Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 00:20

ManuD a écrit :Franchement, vous vous êtes senti insultés par cette banderole vous ?
Moi, pas du tout. Faut dire, je suis ni pédophile, ni chômeur (en quoi est-ce une insulte ?), ni consanguin (enfin, pour autant que je sache.. :roll: )
Du coup, ça ne me fait ni chaud ni froid.


bah vu ma corpulence, moi je rentre dans du 16 ans

:lol: :lol:

ha merde je dois encore sortir :arrow:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 31 Mars 2008 00:23

nodread a écrit :
Pier0 a écrit : le peuple "ch'tis" a vivement réagi tant la cruauté et l'insolence de leur propos était fort ..


je suis chtimi et desolé de te contredire, moi ca ne m a pas fait reagir comme toi... au contraire, j ai trouvé cette banderole tres representative de ce que nous representons aux yeux du reste de la france (j ai d avantage developpé ca sur des posts au dessus)

n as tu jamais dit que les parigots sont des tetes de veaux et les parisiens des tetes de chiens? ooooups je viens d utiliser des termes diffamatoires


ben oui on a bien compris... la banderole est représentative de ce que le nord représente à l'extérieur... soit... Donc c'est pas grave alors, c'est ça le raisonnement ? on parle de consanguinité, de pédophilie, mais vu que l'image est représentative de ce qu'on représente, ben faut la fermer et accepter de se faire insulter... Donc si au fin fond de la cambrousse texane, l'image qu'on certaines "braves gens" du coin des musulmans (pour ceux qui on vu Borat) est ce qu'elle est, alors on peut les laisser dire les pires atrocités sans réagir

Perso, cette banderole me fait gerber et je suis rassuré de l'indignation générale... mais de grâce laissons le sport de côté et ne parlons pas de rejouer le match

sinon ça me fait mal de l'admettre mais je pense qu'il y a pénalty (même si c'est très cruel)... mais on s'en branle finalement
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Lundi 31 Mars 2008 00:28

Je peux vous dire que je surf sur des forums lensois et que je n'ai jamais vu autant de réactions, de nouveaux inscrits pour protester, et de messages de condamnation depuis hier soir. Je n'ai pas généralisé ma propre réaction, je n'ai fait que constaté.

De plus si vous ne vous sentez pas concerné par cette banderole, ne pouvez-vous pas comprendre que de nombreuse personnes ont été blessé ? Et si vous pensez que ce ne sont que des blagues de mauvais gouts, croyez vous que ces mêmes personnes insulteraient et cracheraient sur des supporters et des familles (dont des enfants) qui sortent du stade ?
Il y a souvent eu ce genre de banderole mais celle-ci, de près de 30 mètres de long, affichée durant 10 minutes en finale d'une coupe nationale devant des millions de personnes atteint un degrés de haine inacceptable.

Je pense que vous pouvez comprendre que certains aient été blessés et touchés comme lorsque vous entendez des insultes racistes qui ne vous concernent pas. Si vous ne vous sentez pas concerné, ce n'est pas une raison pour défendre ce genre d'acte haineux et inacceptable.
Shoot je t'aime ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 31 Mars 2008 00:32

nodread a écrit :
Pier0 a écrit : le peuple "ch'tis" a vivement réagi tant la cruauté et l'insolence de leur propos était fort ..


je suis chtimi et desolé de te contredire, moi ca ne m a pas fait reagir comme toi... au contraire, j ai trouvé cette banderole tres representative de ce que nous representons aux yeux du reste de la france (j ai d avantage développé ca sur des posts au dessus)

Donc en gros, vu que c'est "très" représentatif, nous (les joueurs avec lesquels tu joues au poker le soir) ne sommes résumé à tes yeux qu'à cette frange de population ? Merci...

Faut être clair... Nous avons eu "l'affaire d'Outreau" comme tu le dis, et tu généralises le comportement de quelques personnes (dont la plupart ont été innocentés, faut pas oublier) à toute la population nordiste.
Et à Auxerre ? N'y a-t-il pas eu les disparus de l'Yonne (Auxerre et son serial killer) ? Alors on va devoir mettre aussi une jolie banderole à Paris quand ils viendront, puisqu'à te lire, il faut normaliser et en gros "comprendre" ces comportements.
Je suis totalement en contradiction avec toi Greg. Tu fais de dangereux raccourcis. Et c'est franchement pas bien. :?

nodread a écrit :n as tu jamais dit que les parigots sont des tetes de veaux et les parisiens des tetes de chiens? ooooups je viens d utiliser des termes diffamatoires

C'est sans commune mesure Greg... Et je suis certain que tu t'en rends compte. Et non, je ne me suis jamais permis de dire cela à quelqu'un que je ne connaissais pas.

Je me suis senti insulté et blessé par ce qui s'est passé hier soir dans ces tribunes. Que cela aurait eu lieu ailleurs et j'aurais réagi exactement pareil.
Que Lens aurait gagné, perdu, été le bénéficiaire de ce penalty imaginaire, j'aurais réagi pareillement.

Et comme l'a bien dit Pier0, on ne peut faire deux poids deux mesures. Un club s'est fait sanctionner pour une attitude tout aussi détestable d'un de ses "supporters" à Metz ? Alors il faut réagir de même pour Paris.

Mieux même... Donnez directement la victoire au club insulté à chaque fois que cela se produit et vous verrez que les dirigeants trouveront rapidement des parades à de tels agissements. Que de telles banderoles ne passeront plus étrangement les fouilles à l'entrée (car il y en a eu hier soir... mon fiston de 11 ans qui y était avec son parrain a subi une fouille en règle, alors qu'on vienne pas me dire que des guignols ont passé des dizaines de m² de banderole sous le manteau, à la barbe du service d'ordre. Tiens en passant... Allez expliquer le contenu "humoristique" de cette banderole "bien représentative" à un gamin de 11 ans :roll: ).

Faut arrêter de minimiser les comportements haineux, surtout dans une enceinte sportive.
Les mecs voulaient "s'amuser" (dixit Shaka), alors seule une belle sanction leur fera comprendre combien ils sont cons de jouer à de tels "jeux". Y en a marre de toute cette merde...
:evil:

EDIT : Je vois une fois de plus que Laurent (Hobbes) m'a devancé pour dire presque la même chose ! Merci
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 31 Mars 2008 00:33

ManuD a écrit :Bon c'en est trop (lol)

je voulais pas réagir mais là, on finit vraiment par lire n'importe quoi.

Franchement, vous vous êtes senti insultés par cette banderole vous ?
Moi, pas du tout. Faut dire, je suis ni pédophile, ni chômeur (en quoi est-ce une insulte ?), ni consanguin (enfin, pour autant que je sache.. :roll: )
Du coup, ça ne me fait ni chaud ni froid.



Je voulais pas réagir non plus mais bon!

Banderolle insultante, que l'on soit du nord, de St Etienne ou d'ailleurs!!

Manu, je comprends pas : tu ne te sents pas insulté parcce que tu n'ais pas pédophile?
Je vais exagéré exprès : si on te traite d sale nègre tu ne te sentiras pas insulté? Black ou pas? je hais le racisme plus que tout, son indifférence comme sa banalisation, par la dénonciation de ses propos!

Le terme pédophile est à mon sens assez grave pour insulter qui que ce soit.

C'est une insulte aussi grave que du racisme à mon sens.

vbrygo a écrit :Sauf qu'il y a une énorme différence entre Ginette qui parle patois , et qui boit son litron de bière en souriant de ses 3 dents restantes , et une banderole où on compare Ginette à une pédophile consanguine .. non?..


+1 Vince!!!

nodread a écrit :....et oui malheureusement l image du nord pas de calais c est ca ....
(j'ai coupé une partie, et je reprend la phrase ci)

Greg, ok, l'image du Nord dans les journaux n'a pas toujours été la meilleur, mais pour avoir bossé dans pas mal de lieu de toute la france, l'image du nord ce n'est pas ça, ni outreau!! ok, il y a l'image de bon vivant, aimant boire un verre, et quelques pochtron. Mais l'image du Nord, c'est la convivialité, les bons vivant, le cœur, l'accueil.
Je disça sans avoir vu bienvenu chez les chti, et n'étant pas du nord pas de calais.

Enfin, ces propos sont pour moi autre chose que du chambrage de supporter, ce n'est même plus de la connerie (qui n'a jamais fait une connerie, c'est excusable, un peu comme une erreur) ; ça c'est une faute, c'est prémédité, c'est hors de la réaction par pulsion, sous le coup de l'adrénaline ou la pression : c'est prémédité, pensé, (ii)réfléchi :c'est une faute que je n'excuse pas, comme le racisme!!

Je ne suis pas du nord, pas supporter d'un club de foot un peu dans le sud ok), mais si quelqu'un me traite de pédophile ou d'être issu d'une fusion entre mon père et sa sœur, je ne suis sur pas sur que ma tolérance ou mon respect pour les idées (je dis idées, pas débilités prémédités) supportera l'irrespect d'autrui!!
Dernière édition par backtattoo le Lundi 31 Mars 2008 00:36, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 00:35

hobbes a écrit :je suis rassuré de l'indignation générale...


pas general justement

si le monde retrouvé un peu plus de tolerance et d inteligence, il n y aurait pas de reactions excessives comme celle que vous etes entrain d avoir

je vais prendre un exemple :

dans les annees 90 il y avait une troupe de comique appelé les NULS, les plus vieux du forum s en souviendront (les autres allez chercher sur google). dans leurs sketchs ont peu voir : un rabbin courir dans un champs sur la musique de royal canin (on se moque des juifs), on peut voir un arabe dans une epicerie où tout est possible (hassan cééf, si si cy possible) (on se moque des arabes), on voit aussi une pub pour henaine (pour nous les gnomes) (on se moque des nains)... je pourrai continuer... qui n a pas rigolé sur ca?

mais aujourd hui a la fin des annees 2000, pensez vous que les nuls pourrait avoir la meme carriere? perso je ne penses pas!! au premier de leur sketch il seerait attaqué par je ne sais quelle association de defense de je ne sais quoi ou qui

finallement le debat parti d un simple match de foot devient tres interessant : tolerance / intolerance, peut on rire de tout avec tout le monde
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 31 Mars 2008 00:36

Pier0 a écrit :Je pense que vous pouvez comprendre que certains aient été blessés et touchés comme lorsque vous entendez des insultes racistes qui ne vous concernent pas. Si vous ne vous sentez pas concerné, ce n'est pas une raison pour défendre ce genre d'acte haineux et inacceptable.

+1
Ne pas fermer les yeux...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 31 Mars 2008 00:37

ManuD a écrit :Franchement, vous vous êtes senti insultés par cette banderole vous ?
Moi, pas du tout. Faut dire, je suis ni pédophile, ni chômeur (en quoi est-ce une insulte ?), ni consanguin (enfin, pour autant que je sache.. :roll: )
Du coup, ça ne me fait ni chaud ni froid.



Quand des connards s'amusent à imiter des cris de singes ou à jeter des bananes, le joueur visé, bien que n'ayant en aucun cas une apparence simiesque, ne doit-pas se sentir insulté ?

bien sur, j'ai bien conscience que les 2 exemples n'ont rien à voir et n'ont pas le même degré d'horreur
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 31 Mars 2008 00:37

nodread a écrit :
hobbes a écrit :je suis rassuré de l'indignation générale...


pas general justement

si le monde retrouvé un peu plus de tolerance et d inteligence, il n y aurait pas de reactions excessives comme celle que vous etes entrain d avoir

je vais prendre un exemple :

dans les annees 90 il y avait une troupe de comique appelé les NULS, les plus vieux du forum s en souviendront (les autres allez chercher sur google). dans leurs sketchs ont peu voir : un rabbin courir dans un champs sur la musique de royal canin (on se moque des juifs), on peut voir un arabe dans une epicerie où tout est possible (hassan cééf, si si cy possible) (on se moque des arabes), on voit aussi une pub pour henaine (pour nous les gnomes) (on se moque des nains)... je pourrai continuer... qui n a pas rigolé sur ca?

mais aujourd hui a la fin des annees 2000, pensez vous que les nuls pourrait avoir la meme carriere? perso je ne penses pas!! au premier de leur sketch il seerait attaqué par je ne sais quelle association de defense de je ne sais quoi ou qui

finallement le debat parti d un simple match de foot devient tres interessant : tolerance / intolerance, peut on rire de tout avec tout le monde

Totalement hors sujet... Ou alors, faut le dire à Chabat que les Boulogne Boys sont aussi bon que lui...
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 31 Mars 2008 00:46

hobbes a écrit :Quand des connards s'amusent à imiter des cris de singes ou à jeter des bananes, le joueur visé, bien que n'ayant en aucun cas une apparence simiesque, ne doit-pas se sentir insulté ?


+ 100000%!!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 31 Mars 2008 00:47

nodread a écrit :
hobbes a écrit :je suis rassuré de l'indignation générale...


pas general justement

si le monde retrouvé un peu plus de tolerance et d inteligence, il n y aurait pas de reactions excessives comme celle que vous etes entrain d avoir

je vais prendre un exemple :

dans les annees 90 il y avait une troupe de comique appelé les NULS, les plus vieux du forum s en souviendront (les autres allez chercher sur google). dans leurs sketchs ont peu voir : un rabbin courir dans un champs sur la musique de royal canin (on se moque des juifs), on peut voir un arabe dans une epicerie où tout est possible (hassan cééf, si si cy possible) (on se moque des arabes), on voit aussi une pub pour henaine (pour nous les gnomes) (on se moque des nains)... je pourrai continuer... qui n a pas rigolé sur ca?

mais aujourd hui a la fin des annees 2000, pensez vous que les nuls pourrait avoir la meme carriere? perso je ne penses pas!! au premier de leur sketch il seerait attaqué par je ne sais quelle association de defense de je ne sais quoi ou qui

finallement le debat parti d un simple match de foot devient tres interessant : tolerance / intolerance, peut on rire de tout avec tout le monde


enlève mot "générale" alors... mais c'est pas très important

sinon, c'est vrai les nuls (j'ai intégrule si ça t'intéresse :wink: ) ou Coluche n'aurait pu faire la même carrière de nos jours et je suis d'accord avec toi pour le déplorer... mais je pense que ça n'a rien avoir avec cette banderole parce qu'ici on est plus dans l'humour même lourd, mais dans la bêtise pure...

revenons aux cris de singes : je suis sur que tu ne trouves pas ça "drôle" même au début des 90's...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Lundi 31 Mars 2008 00:48

nodread a écrit :
hobbes a écrit :je suis rassuré de l'indignation générale...


pas general justement

si le monde retrouvé un peu plus de tolerance et d inteligence, il n y aurait pas de reactions excessives comme celle que vous etes entrain d avoir

je vais prendre un exemple :

dans les annees 90 il y avait une troupe de comique appelé les NULS, les plus vieux du forum s en souviendront (les autres allez chercher sur google). dans leurs sketchs ont peu voir : un rabbin courir dans un champs sur la musique de royal canin (on se moque des juifs), on peut voir un arabe dans une epicerie où tout est possible (hassan cééf, si si cy possible) (on se moque des arabes), on voit aussi une pub pour henaine (pour nous les gnomes) (on se moque des nains)... je pourrai continuer... qui n a pas rigolé sur ca?

mais aujourd hui a la fin des annees 2000, pensez vous que les nuls pourrait avoir la meme carriere? perso je ne penses pas!! au premier de leur sketch il seerait attaqué par je ne sais quelle association de defense de je ne sais quoi ou qui

finallement le debat parti d un simple match de foot devient tres interessant : tolerance / intolerance, peut on rire de tout avec tout le monde


complètement hors sujet et de plus ridicule car pour l'anecdote Chabat est d'origine juive et Bruno Carette est né en Algérie... :roll:
Shoot je t'aime ! 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 00:58

backtattoo a écrit :
hobbes a écrit :Quand des connards s'amusent à imiter des cris de singes ou à jeter des bananes, le joueur visé, bien que n'ayant en aucun cas une apparence simiesque, ne doit-pas se sentir insulté ?


+ 100000%!!!


quand des connards font des cris de singes c est qu ils ont oubliés qu on descendait tous du singe :wink:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:01

Pier0 a écrit :complètement hors sujet et de plus ridicule car pour l'anecdote Chabat est d'origine juive et Bruno Carette est né en Algérie... :roll:


c est loin d etre hors sujet, bien au contraire...

mais a lire ta phrase il faudrait donc etre juif pour ce moquer des juifs, etre arabe pour ce moqué des arabes. donc etre belge pour se moquer des belges ou avoir une sale coupe de cheveux pour se moquer de pierre_59
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 31 Mars 2008 01:07

nodread a écrit :
backtattoo a écrit :
hobbes a écrit :Quand des connards s'amusent à imiter des cris de singes ou à jeter des bananes, le joueur visé, bien que n'ayant en aucun cas une apparence simiesque, ne doit-pas se sentir insulté ?


+ 100000%!!!


quand des connards font des cris de singes c est qu ils ont oubliés qu on descendait tous du singe :wink:


exactement :D
pour autant les trouves tu "drôles" ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités