g-rempok a écrit :C'est mon avis et je le patage !
Enfin j'me comprends quoi...
private joke spotted
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
didier a écrit :Comme souvent après Farlen, tout est dit ! ( a samedi poto)
Régis, quand tu reprends la phrase sur l'intérêt de douter du 11/9, fait le en incluant les réponses que j'ai mise, on comprendra mieux pourquoi j'avais écrit cette phrase.
Il est assez incroyable de constater que l'on ne peut remettre en cause la version officielle (ce n'est pas un dogme quand même) sans être taxé d'avoir des arrières pensés et des but cachés : désinformer, manipuler et être subjectif. Je rajoute révisionniste, négationniste, voire pire...
Il est assez incroyable de constater que l'on ne peut remettre en cause la version officielle (ce n'est pas un dogme quand même) sans être taxé d'avoir des arrières pensés et des but cachés : désinformer, manipuler et être subjectif. Je rajoute révisionniste, négationniste, voire pire...
didier a écrit :Comme souvent après Farlen, tout est dit ! ( a samedi poto)
epsimax a écrit :Régis, quand tu reprends la phrase sur l'intérêt de douter du 11/9, fait le en incluant les réponses que j'ai mise, on comprendra mieux pourquoi j'avais écrit cette phrase.
Hmmm LOL
Sérieux arrête la désinformation et la manipulation là….
Tu expliques que la désinformation sert uniquement ceux qui ont le pouvoir ce qui est de mon point de vue une belle connerie.
Tu expliques ensuite que douter de l’intérêt des évènements du 11/09 n’a pas d’intérêt financier ni politique donc que c’est non pas de la désinformation mais de l’information pour dénoncer la véritable désinformation. Ce qui encore une fois est pour moi une belle connerie.
Et ensuite tu racontes ça :Il est assez incroyable de constater que l'on ne peut remettre en cause la version officielle (ce n'est pas un dogme quand même) sans être taxé d'avoir des arrières pensés et des but cachés : désinformer, manipuler et être subjectif. Je rajoute révisionniste, négationniste, voire pire...
Autrement dit en t’adressant à moi tu accuses et par prolongement tu m’accuses de ne pas te laisser remettre en cause la version officiel (ce qui est faux) et pour bien appuyé tu listes les terme utilisé. Désinformer (inhérente à la communication), manipuler (inhérente à la communication), être subjectif (propre à chacun), révisionnisme (qui est le terme exact à utiliser), négationnisme (qui n’a pas une seul fois été évoqué dans mon discours), voire pire (qui n’a pas une seule fois été évoqué dans mon discours).
Tu viens en gros par association d’idée d’essayer de convaincre ton lecteur que j’ai « persécuté » ta libre expression au point de te considérer comme antisémite par le seul fait de contester la thèse officiel… voir pire…
Tu vas me dire non ce n’est pas vrai ! Pourtant tu l’as consciemment ou inconsciemment écrit noir sur blanc. Tu désinformes et manipules. Mais je me répète la désinformation et la manipulation sont indissociable de la communication et donc du débat. Il est donc inutile de la pointé du doigt, elle est omni présente et ne pose pas de soucis tant que chaque interlocuteur cherche à la limité au maximum (ce qui est à l’opposé de ce que cherche un documentaire qui prend parti).
Maintenant pour en revenir au terme réellement utilisé, je considère que la désinformation et la manipulation est utilisée par l’ensemble des intervenant moi y compris. La subjectivité est elle aussi universelle. L’objectivité ne peut être obtenu que si l’avis repose intégralement sur des éléments irréprochables.
Le terme révisionnisme que tu sembles à nouveau considéré comme potentiellement à connotation négative est en fait un terme qui pour moi porte une connotation positive. Ce terme prend naissance dans le mouvement de contestation du procès de Dréfus. Il fait référence au « documentaire » de contestation de la version officielle par excellence : « J’accuse ». Il évoque tous les mouvements révisionnistes qui ont fait après une rude lutte modifié « l’histoire » pour qu’on oublie jamais les génocide, les période d’esclavage, les actes de torture etc… perpétré par l’homme. Ce terme signifiant finalement que je considère cette recherche au-delà de la thèse officiel comme légitime. Dommage qu’au final il devient sous ta plume qu’un artifice rhétorique que j’utilise pour obtenir le dernier mot.
Christophilius a écrit :Marrant de lire ici "le pendule de foucault", j'ai une expérience douloureuse avec ce bouquin
(...)
Après 70 pages, je n'avais rien ou presque saisi à l'histoire et il y avait au moins 4-5 mots par page que je ne comprenais pas (et j'ai pas l'impression d'être particulièrement mauvais en vocabulaire, en tout cas, pas plus que le péquin moyen...)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le besoin de faire des phrase de 3 kilomètres, tarabiscoté au possible et comportant maintes occurrences à des mots de vieux françois !
J'ai trouvé que c'était de la branlette intellectuelle (pour être volontairement polémique)
Mais peut-être étais-je trop jeune pour l'apprécier, je ne sais pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités