refuser, même si on est pas condamné.
Moi aussi je suis pour les libertés individuelles, et non pour leur restriction pour motif d'insécurité ou de menace terroriste et c'est pour ça que je peux pas voter Nico.
Un patriot act à la francaise, on en a déjà eu la bande annonçe avec les lois Sarkozy/Perben.... :roll:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Lundi 23 Avril 2007 20:37

Si on se dit que la France va mal (moi j'en suis pas si sur car 5eme puissance mondiale) c'est qu'on se dit qu'il y a un problème de logement, avec les prix qui flambent, de pouvoir d'achat de plus en plus dur de faire vivre sa famille malgré le salaire, des services publics qui sont de plus en plus rare où cela est moins profitable ...

Ce sont les gens plus modestes qui souffrent de ça et non les familles dont la fortune leur permet d'etre tranquille pour les x (avec x>100) années à venir. Et bien pour sauver la France et les francais de cette situation difficile pour les gens modestes, il suffit de regarder les personnes qui votent massivement pour Nicolas, ils pensent aux gens modestes, ils savent que c'est pas tous les jours faciles pour eux.

Voici quelques clichés de % pour Nico hier dans des villes tranquilles avec des gens qui veulent le bien des pauvres qui souffrent :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 92051.html
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 06029.html
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 59090.html
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 6AR08.html
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 6AR16.html

Merci aux électeurs de Bondues, Cannes, Neuilly, Paris 8 et Paris 16 de penser à notre avenir, eux savent qu'en ne travaillant pas on peut aussi gagner plus ... ;-)

Plus sérieusement, je ne voudrais pas m'étaler mais Sarko fait une campagne de communication remarquable et ses amitiés dans les médias, les industries et la finance ne laissent envisager rien de bon. Trop de pouvoir dans une seule main, ca me parait très dangereux.

./Emil, qui pensera à ses amis sans-papiers en déposant un bulletin Royal le 6 Mai
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Lundi 23 Avril 2007 21:55

et moi je penserai au 2 generations à venir en déposant mon bulletin dans l'urne dans 2 semaines pour essayer de leur rendre un pays moins endetté et moins au bord du gouffre qu'il n'a jamais été, avec des citoyens ont les moyens d'entreprendre, où il est facile d'entreprendre, où il n'y a plus d'inegalité qui coutent bien cher à toute la population pour que quelques milliers en profitent (retraites, intermittents, chomeurs professionnels)
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 23 Avril 2007 22:18

speedwoody a écrit :et moi je penserai au 2 generations à venir en déposant mon bulletin dans l'urne dans 2 semaines pour essayer de leur rendre un pays moins endetté et moins au bord du gouffre qu'il n'a jamais été, avec des citoyens ont les moyens d'entreprendre, où il est facile d'entreprendre, où il n'y a plus d'inegalité qui coutent bien cher à toute la population pour que quelques milliers en profitent (retraites, intermittents, chomeurs professionnels)


Sarkoziste !
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 23 Avril 2007 22:22

Mdr.. :cry:
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 23 Avril 2007 22:25

kleM a écrit :Mdr.. :cry:


voila encore un commentaire qui fait avancer le débat !!!!
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 23 Avril 2007 22:28

zaton a écrit :
kleM a écrit :Mdr.. :cry:


voila encore un commentaire qui fait avancer le débat !!!!


Il n'y a pas de débat.. tu n'as pas encore vu ? :cry:
Je suis sincérement dépité par certaines choses que je lis.. :?
Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Lundi 23 Avril 2007 22:30

ah bon il y avait un débat ?

ok je sors :arrow:
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Lundi 23 Avril 2007 23:30

Zebulon a écrit :
speedwoody a écrit :et moi je penserai au 2 generations à venir en déposant mon bulletin dans l'urne dans 2 semaines pour essayer de leur rendre un pays moins endetté et moins au bord du gouffre qu'il n'a jamais été, avec des citoyens ont les moyens d'entreprendre, où il est facile d'entreprendre, où il n'y a plus d'inegalité qui coutent bien cher à toute la population pour que quelques milliers en profitent (retraites, intermittents, chomeurs professionnels)


Sarkoziste !



tout a fait il y a 5 ans j'ai voté à gauche au premier tour, aujourd'hui je pense autrement ma situation a changé je suis salarié mais aussi dirigeant de ma propre entreprise, il y a trop de contrainte dans ce pays.

J'ai des exemples vivants autour de moi

un pote intermittent, sa rémunération un scandale il profite du systeme (tant mieux pour lui, c'est mon pote) mais c'est tout de meme inadmissible

un autre pote (qui vote sarko pour les meme raisons que moi) me dit pourquoi vais je aller bosser pour gagner moins qu'en restant chez moi ?

pourquoi un salarié de la sncf touchera 75 % de ses 6 meilleurs mois de salaire alors que je netoucherai que 50% de mes 300 meilleurs mois de salaire ??? (tout en sachant qu'il cotise moins)

pourquoi des fonctionnaires peuvent par des mouvements de grèves paralyser un pays (et le reparalyser apres avoir eu gain de cause pour le paiement des jours de grêves :lol: c'est la meilleure celle la)

pourquoi le voisin du gardien de la salle de sport que je cotoie est au rmi et passe son temps dans sa bm série 5 flambant neuve ?

quand on aura rétabli un peu de justice sociale dans ce pays je reconsidererai le cas de la gauche

petit tour la table de vendredi soir
1er tour / 2eme tour
moi :lol: Sarko / sarko(vote pro sarko et anti royal)
pierru : LCR / Sarko (vote anti royal)
Chris : Buffet / Blanc(vote anti tout ...)
Fred : Bayrou / Sarko (vote anti royal)
Than : Royal / Royal (vote anti sarko)
Bertrand : Sarko / Sarko (vote anti royal et pro sarko)


sinon ci dessous les propos d'Eric Bessons qui a claqué la porte du PS en février

"Dès l'automne 2006, il était déjà limpide pour beaucoup d'entre nous que si la confrontation portait sur (...) les idées et sur la capacité à gouverner, alors Ségolène Royal n'avait guère de chance de l'emporter face à Nicolas Sarkozy", a-t-il dit. "Il fallait donc, pour espérer le battre, le diaboliser, le caricaturer en espérant parvenir à ce qu'il fasse peur.

"Dans cette entreprise, j'ai pris ma part, trop largement ma part",
Dernière édition par speedwoody le Lundi 23 Avril 2007 23:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 23 Avril 2007 23:34

Le changement pour une France plus entreprenante et plus juste c'etait Besancenot, maintenant au 2nd tour TSS
Mais que font les moderateurs!! J'aime bien la polemique
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 23 Avril 2007 23:41

tout a fait il y a 5 ans j'ai voté à gauche au premier tour, aujourd'hui je pense autrement ma situation a changé je suis salarié mais aussi dirigeant de ma propre entreprise, il y a trop de contrainte dans ce pays


ca montre bien qu'on vote pour défendre ses interets , et non par conviction... :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités