Sondage : publication des chiffres du chomage

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

L'Etat annonce une nouvelle baisse du chomage... Qu'en pensez-vous ?

A - Génial... Voilà un gouvernement qu'il est bon !
2
4%
B - Gros foutage de gueule... Plus c'est gros, plus çà passe !
29
60%
C - Je ne me prononce pas
10
21%
D - ...La réponse D (Tribute to "Qui veut gagner des millions")
7
15%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Sondage : publication des chiffres du chomage

Messagepar hellboychess » Vendredi 27 Avril 2007 11:41

Malgré la controverse, le ministère de l'emploi publie les chiffres du chômage...

Dans la lignée des posts sur Sarkozy et sur vos intentions de vote, j'ouvre ce sondage...

Donnez-y vos impressions à chaud sur cette nouvelle annonce.

Quelques liens pour vous faire une petite idée
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 27 Avril 2007 12:03

même si les chiffres ne sont surement pas les bons, cependant la tendance est bel et bien à la baisse (il suffit de voir les previsions d'embauche :shock: )


dans ma boite l'on n'arrive pas à recruter (5 postes vacants sur 30 personnes c'est beaucoup je trouve ... 1 personne vient d'être débauchée pour occuper un de ces postes apres 11 mois de recherche)
Dernière édition par speedwoody le Vendredi 27 Avril 2007 13:53, édité 1 fois.
couilledeloup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 16
Inscription : Mardi 20 Mars 2007 23:22

Messagepar couilledeloup » Vendredi 27 Avril 2007 12:21

speedwoody a écrit :même si les chiffres ne sont surement pas les bons, cependant la tendance est bel et bien à la baisse (il suffit de voir les previsions d'embauche :shock: )


dans ma boite l'on n'arrive pas à recruter (5 postes vacants sur 30 personnes c'est beaucoup je trouve ... 1 personnes vient d'être debaucher pour occuper un de ces postes apres 11 mois de recherche)


Quel genre de poste? :oops:
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Vendredi 27 Avril 2007 12:21

Il ya surtout des méthodes de comptage qui ont changé à L'ANPE

Des radiations plus systématiques....

Apres je dirai tout dépend si l'on veut voir le verre à moitié vide ou plein
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 27 Avril 2007 12:21

ces chiffres sont une blague géante.... :roll:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 27 Avril 2007 13:54

couilledeloup a écrit :
speedwoody a écrit :même si les chiffres ne sont surement pas les bons, cependant la tendance est bel et bien à la baisse (il suffit de voir les previsions d'embauche :shock: )


dans ma boite l'on n'arrive pas à recruter (5 postes vacants sur 30 personnes c'est beaucoup je trouve ... 1 personne vient d'être debauchée pour occuper un de ces postes apres 11 mois de recherche)


Quel genre de poste? :oops:


consolideur / comptable
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Vendredi 27 Avril 2007 14:11

speedwoody a écrit :
couilledeloup a écrit :
speedwoody a écrit :même si les chiffres ne sont surement pas les bons, cependant la tendance est bel et bien à la baisse (il suffit de voir les previsions d'embauche :shock: )


dans ma boite l'on n'arrive pas à recruter (5 postes vacants sur 30 personnes c'est beaucoup je trouve ... 1 personne vient d'être debauchée pour occuper un de ces postes apres 11 mois de recherche)


Quel genre de poste? :oops:


consolideur / comptable


Tu travaillerais pas chez Promod par hasard ?
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 27 Avril 2007 14:32

perdu .. mais je ne suis ni comptable ni consolideur ... loin de la ! lol
couilledeloup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 16
Inscription : Mardi 20 Mars 2007 23:22

Messagepar couilledeloup » Vendredi 27 Avril 2007 16:11

speedwoody a écrit :
couilledeloup a écrit :
speedwoody a écrit :même si les chiffres ne sont surement pas les bons, cependant la tendance est bel et bien à la baisse (il suffit de voir les previsions d'embauche :shock: )


dans ma boite l'on n'arrive pas à recruter (5 postes vacants sur 30 personnes c'est beaucoup je trouve ... 1 personne vient d'être debauchée pour occuper un de ces postes apres 11 mois de recherche)


Quel genre de poste? :oops:


consolideur / comptable


Si tu pouvais m'envoyer les coordonnées exactes et le numéro de référencement de l'offre d'emploi par MP, je diffuserai l'information parmi mon réseau ;-)
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 27 Avril 2007 16:48

c fait ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 27 Avril 2007 17:28

on fais dire ce qu'on veut aux chiffres...

si l'on fait une comptabilité complete le nombre de chomeurs en France doit etre énorme
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 27 Avril 2007 17:38

Un lien vers un article détaillant quelles sont les catégories de chomeurs prises en compte et quelles sont celles qui ne le sont pas (plus).
Cet article provient de l'Huma, mais d'autres journaux et chercheurs ont publié la même chose.

Et cet article date de 2006 !

Un article plus récent (avril 2007)
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 27 Avril 2007 17:42

Un autre site hyper complet en documentations diverses et completement axé autour de cette farce que nous fait Borloo
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 27 Avril 2007 18:06

la methode de calcul ne change pas donc si on s en tient au chiffre alors il y a baisse du chomage, maintenant, comme le dit FRED, il y a certainement plus de rapidité a retirer des chomeurs des listes

pour ceux qui pensent que le chomage est en pleine hausse : a aujourd hui il n y a jamais eu autant de postes vacants dans les entreprises
vous voulez des noms d entreprises? je vous en donne un :

cofidis!!!

et oui chez cofidis il y a une tres grande difficultée a recruter et surtout a recruter des gens competents...

donc messieurs et mesdames les chomeurs vous savez ou ecrire, enfin si ca vous interesse

ps : tous les metiers manuels sont aussi en manque de personnes, des metiers du batiment tel qu electricien, macon... ou encore boulanger comme autre choix. mais ces metiers rebute car ce sont des metiers physiques et fatiguant.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 27 Avril 2007 18:25

nodread a écrit :la methode de calcul ne change pas donc si on s en tient au chiffre alors il y a baisse du chomage

Et en ce qui concerne les catégories de chomeurs exclues ? Tu juges comment s'il y a baisse ou non du nombre de demandeurs d'emploi ?
Car tu crois qu'ils (les gouvernants) ont décidé au pif de supprimer telle ou telle catégorie et telle autre ?
Bah tu te trompes Greg... Ils virent toujours celles qui les arrange.
Quant à Cofidis, je sais bien que tu y travaille, mais cà n'est vraiment pas le style d'entreprise que je mettrais en avant...
Un de mes proches, certe pas très responsable, est en sur-endettement après avoir multiplié les cartes de crédits revolving. J'avoue que c'est pas intelligent, mais profiter ainsi de cette catégorie de population, c'est pas ce qu'on fait de mieux...

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités