Sarkozy

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

lensois59000
Deux paires
Deux paires
Messages : 335
Inscription : Dimanche 29 Octobre 2006 17:39
Pseudo Winamax : tigerslens94

Messagepar lensois59000 » Mardi 24 Avril 2007 19:56

En tout cas, jamais une élection présidentielle n'aura autant divisé les Français, il ne s'agit plus d'un simple clivage droite/gauche.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 24 Avril 2007 20:02

ph59150 a écrit :Donc on en arrivent au meme point pour pas perdre des places aux legislatives que va faire bayrou et bien comme y’a 5 ans faire croire qu’il est un parti centriste qui apres accepte un discour et une politique de droite uniquement pour etre sur l’échiquier politique

Et ce pti historique tu le retrouve partout et tu te rend compte encore et tjours que bayrou promet pour avoir des voix mais qu'il se range comme un toutou pour avoir ses places aux legislatives derrière l'ump

Comme je l'ai dit avant, je respecte le choix de chacun, je dit juste que avant de voter pour un Homme et une campagne présidencielle de 3 mois avec promesse et espérence, il faut connaitre le parti politique auquel il appartient et accepter les alliances connu de tous depuis 20-30 ans ...
Jamais Udf s'en est sorti sans RPr et UMP par la suite.


Il ne faut pas confondre alliances politiques et programme politique. En 1981 sous Miterrand nous avons eu des ministres communistes. Dans le dernier gouvernement UMP il y a avait des ministres UDF.

Bien évidemment que Bayrou est plus de droite que de gauche, mais il est au centre par par ses idées, réformatrices et humanistes. Ils réfutent les idées de gauche profonde et le bonapartiste du parti de droite.

A l'image de l'Allemagne c'était pour moi le compromis parfait pour pouvoir enfin mettre en oeuvre les réformes nécessaires à la France.

Après pour que ses idées survivent il va devoir trouver un compromis avec l'UMP c'est sûr, mais ça c'est la démocratie républicaine, rien de bien choquant à ça.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mardi 24 Avril 2007 20:20

De toutes facons, que SARKO gagne, ou SEGO gagne, c'est la FRANCE qui perd. :(
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 24 Avril 2007 20:42

SebastienK, dans mes bras...

J'avais pas le courage de tout développer.

Je dirais simplement : + 1

C'est facile de taper sur l'état providence quand on a un boulot / de la thune et qu'on est en bonne santé.

Ca me rappelle une anecdocte mettant en scène l'apôtre de l'ultra-libéralisme, Jean-Marc Sylvestre.
Il y a quelques temps, il a du être hospitalisé d'urgence pour un problème grave (cardiaque je crois)
Après sa convalescence, sa première chronique radio (ce monsieur officie (ait ?) sur France Inter) fut pour s'extasier sur la compétence du service public français (en l'occurence médical) qui lui avait sauvé la vie.
Lui, le chantre du tout-libéral, a bien été obligé de reconnaître qu'un service public fort, c'est utile. Très utile. (bon, en ce qui le concerne, ça a duré une semaine, mais bon... :roll:)

Quand je lis le programme de Sarkozy, y'a des choses qui me font bondir
"L'indépendance des universités" par exemple.

Ca veut dire "ouverture du financement des facs par des capitaux privés".
Autrement dit, la mort à plus ou moins brêve échéance des filières que les entreprises qui financeront jugeront "inutiles"
Tu veux apprendre la philosophie ? Ca sert à rien pour concevoir des bagnoles, fait Génie Mécanique plutôt... (j'ai fait Génie mécanique, no offense meant)

Tu vois Christophe, moi, j'aime ce pays...
J'aime surtout sa devise.

Malheureusement, ça fait longtemps que l'Egalité est un voeux pieux et j'ai sincèrement peur qu'avec Sarkozy, ses deux autres composantes soient méticuleusement mises en pièces.
Avatar de l’utilisateur
LinvaL
Quinte
Quinte
Messages : 2389
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 23:05

bouhhhhhhhhhhh

Messagepar LinvaL » Mardi 24 Avril 2007 20:43

SARKO faut surtout pas qu'il devienne président

allons tous voter SEGO même si elle.......

comme contre LePen


je suis éducateur au ministere de la justice avec les mineurs delinquants et j ai peur de la politique de SARKO en matière de justice des mineurs.....
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Re: Sarkozy

Messagepar johan71 » Mardi 24 Avril 2007 20:48

johan71 a écrit :Sarkozy devant royale le débat est lancé.... :D

voila une finale sympa .



Mon Dieu quel merveilleux débat vous avez donné la !!!

Mais alors personne ne vote par conviction, tout le monde vote contre l'un ou l'autre n'est ce pas dangereux ....

moi je vote Sargo pour Sargoet sa politique
voila bon vote a tous.

PS Pour les personnes qui le trouve ''dangereux ''regarder tf1 MERCREDI 20H 8)
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 24 Avril 2007 21:39

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 19:01, édité 2 fois.
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Mardi 24 Avril 2007 22:13

SebastienK a écrit :Et le revenu principal de cet état est l'impot. Mais, (également) contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, l'impot n'est pas forcement a payer uniquement par les citoyens, il peut etre payé par les entreprises.


tu penses peut etre que les entreprises ne payent pas d'impôts ?

alors on commence par l'impôt sur les bénéfices ... 33% des bénéfices ..mais ca c'est la derniere ligne ..

un autre impot direct la taxe professionnelle, pour exemple à lille on est au environ de 23%

donc pour entreprise qui paye 120000€ de loyer par ans va payer 27600€ de tp

ensuite la taxe fonciere .. elle est en général égale a pour le taux à 0.75* tx de tp et pour la base de 50 de la valeur locative des biens batis

ensuites viennent les taxes d'enseignes ...
la tva non recupérable (tva sur gasoil ..etc etc)
les taxes spécifiques (véhicules .. emballages...prospectus..)
les taxes sur profits inattendus (lol)
voila avec tout cela on a meme pas encore parlé de charges patronales ..

bref on depasse deja tres largement le montant des bénéfices qu'il reste à la fin .. et encore j'en ai oublié pas mal je ne suis pas fiscaliste
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 24 Avril 2007 22:35

PS Pour les personnes qui le trouve ''dangereux ''regarder tf1 MERCREDI 20H


:?:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 24 Avril 2007 22:54

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 19:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 24 Avril 2007 23:13

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 24 Avril 2007 23:19

christophe a écrit :et que la grande majorité des américains ne meurent pas dans d'atroces souffrances par manque de soins.


Ceux qui peuvent se payer une assurance, non :)

christophe a écrit :Ben....il fonctionne , faut souscrire à une assurance santé , un peu comme pour sa bagnole quoi .
Y a des gens qui roulent sans assurance chez nous il parait....


Tu es quelqu'un d'intelligent.
Il ne t'aura pas échappé que tu peux faire le choix de te passer de voiture ou simplement d'assurance et en assumer les conséquence en cas d'accident.
Il est souvent plus difficile d'éviter les "accidents de la vie". C'est rarement une question de choix.

christophe a écrit :Sinon aux US , y a pas que Yale et Harvard de 50 000 à 150 000 francs l'année.
On trouve toute les filières sans problèmes , et la majorité des étudiants motivés arrivent à financer leurs études par le travail et par l'emprunt.

C'est différent , c'est pas la même mentalité c'est tout.


Je reconnais que je connais mal le système éducatif outre-atlantique...
Reste que j'aime bien l'idée que tout le monde puisse suivre (presque) gratuitement les études supérieures de son choix.
Mais j'admets que c'est pas toujours (de moins en moins en fait) un gage de réussite.


christophe a écrit :Et puis , on a tout simplement des faits comme un taux de chomage bien inferieur au notre. ( le Canada a un taux un peu supérieur aux US)


Et une proportion de travailleurs pauvres parfois obligés de cumuler 2 jobs pour vivre bien supérieure. ;)

christophe a écrit :PS (pardon ) : je précise que je "comprend" le principe de "l'état providence" et que je respecte ceux qui prône un engagement plus "franc" de l'état et qui défendent une certaine idée du service public.....mais j'ai juste une sensibilité un peu différente :wink: :wink:


Tout comme je peux entendre et respecter cette sensibilité exprimée de façon tout à fait modérée. C'est toujours intéressant de discuter calmement de nos points de vues ;)

En revanche, j'ai toujours eu beaucoup plus de mal avec ceux qui crachent sur les fonctionnaires, les services publics et les "assistés" sans même se rendre compte qu'ils mordent la main qui les nourris, les a nourris ou les nourrira demain...
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 24 Avril 2007 23:29

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 24 Avril 2007 23:47

Heureusement que je trouve un allié en Christophe, et quel allié !!! Ceux qui le connaissent peuvent répondre de sa sagesse et de son humanisme irréprochable.

En me déclarant libéral, je savais que j'allais m'attirer des ennuis, enfin des contestations :wink: :wink:

Je vais essayer d'éviter de polémiquer et répondre à mon ami SebastienK sur mes idées. Premièrement je respecte les siennes et sens dans ses propos un côté révolutionnaire passionné que j'affectionne particulièrement.

Mais je ne suis pas d'accord quand même LOL

Je ne cite que le Royaume Uni car c'est le pays le plus proche de chez moi à peine 30 bornes. Je vous propose cette petite lecture, je ne dis pas qu'elle n'est pas orientée mais je la trouve intéressante :

http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Enquete-Grande-Bretagne-2005.htm

Je ne dis pas que c'est parfait, mais effectivement ce n'est pas pire qu'en France c'est peut être un peu mieux même au vu des chiffres Eurostats de la consommation et de la répartition des revenus.

Bien évidemment beaucoup d'autres pays se sont orientés vers des mesures libérales concrètes qui ont porté ses fruits, le Canada, les Etats Unis, mais aussi quelques pays du Nord de l'Europe comme les Pays Bas, l'Allemagne s'engage également vers ces réformes grâce à leur politique de coalition que j'approuve plus que tout. Un autre exemple très intéressant est le cas de la Nouvelle Zélande. Je vous laisse le découvrir pour pourquoi pas en rediscuter.

Je suis d'accord sur le fait de dire il faut plus payer les salariés, je suis moi même chef d'entreprise et je me bats pour pouvoir payer mes employés. Le problème c'est que je ne peux pas, car on me taxe sur le travail, plus je paie un de mes employés plus mes charges patronnales augmentent de façon vertigineuse.

On me taxe en France à plus 70% de mon chiffre d'affaire, rajouter de l'impôt aux petites et moyennes entreprises est une hérésie, les augmenter aux grands groupes ne ferait qu'accélérer leur fuite.

L'endettement d'un pays est normal, mais il faut que celui-ci soit contrôlable. Je rappelle que la France s'endette auprès de banques privées ou de fonds d'investissement privés régis par l'économie de marché. Chaque citoyen français paie tous les ans des intérêts sur cette dette par l'impôt. La dette ralentit la croissance c'est un fait car son poids sur le peuple et les générations futures est trop lourd.

Pour réduire cette dette, je pense qu'il faut responsabiliser les citoyens, par exemple que chacun fasse un effort pour éviter les excès sur ses dépenses de santé.

Enfin, bien sûr qu'il faut préserver les services publics, c'est à dire ceux que le service privé ne peut assumer. Pour moi l'Etat doit s'occuper de ses affaires, les citoyens responsables des leurs. Privatiser ou casser un monopole c'est souvent offrir le choix et donc la liberté.

Un dernier petit article qui définit vraiment pour moi ce qu'est une économie libérale :


http://www.assises-liberales.org/malaguti.html
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 24 Avril 2007 23:56

En me déclarant libéral, je savais que j'allais m'attirer des ennuis, enfin des contestations


beuh non, libéral c'est pas un gros mot, et franchement moi qui suis au PS je crois que tous les gens de ce parti devraient admettre que le libéralisme est une chance...un gros tabou :lol:
et puis y a pas plus libéral que le poker :D , sauf quand on s'apelle Barry Greenstein, qui pourrait voter LCR ^^
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités