ça paye d'etre député

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

ça paye d'etre député

Messagepar iki » Jeudi 14 Juin 2007 13:35

tout est dans le titre

Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 euros d'indemnités .....
> Nouvelle indemnité chômage des députés
>
> Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN
>
> Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! J'en suis écoeuré, la plupart des médias ne pipent pas mot !!!
> Et à l'issue des 5 ans , ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!!
>
> Alors , faîtes des efforts , travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés .
> 5 ans d'indemnité "chômage" pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros
>
> Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative .
>
> C'est scandaleux ! Au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et qu'ils dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat.
>
> Profession : politique = menteur professionnel !
>
> L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a d'abord été révélée par "Le Canard Enchaîné" du 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre le 1er Mars 2007.
> Curieusement à part ces deux médias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours prompts à
> dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
>
> Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été à l'unanimité de tous les groupes
> politiques :
> UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages savent parfaitement s'entendre.
>
> Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417.120 Euros = 60 mois x 6 952 euros d'indemnités !
>
> La confiance règne sur l'issue du prochain scrutin et les coquins et les copains s'organisent : JL Debré avant de partir a fait voter
> une loi adoptée à l'unanimité et dans le silence complet afin qu'un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5178 euros, brute 6 952 euros.
>
> Le total de 60 mois d'inactivité en brut mensuel coûtent 417 180 euros par député non réélu !
>
> Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.
>
> Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.
>
> S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
>
> Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
> - Indemnité de base :5 400, 32 euros
> - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
> - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 ? Soit
> brut mensuel 6 952, 91 euros
>
> Retenues obligatoires
> Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
> - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
> - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
> - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
> - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5 177, 66 euros
>
> Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement (et oui les temps sont durs!)
>
> Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4 ans et demi, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale", bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
>
> Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
>
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

http://iki-poker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Jeudi 14 Juin 2007 13:56

cadeau de JL Debré avant son départ du perchoir : les indemnités sont passés de 2 semestres auparavant à 10 semestres.
A part le Canard Enchainé j'ai pas vu cette info reprise par les médias français
iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

Messagepar iki » Jeudi 14 Juin 2007 14:01

Rv a écrit :cadeau de JL Debré avant son départ du perchoir : les indemnités sont passés de 2 semestres auparavant à 10 semestres.
A part le Canard Enchainé j'ai pas vu cette info reprise par les médias français


gros problème que les médias se taisent la dessus
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.



http://iki-poker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 14 Juin 2007 14:07

et ce n'est que le debut :? :?
ils vont se taire sur beaucoup de choses en 5 ans....
Avatar de l’utilisateur
kinger
Une paire
Une paire
Messages : 142
Inscription : Mardi 06 Février 2007 15:55

Messagepar kinger » Jeudi 14 Juin 2007 14:09

et pendant ce temps le smic augmentera du minimum c'est à dire de 2%
sarkosy ayant dit qu'il n'aidera pas les petits salaires :roll: :roll: :roll:
Ce que vous avez déjà appris dans la vie pourra vous servir au poker. Et ce que vous apprenez au poker pourra vous servir dans la vie.
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Jeudi 14 Juin 2007 15:55

je ne trouve pas cela scandaleux même si il s'agit d'une somme considérable ..

la plupart du temps les élus député doivent quitter leur emploi .. pour 5 ans .. personnellement je quitte mon boulot pendant 5 ans et je suis mort, il me faudra énormément de temps pour rattrapper le retard accumulé ...

de plus je pense que cela ne peux faire qu'encourager des vocations, il n'y a quasi aucune condition à remplir pour se presenter ..
:Qs :Qc pffff Image
vincent descamps
Deux paires
Deux paires
Messages : 300
Inscription : Dimanche 29 Avril 2007 19:21

Messagepar vincent descamps » Vendredi 15 Juin 2007 14:55

je comprend que tu est besoin d'une securité lorsque tu quitte ton emploi, mais pas a ce point la.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 15 Juin 2007 16:13

de plus je pense que cela ne peux faire qu'encourager des vocations, il n'y a quasi aucune condition à remplir pour se presenter .


Ca c'est de la vocation. Tiens et si je devenais député, si je suis élu même si j'en fout pas une j'aurais de quoi vivre convenablement jusqu'a la fin de ma vie. Au contraire ca favorise les magouilles toi tu cèdes ta place ici en échange t'es parachuté pour être député la ou ce genre de chose.

7000 euros par mois c'est quand même un très gros salaire. Sarkozy voulait réformer les régimes spéciaux (SNCF, enseignants...) mais par contre il n'a pas parlé des politiques (à peine esquissé une fois un mouis pour se débarasser de la question embarassante).
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 15 Juin 2007 16:23

C'est pour ca que les candidats de la LCR, 29 ans etudiant ou 32 ans chomeur, se présente !
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 15 Juin 2007 17:09

la plupart du temps les élus député doivent quitter leur emploi .. pour 5 ans


je ne pense pas qu'ils en avaient un avant. D'où le vieux dicton: " Toi t'es trop con tu devrais faire de la politique"

personnellement je quitte mon boulot pendant 5 ans et je suis mort, il me faudra énormément de temps pour rattrapper le retard accumulé ...


ne t'inquiete pas pour ca un autre le ferra à ta place :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Lundi 18 Juin 2007 12:08

vincent descamps a écrit :je comprend que tu est besoin d'une securité lorsque tu quitte ton emploi, mais pas a ce point la.


Le problème, c'est qu'en principe, député n'est pas un "emploi".
Ces gens sont censé représenter les électeurs et être l'émanation de la nation.

Le carriérisme politique ne peut être compatible avec la démocratie.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Lundi 18 Juin 2007 14:01

Rivermax a écrit :
vincent descamps a écrit :je comprend que tu est besoin d'une securité lorsque tu quitte ton emploi, mais pas a ce point la.


Le problème, c'est qu'en principe, député n'est pas un "emploi".
Ces gens sont censé représenter les électeurs et être l'émanation de la nation.

Le carriérisme politique ne peut être compatible avec la démocratie.

y a les émoluments du député, mais il n'y a pas que ça : la preuve en image

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités